Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 701 489

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 11 km Course de Châteauvallon à Toulon (83) - Edition du 16/12/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur11 km Course de Châteauvallon à Toulon (83) - Edition du 16/12/2012
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-12-2012 15:44

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11 km Course de Châteauvallon à Toulon (83) - Edition du 16/12/2012
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un petit footing en oubliant de jouer aux "biquettes" et pourtant ...  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 17-12-2012 17:27


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-12-2012 16:47

En rentrant vendredi soir chez moi , je remarque un panneau fluo accroché à du grillage signalant "course de Chateauvallon" ... Celle là : je ne la connais pas , toujours coincé au boulot ou mal informé et pourtant ça se passe à côté de chez moi ... à moins d'un kilomètre ...

Samedi , direction le magasin où je pense pouvoir trouver le bulletin d'inscription et zou , avec le certif médical , en échange d'un chèque de 10 € j'ai un dossard pour cette course qui sera une première pour moi ...

le parcours se fera sur macadam et sentiers ... Au milieu de la colline , des pistes de Chateauvallon (pourtant un site culturel de danse/spectacle) ... Un gros coin de verdure dans Toulon , sous les collines du Croupatier , du Baou des 4 aures ... Lieu de mon dernier Trail de la semaine dernière où j'ai encore joué à faire la chèvre dans ces cailloux ... (mis un lien d'ailleurs sur le fil du Trail des lutins à Ollioules avec une vidéo que j'ai trouvé tout à l'heure pour l'édition
2012)

Ce matin donc , je ne ferai pas la chèvre .. Plus le bouc peut être ? car je ne suis pas rasé depuis ??? et ça pique ... Mais bon personne ce matin pour me bisouter ..
Réveil tranquille , café , douche et je file en trottinant ; ce qui me servira d'echauffement ... moins d'un kilomètre pour rejoindre le théatre de verdure où se fera le départ et l'arrivée .. Je jette un coup d'oeil sur le plan pour découvrir un peu ce parcours .. que je devine ...
car en m'installant ici , j'ai assez vite cherché un coin où aller courir .. Le problème c'est que partout ça grimpe très vite ... Donc j'ai tourné , tourné pour me trouver de quoi gambader et je .. vois en gros par où on va passer ...

Ouais .. Bon ben , ce ne sera pas encore plat

je regarde un peu autour de moi tout en continuant à trottiner pour me dégourdir les gambettes ,qui n'ont plus l'habitude de courir "vite" ... quelques têtes connues sur les podiums et la carrure de certains me font penser qu'ils doivent courir "vite" eux ... ça va me changer des allures sur les trails ... où on arrive difficilement à atteindre le 10 km/h

9h30 Départ pour moins de 200 coureurs ... Je me place en tête du peloton pour ne pas être piégé ... Au départ , on manque de se prendre un photographe qui s'est planté face à nous et se prend le peloton sans pouvoir se mettre assez vite sur le côté (c'était à prévoir ) ... La première partie se fera en descente ... Au départ mélange de macadam/piste pour quitter ce coin de verdure et ensuite la route .. Le cadre "moyen" des maisons , on passe des batiments , plus loin le groupe hlm où je vis (tiens j'aurais pu me faire une pause vite fait , et reprendre la course ) que l'on va contourner pour prendre la direction de la ville d'Ollioules .. Cette portion là .. Bof Bof Bof car on est un peu sur la route (pas vraiment de trottoirs) et deux voitures se mélangent à nous pour "passer" au lieu d'attendre tranquillement que ça devient plus large ... quel bordel Un petit manque dans cette organisation .. Manque de balisage , fléchage , surtout parfois où on aurait pu hésiter entre le parcours et l'entrée de lotissements en grimpant dans la colline .. Heureusement je suivais de loin les "poissons-pilotes devant moi) ...

Départ pas aussi rapide pour une course sur route que ce que j'ai connu lorsque je vivais dans le Nord .. Donc je suis dans les 10 premiers sur 200 métres .. Puis ça s'étire petit à petit et quelques coureurs me passent ... Je veux en "garder" car le parcours ne sera pas plat et ça va faire mal pour certains ... Toujours sur cette route macadam en direction d'Ollioules ... Le peloton s'étire de plus en plus ... Je dois être dans les 20 premiers à présent .. Ne m'accrochant pas derrière ceux qui me passent ... On va en plus déjà se faire 3 bosses successives où je perds de la vitesse en montant , allant plus vite dans la descente (normal non )

5 km déjà , Un gars vient de me passer et prend de la distance petit à petit je zappe le ravitaillement , pas besoin ... et on arrive sur Ollioules qu'on contourne .. Et là aie aie aie .. On tourne à droite ; direction la colline et route encore en macadam qu'on avait pris lors du dernier Trail ... Oups nous sommes dans la méchante côte du jour qui va faire mal ... Une montée sur plus de 2 km avec des portions de "mur" à passer ... Gloups

dans cette montée , 2 coureurs , les derniers vont encore me passer .. Mais je laisse toujours "courir" .. J'ai bien fait : car l'un d'eux insistant à courir dans une portion de "mur" (alors que je marche : si si ..On va aussi vite) s'étouffe et s'arrête en toussant , crachant .. il était en apnée ...

Mais repartira et me rejoindra un peu plus loin ... Là sagement il restera avec moi et va accélerer et me lacher dans la descente ...
à présent plus de difficultées , on est arrivé au plus haut de la course (toujours une jolie vue sur la rade de Toulon ) avant de plonger de nouveau sur les sentiers en terre et cailloux pour rejoindre Chateauvallon .. on doit avoir un bon kilomètre encore pour y arriver ...
Derrière je vais entendre les pas d'un gars faisant le forcing pour me rejoindre mais il n'y arrivera pas et je terminerai cette course en solo ... Une dernière pente raide pour rejoindre la ligne d'arrivée (ceux qui vont sprinter vont s'amuser

et je boucle cette course en 38'52" me classant 17 ème au général sur 156 classés ( 8 ème V1) ... Moyenne de 17 km/h ça m'étonne tout de même car , même si j'ai déjà fait ça dans le passé , c'était sur du "plat" ... et comme j'ai pas couru depuis une semaine , depuis ce dernier trail ça m'étonne beaucoup tout de même ... Peut être trop de choses , tensions de la semaine à éliminer ... Qui m"ont boosté ?? Mystère tout de même ...

à l'arrivée , ravitaillement qui à mon avis , suffira pas pour tout le monde (ils cherchent déjà des gobelets et y'a pas grand chose) mais bon je m'offre tout de même un pain au chocolat tout sec

je file chez moi avec le tee shirt coton en cadeau ...Pour une bonne douche avant de revenir et papoter un peu avec quelques têtes connues .. Zébra tu as le Bonjour de Jean (ou Pierre ??) peu de récompenses , petite course mais c'est sympa de courir à domicile ...

je pense que ce sera ma dernière course de l'année .. La dernière pour moi en V1 Je passe au "missile" .. V2 l'année prochaine et compte titiller quelques podiums à l'occasion ..
Photos d'illustrations prises au cours de l'année ... Car là j'allais pas prendre le temps de faire une pause mais vues du coin , de ces sentiers , de la route où on passait .. De la rade

Points MBO = 2+2+11+5+2 = 22

Message édité par : pinpin / 17-12-2012 17:05



Message édité par : pinpin / 18-12-2012 11:55

P1010027.JPG

P1010033.JPG

P1010081.JPG

P1010140.JPG

P1010146.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-12-2012 17:10

première photo : chateauvallon sous les nuages (Vue du Faron) et la colline du Croupatier et du Baou des 4 aures où je m'amuse souvent à grimper

photo des pistes avec la citerne pour les pompiers en cas de feu ...

dernière photo : route que je prends avec en toile de fond la colline où il faut grimper quand je fais mon "petit" footing d'entrainement ... Le Croupatier sur la gauche et le Baou sur la droite ...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-12-2012 18:46

encore un chrono qui décoiffe sans entrainement....
les trucs poilus qui piquent le matin, c'est pas ma tasse de thé... suis allée me frotter aux épicéas au magasin, Noël oblige...
ça aurait été dommage de la louper une fois de plus celle là... si près de chez toi!
mais à la valette, y'a de super pains au chocolat... pur beurre tout tendres!!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-12-2012 18:57

Oui, comme le dit ZEBRA, un chrono qui décoiffe sur un parcours particulièrement difficile.

Nul doute, tes premières compétitions en V2 te verront sur des podiums !!!

Au plaisir de te relire.

Félicitations

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 17-12-2012 22:57

Wow, joli chrono, même pas en rêve pour moi, même sur du plat!!! Et super bien géré!

Encore une fois superbes photos. Le Sud ça fait rêver les gars de l'Est. Ca fait du bien, et quel panorama splendide.

Encore bravo.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-12-2012 23:34

38'52 sur un 11 km difficile

Bravo Pinpin.

Et comme d'habitude, les photos sont vraiment jolies

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 18-12-2012 12:10

Oui en V2 en 2013 tu vas cartonner c'est sur !!!!!
Tu as réussi une belle course improvisé !!!
Pas plat quand même le terrain ... et un très beau classement et non moins très beau chrono !!!
Bravo Pinpin tu assures même sans entrainement !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-12-2012 12:11

Merchi Merchi ...
@Laurent35 ... c'est vrai ça fait du bien de voir un coin de verdure , collines, soleil et disons que le profil de cette course .. Ben on le sent quand même
@Luke54 ...ça me fait encore rêver ce visuel pour moi qui vient du Nord ... Et pas vraiment de gestion comme je sais que je suis pas préparé mais .. On pourrait faire mieux
@Rogers ... Une bonne motivation pour cette année V2 qui arrive en effet ..
@Zébra ... Et pourtant c'est encore "facile" comme tu le devines ... Bon ben reste plus qu'à se raser + souvent et faire des petits déj chez toi par la suite
@Marc ... En effet je devrais déjà titiller quelques podiums alors ça devrait me donner une motivation pour courir un peu plus "correctement" plus sérieusement ..

Message édité par : pinpin / 18-12-2012 12:16


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-12-2012 12:38

Bravo Pinpin, quelle fusée.
Bon, sur Chronosports, ils parlent plutôt d'un 10 km mais, quoiqu'il en soit,
ça reste un super chrono, surtout si ça n'était pas plat. Nul doute qu'en V2, tu feras des podiums.
Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 18-12-2012 22:11

Que dire...

Châteauvallon, ça me rappelle quelque chose mais ce n'est pas une commune du Var qui était dans le feuilleton.

Avec peu d'entrainement, avec une échauffement, je cite "moins d'un kilomètre pour rejoindre le théatre de verdure où se fera le départ et l'arrivée ", tu as fait très fort.
Un chrono canon compte tenu du relief accidenté de ce tracé.
Une belle 17e place bien mérité.
Bon, l'organisation doit revoir certaines choses mais dans l'ensemble tu t'es fait quand même plaisir, donc une matinée réussie.
Bravo champion !!!

PS : Dépoussière les étagères pour accueillir les coupes dès le mois de janvier.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 18-12-2012 22:28

Bravo Pinpin ,

Quel beau chrono et tu arrives a prendre en même temps les photos ?
L'année prochain nous serons déjà 2 à passer en V2 alors accrochez vous les podiums vous chauffer
Merci pour ton récit , et encore de belles photos

Bonnes fêtes de fin d'année


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 19-12-2012 11:50


super belles photos et un chrono plus qu'honorable

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-12-2012 12:13

Merchi Merchi ...
@Ptitlievre , c'est vrai que le cadre est très joli ici ...
@Francine ... Chouette on sera 2 pour ces podiums de "gamelles" car on cartonne déjà dessus tous les deux et non photos que j'avais déjà prises au cours des sorties ...
@Hubert ... Chateauvallon , c'était pas cette série française avec Chantal Nobel et ce chanteur (?? je trouve plus son nom) ... Oui toujours du "plaisir" pour moi dans ces courses et pour les trophés, ils finiront sûrement comme les précédents ; dans un carton à la cave en attendant d'y trouver une utilité ..
@Pgaz ... et sur le papier , bien indiqué 11 km mais Franchement de gros doutes sur la distance réelle ... Et comme je n'ai pas pris mon mètre avec moi sur la route ... Aucune certitude mais OUI de gros doutes par rapport au chrono et au parcours et à mon manque de prépa ...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-12-2012 12:41

Effectivement il y avait Chantal Nobel. La chanson du générique était chantée par Herbert Léonard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teauvallon_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Chantal Nobel a eu un accident de voiture avec Sacha Distel

Ca nous rajeunit pas tout ça...


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-12-2012 12:46

il nous faudra bientôt le déambulateur!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-12-2012 14:04

Citation : zebra 

il nous faudra bientôt le déambulateur!  


Ce serait amusant d'organiser des courses dans les maisons de retraites .. Surtout si on y sera dans nos vieux vieux vieux jours ... La ligne d'arrivée sera le "buffet" qui nous attendra pour le repas .. ça booste tout ça

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-12-2012 14:06

Citation : hubert75003 

Effectivement il y avait Chantal Nobel. La chanson du générique était chantée par Herbert Léonard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teauvallon_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Chantal Nobel a eu un accident de voiture avec Sacha Distel

Ca nous rajeunit pas tout ça...


 


tout à fait ça Hubert ... Bon on ne sera pas à quoi ils "jouaient" pour avoir cet accident , lequel avait jeté un "froid" par la suite entre eux ....
Bon ben c'est aussi l'époque de Dallas ...

Y'a plus qu'à attendre la chevauchée héroïque pour nous voir passer la ligne en vainqueur ...

  Profil  
sergedenice
141    
 trotteur
 Coureur

sergedenice
  Posté : 19-12-2012 16:41

Allô.. Pinpin !! afin de t'aider à dissiper tes doutes ; sur le "calendrier départemental des courses hors stade 2012" du comité du var d'athlétisme.. Chateauvallon est donné pour 10 bornes.. Et pour l'avoir faite (quand j'étais jeune..) à l'époque nous l'estimions à 9 bornes et des brouettes.. disons 9,7 voire 9,8
En espérant ne pas t'avoir "cassé" le moral !! avec mes sportives amitiés, à +

  Profil  E-mail  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-12-2012 17:39

Citation : sergedenice 

Allô.. Pinpin !! afin de t'aider à dissiper tes doutes ; sur le "calendrier départemental des courses hors stade 2012" du comité du var d'athlétisme.. Chateauvallon est donné pour 10 bornes.. Et pour l'avoir faite (quand j'étais jeune..) à l'époque nous l'estimions à 9 bornes et des brouettes.. disons 9,7 voire 9,8
En espérant ne pas t'avoir "cassé" le moral !! avec mes sportives amitiés, à + 


Allo SergedeNice .. Même pas le moral entamé ... d'après les gars , le parcours a encore changé cette année .. me suis refait ça tout à l'heure .. Et faudra que je pique le gps de Zébra pour le mesurer pour de bon ...
Si tu étais là , t'aurais eu droit à une bonne bière d'après course .. Au plaisir de te croiser de nouveau

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6752 seconde(s)