Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 847 772

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles d'Orléans : Paix est trésor qu'on ne peut trop louer. Je hais guerre, point ne la dois priser.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 31,7 km Trail des Chevreuils 300 m D+ - Edition du 28/07/2013
Auteur31,7 km Trail des Chevreuils 300 m D+ - Edition du 28/07/2013
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-07-2013 10:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course31,7 km Trail des Chevreuils 300 m D+ - Edition du 28/07/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Quand les jambes sont là mais pas la tête... 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 29-07-2013 10:53


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-07-2013 10:25

Trail mis au programme dès le mois de juin , il me semble, mais qui sera une course plaisir sans objectif, car c'est la période estivale, que les enfants sont tous là (famille recomposée oblige) , 5 enfants à la maison , ça ne permet pas d'avoir la tête et le corps reposé.
Néanmoins, ça permet une approche plus plaisir que perf.
D'autant plus que j'y retrouverai des amis de course: Dom et Benoit, et que je ferais connaisance avec Monia.
Monia émet la possibilité d'un scratch mais je connais les filles de la région, elles en veulent, et bien souvent les courses sur lesquelles elles se trouvent sont de réels objectifs, elles en préparent peu mais bien.
Et puis la semaine d'avant n'est pas de tout repos, la chaleur aidant, les nuits sont cahotiques.



Jour J: Eh bien c'est mal parti, il est 6H30 et je dois gérer des conflits!! Vive la vie et ce qui l'entoure.
Dès lors, je n'ai plus la tête à la course, et j'ai bien envie de retourner dans mon lit.

Nous arrivons une heure en avance, j'ai besoin de ce rituel pour ne pas avoir l'impression de speeder avant le départ, passages obligé aux toilettes, hydratation, échauffement, rencontres avec les coureurs etc...

08h30 Top départ, le site de l'organisation annonçait 50m de D+ pour 31 kms, en gros un parcours relativement roulant, je me lance donc à bonne allure ,(11,5 km/h) mais dès le 2ème ou 3è km, je m'aperçois qu'il va y avoir un bean's, les montées que nous venons de faire ont déjà dépassés les 50m de D+,je décide de ralentir.

Les ravitos sont tous les 5 kms, ce qui va me servir de repère et permet, je crois , une bonne hydratation.
Vers le 4 ième km, une coureuse doit abandonné , il semblerait qu'elle ait héritée d'une entorse, je suis étonnée car le parcours n'est pas trop accidenté.

J'arrive au 5ème km en 28' environ. Un peu rapide, mais bon on gèrera ensuite.
Pour l'instant, il ne fait pas très chaud , et les nombreuses parties boisées du parcours fait un bien fou.
Vers le 8 ième km , la cheville droite fait des siennes, la même douleur vive d'après raid du morbihan, l'impression que l'os de la cheville va céder, je modifie mes appuis en espérant que ça tienne... Ca le fait.

Le 2eme ravito se trouve vers le 11è km, je bois comme il faut à chaque ravito et me mouille la nuque et le dos.
Par contre niveau solide, ce n'est pas mon fort: je n'aime pas le pain d'épices et ne prend ni sucre ni orange sur course. Bon quelques abricots secs devraient faire l'affaire.

Je continue tranquillement autour d'une allure de 10,5 kms , les jambes vont bien, mais la tête n'est pas vraiment dans la course, je cours par automatisme.
Le 3ème ravito est proche du second vers le 14ème km, Jérome et Dom arrivent peu de temns après moi, on repart, mais assez rapidement je laisse un peu de distance.
La chaleur est là et je pense que nous avons tous un peu de mal à tenir une belle allure.

D'autant plus que la seconde partie est plus vallonnée, et avant le 4 ieme ravito (au 21è km) commencera une succession de petites bosses.

C'est aussi à ce moment que je commence à ressentir une petite hypoglycémie, je frissonne malgré la chaleur, il va falloir que je prenne de l'eau glucosée au prochain ravito. Chose que je fais mais c'est trop sucré et très vite j'oublie, j'ai avec moi une pâte d'amande, je la prends aussitôt et repars.
J'ai vraiment mal géré mon alimentation, je n'ai qu'à m'en prendre à moi même.
Ente le 20ieme et le 25ème, j'ai du mal à me concentrer sur la course,le haut de mon dos me fait mal, les épaules sont contractées et je n'arrive pas à me détendre ,pourtant le parcours est sympa, boisé, pas trop de chemins monotrace.


Je serai presque 10 kms seule, personne devant moi personne derrière, cela permet de faire le vide... habituellement.

Au 25ème ravito, je dois avoir une tête à faire peur ;) car tous les bénévoles me demandent si ça va, si ce n'est pas trop dur, sont aux petits soins, voui voui ça va :)

Je repars, je n'ai pas de douleurs aux jambes, elles répondent bien, je gère en fonction des faux plats, descentes ou montées.
Les montées se feront en marchant, parfois les faux plats montants également quand il s'agit de mono trace.
Peu après 27 kms de courses, un panneau "3" est accroché, je me dis qu'il ne reste que 3 kms, que mon gps a buggué, même si au fond de moi je sais que ce "3" n'a rien à voir avec la course, mais on prend ce qu'on peut pour avancer.

Le parcours se fait de plus en plus roulant, et bizarrement et plutôt tardivement je me mets dans la course, je suis enfin bien :)

Arrive un dernier ravito que je ne pensais pas trouver, il est à 29,5 kms de course, et ils annoncent encore 2 kms de course.. Bon allez c'est la fin de toute manière ,on n'est plus à 500m près.

La fin est plus que roulante, je peux dérouler facilement.

Je passe l'arrivée en 03h22'41" , loin des 3h espérés , Alain Dohin notre speaker régional m'accueille à l'arrivée, occasion pour faire un petit rappel sur l'action au profit des personnes âgées.
Je suis classée 117è sur 141, résultat correspondant à ma niak du jour :)

Je vais me ravitailler et récupérer mon lot, puis j'attends les amis à l'arrivée: Dom arrivera 7 min apres moi, Monia accompagnée de Benoit arriveront 12' derrière moi et Jéjé , 20'.

On se retrouve tous autour d'une bière, c'est là le meilleur moment d'une course: le partage.
Quelques photos, et promesses de se voir sur une prochaine course et c'est l'heure de rentrer.


Ce trail est très agréable, mon CR ne souligne pas ce qu'il est vraiment: un trail sympa à découvrir , une organisation au top, des bénévoles bien sympathiques.
A coup sur , je le referai l'an prochain, la tête vide :)

1004902_10201974742789761_1209910349_n.jpg


  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-07-2013 14:21

Bravo Melanisse et Content de voir que tu as pris du plaisir au final , même si c'était long pour toi pour rentrer dans cette course et pas de bol pour la baisse de forme en cours de route ... faudra penser à manger un peu plus , boire aussi et t'habituer à prendre du sucre (j'évite aussi l'orange sur le parcours) et penser à des petites choses à emmener que tu aimes et qui passent bien ...
10 km toute seule .. ça me rappelle le trail de Signes sous la flotte .. Un gars était content de revoir du monde (lorsque j'arrivais à sa hauteur .. Moi aussi content de me remettre à papoter un peu , car ça fait du bien)

mais dis moi , c'est où ce trail si sympa et mignon semble t'il ... Tu as vu des chevreuils et au final , c'est pas un D+ 500 que vous aviez au menu ??
Jolie photo de groupe .. faudrait nous dire à qui correspond la trombine

et joli Cr même si la tête ni était pas ce jour là ... Bonne continuation

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-07-2013 17:57

Bravo Mélanisse, tu es arrivée au bout de ce trail dans un chrono + qu'honorable vu tes états d'âme! Je sais ce que c'est que de courir avec la tête pleine de contrariétés.... Et je peux confirmer que ce n'est pas dans ces cas-là que l'on peut donner le meilleur de soi-même! D'avoir fini ces 30km montrent à quel point tu possèdes une belle force mentale, tout de même!!!

J'espère que tu auras l'esprit plus léger lors de ta prochaine course et que tu pourras enfin retrouver le plaisir de ne penser qu'aux sensations physiques de l'effort!!!

Récupère bien en attendant!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-07-2013 19:10

@ pinpin, alors pour la photo, moi je suis la petite à côté du grand (le grand c'est mon zhom)n ensuite viennent Monia, et Benoit, puis Dondon qui est sur ce forum de temps à autre.
Le Trail se passait dans le 49 à Allones, bon pas vu de Chevreuils pourtant l'endroit aurait pu s'y prêter :)
Au final, 300 m D+ au compteur,y'a eu comme un couac dans les infos ;)

@ Riri, oui lorsque l'on est tourmenté par des choses plus importantes que d'autres, c'est bien difficile d'être dedans, mais un petit trail de 17 kms mi aout va me permettre de prendre du plaisir , merci pour on message :)


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-07-2013 21:32

Les soucis sont des facteurs trés défavorables pour attaquer sereinement, je constate que tu t'en sors malgré tout plus qu'honorablement.

Tes jambes ont bien répondu, c'est un autre point posifif.

L'année prochaine tu pourras encore mieux le gérer car tu auras des repères (la re lecture de ton cr aidera à te souvenir, c'est ce que je faisais ces dernières années)

Tu finis très fort et j'imagine que ton prochain 17 km devrait bien se passer..


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-08-2013 16:27

merci pour les précisions et "rigolo" vos surnoms ...
J'espère que tu vas encore bien t'amuser en Aout ... Gare à la soif .. Faudra bien boire avant et pendant la course ...

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 06-08-2013 07:10

Merci Rogers, après coup je suis pressée de le refaire l'an prochain ;)

Oui, Pinpin, ça devrait être sympa d'ici 10 jours pour un petit 17 kms même si le dénivelé sera pas mal ;)

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.3762 seconde(s)