Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 734 110

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Yanne : Le nombre des publicités vantant les produits pour faire grossir les seins est plus important que le nombre de publicités invitant les dames à se cultiver.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Tout sur tous » » Cardio fréquence mètre le quel pour débuter ?
AuteurCardio fréquence mètre le quel pour débuter ?
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 11-11-2012 22:55

Pcap
-: Faisons connaissance :-
 
SujetCardio fréquence mètre lequel pour débuter ? 
Nombre d'années de pratique-: moins de six mois  
Ma distance préférée -: Le 5 Km 
Surface de course favorite -: Sous-bois 
Talon d'Achille -: Genou  
Je cours -: 1 fois par semaine  
StatutZen  
Vos infos complémentaires : chaussures utilisée(s), vos buts, vos rêves, etc.J'ai commencé la CaP il y a 2 mois, je sais j'aurais dû mettre," heu ? j'débute" mais comme ça fait aussi moins de 6 mois, hein ? jm' encourage...

Alors j'en suis où ? et bien moi qui ne dépassais pas pas les 500m sans point de coté avec arrêt immédiat, je fais 5.5 kms en 36 mns et ce matin j'ai poussé jusqu'à 6.2 en 40mns.

Seulement, si les jambes suivent, pour le souffle c'est plus dur, j'ai du mal à trouver un rythme de respiration, j'ai l'impression de souffler comme un boeuf !
Ou alors j'en fait trop d'un coup, je grille les étapes et mieux vaudrait pratiquer autrement ? Si un runner me dépasse, je ne l'entends même pas respirer et ça me dégoute...
Alors je compte acheter un cardio fréquence mètre, je pense que ça pourrait m'aider à régler mes efforts ( quel type pour un débutant) ?
Je fais aussi 1heure de vélo(d'appart) dans mon sous/sol le mercredi quand les courbatures du samedi ont disparu

Y a deux semaines, j'ai commencé par acheter des chaussures Nike avec les conseils du vendeur et mes moyens du mois!
Déjà je me sens comme dans des chaussons et plus de mal de dos et de cuisses en poteaux bétons le lendemain. Puis un collant en prévision de la saison qui arrive, et tee shirt et coupe vent respirant.
Bref, jsuis tout beau tout neuf en fluo mais y a du boulot et surement une méthode d'entrainement à prendre pour ne pas se dégoûter tout de suite
au plaisir de lire vos conseils...
 
Inclure la signaturetrue 
notification par Email
..::..




Message édité par : mylegs / 12-11-2012 17:50


  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-11-2012 23:04

Pour ce qui est des cardiofréquencemètres, fais donc un tour du côté du forum "Equipement du coureur"

En fouillant un peu, tu trouveras certaines discussions à ce sujet...

http://www.passioncourseapied.fr/viewforum.php?forum=30

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-11-2012 17:27

pour ne pas te dégouter... attends un peu pour le cardio!
si tu manques vraiment de souffle,, le cardio va bondir rapidement et te stresser...cours plutôt au feeling... ralentis un peu ou fais une pause marchée pour allonger ton entrainement... 20min courues, 1min marchée, 20 min courues... ensuite tu allonges tes temps courus pour réduire tes temps marchés...
sinon tu suis le fil de soleia et tu te fais offrir un cardio pour noël...

  Profil  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 12-11-2012 17:49

"sinon tu suis le fil de soleia et tu te fais offrir un cardio pour noël..."


Merci pour les conseils zebra, et à l'approche de Noel, c'était un peu mon idée !

merci pour le lien soleia, je vais fouiller un peu...


  Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-11-2012 18:24

Le cardio comme source de stress quand on débute... Oui, tout dépend de la personnalité de chacun.

Par exemple, moi qui suis plutôt anxieux, j'ai acheté un cardio un mois après mes débuts en course à pied pour chercher à contrôler les "hauts et les bas" de ma fréquence cardiaque. Quand je voyais que la FC bondissait à 172 en footing, je ralentissais aussitôt.

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-11-2012 18:38

le problème avec moi, laurent, c'est que le cardio est toujours au max

  Profil  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 12-11-2012 19:18

Citation : zebra 

le problème avec moi, laurent, c'est que le cardio est toujours au max  



sans doute parce que tu es performante et que tu es à fond !
mais moi, il pourrait bipper dès le début sans faire les efforts... si j'ai bien compris 220 - 52 = 168 et qui sait une pénalité cause intervention cardiaque ! au bout d' 1 km et jusqu'au 5ou 6eme kms, au pouls je crois compter 40 puls/15 secondes, déja 160 ! ! ! ce serait dommage d’investir, sauf si je peux faire baisser la fréquence avec le temps ?

  Profil  E-mail  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 12-11-2012 19:19

Citation : Laurent35 

Le cardio comme source de stress quand on débute... Oui, tout dépend de la personnalité de chacun.

Par exemple, moi qui suis plutôt anxieux, j'ai acheté un cardio un mois après mes débuts en course à pied pour chercher à contrôler les "hauts et les bas" de ma fréquence cardiaque. Quand je voyais que la FC bondissait à 172 en footing, je ralentissais aussitôt.  


Ben oui Laurent35, mais si je dois ralentir, je vai sdevoir marcher !

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-11-2012 19:22

Et oui, il n'y a pas de honte à marcher... on est nombreux à être passés par là

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-11-2012 20:35

Citation : mylegs 

Citation : zebra 

le problème avec moi, laurent, c'est que le cardio est toujours au max  



sans doute parce que tu es performante et que tu es à fond !
mais moi, il pourrait bipper dès le début sans faire les efforts... si j'ai bien compris 220 - 52 = 168 et qui sait une pénalité cause intervention cardiaque ! au bout d' 1 km et jusqu'au 5ou 6eme kms, au pouls je crois compter 40 puls/15 secondes, déja 160 ! ! ! ce serait dommage d’investir, sauf si je peux faire baisser la fréquence avec le temps ?  



moi, performante!
disons qu'après années de course à pieds, je suis toujours en mode "débutante"
160 , ce n'est pas dans mes cordes

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-11-2012 20:40

La formule 220 - âge n'est que statistique !
Le mieux est de voir ta Fc maxi avec ton cardiologue lors de ton test d'effort !
Après le cardio est très intéressant je trouve, mais perso j'ai bien du mal à rester en endurance même en me surveillant !
Et pour confirmer ce que dit soleia la marche est une bonne alternative en course même après avec passé la "phase débutant"

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 12-11-2012 21:36

+1 avec Eric, la formule 220-âge ne veut pas dire grand chose. Par exemple, pour moi, fumeur repenti depuis 10 ans, commencé la càp il y a 5 ans, eh bien au taquet (test d'effort) je monte à 188 pour 46 ans...........

En rélaité ça dépend de trop de facteurs physiologiques. La visite chez un médecin sera un bon indicateur.

Pour le cardio, moi c'est indispensable, c'est ma béquille psychologique! Il me rappelle à l'ordre quand je suis trop euphorique. Parfois tu te sens super bien et quand tu ragardes ton cardio eh bien tu vois que ce n'est pas le cas..........

Donc à chacun d'apprécier selon sa personalité et surtout suivant ce qu'il attends de ce genre d'équipement. Qui malgré tout a un coût!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-11-2012 22:03

Pour en revenir à ta question première, il y a chez Kalenji des CFM très abordables.

Moi j'utilise celui-ci, il est d'un prix abordable et apparemment en fin de série, donc à prix cassé...

http://www.decathlon.fr/keymaze-kalenji-700-id_8056944.html




  Profil  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 12-11-2012 22:10

Bien merci à tous pour vos commentaire, je vais commencer comme soleia le préconise à intercaler quelques minutes de marche entre les efforts( sans honte ) de façon à réguler un peu la soufflerie
Ensuite prendre rdv pour un test d'effort et je finirais l'année avec une belle montre au poignet pour béquille psychologique comme dit luke54
bonne soirée

  Profil  E-mail  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 12-11-2012 22:15

Citation : soleia 

Pour en revenir à ta question première, il y a chez Kalenji des CFM très abordables.

Moi j'utilise celui-ci, il est d'un prix abordable et apparemment en fin de série, donc à prix cassé...

http://www.decathlon.fr/keymaze-kalenji-700-id_8056944.html



 


Eh oui, j'ai été voir sur le site de D4, malheureusement épuisé , mais il y aura d'autre occasion, merci quand même soleia

  Profil  E-mail  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 12-11-2012 22:17

Citation : eric92 

La formule 220 - âge n'est que statistique !
Le mieux est de voir ta Fc maxi avec ton cardiologue lors de ton test d'effort !
Après le cardio est très intéressant je trouve, mais perso j'ai bien du mal à rester en endurance même en me surveillant !
Et pour confirmer ce que dit soleia la marche est une bonne alternative en course même après avec passé la "phase débutant"  


merci eric92, le cardiologue pas là aujourd'hui je l'appelle demain, j'ai hâte de savoir où j'en suis...
bonne soirée

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-11-2012 22:21

Citation : mylegs 

Citation : soleia 

Pour en revenir à ta question première, il y a chez Kalenji des CFM très abordables.

Moi j'utilise celui-ci, il est d'un prix abordable et apparemment en fin de série, donc à prix cassé...

http://www.decathlon.fr/keymaze-kalenji-700-id_8056944.html



 


Eh oui, j'ai été voir sur le site de D4, malheureusement épuisé , mais il y aura d'autre occasion, merci quand même soleia  


Ne lâche pas l'affaire et va voir dans ton magasin D4 le plus proche (surtout en région parisienne, tu as plusieurs implantations) : il est peut-être épuisé en ligne, mais je suis sûre que tu peux encore le trouver en allant voir sur place

  Profil  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 12-11-2012 22:21

Citation : soleia 

Pour en revenir à ta question première, il y a chez Kalenji des CFM très abordables.

Moi j'utilise celui-ci, il est d'un prix abordable et apparemment en fin de série, donc à prix cassé...

http://www.decathlon.fr/keymaze-kalenji-700-id_8056944.html



 


oups je me réponds à moi..
Eh oui, j'ai été voir sur le site de D4, malheureusement épuisé , mais il y aura d'autre occasion, merci quand même soleia

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6354 seconde(s)