Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 757 297

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Bertolt Brecht : Ne dites jamais : "C'est naturel" , afin que rien ne passe pour immuable.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Lima - Édition du 19/05/2013
AuteurMarathon de Lima - Édition du 19/05/2013
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2013 19:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Lima - Édition du 19/05/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Le marathon où j'ai le plus souffert 
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : pgaz / 31-05-2013 19:30


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2013 19:23

3 semaines avant des vacances au Pérou, je lis que le marathon de Lima se déroulera le 19 mai 2013, c’est-à-dire pendant nos vacances dans ce pays. Pas de chance, je ne serais plus à Lima à cette date. C’est quand même une super occasion de courir ce marathon, je me renseigne donc sur la faisabilité d’un changement de programme et du surcoût. Super, ça le fait et je peux donc m’inscrire sur le site (merci Google translate).

Le 18 juin, arrivée de Cusco à Lima et retrait du dossard : 1251. Après, je vais aller à la recherche de mon petit déjeuner du 19. J’ai l’habitude de mon gatosport, mais comme je suis partie de France depuis le 7 mai, impossible d’en amener. Tant pis, je vais prendre du riz au lait, ça ira bien. Je n’en n’ai jamais trouvé. J’achète des barres, mais je sais que ce petit déjeuner ne sera pas top . Mais bon, y’a pas le choix ma pauv’ Lucette.

Dimanche 19 : petit déjeuner vers 4h30, car départ du marathon à 7h. Les prévisions météo regardées la veille annoncent des températures entre 19 et 23°. Mais en promenant dans Lima auparavant, je me suis rendue compte qu’il y a un taux d’humidité assez important et une pollution encore pire. Bonjour le décrassage des poumons .

Un chauffeur vient me prendre à l’hôtel (un marathon Vip ? ) et c’est tant mieux car je n’aurais jamais trouvé seule. Un italien est également présent et est inscrit au semi-marathon, dans la perspective du marathon de Rio. Il est plutôt du genre stressé, cool, il est 6h20, on a largement le temps.

Nous arrivons sur la ligne de départ et on ne sait pas vraiment dans quel sens on part. Pas grave, on suivra le mouvement. Sauf que l’italien, ça le stresse et du coup, il demande à plusieurs personnes où est le départ, dans quel sens. Ouh là, cool, il va finir par me stresser à aller à droite à gauche à poser ses questions. Il reste 30 mn avant le départ, certains s’échauffent, je vais aux toilettes (la vie est faite de choix ). Comme je m’y attendais, le petit déjeuner ne passe pas et surtout, mes cachets de sel sont tous tombés dans les toilettes. Vraiment pas bon tout ça.

7h : le marathon et le semi-marathon partent ensemble. Je suis le meneur d’allure du 4h15 et dès le départ, je sens que mon organisme n’est pas au top et que côté énergie, on a vu nettement mieux. Pourtant, je n’ai pas bu trop de bière les jours avant . Pendant les 5 1ers kms, il n’y a pas d’air du tout et je me dis que si ça continue comme ça, je vais exploser en plein vol. Je décide donc de suivre le meneur d’allure du 4h15 tant que je pourrais, car après, la température va augmenter et ce sera encore pire.

Le parcours fait une seule boucle dans la ville, mais c’est bof-bof. Il faut dire que j’ai encore les souvenirs du marathon de Paris, forcément… En plus, il fait gris, tellement gris que quand on arrivera au bord de la mer, je ne pourrais pas prendre de photos. En fait, de mai à septembre, Lima vit sous une bruine très fine qui vient de la mer (la garua).

A partir du 5ème km, un peu d’air arrive (ouf !), mais quand même, je souffre déjà. Les ravitaillements seront uniquement composés d’eau ou de Powerade. Il faudra attendre le 27ème km pour avoir des bananes. Je continue à suivre le meneur d’allure du 4h15 jusqu’au 20ème km. Je fais une pause technique, car mes gels ne passent pas et du coup, plus de meneur d’allure (il ne m’a même pas attendu j’hallucine ).

21ème km, je commence déjà à marcher, car je ne peux plus rien manger et du coup, l’énergie est bof-bof. Côté animations, bien au début, mais après, moyen. Le public est présent à certains endroits (10ème km, 21ème, arrivée), mais autrement, ils nous regardent passer, sans réaction particulière. J’avais mis un serre-têtes Minnie et grâce à cet accessoire, j’ai eu des encouragements, ça c’était super. Très peu de personnes sont déguisées sur ce marathon et l’organisation souhaite que tous les runners portent le tee-shirt donné lors de la remise des dossards. La circulation est coupée, mais pas partout. Des policiers stoppent les voitures à certains carrefours, afin que nous passions et tout de suite après, les nombreuses voitures redémarrent. Et la circulation à Lima, c’est quelque chose avec ses 11 millions d’habitants. C’est simple, le jour de notre arrivée, nous avons marché 2h dans les rues, j’avais mal à la gorge avec la pollution des voitures.

A partir du 21ème km, je me mets dans ma bulle avec ma musique et je décompose le marathon : aller jusqu’au 25ème, puis au 30ème. Et surprise, au 29ème km, une crampe au mollet droit s’invite. Arrêt, étirement, marche pendant 500m et je repars. 30ème km, rebelote, re-crampe. Et mes deux mollets ne seront que crampes du 29ème jusqu’à la fin. Une fois un mollet, une fois l’autre et même les deux (c’est la fête aujourd’hui ! ). A partir du 29ème km, le marathon sera donc en mode rando-course, environ 500m en trottinant et dès que la ou les crampe(s) sont là, étirements et marche. Le 38ème km sera en marche uniquement, ras le bol. Allez, plus que 4 km et j’ai la médaille . Je trottine quand je peux le faire, car juste après, nous devons reprendre un avion. Pas question de marcher tout le temps, même si j’en ai fortement envie.

Je vois le panneau 42ème km (yes yes yes ), le public est plus nombreux et encourage Minnie. Je m’arrête pour marcher un peu, à cause de mes poteaux de mollets et là, une super-méga-giga crampe me foudroie (si si ) et je me retrouve allongée par terre. Surgissant de je ne sais où, deux personnes de l’organisation sont à mon « chevet » et l’un d’eux masse ma jambe. La douleur est terrible. Je resterai 5 mn par terre et ensuite, je terminerai les 200m en trottinant.
Je récupère ma chère médaille. Je pensais mettre 5h, mais avec cet arrêt massage Vip, le temps sera de 5h 05’50 »

Les locaux ont dit que pour ce marathon, nous avons eu de la chance avec la météo, car la température n’a pas trop grimpé le matin. J’avais pourtant l’impression de faire le jeu du tee-shirt mouillé et skotché sur la peau. Même mes bras dégoulinaient de sueur, d’eau… et on s’étonne d’avoir des crampes après

https://picasaweb.google.com/osiris850/MarathonLima.

http://connect.garmin.com/activity/320722919




  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 31-05-2013 20:22

Bravo Marino, pas évident de courir un marathon dans ces conditions. Tu as rallié
l'arrivée, certes dans le dur, mais tu es tout de même finisher. Toutes mes félicitations.
Ça me rappelle un peu mon marathon à Tahiti: j'avais fortement sous-estimé la chaleur
et surtout l'humidité et résultats des courses, j'ai bien dégusté.
Concernant tes problèmes de crampes, c'est surement lié à plusieurs facteurs: la bière et l'alcool en général, avant course, sont des diurétiques qui favorisent la déshydratation. Ajouter à cela l'absence de tes pastilles de sel, la chaleur et l'humidité, ça a du faire des dégâts.
J'espère que je ne vais pas retrouver ton italien à Rio et qu'il ne va pas me saouler sur la ligne de départ.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 31-05-2013 20:48

Moi je suis impressionné c'est vrai que tu l'as fini dans le dur mais franchement vu les conditions et surtout après avoir fais déjà 2 autres marathons dans le mois précédent je pense qu'il est normal que tu aies eu des crampes . Bravo pour ta ténacité

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-06-2013 09:28

Cela te fera ceci dit de supers souvenirs et une médaille que beaucoup de marathoniens peuvent t'envier !!!




Amuse-toi bien aux vignobles d'Alsace

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 01-06-2013 09:45

l'autre côté de la médaille où sont notées les infos de la course

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/marino/MI/DSC01832%20-%20Copie.JPG

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-06-2013 10:45

MARINO, 3ème marathon et tu t'en sors remarquablement bien.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-06-2013 14:22


tu as décidé de faire une année 2013 HISTORIQUE
quel enchainement

merci de nous faire vivre des courses que nous ne ferons jamais a l autre bout du monde...............et pour etre aller au bout dans ces conditions



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-06-2013 15:01

Voilà une médaille que tu es allée chercher loin! Effectivement toutes les conditions n'étaient pas réunies pour le réussir, mais tu l'as fini. Alors BRAVO

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-06-2013 01:12

Jolie balade touristique que tu nous as fait encore là ..Bon côté grisaille .. Il lui faudra dire de se "la garua ller" plus loin la prochaine fois pour nous offrir encore plus de photos sans cette humidité ...
Sympathique voyage avec un joli et "original" marathon je trouve pendant tes vacances
Et joli résultat , car perso , je me méfierait déjà de l'altitude et des conditions météos ...
En effet comme le dit notre copain Pgaz , la chaleur l'humidité , fait beaucoup de dégâts l'air de rien

bon séjour de vacances et je pense qu'avec le "recul" tu vas le garder dans un joli coin de ton coeur ..

Bravo Marino

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-06-2013 17:02

merci pour vos commentaires sympas

@ Pgaz : je voulais prendre une photo avec l'italien, mais je n'ai pas eu le temps, tellement il avait peur de louper le départ
@ Pinpin : je n'ai pas oublié les crampes, mais je ne garde que le côté magique de courir là-bas ;

en guise de récupération, j'ai marché sur le chemin de l'Inca pendant une journée et un guide m'a dit que chaque année, il existe un marathon du chemin de l'Inca.
http://marathons.ahotu.com/fr/course/official-26-2mi-inca-trail-marathon-and-mini-marathon
toujours d'après le guide, ce sont toujours les porteurs qui le gagnent. Déjà en marchant, c'était difficile, alors non merci en courant



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-06-2013 22:08

Citation : marino 

@ Pgaz : je voulais prendre une photo avec l'italien, mais je n'ai pas eu le temps, tellement il avait peur de louper le départ



Bah, s'il y en a qu'un qui court dans tous les sens sur la ligne de départ, je devrais facilement le repérer.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 03-06-2013 07:03

Bravo Marino!!! Enchainer 3 marathons en si peu de temps est déjà un exploit, mais allez jusqu'au bout dans ces conditions est fantastique!!!

Pense à bien récupérer maintenant car ton organisme a dû en prendre un coup....

Merci de nous faire partager tes expériences pédestres à travers le monde!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-06-2013 07:19

bravo Marino... enchainer un troisième marathon si peu de temps après les deux autres (qui étaient déjà plus que rapprochés) et en plus dans des conditions vraiment pas top... franchement bravo de t'être accrochée jusqu'au bout malgré la pollution, l'humidité et les crampes ... Chapeau!!!.... Maintenant, un peu de repos peut-être????!!!!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-06-2013 10:32

Comme les copains, je dis « bravo » !


  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 09-06-2013 17:39

Bravo Marino Chouette souvenir

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.567 seconde(s)