Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 743 934

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean De La Bruyère : Il y a dans quelques hommes une certaine médiocrité d'esprit qui contribue à les rendre sages.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » Cholestérol
AuteurCholestérol
gsxrk7
373    
 galopeur
 Coureur

gsxrk7
  Posté : 04-06-2013 15:17

Bonjour a tous
après pas mal de temps avec cette douleur de talon d'Achille je suis en forme , j'ai carrément arrêté ces médocs contre le cholestérol qui a plus d'effets indésirables que d'autre chose du coup arrêt total de cette saleté et je me sens mieux que jamais (j'ai pas encore vue mon doc qui va faire des bons mais pas grave il a pas le choix ,les statines et les fibrates qui mon pourri la vie et après la lecture d'un certain livre contre le cholestérol enfin contre l'industrie pharmaceutique j'ai pris ma décision plus de médocs)
Ce matin sortie 43 MNS 9 kms que du bonheur.



el-loco

GSXR full Power (es demaciado)


Message édité par : soleia / 04-06-2013 19:57


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-06-2013 18:36

Et tu as bien raison !!!!!


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 04-06-2013 18:48

je ne crois pas que tu aies eu raison...
le cholestérol fait des dégâts insidieusement mais surement, et le jour où ça se manifeste....
heureusement qu'on les as ces médicaments...
les médecins ne prescrivent pas sans raisons purement médicales et préventives...
mais c'est ton choix...

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-06-2013 18:59

Je ne crois pas que cela soit une bonne idée non plus !
Il faudrait mieux revoir ton médecin et éventuellement trouver un traitement plus adapté si celui ci a trop d'effets secondaires.
PBR a raison on ne voit pas forcement les problèmes liés au cholestérol mais il faut mieux prévenir que guérir !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-06-2013 20:00

Bonjour gsxrk7,

Juste pour appuyer mes camarades dans leur suggestion de revoir ton médecin pour lui faire part des effets secondaires à ton traitement et voir s'il peut te proposer un autre médicament.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 04-06-2013 20:32

Euh le cholesterol, lorsque tu as un traitement ce n'est pas pour rien... Tu n'as pas un risque de faire un avc en stoppant brutalement tes médocs (voire pire) ?
Je serais toi je demanderais un avis médical...
Sinon au passage, ce n'est jamais conseillé de stopper brutalement des médocs, je parle en connaissance de cause...
Même si je n'ai jamais pris de médocs contre le cholestérol, mais j'ai pris pendant 2 ans des AD, et je peux te certifier que les effets étaient très forts !

  Profil  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 05-06-2013 00:24

Bon, j'ai également du cholestérol et ne prends pas de médicaments. Devant mes réticences et les effets secondaires, mon médecin n'a pas trop insisté.
Mais je surveille quand même mon taux de cholestérol (HDL,LDL,rapport entre les 2), fait attention à ce que je mange et prends des produits sensés faire diminuer ce taux. Et si certaines valeurs très importantes comme le rapport entre le mauvais et le bon cholestérol deviennent mauvaises, je prendrais des médicaments.
De plus, je fais de la course à pied qui a un effet bénéfique reconnu sur le taux de mauvais cholestérol.
Je ne vais quand même pas t'approuver d'avoir arrêté ton traitement sans en parler à ton médecin, car les risques sont trop grands.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-06-2013 01:04

Le mauvais cholestérol est prioritairement produit par le foie. Manger équilibré, le moins gras possible et faire du sport n'est parfois pas suffisant. J'en sais quelque chose pour faire partie d'une "famille cholestérol". Je ne prends pas encore de médocs mais ça viendra peut-être un jour. Plusieurs membres de ma famille conscients et raisonnables ont pourtant des stents. Cela fait réfléchir. Les statines présentent pas mal d'inconvénients mais c'est encore ce qui marche le mieux contre le cholestérol en complément d'une vie saine.

  Profil    
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 05-06-2013 10:20

Je ne peux qu'être en accord avec les camarades. Il serait plus judicieux de revoir ton doc, pour lui expliquer la situation (effets constatés sur ta personne) pour éventuellement qu'il change le traitement. Il ne faut pas jouer.
SOis prudent

"Le froid n'est qu'un état d'esprit"

  Profil  
gsxrk7
373    
 galopeur
 Coureur

gsxrk7
  Posté : 05-06-2013 14:03

Jai lu pas mal sur le net et livre , j'ai du cholestérol c'est mon Corp. qui le fabrique , je mange sain enfin j’espère lol beaucoup de légumes voir trop jamais de charcuterie beaucoup d'eau de poisson de fruit je me permet un petit morceau de fromage car j'aime bien en même temps que la salade Je fait 3 a 4 sortie de CAP plus ou moins rapide dépend si ma femme est avec moi ou pas et 3 fois par semaine je fais de la salle et toujours avant entrainement petit réchauffement qui passe par le tapis de course 10 vois 15 ou 30 MNS de course puis musculation 1h00 donc je pense que de ce coté la tous va bien par contre avec les médocs je pouvais plus courir et le soir un mal énorme dans les talons d'Achilles et le matin au réveil du mal a descendre de l'étage j'ai vue mon doc qui ma donner du lipanthyl au lieu de la simvastatine mais c'est idem donc j'ai décidé de plus rien prendre et franchement je re vie effectivement je vais voir mon toubib qui lui va me dire (je connais déjà sa réponse bon et bien il faut allez voir un endocrinologue ) je pense quand étant sportif et un bon équilibre alimentaire le cholestérol ne veux rien dire surtout après avoir vue sur le net que c'est pas le cholestérol qui boucherait les haltères enfin si ca peu servir mois j'ai lu ca : http://anti-cholesterol.sosblog.fr/ et bien d'autre bonne CAP a tous

el-loco

GSXR full Power (es demaciado)

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-06-2013 15:31

Extrait du blog : Selon le Pr Philippe Even, le cholestérol est « un ennemi imaginaire », ce qui en fait « la plus grande erreur médicale de tous les temps » en même temps que « la plus grande arnaque, escroquerie de l’industrie pharmaceutique ».


>>> Attention aux dangers de la théorie du complot. Le cholestérol est indolore. On n'en souffre pas... Les plaques d'athérome ne sont pas une invention de l'industrie pharmaceutique...

Bon entraînement à toi

  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-06-2013 15:57

bon eh ben écoute fais comme tu veux...
je crois que personne ici ne peut être convaincu de telles affirmations avec les dangers vitaux qu'elles supposent...
maintenant, chacun a sa vie en main...

Paix des sables...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-06-2013 20:26

tu as essayé de voir un médecin du sport ? un médecin du sport connait peut être des médicaments qui ne t’empêche pas de courir.
quoique j'ai du mal a concevoir qu'un médicament puisse faire mal au tendon d'achille...
après je trouve un peu naïf de penser que tous ceux qui ont du (mauvais) cholestérol sont ceux qui mangent mal et / ou ne font pas de sport...

  Profil  
Tracteur
68   
 trotteur
 Coureur

Tracteur
  Posté : 29-06-2013 08:49

Bonjour Gsxrk7,

J'ai lu avec beaucoup d'attention l'ensemble de ce post, j'espère que "les choses" s'éclaircissent de ton côté, et qu'avec ton médecin tu as pu revoir cela.
Je ne suis pas nutritionniste et avec mon flirt à 92 kg pour 1,68 je ne me permettrais pas de conseiller, juste peut-être t'apporter un éventuel éclairage.
Pour info, mais tu le sais sûrement déjà, il y a des aliments qui ont un effet bénéfique sur le cholestérol : fenugrec, cannelle, ...
Je sais que nous ne sommes pas égaux devant toutes ces choses là, mais pour ma part j'ai bouffé comme une vache pendant des années sans faire attention à rien.
Si j'ai un bilan (vu médecin, vu diététicien) si peu "catastrophique", cela est essentiellement dû au fait que je fais moi-même la cuisine et je sais globalement ce que je mets dedans.
Tout cela pour te dire (je ne sais si cela te sera utile) qu'on peut avoir l'impression de manger sainement, alors que ce n'est pas tout à fait le cas.
En effet, il y a beaucoup d'aliments préparés, qui sous des airs de gentlemens sont plus proches du "green washing" que du dîner champêtre, et qui te cachent par contre du cholesterol en barre (certaines barres énergétiques ....), sans compter les salades toutes préparées version carottes râpées pour le midi qui te ferait pâlir question sucre une canette d'Orangina ....
Et que dire de l'huile de palme.
Tout le monde dira que l'huile d'olive, c'est très sain, surtout la première pression à froid.
Par contre, j'ai remarqué autour de moi, que très peu de gens savent que plus elle est saine à la base, et plus elle est toxique une fois chauffée ==> graisses saturées.
Donc cuisiner à l'huile d'olive, oui, mais des salades, uniquement.
Voilà, c'était un bref passage pour évoquer ces quelques points, et te souhaiter bonne continuation.








  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-06-2013 10:40

Merci pour l'info tracteur.

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 30-06-2013 18:58

en tout cas si moi j'ai fait un accident cardiovasculaire,cest du a la combinaison de 3 facteurs (les facteurs se multiplient et ne s'ajoutent pas:
tabac cholesterol,et stress intense au moment de l'AVC

un petit exemple pour une femme:
tabac + pillule contraceptive multiplie le risque par 20

pour ma part je prends du Tahor pour le cholesterol,en quantite importante,ca ne me genere pas de problemes particuliers

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5414 seconde(s)