Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 065

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Abraham Lincoln : On peut tromper une partie du peuple tout le temps, et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper le peuple tout le temps.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le pilori... Un coup de gueule ? » » Run in Lyon 07/10/2012
AuteurRun in Lyon 07/10/2012
Louloute38
22   
 glandeur
 Coureuse

Louloute38
  Posté : 07-10-2012 21:12

Bon ben ce matin c'était le départ du marathon, semi-marathon et 10km de Lyon! Pour ma part j'ai fait le semi marathon. Je l'ai fait en 2h11 (temps réel à mon chrono) et si on prend le temps de la course globale c'est 2h29.

Faut dire que les 15000 coureurs ( les 3 courses étaient mélangées) étaient répartis dans des sas de départs de A à G et le chrono se déclenchait au départ du sas A alors pour ma part je suis partie 18mn après le coup d'envoi!

Parcours sympa, temps clément mais alors une organisation de m.... J'ai vu et eu un pruneau et une datte au... 18ème kilomètre!!!!!! Heureusement qu'Evian avait refilé son stock d'eau sinon on aurait fait les chameaux aussi! C'est vraiment une honte qu'il n'y ait pas eu de ravitaillement pour tous les coureurs! Je vous raconte pas l'hécatombe de malaises durant la course, ça tombait comme des mouches!

1er et dernier semi marathon à Lyon!

Point positif quand même c'est que j'ai fait la connaissance de Bushido et Tayral Vraiment sympa

Belle aventure Nice 2012, 1er Semi-Marathon...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-10-2012 21:31

Course à oublier sauf pour les rencontres PCaP

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-10-2012 21:45

C'est à se demander s'ils ne le font pas exprès. Après avoir été fortement critiqués en 2011, j'ai
l'impression qu'ils n'ont tenu aucun compte des remarques de l'année dernière. Tu es déjà la seconde personne à te plaindre de l'organisation. Voici le lien vers ma page sur le marathon de Lyon avec les critiques et réponses pour l'édition 2011:
http://www.marathons.fr/spip.php?article82


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-10-2012 22:18

Copie à revoir

Bravo pour ta course malgré tout

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 07-10-2012 22:23

En ce qui me concerne, j'ai patienté 30min pour récupérer mon sac à la consigne à l'arrivée, ils n'arrivaient pas a mettre la main dessus ! C'était un foutoir pas possible...

J'ai perdu 8sec pour passer la ligne de départ, mais ensuite ça n'avançait pas ! Pourtant devant moi il y avait uniquement le sas préférentiel, accessible sur justificatif à priori.
Dans ce sas préférentiel, normalement sont acceptés les personnes courant au moins à 15 km/h.
J'en ai doublé qui étaient à 12km/h voir moins !


  Profil  
Louloute38
22   
 glandeur
 Coureuse

Louloute38
  Posté : 08-10-2012 11:20

@ Eric92: Tu as tout à fait raison, juste valable pour les rencontres PCaP

@ soleia: Merci, je suis contente de mon chrono, j'ai gagné 9mn par rapport à mon 1er qui était à Nice en avril

@ Pgaz: J'ai des amis qui ont fait celui de 2011 et quand je leurs ai raconté celui là ils m'ont dit qu'au niveau ravitaillement c'était encore moins cette année! L'année prochaine il n'y aura que dalle à ce rythme!

@ Tayral: Toi juste 8mn moi j'en ai eu 18!!! Le sas préférentiel c'est du bidon!

Nul nul!!

Belle aventure Nice 2012, 1er Semi-Marathon...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-10-2012 11:30

Bravo pour ta course Louloutte38.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à contacter l'organisation de Run In Lyon pour se plaindre.

On constate des cafouillages de ravito sur pas mal de courses (ici, plus de ravito en eau pour les coureurs les plus lents sur le s'mi Cancale-St Malo et sur le marathon du Mt St Michel il y a quelques années).

  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-10-2012 13:13

Citation : Laurent35 

Bravo pour ta course Louloutte38.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à contacter l'organisation de Run In Lyon pour se plaindre.

On constate des cafouillages de ravito sur pas mal de courses (ici, plus de ravito en eau pour les coureurs les plus lents sur le s'mi Cancale-St Malo et sur le marathon du Mt St Michel il y a quelques années). 

Le problème, Laurent, c'est qu'ils ont déjà été alertés en 2011 et qu'ils n'ont rien fait. Et ca commence à gronder sur leur page FB: https://www.facebook.com/RuninLyon


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Louloute38
22   
 glandeur
 Coureuse

Louloute38
  Posté : 08-10-2012 14:07

Je suis d'accord avec pgaz, ça a grondé déjà l'année dernière mais ils s'en foutent royalement, tant qu'il y aura des gens qui participeront ils ne changeront rien, bien malheureusement!

Il y a 3-4 ans ils avaient annulé sans ménagement le marathon 15j avant le départ alors que les rumeurs parlaient sur le marathon de Paris quelques mois avant. Ils ont renvoyé les chèques sans un mot sur le motif et quand tu appelais pour avoir une explication tu te faisais renvoyer dans tes buts!!

On m'avait prévenu et bien maintenant ils ne verront plus un centime de ma part, j'irai courir sur d'autre courses!

Il faut aller en masse sur la page facebook se plaindre et qui sait, peut-être serons nous entendu...

Belle aventure Nice 2012, 1er Semi-Marathon...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-10-2012 14:11

Oui, je viens de lire ça Pgaz

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2012 15:07

Eh bien ...si certaines courses font envie ce n'est pas le cas de celle-là !!!

  Profil  
Louloute38
22   
 glandeur
 Coureuse

Louloute38
  Posté : 08-10-2012 15:13

Citation : laurent3336 

Eh bien ...si certaines courses font envie ce n'est pas le cas de celle-là !!!  


C'est dommage car le parcours est sympa et ils pourraient faire des améliorations pour que ça devienne un plaisir pour toutes les catégories mais bon, je crois que c'est trop en demander...

Belle aventure Nice 2012, 1er Semi-Marathon...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-10-2012 15:29

la meilleure "arme" n'est-elle pas justement de ne plus prendre le départ là-bas ?
il y a assez de courses partout non ?...
allez... il ne sert à rien de perdre du temps pour une course qui n'est plus digne d'être.
passez à autre chose !

Paix des sables...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-10-2012 18:06

Citation : Louloute38 

@ Tayral: Toi juste 8mn moi j'en ai eu 18!!! Le sas préférentiel c'est du bidon!

Nul nul!!

 


Non je n'ai pas perdu 8 minutes au départ, 8 secondes seulement !
Je pense que ça peut être bien pour celui ou celle qui peut accéder au sas préférentiel, sinon...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-10-2012 22:30

Bravo pour ta course,
C'est quand même étonnant qu'une aussi grande ville ne soit pas à la hauteur et n'arrive pas à organiser correctement un tel évènement.
Le bouche à oreille va vite, il faut le faire savoir au plus grand nombre et aussi, comme le dit Laurent, leur faire part directement de vos remarques.
Plus vous serez nombreux à vous plaindre plus vous serez entendu.
Il faut leur faire comprendre qu'il en va de l'avenir des prochaines éditions.

Belle rencontre en tous les cas, j'espère qu'on aura des photos...



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 09-10-2012 07:46

Citation : tayral 

Citation : Louloute38 

@ Tayral: Toi juste 8mn moi j'en ai eu 18!!! Le sas préférentiel c'est du bidon!

Nul nul!!


Non je n'ai pas perdu 8 minutes au départ, 8 secondes seulement !
Je pense que ça peut être bien pour celui ou celle qui peut accéder au sas préférentiel, sinon... 

oui cést bien de pouvoir acceder aux sas,quand la discipline est stricte,cést pourquoi jáime bien le marathon de Larochelle,meme si pour moi peu importe quíl y ait ou non des sas,puisque je pars toujours de la derniere ligne.
par contre lábsence de sas se fait cruellement resentir aux 100k de millau,car les coureurs et les marcheurs partent ensembles,et bien que je respecte les marcheurs,il y en a toujours un groupe pour occuper toute la largeur de la route,et qui ne partent pas de lárriere.il faut carrement les bousculer por passer.

Message édité par : soleia / 09-10-2012 16:29


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-10-2012 14:14

Et bien, je n'irai pas courir à Lyon, na!!!!

C'est peut-être pour eux un moyen d'avoir moins de concurrents; ça coûte cher les pruneaux et les dattes!!!!!!!
C'est quand même lamentable pour une ville comme Lyon...

Félicitations pour l'amélioration de ton chrono, Louloute, dans ces conditions...
Vivement la prochaine!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-10-2012 21:09

Run in Lyon a un page Facebook.
C'est peut-être un endroit pour aller dire le fond de sa pensée sur cette épreuve.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Louloute38
22   
 glandeur
 Coureuse

Louloute38
  Posté : 11-10-2012 23:58

Citation : hubert75003 

Run in Lyon a un page Facebook.
C'est peut-être un endroit pour aller dire le fond de sa pensée sur cette épreuve.


Merci pour vos encouragements ça fait plaisir

T'inquiète pas que je suis allée leur marquer toutes mes éloges de la course et je peux te dire que je me suis lâchée sur mes mots

Il faut que le mot passe partout et que l'année prochaine ça fasse un bide! On a entendu parler que l'année prochaine ils visaient 18000 participants soit 3000 de plus que cette année

Belle aventure Nice 2012, 1er Semi-Marathon...

Message édité par : soleia / 12-10-2012 06:32


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6156 seconde(s)