Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 853

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alphonse Karr : Entre tous les ennemis, le plus dangereux est celui dont on est l'ami.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 18 km Trail d'Angers 150 m D+ - Edition du 26/05/2013
Auteur18 km Trail d'Angers 150 m D+ - Edition du 26/05/2013
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-05-2013 08:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course18 km Trail d'Angers 150 m D+ - Edition du 26/05/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que du plaisir ou comment se réconcilier avec la CAP 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 29-05-2013 15:19


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-05-2013 08:17

J'avais fixé ce Trail sur mon planning depuis longtemps et même s'il se trouvait une semaine après le Trail des Gendarmes et des Voleurs de Temps, il n'y avait pas à discuter , ce Trail est magnifique et je me dois d'y être.
Les inscriptions sont vite complètes, alors ni une ni deux, je m'y inscris.
Pour une fois je n'ai pas à changé mon planning, je travaille du soir, mais ce sera trop juste pour le 34 kms alors j'opte pour le 18 kms.


Christelle qui court depuis moins d'un an veut être de la fête, elle hésite sur la distance, finalement je lui propose de le faire avec elle, et elle signera également sur le 18 kms...

Mais ça ,c'était avant.

Le Trail des Gendarmes et des Voleurs de temps, m'a laissé un gout amer, un gout d'inachevé, et il faut le dire, je suis infect toute la semaine (je n'ai pas tous les torts ;)), je pars au quart de tour, j'ai un trop plein à évacuer.
Germe l'idée et surtout l'envie d'évacuer ces tensions sur ce Trail, oui , mais, une promesse est une promesse...


La veille, nous allons récupérer nos dossards, est offet avec pitch et bouteille de Veuve Amiot (à ne pas prendre avant la course :)).
J'en profite pour discuter avec Yann, le mari de Christelle, qui sera également sur la course et compte servir de lièvre à sa femme, oufff!!!


Jour J, je suis au taquet mais toujours dans le doute, dois- je courir avec Christelle ou me faire plaisir, je sais ce que je veux mais je sais aussi qu'une parole est une parole...

En retrouvant Yann et Christelle, Christelle me fait savoir que comme son mari l'accompagne, si j'ai envie de me faire plaisir ,il faut que je le fasse.Ca, ça me plait :)

On retrouve Delphine, qui s'est également inscrite sur le 18 kms, elle n'a peur de rien, avec pas ou peu d'entraînement , elle veut prendre le départ ;)

L'attente du top départ sera folklorique, Angers est une très belle ville , mais comme partout 7h30 est aussi le moment des sorties de boites et gueules soules...
Vive la jeunesse!!!!! Grrrrrrrrrrr

Ils annoncent beau et je décide de partir en court, ce que je ne regretterais pas car le temps a vraiment été de la partie.
Cette fois, pas de maillot pour l'action, j'ai besoin de faire le vide au moins une fois, et de ne mettre aucune pression quelqu'elle soit.

Ce sera aussi le long défilé aux toilettes pour ma part qui me donnera le droit au surnom de Mélanie PISSE ;) et m'empêchera de prendre le temps de chercher une quelconque connaissance dans la foule:)

Nous nous sommes finalement mis d'accord avec Christelle, je vois comment sont les jambes au départ, si elles sont lourdes, je ralentis pour rester avec eux , sinon je fais ma course.

8h30 top départ!!
Cela part très vite, Jérôme est déjà bien loin, un coureur est bousculé et se retrouve à terre, et moi je suis le rythme rapide.
Comme chaque année nous partirons sur la voie rapide le long des quais de la Maine, puis cette année, changement de parcours nous regagnons directement la ville.
très vite, je sens que les mollets sont lourds, ça va être dur de tenir ainsi 18 kms, je décide de ralentir et de retrouver Christelle et Yann, ils n'arrivent toujours pas, mais arrive l'ami Dom, c'est parti pour de long moments de papotage :)

Finalement, le rythme se prend et je ne sentirai plus mes mollets :)
Rues piétonnes, centre ville, parkings sous terrains, Musée d'Angers, tout défile, je me sens bien et je prends un énorme plaisir.
Finalement ,nous doublerons Yann et Christelle qui nous sont passés devant lors d'un bouchon.



Comme chaque année , le succès de ce Trail se fait aussi par la traversée des Structures: Mairie, Greniers Saint Jean, Théatre, on découvre différemment notre ville.

Un premier ravito est présent, je suis étonnée sur le règlement ,ils n'indiquaient qu'un seul ravito au 10 ème km, mais cela m'arrange bien, j'en profite pour bien boire et repartir.


Très vite, vers le 5ème km, les premiers du 34 kms nous doublent, peu respectueux de notre course, on nous double sans s'excuser limite on nous marcherait dessus, bon on relativise ,ils jouent leur place.
Mais qu'encore les 10/15 premiers, nous demandent de nous pousser passent encore, mais que ça continue encore et encore devient vite agaçant, nous sommes aussi des coureurs avec notre allure et notre niveau, et pourtant nous devons faire face aux bouchons , arrêts et difficultés de la course, ça fait partie du jeu, et nous n'avons pas plus de passe droits, cela devrait être pareil pour les coureurs du 34.

Bref, cela n'entâche pas ma bonne humeur et mon plaisir, je continue à courir et à papoter, même si mon GPS me fait savoir que je suis bien trop rapide, qu'importe, je suis bien je prends du plaisir et surtout je sens que je me détends :)

Nous arrivons boulevard Bon Pasteur et son tunnel montant, Dom a lâché prise quelques centaines de mètres avant, il a été sage, moi je ne ne sais pas combien de temps je tiendrais à ce rythme mais en attendant je profite.
La fin de la montée nous offre quelques marches, qui commencent à en affaiblir certains puis nous regagnons l'étang Saint Nicolas et son parcours vallonné.
Un deuxième ravitaillement se presente, je bois et grignote un peu, bizarrement j'ai faim.
Un coureur demande à abandonner, on lui dit d'aller rendre sa puce, cela m'agace un chouia, car ce Trail est très prisé, beaucoup se sont retrouvés sans place et voir que certains abandonnent tout simplement parce qu'ils se sont grillés en partant trop rapidement, est agaçant , mais bon chacun a son propre ressenti et vit avec....

Je passe alors le 11ème kms sur la zone de contrôle en 01h05.

La forme est toujours au rv ce qui m'étonne, je suis à l'aise dans les montées comme dans les descentes même si dans ces dernières je ne donne pas tout.

Quelques bouchons se feront sur le parcours, ce qui permet de récupérer pour encore mieux repartir.

Vers le 14ième km, je vois se rapprocher Jérôme, il est parti vite, et a subitement un coup de bambou, je le double et l'encourage, il ne reste que 4kms ,il faut tenir.

Retour sur le boulevard Bon Pasteur, où j'ai une véritable frénésie de courir.

J'accélère la cadence, j'ai conscience que je risque d'exploser mais sur le moment seule l'envie de tout évacuer me gagne.

Je double pas mal de monde, certains marchant, d'autres ayant du mal à garder leur rtythme.

On traverse pour la seconde fois le Pont de Verdun qui nous emmene direction les marches de la Cathédrale: un vrai régal pour le public.
Je ne compte pas lâcher le rythme et me faire plaisir sur cette avant dernière difficulté, je lâche tout, monte 2 par 2 les marches, je méclate!!!


Oupssss, j'avais oublié qu'ils avaient changé le parcours et que du coup nous tournons de suite à droite ce qui nous fait arriver... sur d'autres marches :)
Gloups , ça calme!!!! Mais pas question de lâcher allez ça repart et nous voilà arrivé dans le chateau, accueilli par un groupe de musique.
Nous montons au niveau des tours et pour cela passage des interminables marches, mais qu'importe ça sent le final, je ne lâche pas le rythme, sortie du Chateau et de sa merveilleuse vue sur Angers.

La fin se compose d'une longue descente où je lâche les chevaux, je double encore et me retrouve au niveau d'un homme pendant quelques secondes qui n'acceptent pas qu'une femme le dépasse à priori, il accélère...
Je le laisse passer , attends mon coco ;) sur le plat je vais t'en relancer une ;)
La fin de la descente donne sur les jardins côté Maine du Chateau, et je relance où je doublerai,sourire au coin des lèvres ;), l'homme qui semble avoir tout donné dans la descente.

Une première arche annonce l'arrivée puis arrive le passage final de la puce.

Je termine en 01h41min 14 sec , 539ème sur 983.

Je suis tout simplement contente de ma course, je me suis éclatée et amusée.

Et surtout je me rends compte que j'ai lâché toutes les tensions, je vais pouvoir passer à autre chose.

Cette course m'a réconciliée avec la CAP et l'action que je mène.
J'ai décidé de moins faire de sacrifices pour la cap, et cela va commencer par le Raid du morbihan, j'ai bifurqué sur le 87 kms au lieu du 177, ce qui me permettra de profiter de la course et par la même occasion d'un petit séjour en famille en Bretagne, et ça , ça n'a pas de prix :)

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-05-2013 09:52

T'as raison je pense Melanisse pour faire peut être plus léger sur ce raid en Bretagne , au moins tu devrais plus profiter de la "balade" , du cadre , de la mer, des vues , des odeurs ... il a l'air aussi sympa ce trail en ville , j'avais été trés amusé de découvrir ça avec Lille (Nord) et ici sur Hyères (dans le Var) ... Du plaisir , des Marches , des gars qui n'aiment pas se faire doubler par une femme (hé oui y'en a) et j'ai bien rigolé en voyant l'accélération que tu lui a mis ... Et comme tu le dis beaucoup de bonheur retrouvé pour courir ; ça c'est TOP ... Franchement ;; je fonctionne avec ça .... Et c'est génial
continue à te faire plaisir comme ça ....

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-05-2013 19:04

acounamatata



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-05-2013 22:05

Qu'il fait plaisir à lire ton cr, belle revanche et superbe victoire sur l''amer souvenir de ton dernier trail.

Tu en avais encore sous la godasse

BRAVO pour ton chrono et ta rage de vaincre.



  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 30-05-2013 07:29

Bravo Melanisse... un très beau chrono qui récompense ta détermination... Course rondement menée et libératrice.... Bravo à toi et bonne route vers la suite

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 30-05-2013 07:35

merci à tous pour vos messages, on est remotivé pour la suite :)

  Profil    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 30-05-2013 20:14

Le plaisir avant tout, bravo à toi

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 03-06-2013 09:31

merci Laurent

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2954 seconde(s)