Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 344

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sentences et proverbes Rabbins : Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Louvre Lille -> Lens (59 - 62) - Edition du 12/05/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon du Louvre Lille -> Lens (59 - 62) - Edition du 12/05/2013
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-05-2013 22:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Louvre Lille -> Lens (59 - 62) - Edition du 12/05/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
faire un Marathon sans préparation ... C'est Possible ??  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 18-05-2013 05:13


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-05-2013 00:45

Faire un marathon sans préparation c'est possible ??? euh oui si vous vous appelez "pinpin" car toujours assez fada pour me lancer dans ce genre d'idée avec c'est sûr .. Mes ""facilités"" pour courir ... car à part faire les courses que j'ai posté ici ... J'ai pas fait grand chose pour ça .. D'ailleurs je sais que j'ai perdu de la vitesse ... à force de m'amuser sur les trails ....Bah ce sera justement amusant de voir ce que ça va donner sur un marathon que j'ai pas du courir depuis 7/8 ans au moins ... si ce n'est plus ...

afin de vous présenter un rapide résumé en images de la course , allez voir ceci ... De jolies images malgré un ciel chargé

http://youtu.be/4B9j8xlUxs4

Toujours dans l'idée de me faire plaisir , et une copine m'ayant parlé de ce marathon qui n'existait pas encore lorsque je vivais là-haut ... C'était l'occasion d'aller voir ça et m'y amuser un peu , comme souvent sur les courses d'ailleurs ...
on se débrouille au boulot pour modifier nos quatre plannings afin de se libérer et s'offrir chacun quelques jours de vacances ... et de pouvoir m'y rendre ... Mais avant , je ferai un petit tour en Bretagne , avant de remonter dans Ch'Nord ..

j'arriverai sur Lille le Vendredi soir ... Vais y retrouver le frangin ... Et les copains : toutr une bande d'un club de Toulon , le TEC ... Un bon café le samedi matin en les accompagnants pour retirer nos dossards ... Chose "originale" ce sont des "collectors" chaque année , une oeuvre différente est dessus , une oeuvre du musée du Nouveau Louvre qui s'est ouvert sur Lens
Sympa .. Mais heureusement qu'on de doit pas courir comme sur l'image ... Bien que ça devrait attirer beaucoup de monde , dont des femmes je pense

petit ravitaillement aussi en bière belges , revoir quelques ami(e)s et papoter autour d'un café ... Et faut penser à demain ... Avec le frangin , on se fera des plats "diététiques" typiques du Nord .. Frites , bière , salade et quand même des pâtes la veille au soir

Dimanche au petit matin , pas de bol , comme ces derniers jours ; il pleut .. Merdum mon frère m'amène sur la zone de départ où on peut laisser des affaires en consigne ... L'arrivée se faisant 42 km plus loin ...Ce sera plus pratique pour se changer ... Il fait encore bien gris , et frais ce matin ... et on dirait qu'on va encore se prendre une bonne drache (grosse averse) car le ciel est bien chargé de nuages sombres , noirs ...
Du coup j'ai gardé pour le moment un tee shirt sous le débardeur et l'appareil photo avec moi ... ça va dégainer pire qu'un radar sur le périphérique

j'ai retrouvé les copains et c'est eux qui remarquent que sur mon dossard .. Au lieu du Numéro (en petit) on a en plus gros : notre prénom dessus . Sauf qu'ils ont loupé un "i" .. ça fait plus "phlippe" tient ça me fait penser à cette sauterelle d'un dessin animé ... Comment savent t'ils que mes cuisses donnent cet effet là ?? Bondissantes ...

l'échauffement se fera en courant pour moi .. Petite pause contre une palissade histoire de marquer mon passage sur Lille (pensée à Marc ) et on se fait quelques photos avant le départ

9H45 laché des fauves ... il y a nous , qui feront cette distance complète mais il y a aussi des relais qui partent avec nous ...on nous a annoncé environ 3000/4000 personnes sur le marathon et pas mal sur un 10 km + quelques randonnées .. Soit environ plus de 15 000 personnes ce jour là

j'ai rien prévu pour cette course .. En parlant avec quelques personnes du TEC , je leur dis que je vais m'occuper de Janique (elle court très bien ) et je dois juste la .. Calmer , Temporiser son ardeur , l'empêcher de partir trop vite ... Du coup , on en parle et c'est okay pour la neutraliser sur les premiers kilomètres

je vais lui coller aux fesses et jouer le reporter photo en plus ... Profiter des animations sur le bord de route , glisser un petit mot , un sourire , une blague sur les ravitaillements aux bénévoles ... Et m'attarder c'est vrai devant quelques ""jolies animations"" Vous avez vu ces danseuses de Samba sur la vidéo .. un régal j'y retourne ...

On quitte la gare de Lille , passage près d'un ancien hospice reclassé en hotel de luxe (s'ils savaient ces pauvres personnes agées) , la porte de Paris et on quitte Lille par la porte des Postes et le secteur triste de Lille Sud ...

Les kilomètres défilent tranquillement ... je rassure Janique , et l'oblige un peu de rester en deçà de sa vitesse , en se calquant au de 3h30
je m'amuse toujours à accélèrer , ralentir , quelques photos, rattraper ce petit groupe que Janique suit sans problème ... Mais je la sens encore un peu nerveuse je pense : ""de bien faire , de ne pas craquer aujourd'hui ..."" réaliser un chrono ?? elle en est capable mais peut être pas ce matin car elle m'avait avoué avoir très mal préparé cette course ... Bon , autant le faire cool et tout lacher après sur le final ... Ce sera la bonne option

Elle commence à m'oublier et s'amuse à parler avec quelques coureurs ... Moi je profite des animations .. Groupes , Fanfares , Géants , Danseurs , et waouh danseuses brésiliennes ...
le gars qui me voit les prendre en photo à un grand sourire et me glisse ""t'as bien eu raison de garder un joli souvenir comme ça""
des mexicains se remettent à me faire une aubade en voyant qu'ils vont figurer sur les images ... D'autres jupettes encore mais celles-ci sont poilues .. Des écossais .. bon, j'ai pas voulu vérifier si comme la tradition ... Il n'y aurait pas de ... sous le kilt ...

Bref je m'amuse avec tout ça , quelques mots à quelques coureurs aussi de temps en temps ... Certains me jettent des regards étonnés , curieux , noirs de voir quelqu'un faire le "feu follet" au milieu du groupe alors que tous gardent la même allure sagement ...

On arrive doucement sur le canal de La Deule ... et je sais qu'on va la longer un bout de temps ... quelque part ; je devrais aussi retrouver mon frangin qui voulait essayer de faire quelques photos en essayant de nous retrouver en vélo par ci , par là ... Janique se sent bien et va rester pour le moment avec le groupe ... sur l'eau , quelques rameurs , et toujours un peu de monde par endroits qui nous encourage ... Vraiment sympa ce prénom sur le dossard pour les encouragements ...

Vers le 15/17 ème ... Janique me donne l'autorisation de partir ... Cool ... un dernier mot d'encouragement , une tape affective et je la laisse ... Mais j'accèlère à la grand surprise du groupe des 3h30 ... en les larguant .. pour m'arrêter de nouveau pour une nouvelle photo ... Et je recommence l'opération cette fois pour partir pour de bon ....

Enfin presque car je retrouve juste après mon frère , et on se positionne tous les deux pour reprendre Janique et le groupe ... Janique en profite pour lui laisser un maillot , car finalement la pluie ne menace plus et on a chaud à présent malgré le vent qui souffle et qui a chassé tous les nuages ...j'en fait de même ... Et je repars .. Assez vite je vais de nouveau rejoindre le groupe des 3h30 ... et les laisser et continuer en solo , enfin presque car mon frère va réussir à me suivre (un peu plus loin) en vélo en faisant attention de ne pas gêner ...

On va avancer doucement , sûrement comme ça ... Toujours le long du canal , des animations , des musiciens , des traversées des villes, des ravitaillements , le vent soufflant de plus en plus fort ... Mon frère amusé me demande si ça me gêne pas ??? Nan nan même pas ... et m'arrêtant régulièrement pour faire une photo de tout ça ... à la fin ...

On retrouve les traversées de villes .. Dommage ici , un peu moins d'animations et je sens quand même des petites contractures aux muscles petit à petit mais j'avance .. le semi est passé depuis longtemps , et bien sûr j'ai oublié de mémoriser ces temps là ... et on s'approche doucement , sûrement de l'arrivée .. J'ai remonté beaucoup de monde même mon frère est surpris de voir qu'il avait des gars bien 5 mn devant moi plus tôt , qui doivent être à présent 5 mn derrière ... Car lui aussi s'est arrêté pour une photo , parler avec des copains sur le parcours , dont des personnes du TEC , pour certains en tant que supporters ...

d'ailleurs j'avais fait un demi-tour aussi à un moment afin qu'il me prenne en photo ... il m'avait loupé en passant , du coup demi-tour à la grande surprise de beaucoup ... pour repartir de nouveau

on quitte je ne sais plus quelle ville et on s'engage sur une route de tracteurs , au milieu des champs ... Le vent souffle fort ... Beaucoup vont pester ... Surtout qu'en plus depuis un petit bout de temps , on rencontre plus de faux plats montants ... Quelques ponts ... et ce vent ... qui fera mal pour beaucoup .. une fille du TEC dira à mon frère un peu plus tard dans ce secteur "" atroce ""

Au loin se devine enfin les 2 terrils du site du 11/19 de Loos en Gohelle où se situe l'arrivée ... Encore 5 km , c'est indiqué en chti sur une banderole au milieu du champs ... Bon ben ça va le faire ...

On passe le panneau de l'entrée de la ville de Loos en Gohelle ... ça grimpe encore un peu mais ça va pour moi ... Par contre ça "casse" de tous les côtés ... l'impression d'être une ferrari parfois en les passant ...
On s'approche de ces terrils qui ont été classés depuis peu au patrimoine mondial de l'unesco ... Et où à l'époque , me servaient terrain de jeux pour ces premières courses natures à l'époque (on grimpait tout en haut)

j'accélère un peu , déposant encore quelques concurrents ... tout en faisant quelques photos encore .. La dernière sera dans la dernière ligne droite juste avant de passer sous l'arrivée (ça se verra à l'image qu'on peut revoir sur le dailymotion )

parcours pour moi bouclé en 3h26'27"
classé 208 ème sur 1581 individuels et 27 ème V2

la copine Janique va elle terminer pas loin derrière ayant eu du mal au 37 ème km une gêne au ventre (à cause d'un gel peut être ??)
Classée 321 au général en 3h33'18" .. et 4 ème V1 et merdum .. je viens de voir qu'elle n"était qu'à une minute du podium ... Si j'avais su , je serai resté avec pour la booster ...

Du mal à retrouver les copains , le frangin ... car beaucoup , vraiment beaucoup de monde sur le site avec les différentes arrivées courses et marches ... Pasta party et déjà une bonne bière pour fêter ça ...

Je rentrerai un peu plus tard avec l'un des trains qui va nous ramener sur Lille ... et content de m'être bien amusé ce jour là ... Et revoir ces jolies images du Nord ...

pas grand chose dans le sac offert en plus du tee-shirt; de la médaille qu'on a mis autour du cou en passant l'arrivée .. quelques gauffres , j'ai du louper la bière offerte aussi où qui est passé déjà par là Du ravitaillement liquide , une femme ouvrira et boira une grande gorgée de ce qu'elle prenait pour du Thé .. Et qui en fait était une bouteille de vinaigre ... Qu'elle va recracher .. Pouah ..

Lien pour les photos ...

https://picasaweb.google.com/106517880059612333247/MarathonDuLouvres12Mai2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJHxzPzz-LbB2AE&feat=directlink

et si vous voulez voir mon arrivée .. Faut aller sur le site de = dailymotion ..chercher "la route du louvre" et "arrivée entre 13h05 et 13h35 j'apparais à 13h09 en train de faire la dernière photo sur le parcours ...
la copine Janique à 13h15 débardeur TEC ...

Point MBO = 2 + 2 + 1 + 1 +10 + 3 + 2 = 21 points si pas de bétises


Sentiment que c'était encore "facile" pour moi et que je m'y suis bien amusé ... à refaire une prochaine fois et là .. En cherchant à rentrer sous les 3h pourquoi pas ... en courant un peu ...

de votre lecture .. Votre patience ...

Message édité par : pinpin / 18-05-2013 01:05

DSCF0667.JPG

DSCF0676.JPG

DSCF0692.JPG

DSCF0702.JPG

DSCF0718.JPG

DSCF0746.JPG

DSCF0765.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-05-2013 01:25

d'autres images sur le site de la route du louvre .. Dont des rediff à voir de la course , une émission spéciale , avec résumé et images de ch"nord , de ce parcours pour ceux qui ne dorment pas encore ... Comme moi en ce moment

www.laroutedulouvre.fr/

Message édité par : pinpin / 18-05-2013 02:13


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-05-2013 01:31

Pgaz ... ai voulu glisser la seconde photo que tu m'avais trouvé mais .. Pas aussi doué que toi.. Si tu peux la glisser ?? celle où je "vole" encore à l'arrivée après 42 km , l'appareil photo en position pour flasher de nouveau ...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-05-2013 05:15

Et, voilà 2 photos pour le prix d'une. Je lirais ton CR ce soir en rentrant du boulot.





Message édité par : pgaz / 18-05-2013 05:16


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-05-2013 07:25

Beau chrono pour un marathon accompli sans plan, ton expérience et l'eco-trail (avec ces difficultés) t'ont permi de bien gérer sereinement ce parcours difficile avec un vent très génant.

La préparation c'est très important mais aussi et surtout le mental.

Dommage pour ta copine JANIQUE.


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-05-2013 11:26

Merchi Merchi

@ Pgaz pour avoir remis les photos ...J'aime beaucoup la seconde où j'ai l'impression de léviter ...

@ Rogers d'accord avec toi pour le mental , ça aide beaucoup , énormément ...
et je faisais ça "cool" , pour le plaisir d'en profiter ... vais revoir Janique et on va en parler ... m'avait dit qu'elle avait vraiment eu du mal au 37 ème ... peut être là où elle a craqué ?? Mais à mon avis , ne savait pas qu'elle était si près du podium ....

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 18-05-2013 13:36

Le jour où je ferai 10km avec la même aisance que toi un marathon n'est pas encore arrivé!
Ils ont du te prendre pour un allumé à t'arrêter tout le temps pour prendre des photos!

Jolie promenade en tout cas

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 18-05-2013 14:23

quelle décontraction... tu as du déconcerter de nombreux concurrents peinant à jouir sous endorphines.. Merci en tout cas pour ton compte-rendu... cela donne envie d'aller y courir un jour... encore "un désir d'avenir" de plus.... ou un délire d'avenir ?

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-05-2013 14:35

Madie même le frangin ralait car lui aussi s'arrêtait pour me prendre en photo , et me voyait m'arrêter pour faire une photo d'une péniche, des pêcheurs , des coureurs avec le champ de colza etc ... etc ...

@ Laurent 94 ... Tu as raison , j'ai du en surprendre beaucoup , à force de me voir passer , repasser , une nouvelle fois .. Même en faisant demi-tour .. , m'arrêter papoter avec le frangin , les bénévoles , plaisanter avec eux .. Dont Mme Bourriquet et je me suis vraiment bien bien amusé avec toutes ces animations qu'on a eu (surtout) sur la première partie ... suis sûr que tu devrais bien aimer l'ambiance ... Et nous sortir un CR d'enfer ...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-05-2013 19:34

ben j avais meme pas capté que tu remontais dans le nord
Mon tout 1 er maratho ' dans l autre sens) avec joseph et riri ....et grouik
la deule me rappelle des souvenirs on avaient eu la (mal) chance d avoir grand beau

en tout cas qu es que je reverais de pouvoir mener et faire un cr d un marathon acevc cette facilté ç en est presque ecoeurant et qui plus est sans prep c est vraiment costaud
et en prime un chronoà ,et un classement a faire palir

en tout cas merci pour toutes ces photos et tu as fait le plein de bibine

mais nous tu n as pas "phlipper" faut l encadrer celui là



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-05-2013 22:43

Bravo Pinpin, 3h26 en promenade sans préparation spécifique, c'est costaud. Au moins, tu profites du paysage
et tu mets de l'animation. Tu as un record à combien sur la distance ? Parce que là, tu as une sacrée marge. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 18-05-2013 22:43


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2013 17:42

C'est sûr, ça fait envie lorsqu'on n'a pas les mêmes facilités et que malgré une préparation structurée, on n'arrive pas au bout de la distance

Mais tu as cette chance et ce potentiel, dont tu n'exploites même pas l'intégralité

En tout cas, merci pour ton récit bien vivant et bien rythmé

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-05-2013 17:45

Joli chrono.

Tu pourrais vraiment cartonner sur marathon, Pinpin.

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2013 17:49

Points : 2 + 2 + 4 (distance) + 10 (objectif) + 5 (record épreuve) + 3 (signe) + 2 = 28

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-05-2013 12:34

Merchi Merchi

@ Soleïa ... pour encore "rectifier" le mbo et oui , comme tu le dis , de la "chance" d'avoir ça et de m'y amuser
@ Laurent 35 ... disons faire mieux .. ça oui ... il faudrait pour ça que je cours un peu plus , préparer ça mieux qu'en ""touriste""
@ Pgaz ... moins de 3h à Paris une fois , pour voir si je mangeais moins de frites , si ça faisait quelque chose ...
@ Stefan ... Plein de bibine Okay .. J'ai du carburant et de le "motivation" pour fêter les prochaines courses ..

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 26-05-2013 13:02

Tu as l'art de transformer ce marathon en marathon festif La danse de Pinpin sur marathon Oui tu en as des possibilités Mais s'amuser comme ça c'est bien aussi Tu as vécu pleinement ce marathon Bravo Certaines photos sont superbes Et coucou à la copine Janique Pas trop déçue ?

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-05-2013 16:46

merchi Val .... Toujours pas croisé de nouveau Janique ... curieux de voir aussi ce qu'elle en pense , on risque d'en parler autour d'une bonne bière avec son mari Son objectif je pense , c'est d'autres courses en "championnat de France" ... Et je suis sûr qu'elle fera beaucoup mieux sur ces rendez-vous ... qu'elle ne voudra pas louper cette fois ... Et c'est aussi une "Nordiste" du coup ; on les surprend ici avec nos facilités pour courir comme ça
à bientôt Val .. L'été approche

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 27-05-2013 20:03

Et oui, au regard de ta description,, il doit avoir des personnages "hauts en couleur"... A voir une prochaine année....
Citation : pinpin 

Madie même le frangin ralait car lui aussi s'arrêtait pour me prendre en photo , et me voyait m'arrêter pour faire une photo d'une péniche, des pêcheurs , des coureurs avec le champ de colza etc ... etc ...

@ Laurent 94 ... Tu as raison , j'ai du en surprendre beaucoup , à force de me voir passer , repasser , une nouvelle fois .. Même en faisant demi-tour .. , m'arrêter papoter avec le frangin , les bénévoles , plaisanter avec eux .. Dont Mme Bourriquet et je me suis vraiment bien bien amusé avec toutes ces animations qu'on a eu (surtout) sur la première partie ... suis sûr que tu devrais bien aimer l'ambiance ... Et nous sortir un CR d'enfer ...  

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-05-2013 07:35


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6376 seconde(s)