Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 747 802

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

51 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Louis Bromfield : On n'est heureux que dans la proportion de ce qu'on donne.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Beaufort en Vallée (49) - Edition du 07/10/2012
AuteurSemi-marathon de Beaufort en Vallée (49) - Edition du 07/10/2012
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 08-10-2012 17:52

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Beaufort en Vallée (49) - Edition du 07/10/2012
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
du plaisir avant tout 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 08-10-2012 19:27


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 08-10-2012 17:53

J'avais décidé de faire ce semi car je ne le connaissais pas du tout, bien que j'en ai largement entendu parler.

Et comme je m'étais dit qu'après le 6H de Chateauroux, je ne courerais qu'au feeling, c'était l'occasion de le découvrir.



Ce sera également l'occasion de faire connaître notre action (courir pour les personnes âgées), pas de vente de kms cette fois, plutôt nous faire connaître et relancer sur les gros objectifs cette vente.

Néanmoins, en parallèle, nous décions de faire comme sur Chateauroux , vendre des gâteaux fait maison au profit de l'association.



L'autorisation est demandée à l'organisation de ce semi et validée,un énorme merci d'ailleurs pour cette solidarité.



Delphine, qui est blessée actuellement, tiendra le stand avec sa maman,merci à vous 2 d'avoir jouer le jeu le jour J mais aussi pour la préparation des gâteaux:).



Ce semi a lieu 15 jours avant le marathon de Vannes, qui se fera en touriste, courir c'est aussi l'occasion de découvrir d'autres villes.



Du coup, avec Jérome nous décidons de partir tranquille et de courir au feeling, tenter le moins de 2h .



10h15 : top départ, le parcours est composé de 3 boucles,ce qui peut être cassant pour le moral ou servir de repères, à chacun de gérer comme il l'entend .



Nous devions partir sur les bases de 5'40 mais ça ressemble plus à du 5'30 , les jambes vont bien ,on avance tranquillement.



Au premier ravito, j'avertis Jérome de faire attention car il y a de l'eau glucosée, chose qu'on ne supporte pas vraiment, fais ce que je dis mais pas ce que je fais, je me plante de verre et recrache aussitôt l'eau sucrée;) Poisseuse lol



On continue notre bonhomme de chemin tranquillement ensemble.

A la fin de la première boucle nous repassons sous l'Arche avec les encouragements d'Alain Dohin notre célèbre speaker départemental et qui parlera pour le coup de notre action.



Delphine est là pour nous encourager le temps d'une photo et hop elle repart à son travail de vendeuse pour l'occasion:)



On entame la deuxième boucle, sur ce genre de parcours, je trouve que c'est toujours la plus difficile mentalement, alors je décide de découper :panneau 11 kms , panneau 15 kms , panneau 18 kms et final:)



Les kilomètres défilent tranquillement sans trop de soucis, avec Jérome nous sommes toujours ensemble puis après le ravito du 14 ième kilomètre ,il prend son envol:)

Je continue de courir au feeling , cela se passe sans trop de mal.

Vers le 15ième un « supporter » me lancera même « bravo petite , voilà c'est ça, facile », euhhhh bon ça va mais de là à dire facile lol...



Je remonte tranquillement les coureurs qui sont certainement partis trop vite, Jérome est toujours à son rythme ,je ne le vois pas lâcher.



Un coureur me demande s'il peut rester à mon rythme,il visait 1h45 mais on sera plutôt dans les 01h50/55 vu que nous sommes au 16ième km.

Néanmoins, je suis parfois obligée de « reprendre » ce coureur, qui à mon goût ne serre pas assez à droite ou à gauche quand il le faut, et me gêne par là même. Bon pas de pression su cette course, donc ça passe.



Arrive le ravito du 18ième km , j'hésite à m'arrêter car il ne reste que 3 kms, finalement c'est un arrêt ,après tout, coooooool on a dit, Jérome est là ,à se ravitailler tranquillement , je lui dis de reparti avec moi, il me dit que non, il finit tranquillement , je sens qu'il n'a pas envie de se faire mal car il semble totalement en forme.

Je le laisse gérer comme il l'entend et je repars à mon rythme, et quand arrive le 19ième kilomètre, je relance une petite accélération puis une autre au 20ième, je remonte encore quelques personnes, je me sens bien.

Et j'accélère dans la dernière montée pour terminer au chrono en 01h50min50sec.

Jérome arrivera peu de temps après en 01h51min 33 sec avec le sourire, preuve qu'il ne s'est pas fait mal:), enfin ceci est son résultat officieusement car officiellement, en regardant les résultats sur place ,il termine en 01h39 et quelques, comme quoi même les puces électroniques ont leur défaut lol.En tout cas ,cela nous a fait beaucoup rire, mais l'erreur a été réparée par la suite.



Bon il est temps de rejoindre « nos vendeuses », nous sommes contents la vente a été bénéfique pour les résidents, et je ne retiendrais le geste d'une personne qui a donné 2€ sans vouloir prendre de gâteaux juste pour soutenir notre action.

C'est avec peu que l'on peut faire beaucoup.



Merci à tous, à l'organisation pour le semi-marathon, pour sa solidarité,aux bénévoles pour leur présence, au public pour ses encouragements, leur soutien à notre action.

  Profil    
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 08-10-2012 19:10

Félicitations pour ton semi.. J'aurais du le faire cette année. Mais à cause du boulot je 'ai pas pu.. Surtout que mes parents habitent à beaufort donc facile d'être logé.. Et j'ai plusieurs personnes de ma famille qui l'on fait ou le font régulièrement.. Peut être l'an prochain. Et bravo également pour l'action que tu mène en parallèle à la course à pied..

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-10-2012 21:38

Etonnant ce problème de chronométrage.
En tous les cas vous avez fait une belle course.
Bravo à toi et une belle publicité pour votre action.
Bonne récup !!



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-10-2012 21:47

Bravo Mélanisse pour ce très bon chrono après un 6h!
Et félicitations pour ton action!
Bonne continuation!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2012 21:52

Bravo "petite" , encore une course bien gérée pour toujours une belle action .
1h50 peu de temps apres un 06h00 , franchement bravo !!!
Bonne recup !

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 09-10-2012 10:53

Merci pour vos messages
@Laurent, le supporter sans le savoir m'a rajeuni d'un coup
@Riri, en effet, les jambes ont plutôt bien tourné moi qui à l'entrainement sentaient des douleurs à droite et à gauche ,je me dis que l'adrénaline du jour j fait des miracles
@Hubert, oui d'autant plus étonnant que nous avions des puces électroniques, comme quoi la technologie a ses limites, le tout étant que l'erreur fut réparée pour ne pas léser les autres coureurs ;)
@Yeti, j pense que j'essaierai de nouveau de le placer, je ne le connaissais pas ce semi, et l'orga est au top, alors peut-être à l'année prochaine???

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 14-10-2012 18:22

également Bravo "petite" ... Toujours des phrases amusantes qu'on peut entendre sur ces courses ... En tous les cas une jolie balade bien menée et une bonne occasion de découvrir cette course tout en faisant une BA
et amusant de voir que ces puces grattent "du temps" et non la peau ..
Bonne continuation

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 14-10-2012 19:01

"Petite", c'est plus jolie que "cocotte"... je l'ai entendu sur un course un jour... la fille fusillé du regard le bonhomme qui n'a pas osé s'accrocher à ses baskets....

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 14-10-2012 19:40

bravo melanisse

courir au feeling je pense que je le ferais de plus en plus on y prend certainement plus de plaisir

bonne soiree

Daniel

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 17-10-2012 13:39

Facile petite Melanisse Joli temps après un 6h et quel feeling Sont sympas les spectateurs quand ils commentent, moi j'ai eu droit une fois à "allez la belle en fesse", je me suis demandée si j'avais bien compris Faut pas être susceptible ni complexée hein

Encore bravo Melanisse et longue vie à ton action solidaire



Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-10-2012 14:17

Oui effectivement, facile ce semi !!!
Une course pour le plaisir ... et pour ton assoc. ... c'est top !!!
Bravo à toi et bravo à Jérôme !!!
Vous avez bien assuré sans vous mettre dans le rouge !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2657 seconde(s)