Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 688 978

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



A.Allais : Un mari quelque peu volage Le lendemain de son mariage Tua sa femme a son réveil. Moralité La nuit souvent porte conseil...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Wimereux (62) - Edition du 26/05/2013
Auteur10 km de Wimereux (62) - Edition du 26/05/2013
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-05-2013 22:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Wimereux (62) - Edition du 26/05/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
on y rst presque 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : pgaz / 29-05-2013 08:16


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-05-2013 22:39

Bon apparemment, la course s'est bien passée, en tout cas je l'espère pour toi !

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-05-2013 22:50

Apres un très chouette concert la veille , départ de ce 10 kms une fois encore sur un nouveau parcours ( quelle chance dans cette région d avoir un tel nombre de courses )
c est le retour sur macadam apres 3 courses de type trails

le départ est plutôt descendant puis ça remonte un peu le 1 er kilo toujours le plus rapide 4’35 je suis celle qui fait généralement 1 ere v3 pendant 1 km .


le parcours n est pas plat la 1 ère petite boucle après 3 kms nous ramène sur la ligne
A compter de ce moment je vais faire la course au basque d une coureuse pendant les 5 kms suivants


avec des écarts défavorables pour moi de 3 , 5 10 mètres je fais l effort pour ne pas décrocher mais c est chaud j ai la bonne surprise de passer au 5 eme sur cette moyenne des 12 km/h que je recherche a nouveau depuis des mois (24’35)

Vers le 6 eme je recolle enfin sur mon lièvre du jour et c est maintenant une autre féminine avec qui je fais du coude à coude pendant près d un kilomètre

Passage au 7 eme et devant une petite troupe de country et là bonheur une longue descente dans laquelle mon 1 er lièvre me met un vent mais je préfère rester sur mon rythme et c est maintenant 2 mecs avec qui je m aligne la bonne surprise est que sur le 8 eme qui est plat je suis toujours a un peu plus de 12 km/h et je passes avec 10 seconde de bonus sur une vitesse de 12 et un temps d e 50 je reviens une fois encore sur mon liévre initial qui semble céder un peu pour la 1 ere fois de la course je me retrouve sans viv a vis un peu seul . Un petit groupe de 7/8 coureurs est à distance et jai la bonne surprise de revenir er den reprendre certains d entre eux ça faisait un bail que je n avais pas repris de coureurs sur une fin de course plutôt un bon signe

Au passage du 9 eme voila que devant moi se pointe LA difficulté du parcours argghhhh mettre ça au 9 eme
La montée durera 5 minute et je finis quasi en marchant mais avec cette possibilité de n être pas très loin des 50 je m accroches ( sinon c est clair je l aurais fini en marchant en basculant il reste 400 mètres je mets du temps a récupérer et a relancer le chrono est toujours sous les 50 à l avant dernier virage je me lance sur un dernier sprint ce que je ne fais jamais vu les chronos


et je sens 2/3 coureurs derrière qui finissent fort alors je fais l effort t passe la ligne en 50 ’18

Je suis content sans cette dernière grosse bosse finale les 50 étaient probablement dans la poche
( le dernier chrono de cet ordre remonte à 6 mois) 237/339 ce qui est ma « bonne place « dans ie peloton
je nn ai pas souvenir d avoir eu pendant 8 kms des vis a vis avec qui jouer du coude a coude c est clair que seul je n aurais pas "batailler autant"

Mon lièvre initial finira à 1 ‘ ….et en sus une lampe frontale gagnée lors d’un tirage au sort
Tres belle organisation et des bénévoles bien sympas

difficile d évaluer la balance entre les parties descendantes et ascendantes





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 28-05-2013 23:55

Génial ce regain de vitesse , d'accroche et de niaque ... Stefasn ... Tellement vite que tu as même mis "une année" d'avance ... (ps ; on est en 2013 ) ...
Vraiment génial de voir cette vitesse enfin revenir , t'accrocher (bon d'accord le lièvre "motive" toujours) ... mais génial de voir que la forme revient , aussi pour toi ... Tout bon pour le reste de l'année et de nous refaire ça
et en plus ta légendaire chance de gagner un petit lot ... à quand le prochain trail de nuit à présent Drolement content pour toi

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-05-2013 00:08

J'avais oublié aussi ... C'est vrai que là haut .. on a souvent le choix pour aller courir quelque part .. Bien plus de courses organisées un peu partout ... Que ce que j'ai pu voir ici dans le Sud

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-05-2013 01:24

Ah ben voilà , tu commences a bien la titiller ta vitesse de 12 km/h Ce qui soit dit en passant est une bonne vitesse moyenne vu le dénivelé Bravo stefasn , suis content pour toi ca commence a payer

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 29-05-2013 08:21

Bravo pour le chrono, oui sans nul doute la barrière des 50 va bientôt cassée!

pour ma distance de prédilection qu'était le 10km..... mais ça, c'était avant! sûr que je ne privilégiais que des parcours extra plat, histoire de se caler sur un rythme et de ne plus en changer, avec le tracé en dents de scie à Wimereux, c'était pas évident.


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-05-2013 11:56

Tu as retrouvé ta vitesse, c'est superbe, en plus tu as bien géré.

Récupères bien, la saison n'est pas finie.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-05-2013 14:09

Contente pour toi

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-05-2013 15:57

Bravo Stef, sur que sur une course avec un final plat, les 50' étaient dans la poche.
Côté stratégie, tu vois ce qu'il te reste à faire:
- premièrement, concert la veille.
- deuxièmement, méthode Neptune

Et bravo pour la frontale: ca pourrait te servir pour suivre, par exemple, les centbornards, la nuit,
à Steenwerck.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-05-2013 19:01

mrtci a vous je retiens l idée pgaz
une marche a la fois
sahant qu a 50 je suis encore a 2 ' de mon meilleur temps
mais step by step

par contre je viens d apprendre que le 10 que je visais fin juin tout plat est apparement annulé
là ou l an dernier j avais mon seul et encore inexpliqué chrono sous les 48



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 30-05-2013 07:38

Bravo Stef..... un très très beau chrono... tu as de quoi être content et fier.... tu a travaillé pour y arriver.... Bravo à toi et bonne continuation

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 30-05-2013 20:11

encore une de plus... bravo à toi en tout cas...course bien gérée, un vrai pro...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2948 seconde(s)