Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 768

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Arthur Rimbaud, Poésies : Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 50 km de Baho - Edition du 03/11/2012 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur50 km de Baho - Edition du 03/11/2012 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-11-2012 16:25

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course50 km de Baho - Edition du 03/11/2012 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un mal pour un bien ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-11-2012 16:37

Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point ce 100 km était important pour moi ?
Ok, je vous saoule un peu avec tout ça…

Avec beaucoup de tristesse et de colère, j’ai donc annulé ma participation. Toute cette préparation depuis août pour rien du tout… Les personnes qui s’occupent de moi (kiné, podologue) me suggèrent de courir le 50 km à la place, sans forcer ! l’organisateur est lui-même d’accord pour modifier mon inscription ! C’est le cœur plus léger que je prends le départ de ce 50 km samedi matin.

Il y a là Petitrenardbleu et eric92, Valthyluje (et sa famille en guise de supporters), il y a neptune qui se retrouve tout seul inscrit sur le 100 km. Oh neptune, il est 7 h 45… il serait temps de te mettre en tenue hein ? le départ c’est dans 15 minutes !

Cette année, le parcours est inversé : on part de St Estève, avec une petite portion bitume sur presque 2 km, puis on retrouve le parcours de l’an dernier qui nous amène à Baho, avec les mêmes petites bosses et faux-plats qui se transformeront au fur et à mesure des tours en côtes…

Je ne vais pas vous raconter mon 50 km dans le détail des kilomètres, ni même dans le détail des 5 tours… je vais plutôt vous livrer quelques anecdotes et remarques entendues !!!

  • Mon surnom sur cette course : « miss sourire » parce que j’en ai eu un pour tout le monde, même lorsque moi-même j’avais vraiment mal…

  • La remarque d’un bénévole qui fait la circulation vers le 9e km : « Mais vous êtes toute seule, alors que les autres filles sont toutes accompagnées, vous avez mis du répulsif pour homme ou quoi ? » Je l’adore celle-là !!!


Vous raconterai-je comment je me suis retrouvée mon collant baissée, appuyée dans un coin d’un escalier, alors que neptune m’a vigoureusement massé la cuisse droite avec du baume au camphre ? Non, pas de photo compromettante à vous offrir

Je vous parlerai plutôt du bonheur ressenti à courir les 12 premiers kilomètres sans avoir mal : « mon kiné est formidable, ai-je pensé ! Après 2 séances seulement entre ses mains, 12 km sans souffrir… » C’était si bien ! Après, les douleurs sont revenues, progressivement… pour s’installer jusqu’au bout !

Je vous dirai aussi que jusqu’au 32e kilomètre, je n’ai pas marché… mais après, il a bien fallu que je le fasse.

Au bout de 6 h 44’30’’, j’en ai terminé de ce 50 km. Fatiguée, un peu, la cuisse gauche en pleine forme, la cuisse droite, douloureuse. Il fait bon, je m’installe près de l’arche, tout près de la table où les organisateurs pointent les tours et où tous les concurrents passent et éventuellement s’arrêtent pour se ravitailler !

Là, je vais continuer à encourager tous mes compagnons encore engagés sur 50 ou 100 km, discuter avec Régis qui organise son 3 h à Lados, assister à l’arrivée de la première en 8 h 15’, une jeune femme allemande de 39 ans, qui a eu jusqu’au bout une allure impressionnante de facilité !!!

Je vais aussi voir terminer Valthyluje, toute heureuse et surprise à la fois d’avoir été au bout de son premier 50 km… presque sans préméditation !



Je vais surtout encourager Hélène et Eric, tous les deux impressionnants de volonté et avoir la chance d’avoir un peu récupéré pour terminer avec eux les derniers 2 km !





Ce 50 km était une belle rencontre PCaP et les organisateurs se souviendront assurément de nous tous !




Moi aussi je m'en souviendrai !!! 2e V1








---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-11-2012 16:55

Coucou, SOLEIA.

Il fallait oser, malgré tes douleurs tu le fini ce 50 km, et comment, un podium bien mérité !!!!


CHAPEAU SOLEIA, quand à ton sourire, on ne peut pas l'oublier !!!

BRAVO pour ta performance, c'était une chouette rencontre, vous avez tous passé un bon moment et c'est cela le principal.

INFATIGABLES VOYAGEUSES,
vous êtres toi et PETITRENARBLEU.

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 06-11-2012 17:03

D'abord une correction immédiate : tu es première V1 au classement officiel par catégorie hors scratch...
Les organisateurs ont tout mélangé dans la remise des récompenses, et ont carrément oublié le scratch féminin...
Ensuite, ben moi je suis super fière de toi sur ce 50km... C'était pas du tout gagné, pour avoir vécu au plus près de toi ces derniers mois de galère...
C'est ton mental qui a gagné, mais aussi tes jambes, et, sans aucun doute, ton sourire...

Pcap est sorti grand vainqueur aussi... Avec 4 médailles sur 4 arrivants...

Et ça, c'est TA victoire, la tienne, pour toi, par toi...



Paix des sables...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-11-2012 17:38

2 posts et tout est dit !!!
J'ai pu effectivement constater à 2 reprises que tu coures toujours avec le sourire, et que la douleur ne transparait pas sur ton visage et dans tes paroles ...
Alors un très grand bravo Soleia pour avoir "surmonté" ces douleurs physiques et "mentales" et être allée au bout de ce 50km.
La médaille, et ton classement est amplement mérité !
Un immense bravo !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 06-11-2012 17:52

Chapeau bas!! Moi ça me scotche à chaque fois!! Courir en ayant mal et sur plus de 6h00 je trouve ça phénoménal.

Alors oui bravo, après le marathon de Reims ou tu as déjà souffert, tu remets un 50km ou tu as à nouveau des douleurs. Et dans le 2 cas tu les fini avec le sourir!

C'est probablement ta plus belle victoire pour cette année 2012!! Franchement c'est très beau!

Encore bravo!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-11-2012 18:00

+1 avec Luke et les autres copains

Quel mental ! Quelle force !

Chapeau bas Soleia !




  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-11-2012 18:01

une médaille au mental dans la souffrance!
pas sûre que beaucoup auraient résister sur ce site... moi la première!
bravo à toi, soleia!!!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 06-11-2012 19:58

Une belle réussite malgré la douleur qui termine cette année 2012.
Encore bravo!



Et quelle rencontre!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-11-2012 20:11

Bravo!!!! Un grand bravo pour avoir oser s'élancer dans une course de 50km avec tant de douleurs, en un temps remarquable et un joli podium à la clef!!!!!
Félicitations!!!!!



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-11-2012 20:56

c'est génial tout ce que tu fais Soleïa ... Courage , volonté , énorme volonté et le sourire en plus ... et de jolies photos , avec encore une rencontre géniale entres ami(e)s ..
c'est genial tout ce que tu provoques , organise , lance comme idées l'air de rien .. et qui nous donne du plaisir , des sourires , et beaucoup d'amitiés ...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-11-2012 21:26

Bravo Soleia, superbe résultat qui augure, enfin, de beaux moments de cap. Avec, je
l'espère, tous ces problèmes physiques qui ne seront qu'un mauvais souvenir. Félicitations
également pour ce podium qui couronne une saison semée d'embuches. Bonne récup et
bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-11-2012 21:51

tu as bien fait de le courir ce 50km et malgré les douleurs, tu es allée jusqu'au bout pour un podium
quel mental tu as Soleia, un grand bravo

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-11-2012 21:54


pcap a rafflé toutes les médailles
faites gaffes y vont plus nous inscrire sur les courses

en tout cas un grand coup de chapeau
même si il y a quelques semaines tu espérais doubler la distances faire 50 bornes quelques jours après un marathon ça envoi
et super les photos



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-11-2012 22:32

je crois qu'on peut te remettre une médaille pour l'ensemble de ton oeuvre ...
50 kms a baho ...quelques jours apres un marathon et quelques semaines a peine apres un 6 heures a villenave
Et tout cela blessée ....chapeau bas soleia , tu es formidable de courage et de volonté !!!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-11-2012 23:08

Que dire de plus que tu es formidable Soleia
Allée au bout tu mérites bien la médaille d'or
Tu as une volontés et une sacré battante
Merci beaucoup pour ton récit ainsi les photos
Encore un grand bravoooo à toi

  Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 06-11-2012 23:18



Tu n'as pas ton pareil pour rassembler et unir Tu es une chic fille Je suis très touchée par tout ce que tu fais.



Tu permets toujours à chacun de s'exprimer le plus simplement du monde, c'est un formidable cadeau que tu nous offres. Cette médaille, nos médailles tu les mérites vraiment

Prends bien soin de toi surtout



Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-11-2012 23:32

Merci pour ces belles photos Val

Merci à tous pour tous vos messages, très réconfortants !

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-11-2012 07:43

Soleia.... ça y est, tu l'as fait.... malgré des semaines de doutes et de douleurs.... tu as eu ta victoire sur tout ça à force de volonté et d'espoir..... bravo mille fois pour ce beau 50 km et pour ton courage.... Vos récits de cette rencontre font super plaisir à lire.... et ce w-e va rester gravé dans vos têtes et vos coeurs ... Bravo à toi et à tous

  Profil  
aeolis
188    
 trotteur
 Coureur

aeolis
  Posté : 07-11-2012 20:40

Bravo bravo !!!

C'est quoi ce que tu as gagné, des galettes pur beurre ?
Elles étaient bonnes ?

Bon repos maintenant !!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.609 seconde(s)