Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 140

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Principes des pères : J'ai vécu parmi les sages toute ma vie et je n'ai rien trouvé de mieux pour l'homme que le silence. Le plus important n'est pas la recherche mais l'action.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La récupération » » Petite boisson post-entraînement...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPetite boisson post-entraînement...
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-04-2007 21:45

Non, non, point de boisson alcoolisée, même légèrement

Juste une petite bouteille de St Yorre "Digest' menthe douce gingembre" (sans sucre)

J'ai découvert ça ce soir, dans les rayons de mon supermarché... La menthe masque bien le goût caractéristique du bicarbonate.

L'argumentaire est plutôt basé sur la digestion, mais moi je la trouve très bien pour récupérer après l'effort


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 03-04-2007 08:42

J'avais déjà testé ST YORRE RECUPERATION et donc je vais jeter un oeil sur celle-ci !! merci de l'info !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 03-04-2007 09:37

Question : Voit-on une réelle différence entre de l'eau de base et ces boissons de récupération?

J'ai toujours l'impression qu'on veut habituer les gens à boire autre chose que de l'eau... (c'est plus rentable pour les industriels).

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-04-2007 10:27

Badoit, St Yorre... sont riches en minéraux donc viennent remplacer ceux détruits lors de l'effort.

Elles sont particulièrement intéressantes lorsque l'effort a été important !!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-04-2007 12:10

Dans un sens ce que dit Madie est vrai!
La société de consommation!!

Ceci dit, si les gens savaient ce qu'ils boivent avec l'eau du robinet et ce que ça engendre ensuite à moyen ou long terme, je crois qu'ils iraient tous acheter leur eau.

L'eau de source vendue est tout de même contrôlée et les cahiers des charges sont sévères.
Pour l'eau du robinet, les communes ou la SDE vendent l'eau aussi, moins chère, certes, elle est claire, semble pure, mais faites faire une analyse chimique et vous serez effrayé.

Poison à long terme sûrement.

Je préfère pour ma part de l'eau de source contrôlée bactériologiquement et surtout chimiquement que de boire le poison du robinet.

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 03-04-2007 13:16

C'est étonnant ce que tu racontes...
Car en même temps que la facture on a l'analyse de l'eau (une fois par an d'accord). Penses-tu que les analyses ne sont pas complètes? Possible

Ici, on boit de l'eau de source aussi, cat l'eau du robinet a mauvais goût (et en eau je m'y connais). A une époque elle était verte
C'est dommage car être en pleine nature et ne pas pouvoir boire de l'eau du robinet!!!
En revanche, il y a à la fontaine de l'eau de source qui est très bonne mais non analysée... D'ailleurs beaucoup prennent leurs bouteilles vides et vont y faire le plein. Je trouve cela trop fatigant

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-04-2007 13:34

Il y a déjà pas mal de temps j'avais lu un article dans un magazine de défense des consommateurs.
Celui ci tordait le cou à un mythe comme quoi l'eau du robinet est la meilleure.
Et bien pas du tout..!


Côté bactériologique, les risques sont moindres, car bien souvent hyperchlorée.
Savez vous ce que le Chlore fait dans votre organisme à plus ou moyen terme?
Les nitrates ensuite, plus tous les résidus et restes chimiques que la décantation ou le filtrage ne peuvent enlever.
S'ajoute à cela bien des substances nocives, lesquelles sont bien présentes dans cette eau.
Cela varie aussi selon la région où on se trouve.
La Bretagne est durement touchée par exemple par la pollution de ses nappes fréatiques.
Mais ce n'est pas la seule région.

L'eau de source vendue en bouteille offre de meilleures garanties.
Elle est aussi surveillée bactériologiquement, mais ne contient pas pour ainsi dire de traces chimiques.
Je dis bien en principe.!
En tout cas, l'eau du robinet est à éviter.

Pour la récupération les eaux bicarbonatées sont reconnues aussi comme étant les meilleures.
En effet!
A boire donc plus ou moins régulièrement selon ses besoins!
Et pour la récup après un effort intense, je crois que les boissons style ISostar ou autres sont reconnues comme efficaces.

N'oublions pas que le corps humain est essentiellement composé d'eau.
Si nous sommes ce que nous mangeons, nous sommes aussi ce que nous buvons..

Il ne faut pas s'étonner si un jour un gros pépin survient, quand nos cellules complètement déréglées par les toxines dont elles subissent cet empoisonnement lent se mettent à dysfonctionner.




Message édité par : Outlawrunner / 03-04-2007 14:37


  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 13-05-2007 13:40

Je viens de lire votre intéressante discussion sur St Yorre. Et je viens de voir qu'ils font aussi un St Yorre "sport" et aussi "tonus". Vous avez testé ?

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 13-05-2007 15:00

Non, en fait je n'aime pas les bulles! Quand j'étais gamine,en cure, 'on me forçait à boire de l'eau gazeuse chaude qui sortait de la source (à la Bourboule) cela vient de là...
Désormais je suis une grosse buveuse mais d'eau plate! et sans ajout! je uis très difficile quand au goût de l'eau...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2007 15:14

Ah non, je n'ai testé aucune des deux... Je regarderai dans mon supermarché

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 15-05-2007 18:37

Jene sais pas si tu en as vu, mais ds mon supermarché ya pas

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-05-2007 19:28

Eh bien à vrai dire, je n'ai pas eu le temps d'aller faire mes courses...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-05-2007 16:57

Voilà, j'ai trouvé en rayon (carrefour...) la St Yorre sport "récupération" format 50 cl, arôme citron vert et édulcorants.

Leur argumentaire :
- réhydratation grâce à l'exeptionnelle richesse en minéraux de l'eau minérale St Yorre (minéralisation totale 474 mg pour 100 ml)

- récupération grâce à un apport naturel en bicarbonates dont l'action anti-acide favorise la récupération musculaire (d'après une étude du Professeur Rieu sur des sportifs de haut niveau à l'hôpital Cochin - Paris).

Bref.... y'a plus qu'à goûter... pb, je sais pas quand je recours... peut-être dimanche


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 17-05-2007 12:31

Tu crois que c'est valable ce truc ou c'est du gadget ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-05-2007 12:34

Réponse dès ma prochaine sortie ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2007 13:50

J'ai donc testé la St Yorre Sport ce matin, format 50 cl...

Au lieu de la boire en récupération, je l'ai bue tout au long de ma séance, particulièrement au moment du fractionné...

Le goût est donc assez spécial : le bicarbonate certes un peu masqué par l'arôme citron. Et puis c'est certainement meilleur frais, là à température ambiante, c'est moyen

Il en restait 10 cl environ que j'ai fait boire à ma fille pendant la sortie vélo : elle a détesté Mais mourant de soif, elle a bu quand même

Donc je dirais : si l'on est pas trop gêné par le goût, elle est plutôt sympa et se digère très bien, pas trop gazeuse (perso j'aime pas quand c'est trop pétillant), mais meilleure fraîche.

Ne contenant pas de "vrais" sucres, elle est plus adaptée pour la récupération que comme boisson d'effort. Mais pour une sortie allure tranquille, on peut très bien se ravitailler avec


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 05-08-2008 09:50

Intéressant tout ça..
Je vais voir si je trouve St Yorre au supermarché, quoique St Yorre ce n'est pas loin de Clermont-Fd, je pourrais peut-être y aller en courant lol

Mais si l'on ajoutait du bicarbonate à l'eau que l'on boit habituellement, finalement l'effet ne serait-il pas le même ? je vais essayer déjà pour aujourd'hui.. ce n'est pas très bon, je le reconnais..

mirabelle

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 05-08-2008 09:57

On ne rigole pas, mais cette AM, je vais directement à l' usine Saint-Yorre.

Tous les mois, c' est pour le taf et je me sers pour ma pomme et à l' oeil.

Je connais bien les caristes.


  Profil    
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 05-08-2008 11:32

Personnellement je préfère éviter le gingembre, même dans la St Yorre.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 05-08-2008 15:21

Ah Varenne/Allier, pas loin de Clermont alors.. moi j'irai plutôt remplir mes tonneaux à Volvic mais je pense qu'elle est très peu minéralisée..
Mais keskelle est bonne !

mirabelle

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6046 seconde(s)