Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 751 376

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

117 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Satires : Le mal qu'on dit d'autrui ne produit que du mal.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Tout sur tous » » Club ou pas?
AuteurClub ou pas?
flooz
5  
 glandeur
 Coureur

flooz
  Posté : 19-01-2013 12:26

Pcap
-: Faisons connaissance :-
 
SujetClub ou pas? 
Nombre d'années de pratique-: Moins d'un an  
Ma distance préférée -: Le 5 Km 
Surface de course favorite -: Bitume  
Talon d'Achille -: Dos 
Je cours -: 2 à 3 fois hebdo 
StatutY a pas le feu au lac! 
Vos infos complémentaires : chaussures utilisée(s), vos buts, vos rêves, etc.Voilà,tout est dans le titre.A chaque sortie je croise 6 ou 7 coureurs qui m'ont l'air de faire parti d'un club.Et la question m'est venue,que peut m'apporter le fait de courir en club?Sachant que je suis débutant ne dois je pas attendre un niveau convenable pour m'inscrire?Votre avis et expérience m'interresse,fan de club ou pas.Merci a vous 
Inclure la signaturetrue 
notification par Email
..::..




Message édité par : soleia / 19-01-2013 12:54


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-01-2013 13:07

Question récurrente sur PCaP...

Il y a club et club...
Entre la petite asso' de ta ville, qui ne compte que quelques membres, qui n'adhère pas à la FFA, donc indépendante... et le gros club, qui comprend des sections pour tous les âges, avec une section compétiteurs, une section loisirs... tu peux donc avoir de grosses différences.

Le mieux est encore d'aller taper à la porte de chacune d'elles et faire une ou deux sorties avec eux, avant de t'engager.

Le groupe, de toute manière, est un facteur de motivation

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 20-01-2013 13:55

Courir dans un club te permettrai d'être encadré. des coachs sont là pour travailler ta respiration, ta foulée de courses.
De plus, des programmes d'entrainement sont réalisés et s'adaptent à tous les niveaux et en fonction des courses auquelles tu souhaterai éventuellement participées. Certes, ils sont plus faciles pour les grands coureurs, mais en les faisant avec motivation et sérieux, tu vas vite voir la progression. En tout cas, je pense que même débutant, tu peux tout de même aller te renseigner, rien après ne t'oblige à signer.

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 22-01-2013 19:57

Si tu es près de Valenciennes, tu as l'USVA (un club FFA) et l'association Jogging Valenciennes. Le mieux c'est d'essayer
Il y a aussi le Co Trith Athlètisme à Trith St Léger, ils vont s'entrainer dans la forêt de St Amand parfois.

C'est vrai qu'en groupe c'est motivant

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-01-2013 20:27

Je viens de faire ma rentrée dans un club la semaine dernière et rien qu'à la 1ère séance, j'ai pu discuter avec l'entraîneur, voir de nouvelles personnes avec lesquelles nous avons souffert ensemble pendant cette séance

Je cours toute seule depuis pas mal de temps et même si je faisais quelques fractionnés il y a quelques mois, la lassitude m'a gagné de courir toujours toute seule. Donc, je dis oui à 100 % pour un club. Cela n'empêche pas de continuer à faire des séances seule, mais pas toutes et ça, c'est super motivant.

en plus, avec l'hiver, la pluie, le froid, il est quelquefois (souvent même ) difficile de sortir courir. Si tu sais que d'autres personnes seront présentes au club, ça te motive pour y aller (enfin, en ce qui me concerne)



  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 20-11-2013 09:29

Je rajoute un petit mot ici pour dire que ça dépends de tes objectif. Je me suis inscrit en club cet année et je le regrette. Pas a cause de l'ambiance, non, juste car ça ne correspond pas a mes objectifs actuels.

Mon club ne jure que par la saison des cross cet hivers, et moi j'ai une prépa marathon. Ce n'est pas le meme type d'entrainement, donc je continue a m'entrainer seul dans mon coin.

Apres oui c'est un excellent moyen de progresser en groupe. Il faut tester.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 21-11-2013 09:29

Alors mieux vaut aller voir, pour les entrainements qui sont proposés, quelles compétitions sont faites, et le niveau du groupe.
Car s'il n'y a personne à ton niveau, tu continue de courir seul(e) malgré tout...
Et les compétitions en disent long sur la philosophie de l'entraineur / du groupe...
Dans mon club, c'est route de septembre à novembre, ensuite cross jusqu'en février / mars, et piste ensuite de avril à mai, et ensuite de nouveau route...
Personnellement ça me convient, mais mieux vaut savoir à quoi s'attendre !

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 23-11-2013 22:41

Moi les cross, ça me donne pas tellement envie, vu la description qu'on m'en fait (des coureur avec un super niveau qui s'entretue dans la boue pour une place en championnat de France).

Vu mon désamour des fractionné cours, la piste c'est pas pour moi non plus. Je suis un fondeur dans l'âme. Et la route toute l'année me convient très bien.

Je verrai la saison prochaine voir si il y a un club un peu plus gros que le mien, et qui n'a pas d'objectif unique.

  Profil  
kikou
37   
 glandeur
 Coureuse

kikou
  Posté : 06-12-2013 18:22

salut à toi

débutante également, je courrais seule l'année dernière sans évolution, toujours au même rythme mais motivée !!!
depuis septembre je me suis inscrite en club et franchement, je sens que les entraînements m'ont permis d'être plus endurante, avec une bonne respiration...... et je cours plus vite
les premiers cours ... j'étais dernière et il y a toujours une personne pour encourager "allez c'est bien continue" ou "ralentis si est essoufflée"
et aujourd'hui , je ne suis pas une flèche mais il n'y a pas de dernier on cours + ou - au même rythme
que du positif
voilà (un peu long)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2725 seconde(s)