Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 752 839

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille : La valeur n'attend pas le nombre des années.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » En chemin pour que la marche se fasse course...
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurEn chemin pour que la marche se fasse course...
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 18-05-2013 21:11

18 mai... nous sommes à la veille de ma prochaine sortie...
Semaine météorologiquement pourrie... du point de vue remise en forme, lundi renforcement musculaire, mardi repos, mercredi/jeudi/vendredi zumba et jeudi cycling bien cardio... et tout ça dans la bonne humeur...
Parallèlement mon prochain objectif défi se profile... avec la peur de brûler les étapes et de ne pas y arriver, de vouloir en faire trop trop tôt... et d'un autre côté une occasion à ne pas rater, une excitation positive, une chance de boucler la boucle... ben oui ... le trail de "chez moi", 1 ère édition ....mais c'est dans ...3 petites semaines...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-05-2013 21:20

Fais tes entrainements à la sensation !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-05-2013 21:28

Coucou Floreal, ça y est, réponse mail partie

Bon, côté météo, vous n'êtes guère mieux lotis que nous


  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 18-05-2013 21:55

Merci Soleia, changement de programme d'entrainement...
J'ai pas regardé la meteo pour demain mais... j'en tremble d'avance
Je vous raconte demain...si je suis en état...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-05-2013 22:30

..... mais oui, tu seras en état !!!!!!
Bon, viens raconter après la douche, c'est mieux

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 19-05-2013 10:20

J'aime beaucoup ton expression "nouillitude", c'est exactement ça!

Bonne chance (ou courage) pour aujourd'hui!

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 19-05-2013 19:24

Voici la suite...j'ai pris un bain... je me suis reposée... je peux vous raconter...

Donc au lieu de conforter sagement mon heure de trottinage... je me suis fourrée dans la tête de participer au trail de chez moi, 1ère édition... comment rater une occasion pareille hein... c'est un magnifique défi...après des années de galère...
arrivée à 150m de ma porte...départ pas beaucoup plus loin...12km de parcours avec un dénivellé de 350m... (c'est ce qu'il y a de plus "petit" le reste c'est 20 ou 32 km...avec du dénivellé ...même pas la peine). jamais fait de trail...
Je n'ai pas fait plus de 8km avec dénivellé euh de 10 ... no comment...Mais j'ai la chance de demander conseil à ma prof à la salle... je lui demande si je pourrais monter cette côte (faut dire que c'est 350m mais d'une traite...) si je pourrais faire 12km...
"ni une ni deux" elle m'encourage et me dit qu'elle le fera avec moi le jour J à côté de moi!!!! Youpiiiiiiii! Comme "devoir" faire de la côte...car j'ai zéro entrainement de côte... Mmmm
Puis hier soir message... il y a une reconnaissance du parcours du 12 et du 20 organisée en ce dimanche matin... on pourrait y aller non?
Et voilà comment on se retrouve au pied du mur. Recommandation des organisateurs au moment du départ... la côte est raide, et c'est boueux... attention, le début de descente est technique, ne pas regarder le paysage, regarder où on met les pieds et s'arrêter si on veut regarder le paysage (ben ça calme...)
Après avoir trottiné 2km ou 3km dès le début de la côte j'ai marché (je vois pas comment on pourrait courir ce truc d'ailleurs...) je me suis demandée pourquoi j'avais eu cette idée à la noix de faire ça... c'est trop tôt ...et avec un temps pourri... et de vrais coureurs...alors que je suis un vrai boulet...
mais le boulet a été attendu, encouragé...et même applaudi quand il est arrivé en haut du plateau après tout le monde... Merveilleux point de vue...
Le plus dur n'est pas passé, il y a après cette vraie côte, une fausse côte, des chemins étroits, des branches entreprenantes qui m'attaquent ... heureusement qu'il fait frais et que j'ai un collant épais et des manches longues... il y a des troncs en travers que les organisateurs viendront dégager ("mais pas trop c'est un trail quand même")... la pluie rend les racines glissantes...
Ma super coach me parle et m'explique comment respirer...j'alterne trot et marche...je suis attendue à chaque changement de direction car le parcours n'est pas balisé... les chemins sont bien variés, étroits, larges, caillouteux, boueux il faut même parfois longer le côté du chemin car c'est pas trop praticable...
Jusqu'au moment ou le parcours du 12 et du 20 se séparent... 2 groupes se forment alors et nous amorçons la descente... le cardio va mieux mais il faut être vigilent...
faux plat montant pour l'arrivée... j'en peux plus... j'alterne encore mais je vais au bout du parcours et je finis heureuse de l'avoir fait... j'ai fait n'importe quoi avec ma montre...je n'ai qu'une idée approximative du temps passé... environ 1h45?? Merci merci à ma prof de m'avoir aidée car j'avoue que seule, perdue derrière, je ne me serais pas lancée...
J'espère que mes genoux encaisseront, je prévois de refaire un peu de côte (marchée) avant le jour J, j'ai demandé un certificat médical et dès que je l'ai je valide mon inscription...


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2013 19:29

Voilà
Tu l'as fait une fois donc................... rien ne s'oppose à ta participation à la course officielle

Je suis super contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 19-05-2013 19:38


le trail c'est totalement différent de la course sur route. Il faut accepter de marcher dans les montées et s'être entraîné à alterner course/marche (pas si facile quoiqu'en pensent certains). Donc tu vois, si tu l'as fait aujourd'hui, tu peux le faire le jour J.

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 20-05-2013 18:12

Bravo Floreal C'est souvent mieux la 2ème fois quand on connait le parcours

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 02-06-2013 21:27

Je n'ai pas posté dimanche dernier et pourtant j'ai refait une partie du parcours, avec des collègues de sport. Le parcours n'est pas balisé, nous n'avons pas retrouvé l'intégralité du parcours... mais avons suivi le ruisseau et retrouvé le chemin...Un parcours un peu racourci 9km et des poussières mais l'important était pour moi de faire la côte ...et d'habituer mon corps à l'exercice trail. hi hi
C'était plus boueux que la fois dernière mais moins stressant.
Dans la semaine moral bof bof à cause de douleurs aux genoux... bon j'avais forcé au cycling pour bosser la côte et le retour de bâton a été immédiat...Faut dire aussi que j'ai fait le parcours avec mes nouvelles chaussures de trail "de la fête des mère" (ça glissait vraiment trop avec les autres, mais les chaussures de trail semblent avoir bien moins d'amorti...)

Ce dimanche, re parcours et re petite erreur sur le parcours (et une côte en supplément... ) c'est de plus en plus boueux, il n'arrête pas de pleuvoir y'en a marre de ce temps de m...., je me traine, je souffre toujours autant surtout du cardio dans la côte mais je sais que je viendrais à bout du parcours.
J'ai eu mon certificat et je suis inscrite. Nous sommes à J-7.
Les genoux semblent ok... mais j'aurai le verdict demain...
à bientôt!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-06-2013 11:45

Citation : floreal 

Je n'ai pas posté dimanche dernier et pourtant j'ai refait une partie du parcours, avec des collègues de sport. Le parcours n'est pas balisé, nous n'avons pas retrouvé l'intégralité du parcours... mais avons suivi le ruisseau et retrouvé le chemin...Un parcours un peu racourci 9km et des poussières mais l'important était pour moi de faire la côte ...et d'habituer mon corps à l'exercice trail. hi hi
C'était plus boueux que la fois dernière mais moins stressant.
Dans la semaine moral bof bof à cause de douleurs aux genoux... bon j'avais forcé au cycling pour bosser la côte et le retour de bâton a été immédiat...Faut dire aussi que j'ai fait le parcours avec mes nouvelles chaussures de trail "de la fête des mère" (ça glissait vraiment trop avec les autres, mais les chaussures de trail semblent avoir bien moins d'amorti...)

Ce dimanche, re parcours et re petite erreur sur le parcours (et une côte en supplément... ) c'est de plus en plus boueux, il n'arrête pas de pleuvoir y'en a marre de ce temps de m...., je me traine, je souffre toujours autant surtout du cardio dans la côte mais je sais que je viendrais à bout du parcours.
J'ai eu mon certificat et je suis inscrite. Nous sommes à J-7.
Les genoux semblent ok... mais j'aurai le verdict demain...
à bientôt! 


Bravo Floréal, ça va "le faire"

  Profil    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 03-06-2013 13:26

Super Floreal,

Ca va aller... Je suis de ton avis, les chaussures de trails ont moins d'amorti, Mes genoux trinquent davantage quand j'utilise celles-ci.
Garde le moral... et puis le beau temps arrive

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-06-2013 13:58

C'est bon FLOREAL, ça va le faire !!!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-06-2013 19:19

Citation : floreal 

Je n'ai pas posté dimanche dernier et pourtant j'ai refait une partie du parcours, avec des collègues de sport. Le parcours n'est pas balisé, nous n'avons pas retrouvé l'intégralité du parcours... mais avons suivi le ruisseau et retrouvé le chemin...Un parcours un peu racourci 9km et des poussières mais l'important était pour moi de faire la côte ...et d'habituer mon corps à l'exercice trail. hi hi
C'était plus boueux que la fois dernière mais moins stressant.
Dans la semaine moral bof bof à cause de douleurs aux genoux... bon j'avais forcé au cycling pour bosser la côte et le retour de bâton a été immédiat...Faut dire aussi que j'ai fait le parcours avec mes nouvelles chaussures de trail "de la fête des mère" (ça glissait vraiment trop avec les autres, mais les chaussures de trail semblent avoir bien moins d'amorti...)

Ce dimanche, re parcours et re petite erreur sur le parcours (et une côte en supplément... ) c'est de plus en plus boueux, il n'arrête pas de pleuvoir y'en a marre de ce temps de m...., je me traine, je souffre toujours autant surtout du cardio dans la côte mais je sais que je viendrais à bout du parcours.
J'ai eu mon certificat et je suis inscrite. Nous sommes à J-7.
Les genoux semblent ok... mais j'aurai le verdict demain...
à bientôt! 


Et aussi... j'avais pas eu de nouvelles de toi dans la semaine, je comprends maintenant, tu avais peur pour tes genoux J'espère que tu ne les sens pas ce jour

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 03-06-2013 20:37

J-6 presque J-5 Bon je fais monter la pression hein

Bonne chance Floréal

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 03-06-2013 21:58

Hé hé la pression... c'est surtout la meteo qui me la met! Bon les prévisions de pluie peuvent évoluer d'ici à dimanche...j'ose pas imaginer le parcours s'il pleut encore et que je passe derrière les 590 coureurs inscrits à ce jour ...(sachant qu'ils risquent d'être encore plus nombreux...)
Le genou gauche va bien...impec, le droit n'est pas franchement douloureux, il a juste l'air un petit peu "enflammé", comme "échauffé"...
merci pour vos encouragements...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-06-2013 22:29

Essaie de le masser avec une huile de massage ou une crème anti-inflammatoire ?

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 04-06-2013 08:51

Une crème anti inflammatoire ferait effet j'en suis sûre mais je suis peut être nouille ou bizarre mais au vu de mes erreurs passées, je préfère garder la douleur pour mieux la "cerner", la sentir, voir si elle est là la nuit, à certains mouvements... tu comprends?
Elle est sans doute le symbole de mes limites...bien vite atteintes... il faut que je fasse avec, que je trouve comment l'amadouer pour pouvoir continuer de trottiner car j'ai toujours très peur de retomber dans le trou.
Cette nuit zéro douleur, au réveil zéro douleur.
Pas de sport avant demain.
Bises à tous

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-06-2013 19:54

Bon oui je comprends ta démarche parce que j'ai la même réaction.
Ceci dit, ça a l'air de rentrer dans l'ordre, ouf

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.594 seconde(s)