Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 938

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rivarol : La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison; elle paralyse le cœur et l'esprit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20 km La Paris Saint Germain (75) - Edition du 26/05/2013 (Version LuCaS)
Auteur20 km La Paris Saint Germain (75) - Edition du 26/05/2013 (Version LuCaS)
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 27-05-2013 13:02

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course 20 km La Paris Saint Germain (75) - Edition du 26/05/2013 (Version LuCaS) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Du monde, du bitume, de la nature, deux cotes 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 27-05-2013 13:11


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-05-2013 13:15

Surement un CR visionnaire. Avant même que le site ne voit le jour. Ca, c'est beau.
Je suppose que c'est ton année de naissance.
J'ai noté ton titre avant de l'éditer.
"Paris st germain la course (20km) - 26/05/1988 (Version LuCaS)"


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-05-2013 13:19

Y'a des lapsus, comme ça, qui sont révélateurs

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 27-05-2013 14:08

Première course "longue" pour moi qui n'ai jamais couru, meme en entrainement, plus de 14-15km. Apres mes quelques courses de 10km ou j'avait la facheuse tendence a partir a fond les ballons des les premier mètre, j'avais peur de ne pas pouvoir terminer la course. Je me suis donc donner un objectif TRES large de -2h. En espèrent faire beaucoup moins.

Pour commencer, retrait des dossard au Stade Emile Antoine, au pied de la tour Eiffel.



C'est glauque le tunnel qu'il faut enpreinter de l'entrée du stade a la pelouse. N'ayant pas recu mon bon de retrait par mail, je regarde dans la liste des inscrit mon numéro. Je lis 1719, je vais voir le bénévole, il m'envoie gentiment balader car ce n'est pas le bon numéro. Retour a la liste, en effet c'est un 8 et non un 9, il faut que je porte mes lunette moi.
Aller remise du Dossard dans une enveloppe bourrée de pub, puis on me dis de passer au stand des gourde pour en récupéré une. C'est bien mais sans porte gourde, je ne la prend pas pendant la course....


Apres ceci direction la poste du louvre pour poster mes impôts, puis retour a la maison en RER.
Le soir, Pasta Party a la maison : Pattes et Poulet blanc.

Réveil le lendemain a 4h45 pour prendre le petit déj. Pas envie d'avoir mal a l'estomac alors ca sera une barre de céréale, une banane, et un thé sucrée.
Douche puis départ au alentours de 6h15, pour une arrivé au jardin d'acclimatation a 7h20. il y a déjà pas mal de monde dans le métro. Les fêtard se demandent qui sont ses gens en tenu de sport qui sont réveiller, alors que eux, vont se coucher.

Sur place, deux camions double remorques attendent le vestiaires des courreurs.


Comme prévu, pas de toilettes, les bois se transforme en toilette public. J'ai meme surpris un coureur en pleine grosse commission en cherchant un coin tranquille pour me soulager avant la course...
Par contre il y avait quelques tentes fermer pour pouvoir se changer hors de la vue du grand public.

Je croise deux des meneurs d'allure, Je vais tenter de coller le 1h50, et voir comment mon corps réagis.


après quelques centaines de mètres couru entre allées et sous bois, direction le départ. Le speaker s'acharne a dire que pour fluidifier la course il y aura 3 vagues, espacé de 5min. Sauf que dans la première vague (dossard blanc, -1h35), il doivent etre 200 max, alors que la deuxième vague (1h34/1h55, la mienne) dois contenir les deux tiers des coureur. Et enfin les dossard bleu (+1h55).
7h58, deux goélette en faveur d'une association s'élance, 8h00, ca sera le tour des fameux dossard blanc.
Ca va être mon tour, j'essai d'être près du meneur 1h50. Le départ est donné vers 8h05, gros engorgement pour passer la ligne. Ca va, j'arrive a suivre mon meneur. Heureusement que les premiers kilomètres sont sur les allée très large du bois de Boulogne. Au bois de 3km, un petit groupe se forme autour de notre meneur. Il nous explique que le but est de relacher en accélèrent légèrement dans les décente, afin de grimper plus lentement lors des deux cotes stratégique. Ca y es, nous y somme, au fameux Mont Valerian. Une belle cote bien pentu, qui dure bien. Mais avec le rythme du meneur, ça gère tranquillement. En haut le KM5, et son ravitaillement. eau, sucres, et raisin sec sont a notre disposition. Beaucoup de bousculade, le foule est encore très compact, On continue notre course tranquillement. Notre meneur regarde sans arrêt sa montre. Vers le KM 10 il nous annonce qu'on a une minute d'avance sur l'objectif, qu'on va essayer de garder en raison de la cote final. Le KM10 est aussi l'arrivé sur les bord de seine, très étroit (on tient a peine a 4 de front...), mais beaucoup plus paisible que la ville.
Au km 15, après le ravitaillement, je ne suis pas fatiguer du tout, alors je décide de la jouer solo. J'accélère en Zig Zag, et double pas mal de monde. Peu après le KM17, on entend le Speaker du haut de sa terrasse, je lève les yeux, et vois que l'arrivé est proche, mais haute. Aller le dernier ravito, puis la cote debute par la longue traverser du pont, puis des lacets jusqu'a l'arrivé. Je continue a doubler des personnes qui commence a craquer. Vers le milieu de la cote, un coureur me dis "Viens suis moi", je le suis pendant un petit kilomètre, mais je le vois s'éloigner au fur et a mesure. Ce qui est bien c'est qu'il y a un peu de public tous au long de la cote pour nous encourager . Il y a aussi les premier qui redécende en courant pour nous narguer.
Enfin le sommet, une ligne droite jusqu'au grille du parc, un petit virage, et la le SPRINT final.


Je donne tous ce que j'ai, et je coiffe celui que j'ai suivi dans la côte sur la ligne d'arrivé. A l'horloge je vois 1h50, avec le départ diffère, je dois être en 1h45.

Je récupère ma médaille en soufflant un peu


Et profite du ravitaillement final, très fruité.

Il y avait aussi des Gel disponible au ravitaillement final. Ca aurait été mieux si c'était pour le 17.5

Au final un temps de 1h45min29sec, 1390 sur 3381, et 677 sur 1621 senior homme. A la fois satisfait, car bien au delà de mon objectif, mais décu de ne pas avoir cru en moi, et de m'être brider pendant la course. Rendez vous surrement l'année prochaine, et en attendant un semi marathon déjà programmer fin septembre, et pour le reste, on verra bien ^^

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-05-2013 14:16

Merci pour ton récit Lucas
C'est une belle première marque, tu sais !
Ne sois pas déçu, tu as finalement très bien fait de t'économiser sur le premier 10 km, rien ne dit que tu aurais pu finir aussi fort !


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-05-2013 16:33

en effet , lors de ces premières , autant être un peu "prudent, sage" sur la première partie ... La prochaine fois tu pourras te lancer un peu plus tôt et voir ce que ça donne .. En tous les cas Bravo pour cette première pour toi ... Et bonne continuation

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 27-05-2013 17:19

Oui, je suis déjà pleinement satisfait de ma course. C'est en courant qu'on progresse et qu'on apprend a se connaitre.
Et tant que je suis encore "Débutant" je peux encore battre de nombreuse fois mes records personnel, c'est très motivant ^^

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 27-05-2013 20:00

Bravo à toi même si tu ne sembles pas satisfait de ta course. c'est compliqué aussi ce type de course qui regroupe beaucoup de coureurs de ne pas s'épuiser pour maintenir un rythme ce que tu as fait particulièrement bien. Bravo à toi, merci pour ton compte-rendu et ces belles photos parisiennes....

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-05-2013 20:13

Bravo pour ta course Lucas !!!
Une belle perf sur un parcours pas facile du tout avec ses 2 belles côtes (surtout la 1ère !!!)
Je suis parti dans la 2ème vague et pas trop de bousculade, faut dire qu'il y avait 1000 arrivants de plus que l'année dernière !
Tu es arrivé quelques minutes après moi (1h42'46" pour moi) ... ou en même temps !?!?
Merci pour ton récit et les belle photos !!!!
Encore bravo !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 27-05-2013 20:14


  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-05-2013 20:59

Dossard n° 1718
Arrivé(e) 1399 sur 3381
681 sur 1231 dans la catégorie SEM
1399 Temps: 01:45:29 LUCAS




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 27-05-2013 21:09

Que dire !!!!

Sur une course comme celle là qui n'est certes pas facile du tout.Et comme j'étais ce jour là bénévole pour le club afin d'assurer la sécurité du parcours.
Dommage que je ne t'ai vu passer , car je ne connaissais pas ton n° de dossard.Car je t'aurais encouragé , comme Marc

En tout cas tu réalises une excellente performance sur un 20 km.

Bravo !!!!


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-05-2013 22:46

Tu n'as pas être déçu ! Tu avais pris un objectif prudent de 2h, tu fais 1h45 !
Lorsque tu pars trop vite sur un 20km, les derniers km sont très longs, je parle en connaissance de cause !
Effectivement tu étais frais au 15e km, donc tu étais en sous régime...
Mais pas facile de trouver son allure, et la tenir !
Bravo en tout cas encore pour ta course !

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 28-05-2013 07:00

Franchement pour une première marque et quelqu'un qui n'avait jamais couru plus de 15 bornes tu peux être tres satisfait de ta course Nul doute qu'elle ne demande qu'a être améliorée et qu'avec une gestion que tu connaitras mieux ce ne sera pas compliqué
Merci pour les photos et bravo

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-05-2013 09:38

Bravo Lucas, belle première, surtout que le parcours n'était pas facile. Mieux vaut l'avoir couru
avec prudence afin d'en garder un bon souvenir. Vu ce que tu as fait sur 10 km, ce chrono d'1h45, tu
devrais être capable de le rééditer sur ... semi.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-05-2013 11:16

BRAVO pour ton 20 km superbement réalisé, Tu vas progresser, tu en as le potentiel !!!



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5508 seconde(s)