Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 265

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 42,195 km Marathon des Villages à Lège-Cap Ferret (33) - Edition du 07/10/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur42,195 km Marathon des Villages à Lège-Cap Ferret (33) - Edition du 07/10/2012
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2012 14:31

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course42,195 km Marathon des Villages à Lège-Cap Ferret (33) - Edition du 07/10/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un marathon c'est "juste" 42.195 kms.... 
Inclure la signature
..::..


Message édité par : soleia / 08-10-2012 15:00


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2012 14:44

Bon je vais le faire court ...parce que j'ai pas grand chose a en dire , ou peut-être trop !
04h55mn14s... 606eme sur 687 !
08.56 de moyenne ...avec seulement une pause marche de 500 m ! Je fais mieux quand je cours des trails...
0 ravito en solide sauf un bout de banane de 2 cm de long au 16eme km... Bide en vrac , nausées je n'ai pas recommencé !!!!
J'ai bu un demi verre d'eau a tous les ravitos , plus coca ou gatorade ...ce qui m'a permis de finir le marathon avec un minimum d’énergie

16eme km c'est aussi le moment ou j'ai vu que je n'atteindrais pas mon objectif ...ce n'était pas faute d'avoir écouté mon corps en ne faisant rien de ce que j'avais prévu . J'ai couru a mon rythme sans jamais dépassé le 10.5 pour ne pas me cramer . Au semi j'en étais a 02h13 de course....je n'ai jamais été un adepte du négative split , j'ai de suite compris que je ne ferai pas non plus 04h30 ...
Tout le reste de la course se fera entre 7 et 10 km/h...des que j’accélérais j'avais une espèce de barre a la poitrine qui m'empêchait d’accélérer . Rien de médical...je connais bien cette barre en cas de tensions ou de pressions
Évidemment même si les paysages sont beaux (malgré la pluie) , le plaisir n'est plus le même...ta course devient une sortie longue et tu cours pour rejoindre la voiture .

La barre a évidemment disparu des la ligne franchie ...je pense que c'est là-dessus qu'il va falloir que je travaille le plus .

Quand tu as les larmes aux yeux du 16eme au 42 alors que tu n'as mal nul part sauf dans ta tête ... quand l'idée de l'échec te rends si malheureux que tu en viens a te haïr d'être ce que tu es ,peut-être , sûrement même ...qu'il y a quelque chose a faire de ce côté -là . J'y ai mis beaucoup trop de choses dans ces marathons ...envie de prouver trop de choses , a trop de monde ...alors que ce ne devrait être "juste" que 42 kms. C'est beaucoup trop personnel pour en parler ici mais je pense que la solution passe par là...juste courir 42 kms !

Bref ...maintenant il faut rebondir et passer a autre chose . Même si je ne regrette pas de l'avoir fait . Merci a tous pour vos messages avant , pendant et après la course . Normalement il n'y aura pas de marathon avant l'automne 2013 .. je n'ai pas la prétention de courir un marathon en 03h00 , juste envie de le finir content et fier de moi ...ca me laisse une année pour me préparer et trouver la solution...parce que j'y arriverai ...ça c'est une certitude !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-10-2012 15:09

Avec tous les marathons que j'ai courus, je ne sais toujours pas pourquoi sur certains ça s'est mal passé et sur d'autres mieux passé (à entraînement égal)

Ce qui est sûr c'est que se mettre trop de pression est terrible et si tu te retrouves tout seul à ruminer pendant 42 km, ça tourne vite au calvaire.

Attendre d'être mieux armé mentalement est une très bonne chose. Le temps de te faire plaisir sur un autre format de course et puis.. tu reviendras au marathon

Assurément, il faut rebondir sur autre chose...

Récupère bien et puis on espère vite lire un Cr où tu seras heureux

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2012 15:20

Citation : soleia 

Avec tous les marathons que j'ai courus, je ne sais toujours pas pourquoi sur certains ça s'est mal passé et sur d'autres mieux passé (à entraînement égal)

Ce qui est sûr c'est que se mettre trop de pression est terrible et si tu te retrouves tout seul à ruminer pendant 42 km, ça tourne vite au calvaire.

Attendre d'être mieux armé mentalement est une très bonne chose. Le temps de te faire plaisir sur un autre format de course et puis.. tu reviendras au marathon

Assurément, il faut rebondir sur autre chose...

Récupère bien et puis on espère vite lire un Cr où tu seras heureux  


Merci soleia ...la course a pieds m'a tellement apporté dans ma vie que je vais très vite relativiser tout cela !
Je l'ai fini et je ne suis pas blessé physiquement ...c'est déjà une grande chance !
Merci pour tout tes messages et courage...



  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-10-2012 15:22

ton objectif est-il vraiment de finir et être content de toi, comme tu l'écris en fin de cr ?
en te lisant laurent, ce n'est pas ce qu'on ressent...
le marathon, c'est un mot, une appellation, une distance doublée du mythe des 4h...
oui, du mythe... comme si c'était un passage obligé pour un "coureur digne de ce nom"...
et bien moi je déteste que quelqu'un se sente si mal dans sa tête pour être ce coureur là...

bien sûr chacun a son histoire, sa ligne d'horizon, son "plus" pour être mieux encore...
mais pas au prix de tant de déception, laurent... s'il te plait... fais attention à toi...
et oui, cours 42km, mais seulement la distance, ne cours pas après un mythe...

tu es le "coureur laurent", pareil à nul autre, tu es toi, et c'est si grand d'être soi...
j'ai lu dans ton regard à Villenave combien tu es généreux et combien tu peux donner...
on s'en fiche du marathon, de ces 4h qui rendent malades tant d'amateurs, pourtant forcément excellents dans leur foulée, la leur, leur plaisir, le leur...

je n'ai pas de "leçon" à te donner, je voudrais juste que ces lignes te touchent à coeur...
et que tu les entendes, encore, quand tu te relanceras sur un prochain 42km...

fais un 6h un jour...
tu apprendras tellement sur ce "dedans de toi"...

gros bisous l'ami...
n'oublie pas la vie.

Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-10-2012 15:42

Bon, pour commencer, bravo Laurent d'être allé au bout malgré tout. Ce n'est pas donné à tout le
monde de terminer un marathon, c'est déjà une victoire en soi. Concernant ta course, que te dire ? Le problème, mental, tu l'as bien décrit et tu es le seul à pouvoir le résoudre. Côté entrainement, ca tient la route et il n'y a pas de raison pour que ton chrono ne s'améliore pas. Tu as raison de faire une pause afin de reprendre du plaisir sur d'autres distances, d'autres terrains. En attendant, bonne recup.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2012 16:19

Merci Helene et Patrick

@Helene :Je n'ai pas choisi de faire un 06h00 mais un 50 kms ...parce que je suis sûr que oui j'ai beaucoup a en apprendre .
Quand au mythe des 04h00 ...ce n'est pas le mien . Si je cours un marathon un jour en 04h10 , je vais tellement être content et saouler mes proches qu'ils ne voudront plus jamais entendre parler de course a pieds . Après sur le fonds tu as sûrement raison...peut-être que j'ai voulu être un coureur que je ne suis pas , ce marathon m'aura au moins ouvert les yeux là-dessus .

@Patrick : J'ai fais la préparation avec une copine , on a suivi (presque) a la lettre le plan marathon express de riri qui était établi sur 04h15 .
C'était son premier marathon et elle a mis 04h13 Donc oui je pense que ce plan tenait la route ...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-10-2012 17:17

Ma gorge se noue à te lire !
Je sais combien tu mets du coeur dans ta préparation et ta course.
je sais que quand même et malgrè ce que tu dis tu as un peu l'âme d'un compétiteur
je sais que tu es déçu.
mais je sais surtout le grand bonhomme que tu es ! Tu as de nombreuses qualités et surtout tu es un mec bien !
Alors pour tout cela il ne faut pas te mettre de pression, c'est surement ta plus grande difficulté.
Oui tu as raison courir "juste" 42 km sans pression, sans chrono, et même peut être sans montre !!!!
Tu as un grand potentiel j'en suis certain, je te l'ai déjà dit et je continu à le dire.
Je suis aussi certain que tu peux aller au delà du marathon ..... MAIS la aussi cela ne sera possible seulement si tu ne te mets pas de pression.
D'ailleur il faudra que tu me parles de ce 50 km car il me semble me rappeller que tu ne voulais pas monter au dessus du marathon pour le moment.
Alors STP Laurent prend tes futurs courses avec le plaisir de courir et juste courir ! Laisse tomber le chrono et ce que "vont penser les autres".
Et je suis certain que dans peu de temps (c'est relatif cette notion de temps) tu aura un marathon en 4 h 15 et un 50 km en moins de ... !!


Et puis pense aussi à une course horaire tu verras que tu sera surpris de ton kilométrage.

@ bientôt !!

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2012 21:33

Citation : eric92 

Ma gorge se noue à te lire !
Je sais combien tu mets du coeur dans ta préparation et ta course.
je sais que quand même et malgrè ce que tu dis tu as un peu l'âme d'un compétiteur
je sais que tu es déçu.
mais je sais surtout le grand bonhomme que tu es ! Tu as de nombreuses qualités et surtout tu es un mec bien !
Alors pour tout cela il ne faut pas te mettre de pression, c'est surement ta plus grande difficulté.
Oui tu as raison courir "juste" 42 km sans pression, sans chrono, et même peut être sans montre !!!!
Tu as un grand potentiel j'en suis certain, je te l'ai déjà dit et je continu à le dire.
Je suis aussi certain que tu peux aller au delà du marathon ..... MAIS la aussi cela ne sera possible seulement si tu ne te mets pas de pression.
D'ailleur il faudra que tu me parles de ce 50 km car il me semble me rappeller que tu ne voulais pas monter au dessus du marathon pour le moment.
Alors STP Laurent prend tes futurs courses avec le plaisir de courir et juste courir ! Laisse tomber le chrono et ce que "vont penser les autres".
Et je suis certain que dans peu de temps (c'est relatif cette notion de temps) tu aura un marathon en 4 h 15 et un 50 km en moins de ... !!


Et puis pense aussi à une course horaire tu verras que tu sera surpris de ton kilométrage.

@ bientôt !!
 


La prise de décision de courir un 50 kms date d'il y a quelques semaines déjà , c'était bien avant le marathon .Et c'est en 2012 que je ne voulais pas monter au dessus du marathon ...le 50 kms sera pour le printemps 2013
et le chrono n'aura aucune importance vu que l'objectif sera de passer un bon moment et de le finir .Pour ce qui des pensées des autres , il n'y a que "mes" autres a moi qui ont de l'importance ... Merci pour ton message eric et a bientôt!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-10-2012 21:42

Mon pauvre Laurent, comme tu mérites mieux... Je ne comprends pas pourquoi tu te mets tant de pression...
J'y pense depuis dimanche, depuis ton message m'annonçant ta déception: laisse le marathon de côté pour un moment. Tu n'y trouves pas de plaisir. Laisse-toi aller. Tu es bien + à l'aise sur trail (je n'arrive plus à te suivre!!!), alors, repars courir dans la nature, sans chrono, sans pression. On en parlait, nous ne sommes pas égaux dans l'effort, et de la même manière, nous ne sommes pas faits pour les mêmes efforts.
Regarde Alice: nous avons longtemps couru à la même vitesse elle et moi, puis au fur et à mesure du temps, les choses ont changé. Je n'arrive plus à la suivre sur trail et elle ne me suit plus sur bitume. C'est étrange, mais va comprendre!

Je pense que tu gagnerais à faire ce pour quoi tu es fait, pour l'instant.
Te projeter dans un 50km, oui, pourquoi pas, mais sans te dire "je vais le finir en 5h". Tu y vas, en te disant "je vais voir si j'arrive à courir 50km", et si tu n'y arrives pas, tu t'en fous.

Tu vas courir le Grand-Brassac et ses 46km en février avec l'agilité d'un chamois, j'en suis sure, parce que tu es fait pour ça. Pour moi, c'est 2 fois + dur qu'un marathon, mais pas pour toi!!! La nature est ton élément. Si tu te voyais courir sur un trail; un vrai cabri!!!!

Tu as encore de longues années devant toi pour prendre ta revanche sur marathon. Laisse-toi un an ou deux sans envisager la distance, passe à autre chose. Le marathon des Burons à la rigueur, ou celui du Mont Blanc!!!
Ou une Frappadingue!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-10-2012 22:14

Waoh, je comprends ta déception, j'ai vécu un peu ça.
Courir dans la douleur n'est plus un plaisir alors il faut changer son fusil d'épaule, revenir aux fondamentaux comme certains disent.
Je trouve qu'Hélène a trouvé les mots juste.
Repose toi, trouve toi des objectifs course plaisir, sans te prendre la tête ça reviendra et tu feras de belles choses, tu le mérites.
Rien de tel qu'une bonne Frappadingue comme te le propose Riri, pour te rebooster mais ça sera sans moi
Bonne récupération.

Pour en savoir plus sur la frappadingue http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Video/La-Frappadingue-la-course-la-plus-d%C3%A9jant%C3%A9e-du-pays-021243104409695

Ils en ont parlé aux infos hier soir d'ailleurs...



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 08-10-2012 22:18


  Profil  E-mail  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-10-2012 22:15

Citation : laurent3336 

il n'y a que "mes" autres a moi qui ont de l'importance ...
 



Bien sur que "tes" autres je ne les mettais pas dans le même lot !
Ils nous sont toujours important !!

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2012 22:38

Citation : riri17 

Je ne comprends pas pourquoi tu te mets tant de pression...
 


Le principal c'est que moi je le sache Merci valerie pour tout tes messages , ils furent d'un grand réconfort .
Je ne connais pas le marathon des Burons mais sans hésiter si un jour j'en ai les moyens physiques je signe pour le marathon du mont-blanc Et cette année grand-brassac c'est 2 x 22...
Quand au marathon tu commences a me connaitre...je n'attendrais pas 2 ans et j'y retournerai des l'automne prochain. Bises

@hubert :Tu as tort pour la frappadingue , on m'en a dis le plus grand bien J'ai quelques courses de prévues pour me "rebooster" ...même si je n'en ai pas besoin je vis très bien toutes les autres courses qui ne font pas 42.195 kms Merci hubert !

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 09-10-2012 07:35

Laurent, tu as fini ce marathon calvaire... et je pense que rien que pour ça tu peux être fier de toi.... tu n'as pas baissé les bras malgré le manque de plaisir a continué.... et tu as franchi la ligne.... certes en dessous de ton objectif et en dessous de ce dont tu es capable... mais tu as fini.... Garde la tête haute.... franchir la ligne après 42,195 km est loin d'être chose facile, on le sait tous... alors Bravo.... Projettes toi sur un autre objectif... les trails sont un régal pour toi et tu y réalises de très belles choses avec un grand plaisir et c'est ce dernier point qu'il faut garder en tête.... Le plaisir de courir.... simplement....

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-10-2012 09:23

je n'ai jamais courur un marathon mais je crois que c'est la pression qui t'a achevé...
pas facile à gérer, tout ça!
un grand bravo à toi pour l'avoir fini!!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-10-2012 09:33


Je ne connais pas le marathon des Burons

Regarde par là:
http://www.courirenaubrac.com/p/marathon-des-burons.html

Je suis sure que c'est fait pour toi!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-10-2012 17:28

Ton récit me rappelle une galère que j'avais connu sur un marathon il y a déja queiques années de cela...

Sers toi de cette terrible défaillance pour en faire une victoire plus tard, car cela viendra, tu partiras sans objectif ptécis et tu exploseras ton chrono sans t'expliquer vraiment pourquoi.

Tu n'as pas abdiqué, ça c'est très fort !!!




  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 09-10-2012 19:18

Bonsoir Laurent,
Comme Eric, j'ai la gorge nouée en te lisant. Que pourais-je te dire pour te remonter le moral (si besoin est)...
Déja, tu n'as pas besoin de prouver quelque chose a qui que ce soit. On connait tous ta valeur
Ton truc, c'est le trail... Continu dans ce que tu aimes.
Refais un marathon, si tu as envie... Mais cours pour toi.
Fais un 50 km... Juste pour le finir. Il y a tant de personnes qui aimeraient ne serais-ce courir
Je rejoins riri dans ce qu'elle dit... Hubert aussi...
Tu vas vite rebondir !
Et aujourd'hui, tu n'as pas baissé dans notre estime a tous... Au contraire... Tu es encore marathonien. CONTINU !

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-10-2012 19:34

alors tu me replonge 6 mois en arriére je connais bien ce sentiment
tout comme toi u gros break de 18 mois sur ce type de distance

^pour la frappadigue c était ce week dans le 6-2

Maintenant indépendamment du chrono ça te fait de toute façon un marathon de plus a ton actif
alors pour ça BRAVO



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-10-2012 21:22

Merci a tous pour vos messages , sincèrement !
Ceux qui me connaissent savent que je ne vais pas en rester là ,je suis bien trop tête de mûle ...
Je pense que dimanche j'ai crevé un abcès et que j'ai pris conscience de certaines choses , j'ai la chance de ne pas être blessé , de pouvoir courir et mes enfants me font toujours des calins .
Je sais ce qu'il me reste a faire pour le prochain, qu'importe la date ,merci a vous tous pour vos messages

@stefasn : on a aussi une frappadingue par chez nous....c'etait en avril cette année a ciboure au pays basque si ne me trompe pas . Il y aura sûrement d'autres éditions...

Message édité par : laurent3336 / 09-10-2012 21:23


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6249 seconde(s)