Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 741 170

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Gustave Flaubert : Tout le talent d'écrire ne consiste aprčs tout que dans le choix des mots
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Tout Rennes Court - Edition du 14/10/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Tout Rennes Court - Edition du 14/10/2012
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 14-10-2012 12:12

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Tout Rennes Court - Edition du 14/10/2012
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une erreur de début de course + manque d'entraînement = pas contente :) 
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 14-10-2012 12:32


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 14-10-2012 12:14

c'est des choses qui arrivent, bonne récup !

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 14-10-2012 12:39

je cours généralement ce 10km, car d'une part, il s'agit d'une course gratuite (relativement rare) et d'autre part, car c'est à même pas 10mn à pied de chez moi (le grand luxe donc ).

cette année, en plus du 10km le matin, je me suis inscrite à une course de 3.5km l'après-midi, pour la prévention du cancer du sein. Donc, une première pour moi de courir 2 courses dans la même journée, même si la 2ème sera plutôt en mode rando-course.

Arrivés de vacances 2 jours avant la course, je suis passée d'une température de 35 à 40° à un petit 10 Je regarde exceptionnellement la météo pour ce dimanche matin qui ne me réjouit guère plus et ne me motive pas vraiment : pluies éparses, 8° ressentis 6°. Et ben, je vais congeler sur place

Ce matin, réveil tranquillou, p'tit déj et ouverture d'un volet : il fait froid comme convenu, mais je me motive en me disant que je vais voir beaucoup de monde, que je croiserai peut-être Laurent, Super Mario et que ce 10km servira de mise en jambes pour mon plan marathon qui démarre la semaine prochaine.

Comme d'habitude, j'ai mon sac poubelle de 100l et après un bon échauffement de près de 25', je vais me mettre en place. Il y a tellement de monde (+ de 5000 personnes inscrites sur le 10km, si ce n'est plus) que cette année, l'organisation a mis en places des sas en fonction du chrono. Je me place dans le créneau supérieur à 49', mais malheureusement, beaucoup de personnes ne jouent pas le jeu. Ce sera donc un peu le bazar au départ.

10h : le départ est donné et comme bcp de personnes n'ont pas respecté les indications de chrono et que l'organisation comptabilise le temps d'attente de franchissement de la ligne de départ dans le temps officiel, je perds déjà pas mal de temps.

Je me faufile, je double et puis je ralentis, car je ressens une vive douleur dans le mollet gauche (en haut). 1er km en 5.05' pour moi, mais l'organisation comptabilise plus de 6'

Et voilà mon erreur : je vais essayer de rattraper cette minute de décalage. Comme il y a beaucoup de monde, j'accélère et je ne me rends pas compte que j'accélère peut-être un peu trop. 2ème km : 10' et des brouettes. J'ai récupéré la minute du départ, mais je vais très vite le payer.

Juste après le passage du 3e km survient un point de côté qui ne va pas me lâcher avant le 7e km (et encore, il ne fallait pas que j'essaie d'accélérer, car il ne demandait qu'à revenir).

Donc, du 3e km au 7e km, je ralentis, je souffle, j'appuie sur le point de côté, je m'arrête brièvement 2 fois pour marcher. pff

A partir du 3e km, je sais donc que mon espoir de faire 50' a disparu Et comme mon entraînement des derniers mois a été plutôt saccadé et donc plutôt basé sur l'endurance, je ne peux que limiter la casse.

Les 3 derniers kms, j'irais toujours au même rythme, en faisant attention à ne pas accélérer, car le point de côté n'est pas loin .
Je termine en 54.42 Ă  mon Garmin et 55.40 au temps officiel de l'organisation. Je suis donc revenue au niveau de mon 1er 10km d'il y a 2 ans, les boules

Etirements et je retourne au départ récupérer mon sac poubelle : il a disparu, je n'y crois pas Je reviens d'un pays où on pouvait laisser ses papiers dans les véhicules sans problème et là, je me fais piquer mon sac poubelle personnalisé pff ! ça m'a un peu énervé.

Sur le retour, j'essaie de trottiner, histoire de récupérer un peu et de me réchauffer, mais tout de suite, j'ai une douleur au mollet droit, sur le coté. Purée que ça fait mal ! je rentre donc à pied.

Douche froide sur les jambes en attendant la course de cet am.

Moralité de ce 10km : se remettre régulièrement à l'entraînement, avec inscription dans le club pour des fractionnés et tout, et tout ; et refaire un autre 10km début 2013

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-10-2012 12:48

Pas facile de retrouver de la vitesse... j'en sais quelque chose.

J'espère que la douleur n'est que passagère ! Bonne course cet après-midi

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 14-10-2012 15:12

j'ai bien compris 2 courses le meme jour ???

Mais bravo tout de meme pour cette course

Daniel

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 14-10-2012 15:47

C'est un peu l'inconvénient des gros peloton,tu veut t'extirper du gros peloton,du compte accelere pour pas perdre de temps et tu te grille.recupere bien et soigne toi bien

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 14-10-2012 18:10

j'arrive avec le gourdin histoire de calmer le monde et qu'on ne pique pas ton sac poubelle ..Non mais des fois
bah faut pas t'en faire .. On ne peut pas toujours être au Top pour rivaliser dans ses chronos .. Mais c'est sûr on peut aussi vite perdre du temps sans vraiment s'entrainer
néanmoins .. Tu l'as fait et c'est pas si mal à part ces pépins ...
Allez un peu de repos et on reprendra l'entrainement plus sérieusement

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 14-10-2012 18:15

On ne peut pas faire toujours de bon chrono et deux courses défilé
il faut ce faire plaisir avant tout , tu as franche la ligne d'arrivée c'est déjà bien
Encore un grand bravo pour tes deux courses !!!


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-10-2012 18:34

C'est ballot car je pensais que tu ne courais pas le 10 km CMB. J'avais complètement zappé tes vacances.

J'accompagnais une copine de club sur ce 10 bornes. Nous avons fait 55'20 (temps à mon chrono) à allure régulière. Tu aurais pu venir avec nous.

Sur le S'mi Ouest-France, même problème de discipline chez les coureurs. Vu la minute quarante perdue au départ, j'ai beaucoup accéléré pour rattraper le retard et, comme toi, j'ai failli le payer. Une douleur à la cuisse m'a rappelé à l'ordre. Le reste de la course s'est passé sans problème.

A l'heure qu'il est, la course de 3,6 km est terminée. J'espère que tout s'est bien passé pour toi cet aprem.

Edit : désolé Marino mais je ne suis pas allé sur le forum ce matin et je viens de découvrir le fil du jour.

Message édité par : Laurent35 / 14-10-2012 19:03


  Profil    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 14-10-2012 18:59

Bravo Ă  toi... on ne reprends jamais Ă  ZĂ©ro... 0,5 peut-ĂŞtre... c'est plus positif nan mais....

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 14-10-2012 20:15

Oui c'est dur lorsque l'on manque d'entrainement ! Mais tu t'en es bien sorti, car malgré ton accélération, tu as quand même réussi a finir la course, ce n'est jamais facile dans ces conditions !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 15-10-2012 03:43

Bravo Marino pour ta course même si le chrono escompté n'est pas au bout.
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de gestion plutôt qu'un problème d'entrainement. Avec l'expérience, tu repartiras de mieux en mieux ton effort au lieu d'essayer de récupérer ton retard le plus vite possible. Ca a été mon gros défaut durant longtemps. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 15-10-2012 07:19

ah ben voilà , madame revient de 2 semaines de vacance a 35° et il faudrait en plus qu'elle ait du beau temps , qu'on ne lui pique pas son sac poubelle , que les gens soient disciplinés , qu'il n'y ait pas de différence entre nos chronos et ceux de l'organisation (c'est comme pour les comptages dans les manifs..y'a ceux des manifestants et ceux de la police ) et en plus pour couronner le tout elle voudrait faire moins de 50 mn sans n'avoir fais aucun fractionné de l'année ou presque .

Je sais pas ou tu étais en vacance mais ce devait être rudement dépaysant

trêve de plaisanterie , ton chrono d'il y a 2 ans certes mais sans avoir d'erreur de débutant et sans tout ce monde aussi
Bravo marino
Prépa marathon ? tu en as encore un au programme cette année ?

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 15-10-2012 10:06

Belle course! Le temps que tu as fait? Eh bien déjà c'est pas mal du tout et ensuite tu as fini la course. Du positif donc.

Je reviens sur le sujet des sas départ. Ca se généralise ce problème. Au Marathon de Paris, j'ai été étonné du nombre de concurrent que j'ai dépassé dans les premiers km!! Je pense que beaucoup ont surestimé leur temps objectif pour partir devant.

Plus récement (1 semaine) même genre de comportement au semi de Nancy, là aussi très très surpis du nombre de coureurs repris sur les 5 premiers km.....

Donc maintenant je gère, c'est à dire que je rattrape le retard très progressivement dans la première moitié de la course. Après sur la deuxième moitié ça s'est décanté et je déroule.

Mais bon c'est vraiement casse pied de démarrer en "dedans".

En conclusion, deux courses dans la journée, et terminées =

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-10-2012 13:15

merci à tous de me refaire prendre conscience que j'ai terminé la course et même pu en faire 2 dans la même journée.

@ laurent3336 : je suis inscrite au marathon du Beaujolais en novembre

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 15-10-2012 13:34

Citation : marino 

merci à tous de me refaire prendre conscience que j'ai terminé la course et même pu en faire 2 dans la même journée.

@ laurent3336 : je suis inscrite au marathon du Beaujolais en novembre 


ca fait pas déjà 3 fois que tu me le dis ?
c'est pas beau de vieillir...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 15-10-2012 13:38

Toujours décevant ce genre de pépins accumulés... mais effectivement, avec le recul tu arrives à relativiser et c'est une bonne chose...
Alors un grand bravo tout de mĂŞme...
Et bonne récup pour ensuite bien repartir sur ton marathon...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-10-2012 13:42

Citation : laurent3336 

Citation : marino 

merci à tous de me refaire prendre conscience que j'ai terminé la course et même pu en faire 2 dans la même journée.

@ laurent3336 : je suis inscrite au marathon du Beaujolais en novembre 


ca fait pas déjà 3 fois que tu me le dis ?
c'est pas beau de vieillir...  


c'est toi qui pose la question, donc je pensais que tes neurones étaient gelés

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 15-10-2012 13:49

Citation : marino 

Citation : laurent3336 

Citation : marino 

merci à tous de me refaire prendre conscience que j'ai terminé la course et même pu en faire 2 dans la même journée.

@ laurent3336 : je suis inscrite au marathon du Beaujolais en novembre 


ca fait pas déjà 3 fois que tu me le dis ?
c'est pas beau de vieillir...  


c'est toi qui pose la question, donc je pensais que tes neurones étaient gelés  


oui mais j'ai une excuse entre tes marathons au benin ou a annecy , ton semi en suede et je ne sais plus quelles autres courses c'est normal que je me mélange les pinceaux !!! T'as pas fini une course que tu en prépares déjà une autre
Tu vas voir si ca continue tu vas te retrouver au trail du bout du monde a ce rythme-lĂ 

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-10-2012 15:27

Citation : laurent3336 

Tu vas voir si ca continue tu vas te retrouver au trail du bout du monde a ce rythme-là  


ah j'espère bien que ce projet se concrétisera ; tu verras, le Finistère en juillet, c'est torride, n'oublies pas ta crème solaire

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5976 seconde(s)