Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 064

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ernesto Che Guevara : Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Pessac (33) - Edition du 14/10/2012 (version riri17)
Auteur10 km de Pessac (33) - Edition du 14/10/2012 (version riri17)
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 16-10-2012 20:43

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Pessac (33) - Edition du 14/10/2012 (version riri17)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Les mystères du 10km... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 16-10-2012 22:23


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 16-10-2012 21:18

Alors que j’emménage dans le Tarn, il m'est difficile de planifier des courses à l'avance. Alors quand je sais que je vais rentrer dans le 17 le week-end du 14 octobre, j’attrape le calendrier des courses puis tente de voir si un ami se trouve sur une course du coin, ou pas. Ce dimanche-ci, Eric92 sera aux 10km de Pessac.
Top-là!
Je l'avais courue en 2010 et j'ai le souvenir d'un parcours plat.
Mais je ne vais pas y aller pour une performance, ça non. Depuis cet été, je ne cours qu'en mode "footing", il y a eu les 6h de Villenave le 15 septembre, et depuis le début octobre, une douleur à la hanche qui me fait douter de beaucoup de choses...
Puis, l'apéro chez le voisin le samedi midi, et le gratin dauphinois le samedi soir, et non, vraiment, pas moyen de penser chrono dimanche matin. Je n'ai qu'une envie, de toute façon: passer un bon moment avec mon ami, Éric.

Arrivée sur place sans me perdre (si, si, ça arrive), je file vers le retrait des dossards. M'étant inscrite à l'avance, je me sens relax. Tous les coureurs croisés portent un petit sac d'un équipementier et je me demande s'il s'agit d'un tee-shirt ou autre... Je donne mon nom et le bénévole me tend mon dossard; "ben, j'ai pas droit au cadeau d'inscription?". Il me répond "y'en a plus, c'était pour les 500 premiers inscrits". Ah bon? Quand on s'inscrit 4 jours à l'avance on ne fait pas partie des premiers inscrits?!
Je suis vexée. En +, en faisant la queue aux WC, j'apprends qu'il s'agit d'une serviette. Mince alors! Étant entre 2 maisons, c'est le genre de cadeau utile!
Je ressors des WC et remarque que 2 types venus chercher leurs dossards de pré-inscrits font la bise à l'autre bénévole du stand et se font remettre des serviettes - cadeaux! Non mais attendez là!!!! J'y vais franco en expliquant que si j'ai bien eu mon dossard, je n'ai reçu aucun cadeau, moi. La bénévole est embarrassée, mais elle me donne quand même une poche plastique avec une belle serviette technique. Non mais sans blague!!! Soit il n'y a plus de cadeau et c'est pour tout le monde pareil ou alors on fait du favoritisme discrètement!!!!

J'entends d'autres coureurs râler. A 11€ le dossard, c'est sûr que ça fait grincer les dents...

Je retrouve Éric, et tout en papotant à bâton rompu, on va se préparer à prendre le départ. Pan! C'est déjà parti!!!!
Je reste avec Éric. J'essaie de ne pas trop m'emballer car je sais que je pars souvent trop vite; et sans GPS, le risque est X 2!!!! D'ailleurs, Éric me dit que l'on est à 12km/h. Je me disais bien que je commençais à avoir du mal à papoter!!!!

On ralentit. On parle moins aussi. Je ne fais pas attention aux temps de passage. J'essaie de voir si ma hanche est douloureuse ou pas, et l'adducteur, lui que dit-il? Et puis on tente de garder notre rythme. Éric me dit de partir devant une fois, deux fois, trois fois, mais je résiste, puis, au 4ème km, il ralentit un grand coup, histoire que je file devant. J'hésite, je me retourne, mais je vois qu’Éric s'éloigne... J'ai envie de faire demi-tour, mais je crains qu'il ne se mette en sur-régime pour me faire plaisir. Difficile de prendre une décision...
Je continue au même rythme. Au 5ème, j'aperçois Laurent et ça me fait chaud au cœur! C'est gentil de venir nous voir!
Je passe la borne en 28mn.
Petit à petit, je me rends compte que j'allonge la foulée, je double chaque nouveau lièvre. Mais je suis tout de même à + de 5mn au km selon mes calculs approximatifs. L'arrivée arrive déjà. Une petite jeune n'arrête pas de me doubler, puis de s'arrêter; je tente de la remotiver et elle s'accroche.
Voilà l'arrivée sur le stade (grrrrr!), la petite étudiante s'envole et je la suis. Juste avant la ligne d'arrivée, elle double 2 coureurs, je n'arriverai pas à les remonter, mais pas loin!
Je finis en 54'45'', avec l'estomac au bord des lèvres, comme bien souvent...
Ma puce a bipé à l'arrivée, mais on nous fait patienter et 2 femmes prennent nos numéros de dossard, puis plus loin, un homme nous bipe avec une machine manuelle. Résultat officiel: 54'58'' et au lieu de 2 coureurs entre l'étudiante et moi, il y en a 10!!! Pour une course qualificative et classante, ce n'est pas très sérieux!

Enfin, voici Éric et Laurent nous attend pour nous offrir une bonne mousse méritée!!!! La pluie commence à tomber; on se met à l'abri pour papoter, nos têtes pleines de rêves sportifs.... Puis il est l'heure, déjà, de rentrer à nos demeures respectives!

Le principal a été atteint: une course sans pressions, avec que du plaisir et beaucoup d'amitié!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Pessac.jpg


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-10-2012 22:26

Une belle matinée placée sous le signe de l'amitié
Néanmoins, au niveau de l'organisation, je trouve que c'est très (trop) moyen

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-10-2012 22:36

Oui une belle course pour toi car tu fais un temps inférieur sur les 5 derniers km par rapport au premiers 5.
Un très bon moment passé avec toi et une belle surprise de voir Laurent et de pouvoir papoter tout les trois!

Bravo un chrono supérieur à 2010 mais tu n'as pas préparé ce 10 avec un entrainement spécifique alors c'est pas si mal

J'espère que ta hanche ne te fait plus mal !

Encore bravo !!

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-10-2012 23:39

On sent avant tout le plaisir de vous retrouver et partager tout cela (en plus de la mousse )
de bons moments à vivre ... et ça fait oublier ces "loupés des organisations" un peu "olé-olé" .. Continues comme cela Riri
et je suis sûr que tu ne "" tarn neras pas" à refaire de d'autres jolis chronos et podiums par la suite ..

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 17-10-2012 07:24

Bravo Riri pour cette course bien gérée.... Le plaisir de retrouver Eric pour partager quelques foulées et Laurent pour partager une petite mousse t'a donné des ailes .... Bravo pour ce beau chrono...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 17-10-2012 09:04

ah enfin !!! on a réussi a se la boire notre mousse !
On aura mis le temps mais ca valait le coups
Bravo riri pour ce 10 kms , ce n'est pas le mieux organisé mais finalement tu t'en es très bien sortie
Bonne recup et a bientôt
Laurent

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 17-10-2012 09:12

Merci pour vos messages!!!

C'est vrai que lorsqu'on court un 10km, c'est souvent dans le but de battre un record, mais finalement, sans objectif, c'est très bien aussi!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-10-2012 11:49

Bravo Riri. Et tu te permets un joli negative split

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-10-2012 12:28

Si l'organisation est un peu légère, toi tu as bien gazé pour cette course sans pression ni "préparation" au sens stricte du terme ...
Bravo pour ta course Riri, de retour sur tes "anciennes" terres !!
Une belle course "Amicale" !!!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 17-10-2012 12:30

Bravo Riri pour cette belle course et cette belle rencontre...
Joli chrono malgré tout....

Bonne continuation

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-10-2012 09:12

à vous tous!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-10-2012 09:25

Jolie course de ta part... bravo

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 20-10-2012 07:22

Jolie course, dommage en effet qu'elle ne soit pas mieux organisée !

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 20-10-2012 09:59

L'organisation n'était peut-être pas à la hauteur mais l'important était ailleurs, dans cette belle amitié qui vous lie à jamais
Une très belle performance quand même
Tu as quand même bien cartonnée.
Au plaisir.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5547 seconde(s)