Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 103

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille : Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km Ascension du Mont Rude - Edition du 09/05/2013
Auteur15 km Ascension du Mont Rude - Edition du 09/05/2013
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 10-05-2013 16:39

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Ascension du Mont Rude - Edition du 09/05/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
du plaisir  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 10-05-2013 16:52


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 10-05-2013 16:39

Course nature, pas du tout prévue au programme, bien que très sympathique pour l'avoir fait en relais l'an dernier.
Mais la veille, lors du 10 kms des Varennes, nous avons croisés des personnes de l'organisation qui nous parlent d'un nouveau parcours, encore plus sympathique...
Jéjé a envie d'y aller, moi je met un petit bémol, je connais le Mont Rude pour m'y être entraîné, par moments ça descend bien, mais à d'autres moments ça monte bien aussi....

Jusqu'au jeudi en fin de matinée, je n'arrive pas à me décider, puis je finis par céder, allez en cool, du 10 km/h au max dans les parties roulantes, on se met un temps de 01h40 pour faire ces 15 kms...

Comme à mon habitude, j'arrive longtemps en avance, ce qui nous permet d'assister aux courses enfants, ils ont la hargne ces petits-bouts ;).

Je n'ai pas revêtu le maillot de l'asso pour une fois, et j'ai changé totalement de tenue pour tester la tenue raid light que m'avait offert Jéjé, ce n'est pourtant pas mon habitude de tester sur course, mais dans ma tête je me dis que c'est une sortie entraînement.
Néanmoins, je vais me focaliser un long moment sur le cuissard qui joue avec mes nerfs :)
Je décide également de mettre les trails histoire de les assouplir avant le trail du Limousin.


16h00: Top départ, le parcours a totalement changé, et le départ se fera en pleine montée, pas facile pour partir.
Les coureurs du relais et les individuels partent ensemble.
Nous décidons avec Jérome de faire cette course à 2, à rythme cool, bien sur, petite chance pour moi son GPS n'est pas parti, du coup je me base sur les données du mien, je sais que je suis un chouia trop rapide par rapport à ce qu'on s'était donné mais les jambes vont bien malgré la course de la veille.
Suite à cette côte de départ ,une belle descente nous entraîne vers un autre faux plat montant débouchant sur une côte.
Je compterais au total 5 grandes difficultés, qui me permettra de découper le parcours qui se compose de 2 boucles de 7,5 kms.
Vers le 3ième km nous entrons dans une propriété boisée gigantesque et très agréable qui nous fera ressortir au bout d'un km sur une superbe descente bien pentue, mais dans laquelle on s'éclate :)

Arrive le ravitaillement, petite pause rapide et c'est parti.
Ensuite viendra une belle montée que nous marcherons, elle est bien pentue et c'est là que je me rend compte que finalement, on a couru hier ;).
C'est reparti, encore quelques centaines de mètre et nous approchons du mont rude, une belle descente bitumée nous permet d'en profiter en lâchant les chevaux mais pas trop quand même car nous sommes loin de l'arrivée.

Le 7 ième km se présente et avec lui, une belle montée dans les sous bois qui nous mènera à la fin de la première boucle et son second ravito, il faudra se rapeller qu'elle risque de faire mal cette côte au bout de 15 kms :)

Jérome s'est arrêté faire son lacet au ravito et la descente qui approche me donne des ailes, je me laisse un peut trop entraînée par mon élan, encouragements de Didier en passant, puis je met le frein, afin que Jérôme revienne à mon niveau....
Coup de vent violent ;) : le 1er finit sa seconde boucle, il nous aura quasi mis 7 kms dans la vue :)

Nous repartons tranquillou vers la seconde partie, dans ma tête j'élimine au fur et à mesure les difficultés qui passent.
Second passage dans la propriété privée toujours aussi agréable au 10è km.
La descente arrive et nous, nous lâchons, je suis contente de retrouver cette inconscience perdue :)

Je me marre toute seule et les bénévoles doivent me prendre pour une cinglée ;) d'autant plus que la démarche est loin d'être très sexy , moi qui passe mon temps à réajuster mon cuissard qui ne cesse de faire des siennes (grrrrrrrr)

Nous continuons tranquillement, car après le ravito, il y a cette côte bitumée qui semble interminable...sauf si on ne la regarde pas :)

Avant dernière difficulté, cette montée que nous ferons de nouveau en marchant, mais tout en doublant certains concurrents, et c'est reparti, c'est le moment de se lâcher dans la fameuse descente bitumée.
Nous sommes à environ 1 kms 500 de l'arrivée, Jéjé me dit de filer devant car je lui semble en forme, à ce temps de course, je pense qu'on se doit de la finir ensemble.

La dernière montée arrive, Jéjé préfère que je file, mais je sais qu'en montée il est capable de mieux que moi, c'est pas le moment de lâcher.
Nous arrivons ensemble sous l'arche en 01h26'35".

Au classement, je suis assez déçue, 178è sur 210, mais je relativise, et me dit que cette course était l'objectif des autres coureurs pas le notre :)

Bon maintenant, sérieux jusqu'au 19, je pense que là je vais moins rigoler :)

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-05-2013 17:19

une belle course tout de même!!!!
tu t'en sors très bien en ayant couru la veille!!!!
bravo, Mel!!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-05-2013 18:42

Un 15 km très bien réalisé suite à ta belle prestation de la veille.

Tu vas "cartonner" le 19.

Bonne récupération !!!!


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-05-2013 20:21

Bravo Melanisse. Enchainer 2 courses en 2 jours, c'est déjà pas évident. Mais, être
bien sur les 2, c'est encore plus compliqué. Reposes-toi jusqu'au 19 afin d'aborder ta
course en pleine possession de tes moyens.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 10-05-2013 20:21


  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-05-2013 21:56

Mélanisse

Que se passe-t-il le 19 ?


  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 10-05-2013 23:13

Bravo Mélanisse!! Deux courses en deux jours!! Wow..........et puis tu finis en bon état, ça c'est vraiment impressionnant!!!

Encore bravo!

Au fait le 19 il y a quoi?????

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 11-05-2013 05:52

Merci à tous pour vos messages, le 19 je serais sur le 68 kms du Trail du Limousin , appelé Trail des gendarmes et des voleurs de temps :), autant la distance ne m'effraie pas trop, autant le dénivelé (2100 m) me fait déja crier l'adducteur ;)

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-05-2013 01:27

ben ce sera une belle préparation en vue du "19" .. C'est sûr , il y aura un peu plus de grimpettes , de distances .. Mais avec un moral comme ça en rigolant de ta course et des pépins qu'on croise ... ça c'est Top ... Allez bonne chance pour ne pas finir en (ou plutot avec) une tôle dans le limousin ...

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 16-05-2013 09:40

Timming respecté parfaitement pour cette belle épreuve de prépa.
BONNE CHANCE pour dimanche!! Profite bien, il parait que l'ambiance là-bas est tip -top!

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 18-05-2013 07:44

merci pour vos messages, le stress est là, la météo annoncée n'est pas tip top, ça risque d'être du vrai trail :)

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-05-2013 18:50

bon comme tu le redputais pour les gendarmes ça a été
au moins cette ascension a été bien menée



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-05-2013 08:17

merci Stefasn ;)

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.275 seconde(s)