Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 831 163

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille : Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, il m'a fait trop de mal pour en dire du bien
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Nuits Saint Georges - Edition du 16/03/2013
AuteurSemi-marathon de Nuits Saint Georges - Edition du 16/03/2013
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 16-03-2013 21:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Nuits Saint Georges - Edition du 16/03/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
juste plus dur que prévue 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 18-03-2013 07:16


  Profil    
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 16-03-2013 22:11

Premier semi de ma courte carriere je suis accompagné de mon beauf sur 10 km et de son cousin sur 21 km

Le parcours il serpente dans les vignes Nuits St George clos Vougeot,Romanée conti nous traversons les plus grands vignobles Bourgignons le revers c'est que le vignes ca montent et que les revetements ne sont pas terribles terre, trous,pierre parfois on se serais cru sur un trail

Le départ est commun 10km et 21 km ce qui fait pas mal de monde dans le sas et nous sommes en queue de peloton pres de 2 min sont nécessaires pour passée l'arche et les premiers km sont penibles car il faut slalomer et zigzaguer pour passer des coureurs qui avaient présumé de leur forces j'ai n'ai meme doubler qui marchait dans la premiere cote KM 1 bref pendant 4 km je laisse des forces et environ 40 seconde de débourd

Je sais compte tenu du profil je ne tiendrai pas l'objectif je continu malgré tout sur mon rythme et traverse à bon rythme les vignes qui ont tendances à redecendre, je suis bien ,je ravitaille et profite de l'ambiance musique et encouragements bref la premiere heure se passe pas mal je coupe la ligne de 10 km en 55'30 je suis encore dans les temps c'est à ce moment la que les courses se separe je me retrouve un peut seul avec un groupe à 200 m devant moi

Je l'ai prend en ligne de mire les km 10 11 12 13 sont très roulants avec un bon revetement et de nombreux encouragements se qui pousse à augmenter le rythme je rejoint rapidement le groupe devant moi et je l'ai laisse j'en reprend un deuxieme puis un troisieme ca commence à coincé pour beaucoups le probleme c'est que je me retrouve seul pour attaqué le retour par les vignes en sens inverse c'est à dire sous le vent et en montée

Km 15 je suis dans le dur mais je ne veu pas laché je positive et tente de reprendre les coureurs devant moi je suis entre 6' et 6'20 au KM et il est difficile de faire mieux les KM me paraissent longs puis KM 19 il me reste 10' pour 2 km 1 en montée 1 en decente et plat se sera dure de faire moins de 2 H
fin de la grimpette il reste 1km et 57'30 au Chrono je sais que ca seras imossible mais je ne baisse pas le rythme je passe la ligne 2H01M 44S au chrono officieux et 2H03M55 au chrono temps réel

Malgré tout je suis satisfait le parcours était compliqué il était difficile de faire mieux sans risquer de me griller l'objectif principal et dans 5 semaines

au final 682 eme sur 933 classés

A+
ALEX

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-03-2013 22:33

bonne sortie au milieu de vignobles
les grimpettes font te renforcer les cuisses
un peu tot pour faire les vendages .....ça sera pour dans 5 semaines

bonne fin de prép



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 16-03-2013 22:57

Pour un premier semi tu peux être content de toi Les conditions n'étaient pas faciles et ton objectif principal est dans 5 semaines . Bonne récup et bonne fin de prépa

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 17-03-2013 09:11

Voilà, le premier d'une longue série certainement

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-03-2013 11:23

BRAVO ALEX, tu as fait un très bon semi de préparation et qui plus est TON PREMIER, avec non seulement un chouette chrono vu les difficultés (terrain dangereux et dénivelés) et la sage décision de ne pas te cramer pour ton objectif principal.

Tu sais que pour plus tard, tu as de la marge.


Maintenant récupération



  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 17-03-2013 14:56

Comme Rogers, une course menée avec sagesse. C'est bien d'être lucide et garder son objectif en ligne de mire!

Un parcours à dénivelé, du vent, des revêtements "hasardeux" et tu t'en sors très bien tu n'as pas "tapé dedans". (j'ai eu le même type de parcours ce matin, les vignes en moins!).

C'est tout bon pour dans 5 semaines!! Tu vas faire ça en douceur et tu arriveras en "bon état".

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 17-03-2013 17:51

Merci pour vos encouragements il est vrai que parfois je me suis demander ce que je faisais dans cette galere et ce matin j'ai juste une envie

y retourner

Le prochain en octobre a Dole

A+
ALEX

  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 17-03-2013 18:53

Bravo Alex! C'est une très bonne gestion de course, finalement, car au vu du parcours, ce n'était pas évident!

Bonne récup' maintenant!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 17-03-2013 19:20

Bravo Alex pour ce premier semi.... sans te griller (et c'était essentiel) tu réalises un beau chrono vu le profil... Cela doit te donner confiance pour ton objectif sur lequel tu auras moins de côtes... Ce semi t'a permis de voir ta réaction face aux ravitos et cela est important...
Bravo et bonne continuation

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-03-2013 12:02

Bravo Alex, pas mal géré ton 1er semi. Pour avoir couru un semi à Beaune et un marathon en
Bourgogne, je sais bien que les parcours ne sont pas propices aux perfs. C'est pour ca que tu peux
te dire que tu t'en es très bien sorti.
2 choses pour ton marathon: evites les slaloms et autres zigzag au départ à Annecy, tu risques
d'y laisser énormément de jus. Mais, logiquement, là-bas, le départ est assez fluide.
Deuxièmement, si tu cours avec le vent de face, essaye autant que possible de prendre l'abri
même si là, ce n'était peut-être pas facile. Bonne récup et bonne continuation, c'est de bon
augure dans ta préparation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 18-03-2013 21:58

Merci pour les conseils

Pour les ravitos le semi ma confirmé que je suis incapable de boire au verre en courant heureusemant j'avais mon camel bak et je crois que je vais le prendre aussi à annecy
pour l'alimentation j'avais des gels un toute les 35 minutes soit 3 sur le semi

Pour les zizags je vais evidements eviter mais la j avais pas le choix
pour le vent je me suis retrouver un peu seul au mieux on etait 3 dur de ce mettre à l'abris

enfin ca forge l'expérience

A+
ALEX

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-03-2013 14:23

Bravo Alex.

D'accord avec les copains.

Par exemple, éviter de prendre les trottoirs et maintenir une trajectoire la plus "rectiligne" possible. S'il y a des montées, ne pas chercher à accélérer mais raccourcir la foulée pour s'économiser...

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-03-2013 21:05

Il ne manquait pas grand chose pour être sous les 2 heures.
Comme le dit Pgaz, slalomer épuise et comme le parcours n'est pas des plus facile tu t'en sors quand même pas mal pour un premier semi.
Pour les ravitos, tu peux ralentir voire t'arrêter quelques secondes pour boire et repartir tranquillement. C'est ce que je fais.
Je ne m'encombre d'un poids supplémentaire quand on a tout ce qu'il faut tous les 5 km.
Bravo à toi et bonne chance pour la suite.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-03-2013 01:33

Bravo Alex pour ce premier semi .... En effet pour le Marathon , faudra être zen , ne pas t'affoler au départ , laisser partir et accélérer petit à petit tranquillement ... On gagne du temps au final !
et pour le ravito ; comme Hubert , je te conseille de faire une pause avant le stand , marcher sur quelques métres , boire tranquillement et repartir après ... Chose importante : boire, manger à chaque ravitaillement , tu verras ça aide pour tenir le coup sur toute la distance , quitte à perdre quelques secondes à chaque fois ... Ces secondesqu'on pense ""perdues"" , au final te feront gagner beaucoup de temps à la ligne d'arrivée ... Bonne continuation ...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 21-03-2013 17:57

bravo pour ta course Alex
rien que le nom de la course donne envie d'y être

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 21-03-2013 21:08

Citation : marino 

bravo pour ta course Alex
rien que le nom de la course donne envie d'y être  


c'est sur
super organisation du vin en cadeau c'est sympa
bonnne ambiance
2000 coureurs la traversée des plus belle parcelles du cru et du chateau de clos Vougeot

Bref une belle course dans un super cadre

A+
ALEX

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-03-2013 01:51

Citation : marino 

bravo pour ta course Alex
rien que le nom de la course donne envie d'y être  


Oui, Marino, cela fait plus rêver qu'un nom comme les 10 bornes de la Grappe fleurie ou le trail du vin des Rochers.

OK, Alex, je

  Profil    
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 22-03-2013 21:47

C'est une bonne sortie longue pour Annecy Alex, par contre là bas il faudra faire attention à ne pas te laisser griser sur l'aller... tu as le retour à faire et c'est dans cette 2ème partie que tout se joue!
Bonne fin de prépa à toi, et à bientôt. Faudra que l'on essaye de se faire un coucou, au moins le samedi au retrait des dossards!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.7265 seconde(s)