Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 376

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Malcolm de Chazal : Le sein est une pomme dans une poire où pointe un grain de raisin. Le sein est le maximum du fondu : tous les fruits en un.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Débutant ayant besoin de conseils ouvert à toutes critiques
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDébutant ayant besoin de conseils ouvert à toutes critiques
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 13-01-2013 23:15

Bienvenue à toi Titor,

Comme les copains : patience et progressivité!! Tu as une bonne marge de progression. MAIS il ne faut pas s'emballer, ton corps (même jeune) n'est encore pas habitué à ce type d'effort.

En clair commence par2 sorties/semaine c'est déjà très bien (45mn) à une allure ou tu te sens à l'aise, après 3 à 4 semaines à ce rythme il sera temps de voir comment ton corps aura réagi. Une fois cela fixé tu pourra augmenter la durée, mais, à mon avis, pas encore le rythme. Je pense qu'il est trop tôt pour envisager du fractionné.

Pour les chaussures, à priori c'est bien à la condition qu'elles correspondent à ton type de foulée.

Allez bon courage et tiens la barre!!

A bientôt

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 13-01-2013 23:41

ok luke merci pour les conseils je vais mettre en oeuvre tout cela a compter de cette semaine de plus l'an prochain a la meme periode nous avons un cross avec les pompiers un 8 KM cette année j'ai pas voulu participé mais l'an prochain j'aimerai créer la surprise de participer et finir a une bonne position ;)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-01-2013 08:49

Bienvenue à toi TITOR,

Je pense que tout à été dit, et bien dit !!!!

Effectivement il te faut du km avant de fractoinner, arriver progressivement à 3 eéances/semaine dont une sortie longue le w-e. Ne grilles pas les étappes afin de ne pas te blesser, t'écoeuré.

à +

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 14-01-2013 19:22

bon première seance de la semaine effectué j'ai couru mes 45 minutes tranquillement avec 7km de distance mais cela n'importe pour le moment.... j'aurai pu continué mais je préfére m'arreter pour pas en faire trop d'un coup je pense y retournée jeudi...je cours avec mon telephone et une application "RUNTASTIC"quelqu'un connait.???sa me donne le temps,la distance effectué,le rythme moyen,ma vitesse moyenne...ETC...sa a l'air fiable.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 14-01-2013 20:10

Bonsoir Titor et bienvenue sur le site.

Je vois que bcq de choses ont été dites ici et là. C'est bien.

Pour ta progression et du fait que tu cours plus d'une heure, tu n'es déjà plus un débutant mais un JOGGER. Le Jogger est capable de courir plus de 30' sans s'arrêter.

Pour tes séances de 30''30'', tu as le temps d'y penser. Pour l'instant, construit toi une base solide en endurance en courant à ton rythme sans trop forcé.
Ensuite tu pourras mettre un peu de rythme dans tes sorties. Deux séances par semaine c'est pas mal pour commencer.
Les étirements sont également importants à faire à chaque fin de sorties. 10' minimum.

Voilà pour le moment.
Continue ainsi de mettre tes sorties sur le site. Cela m'intéresse de voir comment tu progresses ! (en formation d'entraîneur en ce moment avec mon club). Si tu veux des conseils, et en tout bien tout honneur, tu n'hésites pas !

Tchao !

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 14-01-2013 20:46

Bonsoir et bienvenue su PCaP.

comme l'a dit Rogers tout a été dit.
Bonne continuation et au plaisir de te relire ici très bientôt.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 14-01-2013 22:13

pour les étirements je les faits chez moi j'ai lu qu'il fallait attendre 15minutes après la course pour s'etirer cela est il vrai?j'etire 3fois 10SECONDES le meme muscle avant de passer au suivant cela est -il correct?pour le moment je vais continué de courir tranquillement au meme rythme j'ai remarqué que les deux sorties que j'ai faites j'ai la meme moyenne de vitesse 9,3Km donc je m'attends a faire a nouveau 7Km a la prochaine sortie de 45 minutes.de plus sachant que j'ai fait palier 14 au VAMEVAL cela ma ton dit me donne une VMA de 14,5km/h donc j'ai calculé les 70POUR CENT DE MA VMA et cela donne 10,15km/h donc je pense courir a quelque chose près a la bonne vitesse avec mes 9,3 de moyenne surtout que je me sent a l'aise a ce rythme....vous en dites quoi?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-01-2013 22:47

Effectivement, j'attends toujours un peu pour m'étirer et je suis un peu plus consciencieuse que toi, mais je reconnais que cette prise de conscience aigüe est liée à une blessure tenace qui m'a fait un peu réagir à ce niveau-là (j'avais tendance à bâcler les étirements, voire les oublier).

Perso, c'est donc plus des répétitions et durées de 3 x 30" d'étirement, et 10' c'est un minimum !

Pour l'allure, je laisse d'autres plus calés te répondre

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 14-01-2013 23:13

ok bon alors je vais prendre soin de m'étirer un peu plus sa peu pas faire de mal,par contre aujourd'hui sa me fait pensé que pendant un momentj'ai ressenti une petite douleur dans ma cheville ça ma un peu dérangé puis c'est passé j'ai deja eu trois entorses sur cette cheville!!!peut etre je pourrai faire quelque chose pour éviter que ça se reproduise?

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 15-01-2013 00:04

Citation : titor 

pour les étirements je les faits chez moi j'ai lu qu'il fallait attendre 15minutes après la course pour s'etirer cela est il vrai?j'etire 3fois 10SECONDES le meme muscle avant de passer au suivant cela est -il correct?pour le moment je vais continué de courir tranquillement au meme rythme j'ai remarqué que les deux sorties que j'ai faites j'ai la meme moyenne de vitesse 9,3Km donc je m'attends a faire a nouveau 7Km a la prochaine sortie de 45 minutes.de plus sachant que j'ai fait palier 14 au VAMEVAL cela ma ton dit me donne une VMA de 14,5km/h donc j'ai calculé les 70POUR CENT DE MA VMA et cela donne 10,15km/h donc je pense courir a quelque chose près a la bonne vitesse avec mes 9,3 de moyenne surtout que je me sent a l'aise a ce rythme....vous en dites quoi? 


Reste à 65 % (9,3 km/h) encore quelque temps. Pour le moment, tu dois construire ton endurance (ce qu'on appelle parfois le foncier, c'est-à-dire les bases de la course de fond). La vitesse viendra d'elle-même au fil des mois. C'est alors que tu pourras envisager de faire un peu de fractionné sous la forme d'accélérations brèves.

Prends ton temps : ne brûle pas les étapes et cours avec plaisir, sans pression !


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-01-2013 07:34

Tout à fait d'accord avec LAURENT35

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 15-01-2013 19:35

ok sa marche je reste comme ça alors tranquille...

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 17-01-2013 19:25

bon aujourd hui j'ai fait ma deuxieme sortie de la semaine j'ai pris une montre cardio avec moi pour voir ma frequence cardiaque meme si pour le moment je connait pas ma FCM....j ai couru 1H01 10KM FREQUENCE CARDIAQUE ENTRE 155 ET 158 vitesse moyenne 9,8KM...pas de vertige comme la premiere fois( j'ai prevu le coup 2 barres cereales avant de courrir au cas ou)...au debut je devais courir que 45 MIN mais je me sentais bien donc j'ai poussé un peu mais pas trop je me suis arreté mais j'aurai pu continuer mais j'en garde un peu pour samedi car on risque de partir courir avec les pompiers pas longtemps mais bon!!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-01-2013 22:22


  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 18-01-2013 01:17

j'ai fait le tour un peu des menbres du forum et je dit respect c'est super motivant quant je vois les performances de certains en l'occurence des femmes je me dit "ouahhhh elle font 10 KM en moins de 1H"respect total...vous devez mettre a la rue pas mal de petits jeunes de mon age niveau condition physique et je trouve cela énorme...sur ce bon vendredi et a bientot pour la suite de mon avancement dans le monde de la course a pied...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-01-2013 07:43

sois le bienvenu!!!
cela fait des années que je cours et j'arrive à peine à ton niveau!
alors prends du plaisir, vas y en douceur, et ça va venir tout seul!

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 18-01-2013 09:21

il m'a "piqué" mon logo le gredin... allez je t'en veux pas...bienvenue et bonne année à toi....

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 21-01-2013 21:50

bon pour ce qui suivent mes sorties aujourd hui je suis sortie 45min beaucoup de vent avec de la pluie pas cool mais bon j'ai fait avec donc 8km en 45MIN j'ai augmenté un peu la vitesse pour voir les sensations avec une vitesse moyenne de 10,4KM et une FC de 164 EN MOYENNE
petite question de curiosité certains d'entre vous arrive t-il a courrir 8KM EN 30min?Combien de temps faut il environ avant d'arriver a un tel niveau et de quoi cela dépend?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-01-2013 21:59

Tiens, regarde dans le tableau, tu verras que certains font même mieux que 16 km/h sur 10 km

http://www.passioncourseapied.fr/sections.php?rubric=16

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 21-01-2013 22:36

un 8km en 30 min cela serais mon reve mais helas j'ai enormement de travail avant un tel niveau...voir des années d'entrainement car actuellement avec mes 45 j'en suis loin....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5831 seconde(s)