Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 750 966

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Vigny, La femme adultère : Venez, mon bien-aimé, m'enivrer de délices Jusqu'à l'heure où le jour appelle aux sacrifices.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi marathon de Vincennes - Edition du 28/10/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi marathon de Vincennes - Edition du 28/10/2012
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-11-2012 14:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi marathon de Vincennes - Edition du 28/10/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
A cause d'un top-là! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-11-2012 14:41

Donc le but c'est de refaire un semi (mon troisième) pour le courir cette fois avec Ginette (top-là!), et de vérifier si c'est ma compagnie qui lui vaut d'attraper une entorse quand on court ensemble, ou si c'est dû au fait de courir à Annecy.

Cette année, il y a Marie, Mac et FloDM qui s'alignent sur le semi et Naf qui a décidé d'atteindre les 3h45 sur le marathon

Préparation menée aux petits oignons (2 sorties par semaine environ pour moi sans aucun fractionné) en faisant attention à préserver les bobos de la jambes gauche, donc sans force de mon côtér. Quant à Ginette, avec ses 2 sorties mensuelles et des douleurs qui deviennent récurrentes niveau hanche/fessier/genou gauche, elle est encore une fois prête à relever ce nouveau défit.
Un rhume me laisse KO la semaine précédente ce qui nous fait espérer jusqu'au dernier moment d'avoir une bonne excuse pour rester près de la glacière. Mais non...
On peaufine notre stratégie, battre notre record de "longévité" sur un semi donc approcher les 2h30 et de mon côté ne pas finir à l'agonie comme l'an dernier.


Coup de pot au départ, on trouve LA place de rêve, juste à côté du Château de Vincennes, à deux pas de l'arrivée et à côté d'un troquet idéalement placé pour le café/pipi d'avant course et la bière/attende de Naf d'arrivée.

On retrouve tout le monde pile dans le timing, juste le temps d'aller au départ que nous rejoignons d'un bon pas. Sauf que... Pourquoi ils sont tous agglutinés du côté de retrait des dossards? Mais non, on connait le départ c'est sur la place là-bas. Z'êtes surs de vous? Voui voui! Heu... Y'a personne... Oups le départ n'est pas au même endroit... Notre grand stressé de Naf n'a que le temps de se déshabiller pour rejoindre le départ (il n'était pas assez stressé comme ça, fallait bien en rajouter un peu!). Heureusement que le départ a été légèrement retardé, cela nous a laissé le temps d'arriver et de nous placer.

Ensuite, il n'y a rien de spécial à raconter... les kilomètres se sont enchainés tranquillement, à presque 9km/h au début et de plus en plus lentement ensuite. On a alterné marche et course sur la deuxième moitié. Un peu de marche quand Ginette avait trop mal et de façon à faire quelques étirements.
Pas de traversée de l'hippodrome cette année, et c'est tant mieux car cela m'avait paru très long l'an dernier). Mais j'ai redécouvert le parcours, car vraisemblablement l'an dernier je n'étais vraiment pas capable de mémoriser le parcours! (Mac, je te l'avais dit qu'on était parties trop vite!)

Donc le semi se résume à ça :
Ginette: J'en ai plein le "tnutt"
(...)
Ginette: Tu veux pas t'arrêter un peu là?
(...)
Ginette: Je t'ai déjà dit que j'en avais plein le tnutt?
(...)
Ginette: On fait une pause?
(...)
Ginette: Pfffff, j'en ai plein le tnutt
(...)
Au 20ième:
Ginette: J'ai ai vraiment plein le tnutt
Madie: TA G*****


Bon venons en au plus intéressant de notre parcours... c'est que depuis un moment on se doutait qu'on allait se faire doubler par les premiers marathoniens. Mais on ne voyait rien venir. Au km20, on nous annonce que le premier devrait arriver et c'est seulement juste avant le dernier virage que le scooter est passé nous demandant de tenir notre droite. Le vainqueur nous a doublé et c'est juste derrière lui que nous avons passé la ligne d'arrivée. Nous sommes arrivés deuxième du marathon, (mouais on peut rêver) sous les ovations de la foule en délire (on peut rêver aussi!). Bref cela nous a bien amusé!

Bon au final, on retrouve tout le monde, on va boire une bière bien méritée. Mac et Marie calculent le moment idéal pour aller attendre Naf à l'arrivée pile poil au bon moment... Sauf que c'est pas 3h45 qu'il a fait c't'endouille mais 3h38 de quoi lui faire croire qu'on l'avait laissé seul à Vincennes. (Encore Bravo!)

La suite c'est comme la dernière image d'Astérix et Obélix: un banquet, des jarres pleines, et des assiettes remplies, et tout ça jusqu'à la nuit!

Conclusions:
Je préfère arriver derrière le premier marathonien en plus de 2h30 (oui oui, on a réussi) et fraiche et contente, que devant lui en 2h15, HS et nauséeuse. Donc c'est décidé, je reste une tortue qui ne se prend pas pour un lièvre!
Je ne suis en aucun cas responsable de la maladresse et des entorses de miss Ginette!

(PS: La montée de La Tournette, c'est 'achement plus dur qu'un semi à Vincennes!)



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-11-2012 15:14


super récit
chapeau pour le podium
avec 2 (petites ) sorties semaine c est top d aller au bout

Quand aux dialogues de course ......je verrais bien un p tit dessin animé à la Tex avery pour illustrer ça
bravo pour ce 3 eme semi



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-11-2012 15:27

Beaucoup d'humour dans ton récit, et du plaisir aussi même si GINETTE en avait plein le....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-11-2012 17:01

J'adore votre échange

Et pour le podium marathon, hé madie, tu nous avais caché que tu étais une fusée


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-11-2012 17:04

Il fallait bien que je soigne mon CR de l'année

Merci pour vos commentaires.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-11-2012 18:10

Bravo Madie. Comme le dit Stefasn, aller au bout avec 2 sorties/semaine, c'est beau.
Bon, par contre, Dame Ginette, si elle continue, on lui envoie Jacquouille la fripouille.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-11-2012 18:14

j'y avais pas pensé à celle-là !!!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-11-2012 19:12

La pôvre! ;mdr:

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-11-2012 20:01

Bravo à Ginette... qui poussait son caddie ?

Belle philosophie Madie.


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-11-2012 20:35

Citation : Laurent35 

Bravo à Ginette... qui poussait son caddie ?

Belle philosophie Madie.

 

Laurent, t'es sur que tu ne confonds pas avec zezette épouse x.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 01-11-2012 20:35


  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 01-11-2012 21:30

Au moins vous ne vous êtes pas ennuyées en courant, le temps passe plus vite non ?
Avec Pascal nous sommes passés à Vincennes mais comme il y avait du monde impossible de te retrouver dans cette foule.
Bravo à toi et j'imagine que l'after a été super sympa.

Au plaisir !!





Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-11-2012 22:24

Franchement madie tu devrais courir plus souvent ...ne serait-ce que pour lire d'autres de tes Cr
Y'a tout ce qu'il faut dedans ...

de l'élégance : ta gu... ginette !
de l'humour : ta gu... ginette !
de la solidarité : ta gu... ginette !
et de la perf : 2eme d'un marathon c'est pas rien

Manquait peut-être un peu de neige....



Bravo madie


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-11-2012 22:27

Citation : pgaz 

Citation : Laurent35 

Bravo à Ginette... qui poussait son caddie ?

Belle philosophie Madie.

 

Laurent, t'es sur que tu ne confonds pas avec zezette épouse x.

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres


Message édité par : pgaz / 01-11-2012 20:35

 


T'as raison Pgaz, je confonds les "classiques"

  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-11-2012 22:58

Hubert, c'est dommage cela aurait été sympa de te revoir.C'est vrai, il y avait beaucoup plus de monde cette année que l'année dernière (cela nous a permis de ne pas finir dernières du semi ;) )

Laurent3336: De la neige il en avait à la maison, j'ai eu le nez fin en venant à Paris! Pour le prochain CR, il va falloir attendre fin 2013. A moins qu'un nouveau top là ne se profile avant.

Pgaz/Laurent35: On va se mettre d'accord, les deux versions sont aussi drôles! Puis, il me semble bien que le père Noël se termine au zoo de Vincennes, non?





  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-11-2012 08:37

Bravo Madie.... d'être allée au bout de ce semi et avec le sourire....
Pour avoir fait le marathon l'an dernier, c'est effectivement pas mal de ne plus passer dans l'hippodrome car ce passage m'avait semblé long et monotone l'an dernier....
Merci pour ce récit plein d'humour...

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 02-11-2012 17:49

Super sympa ton récit
et avec si peu d'entrainement tu vas malgré tout au bout..... Bravo a vous deux

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 02-11-2012 19:10

Merci les filles

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-11-2012 20:21

Il ma fait trop rire ton récit
Tu le finis bien avec peu d'entrainement
Cette sacré Ginette elle t'en a fait voir
Encore un grand bravo , superbe la photo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 03-11-2012 10:24

Oui Francine j'ai passé un bon moment (d'où la photo) et j'ai pris ça comme une sortie longue.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5771 seconde(s)