Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 587

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Hitopadesa De Narayana : Mille raisons de s'affliger, mille raisons d'avoir peur s'emparent jour aprčs jour du sot, mais non du sage.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Bilans mensuels » » Bilan 2012 Francky.
AuteurBilan 2012 Francky.
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 09-01-2013 21:58



Il est vrai que pour attaquer la nouvelle année du bon pied, il est très utile de faire le bilan de la précédente et repartir ainsi sur des bases saines, avec de beaux objectifs. D'autant plus quand cette saison écoulée s'est trouvée être assez morne.

… 2012, c’est assez flou pour moi … Vraiment pas grand-chose de satisfaisant à se mettre sous le coude à part (ouf ! ) mon BON Marathon Nice Cannes de novembre, avec un déroulement de course idéale et chrono inespéré au final. Ca sera donc le seul (ou presque) TOP de l’année !


Sinon cette année, aura été très tendance "en dents de scie" côté assiduité, et plutôt chaotique côté perf. Au total 17 courses seulement au compteur… et très peu de bonnes choses donc.
J’avais pourtant débuté l'année très motivé avec pour la première fois, le suivi d’une prépa marathon, une vraie de vraie ! (oui, parce que chez moi habituellement les prépas sensées spécifiques c’est plutôt « décousu et anarchique») pour le marathon de Marseille fin mars. La prépa, et les quelques courses inclues dans cette période sont bonnes, et tout aurait du bien se passer le jour J…
Sauf que... sauf que, cela n’a pas été le cas, (entre autre chose, la faute à une nuit on ne peut plus agitée à l’hôtel veille de course) Pendant l'épreuve je suis toujours dans le bon timing pour 3h au 30°km, mais très limite, je renonce 2km plus loin pour éviter que cela ne se gâte définitivement sur la portion toboggan qui marque ce final, pas envie de partir à la galère.
Plus tard ensuite, au semi de Nice, nouvel abandon à peine passé le km10, pas dans le rythme et pas envie…
et puis surtout une nouvelle fois la flèche en juin sur l’IM de Nice, où j’ai lâché l’affaire au semi marathon avant que cela ne vire au calvaire, (que j'avais côtoyé en 2010). Bon par contre il faut dire qu'outre la prépa un peu escamotée et le manque de fond en vélo, (le comble pour un ex cycliste) je crève dès le premier km vélo, et sur le final je me prend une voiture en pleine descente ! Sans doute ça faisait un peu trop pour le même jour, mais bon, le moral n’était pas top fin juin... Flop!

Au final, ma seule satisfaction du premier semestre, un autre Top ! c’est l’ascension de Gourdon mi mai, 12.5km (600m dén+) et une belle course pour moi, bien gérée où après un départ très prudent dans les gorges j’ai mis le turbo dans les lacets…pour finir en 58mn dans le top20 !
J’ai d’ailleurs tenté de renouveler la technique cet été à La Bonnette, mais là ça n’a pas marché, il m’a manqué un peu plus de 6km pour bien finir (en même temps je n’avais plus couru depuis mon abandon à l’IM Nice donc 26 bornes d’ascension avec 1600m den+ c’était limite)

La suite de l'année n'est guerre plus riche en positif, vraiment rien d’autre à retenir dans l'année, jusqu'au Marathon Nice Cannes, excepté un super mois d’août/ natation au soleil, dans le bassin de 50m ext d’Antibes… où j’ai cumulé plus de 41.000 m... mais là, rien à voir avec le run!



2013!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-01-2013 22:24

Tu es sportif et tu as de l'expérience.

Et puis, tu n'as pas eu que des déconvenues en 2012.

Bravo pour toutes ces heures d'entraînement

L'année 2013 se passera sans doute mieux.


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-01-2013 10:39

Même si 2012 t'a vu être contraint à plusieurs abandons (sagesse, car cela peut éviter des pépins musculaires ou autres), je pense, vu tes perfs, que tu vas cartonner cette années. Vielle adage dont je me sers souvent, "la défaite d'hier te servira de victoire demain", je n'en doute pas pour toi.

Je pense aussi que les cyclistes font d'excellents coureurs à pieds et pas forcément l'inverse, pour ma petite expérience, je galère énormement sur vélo (mais c' est moins traumatique et cela m'a permis de me remettre "en selle pour recourir" )

Bonnes compétitions pour 2013 !!!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-01-2013 19:16

on ne peut que te souhaiter de meilleures courses en 2013

apres faut que tu trouves une solution pour mieux dormir la veille ....
Faut que tu demande au gérant d hotel d etre remboursé



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 10-01-2013 19:26

Merci!

Citation : stefasn 
....
Faut que tu demande au gérant d hotel d etre remboursé

 


Bien figure toi que la réclamation a été faite... et en bonne et due forme (en plus c'est une grosse chaîne d'hôtels...)
Ils n'ont même pas daigné répondre à mon mail!

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.2715 seconde(s)