Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 845

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Comte de Guibert, Le Connétable de Bourdon : Les hommes font les lois, les femmes font les mœurs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Paris XIXe - Edition du 19/05/2013
Auteur10 km de Paris XIXe - Edition du 19/05/2013
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 19-05-2013 16:10

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Paris XIXe - Edition du 19/05/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La ville, et ses vallées  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : LuCaS / 19-05-2013 16:23



Message édité par : soleia / 19-05-2013 18:33


  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 19-05-2013 16:55

Hier, petit détour par la salle des fêtes de la mairie du XIXeme pour retirer mon dossard.
Image Hosted by ImageShack.us


Heureusement que je l'ai retiré hier, car ce matin, c'était sous la pluie que les retardataires ont retiré leur dossard
Image Hosted by ImageShack.us


Je rentre en mairie, le petit dej des bénévoles vient de se terminer. je demande a un agent de police municipale ou se trouve les vestiaires : "En bas, a coté de l'arrivée"

Bon ok, je sort sous la pluie fine, et arrive au alentours de 8h20 a l'arrivée encore calme a cet heure la.
Image Hosted by ImageShack.us


Pas de vestiaire, une simple tante pour se metre a l'abris, avec trois chaise pour poser ses affaires. Le sol est en sable, et il est mouiller, ce qui est tres pratique pour ne pas mouiller ses chaussures pendant que je me change.

Je part remetre mon sac a la tente consigne, et passe devant le ravitaillement final, ou des meres de familles préparent les centaines de quartier de pommes et d'orange du ravitaillement final.

Je commence mon echauffement par un petit tour de lac a tres faible allure, certain sont deja en vitesse de croisiere, je me demande comment ils tiendront 10km.

Vers 8h40 je me dirige vers l'echauffement collectif, essentiellement suivie par des femme. Mais qui a eu l'idée de prendre un prof de Zumba ? Elle sais qu'on dois s'echauffer et pas bruler toutes nos calorie ?
A 8h55 direction la ligne de départ. Je bois vite fais a la fontaines avant de me placer dans le premier tiers de coureur, ne voulant pas partir trop vite. 9h, le coup de feu est donné. Une fois la ligne franchie, il y a une TRES large rue, en faux plat montant, qui permet au pelloton de s'étendre. J'ai passer les deux premier km a doubler tous le monde. La prochaine fois je me placerais plus pres de la ligne.

Apres un tres long faux plat descendant, au environs du km3.5, commence la grosse difficulté du parcours. Un faux plat montant qui se transforme progressivement en montée, tres abrupte. Au sommet, au alentours du km5, au sol il est marqué "Courage, Ravitaillement dans 47m"
J'en profite pour marcher une trentaine de seconde le temps de boire un peu, et de repartir dans notre enchainement de décentes et faux plat descendant.
Le km 6;5 a 7.5 sont une mini boucle qui permette d'enchainer une montée et une décente. Dans la décente j'en profite pour demander a un vétéran qui cours a peu près a la meme allure quel temps il à a sa montre (j'ai pas pris mon iphone, et j'ai pas de montre chrono), il me dis 33min, on est sur du 4'20" au km. Cool je suis meme en avance sur mon objectif de 45min.

Mais le pire arriveras juste apres le passage du 9eme km, en montée, mon corps me lâche, il ne veux plus continuer ce dernier km. Obliger de m'arrêter une bonne minute, marcher un peu, et se remettre a courir. Aller le parc est a l'approche, un faux plat descendant, on rentre dans le parc.
Le bénévole qui m'avais remis le teeshirt la veille a un chrono en main et il hurle quelquechose comme "46, courrez plus vite", je ne réfléchie pas, il reste moins de 100m, en décente, alors un ENORME sprint, je passe la ligne d'arrivée en 46min17 (45'57" réel). 189eme sur 770 arrivant, et 111eme senior sur 305.

Un peu décu d'avoir été a ça de mon objectif, mais je bat quand meme mon record sur un 10km, établie en 47min35 il y a quelques mois. Je pense que mon petit dej était pas tres au points, j'ai pris mon petit dej' habituel, trois heure avant, mais le mélange croissant, jus de pomme, chocolat chaud a pas fais bon ménage dans mon estomac.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Quel beau parc que les buttes chaumont pour une arrivée quand meme
Image Hosted by ImageShack.us


Message édité par : LuCaS / 19-05-2013 17:02


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-05-2013 17:49

Bravo Lucas,

Tu as une belle marge de progression.

Un 10 km à refaire sous le soleil l'an prochain

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2013 18:37

Oh quelle jolie médaille
Oui, un beau parc que les Buttes Chaumont ! Il y avait d'autres membres PCaP... apparemment, vous ne vous êtes pas vus, dommage...

En tout cas, ton chrono est très prometteur, avec un parcours sans difficultés, tu peux le faire descendre sans problème

Bonne récup' et bonne chance pour tes prochains objectifs

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-05-2013 18:58

Merci ton compte-rendu et bravo pour ta course car elle n'est pas facile... qui a dit que Paris était plat ! Bonne continuation et au plaisir

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-05-2013 21:29

Bravo Lucas, belle progression avec ce nouveau record sur un parcours peu évident.
Concernant le petit déjeuner d'avant-course, logiquement, les viennoiseries, ce n'est pas trop
conseillé. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-05-2013 09:32

waouh !!! La médaille est franchement jolie ainsi que les photos d'ailleurs
Bravo pour ce nouveau record , on sent qu'il y a de la marge

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 20-05-2013 10:31

Oui, il faut que je persévère dans mes entrainement, je pense qu'en septembre prochain je prendrais un club, car courir en solo, j'ai pas toujours la motivation donc il se passe des semaine ou je fais rien...

Mais tant que je peux progresser, je continuerai dans ma lancer.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-05-2013 10:57

Sympa et originale la médaille en effet .. J'aime bien aussi les photos du plafond de la mairie ... Drolement sympa ton Cr et une course qui en effet n'est pas plate dans ce joli parc où j'aime y retourner à l'occasion .. Suis sûr comme les autres , que tu peux faire beaucoup mieux sur ces chronos .. Lucas ... Alors continue comme ça

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 20-05-2013 11:22

Tu as fait une bonne partie de la course à une bonne allure jusqu'à la montée au km9, tu étais dans le rythme pour finir en 44 - 45'.
Mais lorsque l'on est a bloc, la moindre petite cote peut facilement "tuer" le coureur !
Donc sur un parcours plat tes temps devraient descendre encore, mais tu as gagné plus d'une minute sur ton meilleur temps, c'est déjà beaucoup !

Bon pour le petit déjeuner pour une course : éviter le lait, oranges, croissants...
Je te conseille du pain (perso sans rien, mais tu peux mettre du beurre ou de la confiture ou du miel), et à la place du lait tu peux prendre un yaourt.
Et à prendre 3h avant le début de la course.

Voilà bonne récupération !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3091 seconde(s)