Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 110

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Vignoble d'Alsace - Édition du 16/06/2013 (version Marino)
AuteurMarathon du Vignoble d'Alsace - Édition du 16/06/2013 (version Marino)
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-06-2013 18:00

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Vignoble d'Alsace - Édition du 16/06/2013 (version Marino) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
5' trop rapide  
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : pgaz / 20-06-2013 18:46


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-06-2013 18:40

J'adore me déguiser, mais voilà, personne de mon entourage n'est jamais partant pour se déguiser . La seule occasion où tout le monde a joué le jeu est la soirée organisée à l'occasion de mes 50 ans (en fait, personne n'a eu le choix, car le déguisement était imposé ). Ce soir-là, j'étais Marylin Monroe, avec sa robe blanche et sa perruque blonde Mais je m'égare.

Grâce à la course à pied, je trouve beaucoup plus facilement des runners qui aiment se déguiser et festoyer . 1er marathon festif en 2012 avec le marathon du Beaujolais nouveau. Extraordinaire et tellement bien que je décide, en accord avec moi-même, de participer au moins une fois à tous les marathons festifs en France.

Après le Beaujolais, direction l'Alsace pour le marathon du Vignoble d'Alsace. L'objectif est le même que pour le Beaujolais : 6h, tout en profitant largement des ravitos.

Nous serons un bon groupe de Clm à nous retrouver sur cette course. Le thème du déguisement retenu est "les fauves".

Arrivés le samedi après-midi à Molsheim, je vais directement retirer mon dossard. 1ère fois que j'ai un dossard élite : n° 4 . Ensuite, direction le gîte et préparation de toutes mes affaires pour le lendemain : ma robe léopard faite par mes petites mains (moi qui ne sais pas coudre, je m'en sors pas trop mal, à part quelques énervements liés au fait que je ne suis pas très douée et qu'il m'a fallu faufiler et refaufiler, couper, car trop grand etc… bref, je n'aurais pas le temps de faire les finitions, tant pis). Au niveau des accessoires, j'ai cousu une queue de léopard sur la robe et là encore, j'ai dû refaire le travail deux fois, car je n'avais pas cousu dans le bon sens (mon côté blonde ). Seul le serre-têtes-oreilles ne nécessitait aucun travail, ouf.

Samedi soir : pasta-party. Je vois Francine et Marc qui ont déjà terminé de manger. On se retrouvera au départ le lendemain matin. J'ai voulu connaître leurs déguisements, mais taratata, je n'ai eu droit à aucune info. Il me faudra attendre demain matin .

L'ambiance de la pasta-party est sympa et démarre assez fort (on chante, on danse), jusqu'au moment où un des animateurs fait un long speach, tellement long que l'ambiance tombe à plat et que les gens s'en vont . Ce que nous ferons aussi au bout d'un moment, car il n'y a plus grand monde. Dommage, car il paraît que les autres années, il y avait une ambiance du tonnerre à la pasta.

Dimanche : arrivée sur la ligne de départ vers 7h30 pour un départ à 8h. Je retrouve Marc et Francine, clic-clac photo et encore une, et une petite dernière . Le soleil est bien présent et ça va chauffer.

Le départ est donné vers 8h. Et c'est parti pour 12 ravitos non seulement œnologiques, mais culinaires également. Et courir 42.195km quand même Au menu de ce jour :

2.5 km Bretzel & Sylvaner
5km kougelhopf & pinot blanc
9.5km choucroute & riesling
14km tarte flambée & rosé
18km saucisses grillées & pinot blanc
21km stolle confiture & pinot gris
26km pâtes & pinot noir
29km knacks & riesling
31km fromage munster & gewurztraminer
37km pâté en croûte & pinot gris
39km pain d'épices & muscat
41.5km mignardises & crémant

Nous partons donc tranquillement en fin de peloton avec le groupe, quoique certains sont partis devant ; ils ont déjà hâte de s'arrêter au 1er ravito à 2.5km après le départ. Mon conjoint nous suivra en vélo (le règlement interdit théoriquement le vélo sur la course, mais l'organisation accorde une tolérance pour les quelques vélos en fin de course ). Tout comme moi, il va adorer ce marathon et son ambiance.

Le parcours est sympa, un peu de bitume, des chemins, des passages dans les vignes bien sûr.

Au semi-marathon, regroupement de toutes les personnes du groupe pour une photo sous la pancarte de la commune de Scharrachbergheim. Et en chantant sur l'air de tata yoyo d'Annie Cordy. On est déchaînés et bons derniers.

Nous continuons notre belle ballade, ponctuée d'arrêts. Les kilomètres défilent, il fait de plus en chaud et j'ai oublié la crème solaire.

Rien à redire au niveau de l'organisation, tout est top et les vins excellents. Bon, la chaleur nous fait quand même consommer pas mal d'eau. En fait, je goûtais d'abord le vin avec le plat correspondant et ensuite, je prenais de l'eau. Une méthode qui m'a bien réussi

41ème km : dernier ravito composé de crémant et de douceurs sucrées. Mais qu'il était bon ce crémant

Nous sommes tous ensemble pour passer la ligne d'arrivée, que nous franchissons en 5h55. On nous remet une médaille, ainsi qu'une bouteille de Riesling, une paire de socquettes et un livre de recettes. Ainsi qu'un tee-shirt bleu, un peu grand, mais il n'y en n'a plus dans ma taille.

Ce marathon m'a vraiment plu et je pense que j'y retournerai. Je ne sais pas encore l'année, surtout que j'ai envie d'aller faire un petit tour au marathon du Médoc, au marathon de Sauternes… sans compter que je retourne au marathon du Beaujolais Nouveau en novembre prochain. Et il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas.

http://connect.garmin.com/activity/329360951
le lien vers les photos - Picassa a un peu modifié l'ordre
https://picasaweb.google.com/osiris850/MarathonVignobleAlsace

MBO : 2 + 2 + 4 + 2 + 10








  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 20-06-2013 18:53

Picasa a bu un coup de trop, semble-t-il

Ton marathon nous met les papilles en éveil.

Bravo Marino

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-06-2013 19:04

SUPERBE cette ambiance, elle me rapelle DAMERY qui hélas ne s'est pas renouvelé cette année.....

J'adore le menu proposé !!!!

Pas trop mal aux cannes avec le vin blanc ??? Le fait de boire de l'eau à chaque fin de ravito à dû en être la cause

Il me plait bien ce marathon !!!!!


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-06-2013 19:48


ben dis donc t as prevu de faire de 2013 le record de marathons sur l année



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-06-2013 22:53

Bravo Marino
Contente de t'avoir revu , la classe Madame à le numéro 4


Petite photo du départ :


Belle photo :



La petit photo du 30ème km



Encore bravo vivement le prochaine marathon



Message édité par : francinedefi / 20-06-2013 22:58


  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-06-2013 11:04

Génial ce programme des ravitaillements .. ça donne vraiment envie d'aller goûter tout ça .. Bravo pour cette bonne humeur , cette bonne ambiance

Autre rendez vous à tester un jour .. le Marathon du Lubéron ... Aussi

Message édité par : pinpin / 21-06-2013 13:18


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-06-2013 14:32

Bravo Marino, ça donne envie de le refaire. Quand je lis ton CR et le constat de Marc
sur ce marathon, je vois qu'il y a eu pas mal d'améliorations depuis 2007.
Sinon, concernant les marathons œnologiques, nous avons le même but: tous les faire.
Sauf erreur de ma part, tu as:
- Cheverny en avril (fait pour moi mais à refaire).
- Azay le Rideau en avril (à faire).
- Blaye en mai (à faire).
- Sauternes en juin (à faire): celui-là, tu l'as déjà repéré.
- Médoc en septembre (pourquoi pas le refaire ?): pas besoin de te le présenter.
- Lubéron en octobre (à faire): en plus, Pinpin et, je pense, Soleia, nous le conseillent.
- Cognac en novembre (à faire).


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-06-2013 14:43

Petite question: as-tu eu le temps de visiter les Super U de Molsheim et Mutzig.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 21-06-2013 17:42

Citation : pgaz 

Petite question: as-tu eu le temps de visiter les Super U de Molsheim et Mutzig.



 


hélas non, car sans véhicule, difficile de demander au chauffeur d'aller se recueillir aux Super U du coin

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 21-06-2013 17:46

merci les zamis ; l'année prochaine sera la 10ème édition du MVA (je dis ça et je dis rien )

@Pgaz : je ne savais pas qu'il y avait tant de marathons oenologiques. ça va me prendre quelques années d'y participer à tous

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2013 09:53

Je te recommande chaudement (!) le marathon du Lubéron : testé et approuvé par mes soins et d'autres PCaPiens !!!

J'imagine sans peine combien vous avez dû vous amuser

sinon, objectif atteint (20 points en tout )

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 23-06-2013 12:26

ok Soleia pour le marathon du Lubéron, il est noté sur ma liste ; on se déguise ?


le film du MVA réalisé par un Clm
http://www.youtube.com/watch?v=-tMP9uLwQYs&feature=share&list=PLAo-dsbMBObfwDiyd_2py-IOfFM1jJbM9



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2013 12:48

Oui, déguisement fortement recommandé pour pouvoir repartir avec du vin


(en 2007 )

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5482 seconde(s)