Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 495

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean Vilar : Cette société est triste et sans esprit parce que l'on ne lui donne qu'ŕ penser "fric".
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Paris - Edition du 07/04/2013 (version marino)
AuteurMarathon de Paris - Edition du 07/04/2013 (version marino)
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-04-2013 22:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Paris - Edition du 07/04/2013 (version marino)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Adieu 2011 :):) 
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 09-04-2013 22:24


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-04-2013 22:37

Je ne me rappelle plus comment est arrivé le marathon de Paris dans le calendrier, mais c'est décidé, il sera mon 5ème marathon et zou, me voilà inscrite.
Peu de temps après mon inscription, je vois que la société Alvarum recherche des coureurs solidaires pour l'association la Chaîne de l'Espoir, pour une mission au Togo. Je ferais donc partie de ces coureurs et grâce aux dons des uns et des autres, une nouvelle mission pourra se dérouler au mois de juin prochain.

Côté plan d'entraînement, je suis un plan AE, dans l'objectif d'un trail de 57km en juillet prochain (trail annulé depuis). Comme souvent lorsque j'applique un plan d'entraînement, il m'arrive toujours quelque chose qui m'empêche de le suivre totalement. Le plan est suspendu 10 jours pendant lesquels 0 sport et ce, pendant les sorties les + longues . Plus 1,5 mois malade par intermittence, c'est-à-dire bien quand j'ai des médocs et vraiment pas bien autrement. Youpi, hourra quand le 5ème médecin consulté donnera enfin le bon traitement . En attendant, j'ai perdu 3 kg.

Arrivés vendredi vers 20h sur Paris, je n'irais donc au running expositions que le samedi. Et c'est en femme-sandwich que je déambulerai dans les allées, avec mes affiches pour la promotion du marathon de Parakou au Bénin, le 8 février 2014 (pub' ). Je distribue les flyers à qui veut, je réponds aux questions, je papote (pour pas changer).

Ensuite, je vais voir le stand du marathon du Beaujolais où Alain, le Président de l'organisation du MIB ne me reconnaît pas tout de suite en femme-sandwich. Nous papotons de tout et de rien, de l'édition à venir, prenons des photos avec toute l'équipe et bien sûr, on boit un p'tit verre de Beaujolais (cool, la veille d'un marathon ). Et il m’offre une bouteille de beaujolais, sympa.

Je vais ensuite faire quelques jeux pour gagner des dossards et je termine par le stand Alvarum qui me remet mon tee-shirt de la Chaîne de l'Espoir et m'invite à aller voir la remise des prix des 3 personnes ayant récolté le plus.

Retour à l'hôtel et le soir, pizzéria et ensuite, dodo de bonne heure.

Dimanche matin : nous y voilà enfin Je me lève vers 6h, je prends mon p'tit déj' tranquille, je me prépare et je quitte l'hôtel vers 7h, car photo de groupe sous l'Arc de Triomphe avec les Clm à 7h45. Photos prises (clic-clac), puis photos avec Mario et son petit vélo, monté spécialement pour le marathon de Paris. Mais avec son état grippal, il ne sait pas s'il va prendre le départ. Après, chacun part dans son sas ou en ce qui me concerne, j'essaie de trouver un endroit où je n'aurais pas trop froid, car ça caille (4 °). Super soleil et ciel bleu, mais j'ai froid.

J’ai décidé de courir ce marathon avec mon écrase-cervelle ramené du Brésil : plumes bleues et fleur orange . J’ai eu beaucoup de compliments, mais malheureusement, ça n’a pas tenu sur ma tête (trop rapide surement ). Il y a quand même quelques photos.
http://www.passioncourseapied.fr/users_private/marino/MI/Doc3.doc

Je vais dans le sas des 4h30 et je devrais attendre 9h45 pour enfin pouvoir démarrer la course . J'ai eu tellement froid que les cinq 1ers kms, j'ai mal aux jambes et aux mollets, les muscles sont tétanisés. Ça commence bien. Après 30mn, ça va mieux, la machine est revenue à son stade d'origine ouf !

Avant la course, je m'étais dit que pour la 1ère fois, je suivrais le meneur d'allure des 4h30. Mais quand j'ai discuté avec l'un d'eux la veille et qu'il m'a dit qu'il partait sur du 6'10'/km, je me suis dit que c'était trop rapide et que j'allais exploser en vol. Donc, je cours seule et j'essaie de me caler sur 6'20/km.

Je suis calée sur mon 6’20/km et j’arrive au semi-marathon en 2h17, tout en prenant quelques photos. Côtés ravitaillements, aucun problème, il y a ce qu’il faut, même pour les coureurs qui visent 4h30 et plus.

Et là, je calcule, 2 x 2h17, ça fera pas 4h30. Je cherche le meneur d’allure du 4h30, mais je ne le vois pas. Alors, comme ça va, je décide d’accélérer un petit peu, juste histoire de voir à l’horizon le meneur d’allure du 4h30. Au bout d’un moment, ça y est, je le vois. Mais il est encore loin ; alors, je vais continuer sur un rythme un peu + rapide et à cet instant, je ne pense qu’à une chose : être tout prêt du meneur d’allure. Par moments, je me dis que j’accélère trop tôt et que je vais le payer cash vers le 30ème km . Si ça se trouve, j’aurais peut-être pu le suivre dès le départ.

Je rejoins enfin le meneur d’allure du 4h30 au 32ème km. Je ne le quitte plus et décide de rester 5km à le suivre, histoire de « récupérer » un peu. Je verrais au 37ème km comment je serais.

37ème, j’ai mal aux cuisses (comme d’habitude ), j’ai des ampoules aux pieds (2 arrêts pour mettre des pansements), mais à part ça, ça va. Je dépasse donc le meneur d’allure pour en rejoindre un autre et encore un autre. Je suis super contente, je suis devant les meneurs d’allure.

A peu près au 39 ème km, je me dis que je vais peut-être finir en 4h25, voire moins, quand un autre meneur d’allure 4h30 est devant moi. Grande déception . Du coup, je ne reste pas avec lui et je file devant.

L’arrivée est proche et quand je vois le chrono et ce qu’il me reste pour arriver à mon objectif de 4h29, je dois accélérer. Je termine donc avec une accélération et je vois s’afficher 4h29’02 (enfin, 5h29’02, mais comme je suis partie 1h après les élites). Objectif réussi yes yes ; Le temps réel sera de 4h28’32, encore mieux.

Un chrono qui répond donc au MBO et qui est mon record sur marathon. Record initial qui datait de 2011 (4h39), je peux donc enfin boucler cette année 2011.

Le prochain marathon, je suivrais le meneur d’allure 4h30 et je verrais si je peux suivre ou si j’explose. Un marathon en mode-test en quelque sorte.

http://connect.garmin.com/activity/295019335

https://picasaweb.google.com/osiris850/MarathonParis

MBO : 2 +2 + 4 + 10 + 10 + 2 = 30



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-04-2013 22:58


super pour ce record sur ce grand parcours malgré une préparation pleine d aléas
et pourtant tu ne t es pas ménagée la veille et en plus tu fais des essayges et des arrets pansements en route
tu as gerer a ton rythme en grillant un Ă  un chaque meneur

merci pour les photos .......et ambassadrice pour 2 Marathons



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 09-04-2013 23:04

pour ta course pour la bonne cause et pour ton objectif réussi. Et puis quelle patience pour un départ réel 1h après le départ officiel.
Je vois que Mario et son vélo ainsi que le garçon de café que j'ai vu sur fr3, deux anciennes connaissances, étaient fidèles au rendez-vous annuel .

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-04-2013 23:07

Malgré les difficultés des semaines précédentes, tu as réussi à faire une belle course et à battre ton record sur la distance.

Chapeau Marino




  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 09-04-2013 23:52

Eh bien malgré une préparation semée d'embuches tu as mené ta course avec sérénité.

On sent dans ton cr cette légéreté malgré les ampoules!!

Tu réalises ton objectif et c'est super!!

Bravo.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-04-2013 06:36

waouh !!!! Comme je suis content pour toi Voilà un cr qui fait particulièrement plaisir a lire
Faut quand même avoir du caractère et de la confiance en soi pour se dire je vais doubler les meneurs d'allure !!
Au final , gestion de course parfaite et malgré une prépa en dent de scie ( ca me rappelle quelqu'un ça... )
tu bats ton chrono . respect !
Récupère bien

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-04-2013 10:53

Bravo Marino, belle course et beau record. Avec le negative-split que tu as fait (5' de mieux
sur le 2ème semi ), c'est sur que tu as encore la possibilité de progresser. Quant à savoir
s'il faut suivre les meneurs d'allure, je dirais que ca depend de leur régularité. Il y a des métronomes
et il y a les autres (comme pour nous Ă  Cheverny).
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-04-2013 16:51

Trop forte

Je t'ai sentie très démotivée dans cette préparation en dents de scie et je suis vraiment très heureuse que tu aies enfin inversé la tendance

Toutes mes félicitations !!!

(merci pour le calcul)

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 10-04-2013 19:23

Bravo Marino,

Un marathon bien géré... J'espère sincèrement que cette course clôture définitivement cette mauvaise passe qui dure depuis 2011.
Je te sens très motivée... Ca fait plaisir a voir ! Bonne récupération.
Et encore bravo

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-04-2013 20:51

Ben dis donc, un grand bravo car ce n'était pas gagné au vu de tes soucis de santé!!! Comme quoi, notre corps peut aussi être sympa parfois!!!
Mais enfin, fais attention à toi! Je viens de lire que tu enchainais sur un autre marathon ce dimanche, sois très très prudente, Marino!
Encore toutes mes félicitations pour ce record battu en tout cas!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 10-04-2013 20:57

bravo pour cette gestion de course et le record qui va avec



A+
ALEX

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-04-2013 22:10

FĂ©licitations pour ce marathon record et en plus pour une bonne cause.


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 12-04-2013 07:10

merci pour vos commentaires sympas

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-04-2013 21:05

1 heure à attendre pour pouvoir courir, c'est bien ce qui avait été annoncé par le speaker, j'imagine ton impatience.
En tous les cas tu as bien géré ce marathon pour la bonne cause.
Dommage ces ampoules, as tu une idée de la cause (chaussettes, chaussures)?
Sans ces arrêts, le chrono aurait été encore meilleur.
Bravo pour ton record et bonne chance pour la prochaine course.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 16-04-2013 20:16

Bravo Marino Le prochain sera encore mieux

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 28-04-2013 01:00

pour ce sympathique CR et toutes ces photos qui me rappellent beaucoup de bons souvenirs ... de ce marathon sur la Capitale ...
En plus de jolies plumes ... Du soleil et un objectif réalisé ...
bravo Marino

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5701 seconde(s)