Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 701 774

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-Jacques Rousseau, Émile : Tout homme est utile à l'humanité par cela seul qu'il existe.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » 5 km
Auteur5 km
le_boud
17   
 glandeur
 Coureur

le_boud
  Posté : 21-06-2013 20:05

salut a tous
bon je vais faire simple et rapide parce que sinon y en a pour une heure lol
en clair j ai eu besoins de semelles parce qu avec ma nouvelle paire de running j etais bloqué a 2-3km max (et encore avec difficulté). mal aux jambes, mollets etc. etc.. une petite rectif de semelle plus tard et la magie !!! 5km
selon mon gps j ai couru 5.08km en 30min21 a une vitesse moyenne de 10.04 km/h et un rythme de 5.58min/km
ca dit quoi selon vous??

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 21-06-2013 22:59

Et bien ça dit que tu cours plus vite que moi

Alors bravo Belle progression, ce sont des semelles magiques

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
le_boud
17   
 glandeur
 Coureur

le_boud
  Posté : 21-06-2013 23:16

j ai l impression car mercredi j etais a 5km aussi mais en m arretant deux fois parce que j etais mort.la j ai aussi compris pourquoi.ne plus courir avec un mp3 lol.cette fois je me suis arreter mais qu une fois pace que je me suis tordu la cheville et que j ai eu peur de m etre fait mal.
sinon mes indicateurs ca veux dire quelque chose quand meme??
je me susi meme permis de faire une acceleration sur la fin

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-06-2013 23:32

ça veux dire aussi que tu as progresser à toi

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
le_boud
17   
 glandeur
 Coureur

le_boud
  Posté : 22-06-2013 00:12

en une seul seance!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-06-2013 00:28

Euh, que veux-tu que l'on te dise alors ?

  Profil  
le_boud
17   
 glandeur
 Coureur

le_boud
  Posté : 22-06-2013 11:03

savoir si les temps et les vitese que j ai donner son correct!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-06-2013 11:47

Une moyenne de 10 km/h sans trop d'entrainement c'est pas mal mais cela dépend de ton age, ta condition physique, ton entrainement etc...
C'est difficile de te répondre !
Mais dans l'absolu 10 km/h c'est déjà bien (c'est plus que certain du site et c'est moins que d'autres ).
Aprés je te conseille d'être prudent si tu as des douleurs avec tes semelles et que après correction cela va mieux, car le risque est justement de vouloir en faire trop et trop rapidement !

IL faut peut être voir ton rythme cardiaque aussi car tu dis faire 5 km avec deux arrêts car tu étais "mort" !
Cela veux peut être dire que tu cours pour le moment trop vite ! Et que ton rythme cardiaque est trop élevé.

Il faudrait que tu nous donne un peu plus d'info sur toi pour que l'on puisse d'aider un peu plus justement.


@+ Eric

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-06-2013 14:19

Corrects ?

Eh bien perso, 10 km/h je trouve ça tout juste moyen.
Mais pour plusieurs membres, c'est à peine leur vitesse d'endurance.
et certains autres coureurs n'ont jamais pu l'atteindre...


  Profil  
le_boud
17   
 glandeur
 Coureur

le_boud
  Posté : 22-06-2013 14:47

alors j ai 35 ans je pèse 81kg.je cours depuis quelque années mais rien de sérieux car je boss en 3x8 et il y a déjà une semaine (quand je suis d aprem ) ou je ne cours pas du tout. jusqu' a l an passer je ne courais pas l hiver faute de motivation et de temps. courir par zéro c'est pas top. mais cet hiver jetais bien partie alors j ai continué sauf qu en janvier j ai du changer de basket et la ca été la dégringolade. j avais des douleurs diverses et j ai couru pendant quelque temps comme ca en espérant que ca aille mieux. du coup j ai eu des semelles mais ce n étais pas encore parfait d ou la rectif.et tout ca depuis janvier. je sais que je dois me contenter de 5km pour le moment histoire de ne pas me blesser ou autres.hier quand je suis rentrer ca allais je n étais pas mort j avais encore la frite contrairement a mercredi mais j ai trouvé une partie de mes probleme.
pour ce qui est de mon rythme cardiaque quand je suis rentrer j ai marche un petit peu pour rentrer je suis allé chercher mon cardio et j etais a 130.donc je vais le remettre pour la prochaine sortie la je suis a 70 au reveil je ne sais pas

  Profil  
le_boud
17   
 glandeur
 Coureur

le_boud
  Posté : 25-06-2013 17:02

j ai repris la course ce matin mais ce n etais vraiment pas une bonne idee!
je sais vraiment pas comment vous faites pour courir a jeun!!
cette semaine je travail de nuit donc je me suis motivé et j ai été courir a 11h30 avec mes 5h de sommeil dans les pattes et a jeun biensur puisque je n es pas dejeuner.
resultat:cramé!! plus de jambes,pas assez bu au depart une fringale terrible
j ai quand meme quelque infos.
j ai fait le meme parcours que toutes cette semaine
je suis a 160 en courant et en plein effort a 180.je redescend assez facilement a 110

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-06-2013 20:58

Bon je fais parti des personnes qui ont du mal à faire des footings sous les 12km/h, sauf en groupe...
Sinon l'important est d'être régulier ! Il vaut mieux faire 5km à 9km/h sans s'arrêter, plutôt que de courir à 10km/h et s'arrêter plusieurs fois pour prendre son souffle (sauf si tu fais des séances spécifiques, seuil ou vma par exemple).
L'allure d'endurance est l'allure à laquelle tu pourrais parler sans être trop essoufflé ! Donc pour toi, 8km/h ou 9km/h je pense.
Sinon comme dit mon coach, il vaut mieux courir aux sensations, les jours où t'es en forme tu cours plus vite que les jours "sans".

  Profil  
le_boud
17   
 glandeur
 Coureur

le_boud
  Posté : 26-06-2013 06:30

les bon jours en 3x8 pas facile lol

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.304 seconde(s)