Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 975

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire : Les vérités sont des fruits qui ne peuvent être cueillis que bien mûrs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 5 km La Bottine à Nevers (58) - Edition du 16/06/2013
Auteur5 km La Bottine à Nevers (58) - Edition du 16/06/2013
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 16-06-2013 20:14

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course5 km La Bottine à Nevers (58) - Edition du 16/06/2013
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une course de femmes pour une bonne cause.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : pgaz / 16-06-2013 21:07


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 16-06-2013 20:39

cela faisait longtemps que j'avais envie de participer à une course au profit de la lutte contre le cancer du sein (Odyssea) mais en général c'était assez loin de chez moi. Donc, lorsque j'ai su qu'un athlète de Nevers (qui a d'ailleurs fait je crois un tour du côté de Nice), Antoine de Wilde... je n'ai pas hésité un seul instant. De plus, c'est ma meilleure amie qui lui a prêté main forte pour l'organisation de ce projet... J'en ai profité pour avoir une petite exigence : avoir le numéro 39 en dossard (le 3 étant le jour de naissance de mon fils ainé, et le 9 celui de mon 2ème fiston)...!!! En plus, le numéro est floqué au tee-shirt, ainsi toutes les femmes courront avec le même tee-shirt, et cela restera un souvenir de plus...!!! Bon, un petit loupé de taille de tee-shirt m'a fait avoir le numéro 139 (vite fait je cherche à quoi pourrait correspondre le 1 et je me dis "à la première édition de cette course"....!!!). Sur cette édition, les organisateurs ont eu la bonne idée de prévoir un format marche, permettant ainsi à toutes de participer, quel que soit le niveau sportif
Ce dimanche matin, donc, sous un soleil magnifique, c'est pas moins de 1000 femmes (chapeau aux organisateurs car pour une première édition, c'est franchement bien) qui se sont données rendez-vous pour cette cause...
Le speaker entreprend son discours, mais... un peloton de filles, ça papote, ça papote.... et donc je n'entends pas grand chose.... pendant ce temps, je vois arriver; d'abord surprise puis vite amusée, un groupe de cinq mecs, déguisés en filles.... ils sont souriants, et ils font leur effet, ils sont en effet applaudis par les vraies femmes.... Bon, je parie que ces mecs sont des cousins de Neptune.... ils sont venus, incognito, pour mater les "postérieurs" des vraies filles....!!!!! et en plus, ils se sont affligés de paires de seins absolument disproportionnés.... à faire se damner un saint.... Neptune....!!!! ah je te jure, les clichés...!!!! comme si les filles devaient absolument avoir des seins monumentaux.... Allez Neptune sort de ces corps....!!!! Bon plus sérieusement, je pense que ces mecs sont venus soutenir la cause, et aussi courir aux côtés de leurs femmes....
Le départ est donné et comme je suis dans le premier tiers du peloton, je double déjà un peu afin d'avoir un peu plus d'espace et la machine est partie... tranquillement et sûrement... nous commençons par passer sur le magnifique pont de Loire, puis nous arrivons vers la Tour Gauguin avant de pénétrer dans un paisible jardin, ainsi que dans les jardins du musée... Arrive alors, au 3ème km, la première difficulté du parcours, une longue ligne droite montante qui nous améne au pied de la cathédrale de NEVERS dont nous faisons le tour, puis 2ème difficulté, la montée d'une belle place qui nous permet de voir le magnifique palais Ducal avant de partir en direction d'une grande belle rue commerçante (heureusement, les boutiques sont fermées...!!!). Je suis mon rythme, je ne me fais pas doublée (c'est bien la première fois que cela m'arrive), et je double tranquillement, une par une. A chaque intersection, il y a des bénévoles qui encouragent et nous disent les direction à prendre... j'ai étudié le parcours et je sais que la fin se fait en montée sur 1km... Donc, juste avant d'arriver sur cette difficulté, je me relâche, tant que c'est plat.... La montée arrive, il y a du public, je m'accroche et dernier virage avant d'apercevoir l'arrivée, de nouveau devant le magnifique palais Ducal, un très beau tapis rose attend que toutes les femmes arrivent.... ce que je fais en 23'05".... je suis ravie.... heureuse vraiment d'avoir pu faire cette course et à ma façon soutenir cette cause.... Je me ravitaille, je retrouve mon amie qui a joué les reporters photos ... et je repars en petites foulées rejoindre ma voiture que j'avais garé au canal, à 1 km du départ...
Cerise sur le gâteau de cette très belle matinée, et même si sur cette course cela n'était pas l'essentiel... Classement : 27ème/321 coureuses et 9ème/100 VF1...
Vivement la prochaine édition....

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 16-06-2013 21:32

Ils ont eu une bonne idée d'organiser une féminine. Odyssea mérite de se développer encore davantage. C'est une course que j'aimerais bien courir un jour (vi vi, c'est bien moi qui dit ça).
Dis donc, si ton amie était reporter photo de l'évènement, tu vas bien récupérer quelques photos, non?

Encore bravo à toi

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-06-2013 01:10

Jolie course pour une jolie cause ... Et de quoi donner le sourire avec ces boutiques fermées alors qu'il y a autant de femmes , qui j'en suis sûr avec une CB dans la poche ... et quelques "imitations" par ces déguisements qui donnent aussi un zest d'humour ...
Drolement sympa tout ça .. et bonne idée pour le "1" une belle première !!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-06-2013 13:58

Belle course pour une trés bonne cause, et tu fais un bon chrono pour un super classement.


Félicitations

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-06-2013 15:17

Bravo Marie pour ta course pour une noble cause.
L'album photo est ici: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151437180091513&set=a.10151437179576513.1073741836.114250741512&type=1&theater


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2013 10:09

Belle première marque, en plus pour une bonne cause
Je vais aller l'enregistrer dans le tableau des records

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2489 seconde(s)