Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 234

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rutebeuf, La complainte Rutebeuf : Que sont mes amis devenus, Que j'avais de si près tenus Et tant aimés !
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Marie du Beaujolais
AuteurMarie du Beaujolais
marie69
3  
 glandeur
 Coureuse

marie69
  Posté : 05-08-2013 17:37

bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce site et vous remercie de m'accueillir, j'ai 52 ans et fais de la CAP en amateur, cela fait deux ans que je ne fais qu'une sortie par semaine d'environ 1h15 dans le Beaujolais, au milieu des vignes. Il y a deux mois comme j'avais la grande forme j'ai eu envie de sortir plus, j'ai commencé tous les jours 15mn marche+15mn course à pied. Puis il y a un mois, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, je me suis mise à courir tous les jours de plus en plus. Miracle, cela se passait très bien, pas de fatigue. Puis, crac, vendredi après-midi, mal au dos et obligée de me mettre au repos ! Cela va surement en faire sourire certains d'entre vous, j'ai manqué de la plus simple clairvoyance. Bref, j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps et à la reprise je ne reprends pas la même cadence. Avez-vous eu la même mésaventure ? Etes-vous aller chez le médecin ? Merci par avance de vos réponses. A bientôt de vous lire. Marie

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 05-08-2013 17:52



Oui, tu as oublié que ton corps avait besoin de récupérer et de s'habituer. Il n'y a pas que les néophytes en course à pied pour tomber dans ce piège.

Pour l'instant, si la douleur est supportable et que cela ne t'empêche pas de vivre, continue de te reposer, mais si cela persiste, il te faudra consulter.

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-08-2013 17:54

Bonjour Marie
Sois la bienvenue parmi nous
Ce n'est pas étonnant ce qui t'est arrivée : les débutants font tous cette expérience, liée à l'euphorie des débuts et à une connaissance encore insuffisante du corps dans l'effort...
Donc ne t'inquiète pas, du repos va arranger les choses.
Mais c'est après que tu devras faire très attention : il faut une très grande patience, augmenter tes temps de course très lentement, quelques minutes seulement chaque semaine par exemple, ta distance de quelques centaines de mètres en même temps, ou mieux en alternance, alterner aussi avec un peu de marche etc...
Tu trouveras des plans d'entraînement dans le forum "débutants", dont ceux que j'ai suivis il y a 5 ans en commençant, sachant que j'ai 51 ans aussi :-
Et puis, écoute bien ton corps, à la moindre sensation de gêne, marche qq minutes, ou bien arrête toi
Surtout, n'oublie jamais, fais toi plaisir !!!

Viens nous raconter dans le fil quotidien !
À bientôt !

Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 05-08-2013 17:56


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 05-08-2013 19:14

Bienvenue Marie

On fait tous les mêmes erreurs Excès d'enthousiasme pour moi aussi J'espère avoir compris la leçon

Bon rétablissement et bonne continuation A bientôt

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-08-2013 21:00

Bienvenue à toi Marie69,
oui tu as fait une erreur et tu sais maintenant que tu ne devras pas refaire la même chose !
Le repos fait parti de l'entrainement !
Repose toi bien et attend de ne plus avoir mal pour reprendre la course.
Si au bout de 2-3 jours tu as toujours mal va consulter un médecin.
Tu peux bien-sur prendre un peu d'antalgique pour le moment !
Bon repos, bon courage et au plaisir de te relire souvent sur le site.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-08-2013 21:48

Bienvenue MARIE69, suis les conseils de PETITRENARDBLEU où la sagesse est reine.

Oui prudence et peit à petit....

Il y a sur le site réponses à tes questions.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 05-08-2013 23:13

Bienvenue, Marie69. Le Beaujolais, un bon groupe Pcap y sera pour le 12 km, semi-marathon et marathon
le 23 novembre.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-08-2013 23:49

Marie69
ça serait sympa de faire ta connaissance en vrai en novembre, si tu voulais venir retrouver notre petit groupe et pourquoi pas courir le 12 km si tes entraînements te mènent jusqu'à cette distance

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-08-2013 07:14

Bienvenue à toi Marie69....
Des erreurs, on en fait tous et on en refera...
+1 avec tous les amis, il faut savoir s'entraîner et se reposer...
A bientôt de te relire

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-08-2013 10:23

encore une marie
on esr du meme vru
tout le monde te diras Progressivité

meme moi qui viens de m arreter 1 mois la reprise se fait piano piano

rt oui tu pourras rencontrer un sacré panel de Pcap sur le marathon du beaujolais

bonne route



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 06-08-2013 10:41

Bienvenue à toi!

Comme les copains, des erreurs on a fait, on en fait et on fera!!!

Donc la sagesse de Petitrenardbleu prévaut : de la progressivité et écouter son corps!

Au plaisir de te lire, et si peux profite du marathon du Beaujolais pour rencontrer "en vrai" des membres de PCàP!!

Bonne journée.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-08-2013 13:49

bienvenue Marie sur Pcap
comme tu cours régulièrement dans les vignes du Beaujolais, tu ne seras donc pas dépaysée si tu t'inscris au 12km du marathon du Beaujolais A moins que tu préfères une autre distance. En tout cas, on sera quelques-uns du forum présents à Villefranche/Saône

  Profil  
marie69
3  
 glandeur
 Coureuse

marie69
  Posté : 06-08-2013 20:34

bonsoir à tous,

cela m'a fait chaud au coeur de lire tous vos messages d'encouragement, je suis allée chez le médecin, rien de grave encore une semaine de repos et je pourrai repartir
bien sûr, il m'a vanté les bienfaits du vélo et de la natation, mais il n'y a qu'en courant que je me fais vraiment plaisir
par contre, je n'ai jamais couru en groupe d'autant plus que j'ai un rythme très lent mais j'irai au moins encouragé les participants aux 12 km du Beaujolais
j'avoue que je suis un peu perdu avec vos termes techniques, VMA, FCM, ... je n'ai pas de cardiofréquencemètre et ne cours vraiment que pour le plaisir de me sentir bien dans ma peau et de retrouver ma campagne - je suis à Lyon la semaine et cours au parc de la Tête d'Or qui malheureusement n'ouvre qu'à 6h30 le matin, mais c'est un superbe site.
Bonne soirée à tous, vous m'avez remonté le moral !

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 06-08-2013 21:00

Tu sais marie, je pense être seule du groupe sur le 12km, et pour de multiples raisons, dont une santé très malmenée... Je ne m'entraîne plus depuis des mois...
Je vais quand même prendre le départ, ce sera mon défi...
La limite horaire est de 2h... Soit du 6km/h de moyenne...
Je vais aussi très lentement, forcément depuis 1 an...

Alors voilà : pourquoi ne ferais-tu pas ce 12 km avec moi ?
Juste pour le plaisir, et tranquillement, en alternant marche rapide et course lente ?

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-08-2013 21:42

Moi je trouve la proposition de petitrenardbleu très bonne pour un premier contact des PCaPien(ne)s.
Et puis tu n'es pas la seule à courir lentement sur le site.
Et courir en groupe c'est aussi se soutenir et s'adapter, en tout cas c'est l'esprit de ce site et des personnes que j'ai rencontrés et celles avec qui j'ai couru !

  Profil  www  
daminou
1100     
 galopeur
 Coureur

daminou
  Posté : 07-08-2013 08:16

moi aussi je suis un escargot je l'assume hihi. ... bon jaboue qu'à mesure que les grammes partent je gagne rythme et vitesse (pas bcp 0, 3 kmh) mais courage!!!!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-08-2013 10:51

ERIC et DAMINOU,Moi je trouve la proposition de petitrenardbleu très bonne pour un premier contact des PCaPien(ne)s.
Et puis tu n'es pas la seule à courir lentement sur le site.
Et courir en groupe c'est aussi se soutenir et s'adapter, en tout cas c'est l'esprit de ce site et des personnes que j'ai rencontrés et celles avec qui j'ai couru !

moi aussi je suis un escargot je l'assume hihi. ... bon jaboue qu'à mesure que les grammes partent je gagne rythme et vitesse (pas bcp 0, 3 kmh) mais courage!!!!!

Cette philosophie c'est le NEC plus ULTRA de PCAP

Message édité par : Petitrenardbleu / 07-08-2013 11:08


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 07-08-2013 19:30

Allez Marie

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 09-08-2013 19:00

bienvenue Marie,
comme toi, comme d'autres, j'ai dû faire un gros rétropédalage sur la fréquence de mes entraînements... trop pressé, trop euphorique, trop content de prendre du plaisir à courir à 52 ans !
Résultat, blessure et repos 3 semaines
aujourd'hui j y vais doucement mais au moins j'avance !
Et pourquoi pas, moi aussi ma première course avec PcaP dans le baujolais

bon courage et bon retablissement

  Profil  E-mail  
marie69
3  
 glandeur
 Coureuse

marie69
  Posté : 09-08-2013 20:23

bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous avez fait une belle course aujourd'hui, le temps redevient clément et il fait moins chaud.
Pour ma part, cela va nettement mieux, j'ai couru environ 20 mn, j'ai pris mon trajet préféré à l'envers pour commencer à descendre avant de monter, le Beaujolais est valonné !
je n'ai plus de douleur, j'ai pris pendant 2 jours un antalgique pour décontracter
mais je vais espacer les sorties d'autant plus qu'on va partir avec mon mari mardi à Vénosc vers la Bérarde et j'ai bien peur de devoir abandonner pour quelques jours la course à pied. Je ne fais pas de trail. Nous avons un camping car, c'est le camping mais avec le confort ! Il y aura normalement le wifi, je pourrais donc continuer à vous lire. Pour certains d'entre vous, c'est sans doute les congés, alors profitez-en bien. Bonne soirée. Marie

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5794 seconde(s)