Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 826

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Honoré de Balzac, La Recherche de l'absolu : La gloire est le soleil des morts.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10,2 km La Craurrida à La Crau (83) - Edition du 02/08/2013
Auteur10,2 km La Craurrida à La Crau (83) - Edition du 02/08/2013
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-08-2013 14:29

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10,2 km La Craurrida à La Crau (83) - Edition du 02/08/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une course en mode "reprise" ... 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 08-08-2013 23:05


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-08-2013 15:34

Début Aout , petite course en nocturne à La Crau , petite ville à côté de Toulon où j'allais de temps en temps courir autour des vignes dans le passé ... Ce soir , ce sera sur le macadam et il fera encore CHAUD
Course en nocturne, faisant partie du " Challenge du Var " et celle ci sera ma 6 ème du challenge, reste à en "accrocher" encore une (compliqué avec mon job) pour postuler au classement final .. Et malgré mes faibles participations (par rapport à d'autres gars) , j'avais avant cette course la 3 ème place provisoire ... Cool

Dernièrement , presque depuis 2 mois , pépin sur le genou , gros choc à cause d'un requin Si Si faudrait revoir mes cr , je crois de Bandol , pour revoir cette attaque de requin en photo ... Et depuis donc arrêt presque total de la course
sauf aux dernières courses où j'étais déjà inscrit, où je terminais en boitant (Malgré douleurs et problèmes j'y allais ...)
Avant de faire enfin une pause et faire les réparations qui s'imposaient ... irm - chirurgien .... Et enfin avoir le "feu vert" de celui-ci me disant encore "" tu vas trainer encore la douleur quelques mois (y'aura que ça qui va t'arrêter )
mais ça ne va pas casser ...

Tout bon quoi ...

En effet , toujours des douleurs qui reviennent au bout de 5/6 km en gros mais .. vous devez être comme moi , c'est pas ça qui nous arrête

me voilà donc , journée de boulot terminée , je file là-bas en moto , dossard , tee shirt jaune en cadeau cette année ... Et je retrouve quelques têtes connues , bises , blagues et je pars trottiner un peu , voir l'état du genou , le "dégripper" un peu avant de me relancer sur les courses .... avec, comme préparation ?? ... Ben ... quasi rien comme souvent ... si j'ai pu faire un tour de quartier deux fois l'autre jour ...

Donc ce sera en mode "cool" au départ et on verra ce que ça va donner ... Devant les stars du jour (de l'élite mondiale) est là .. Venant d'Afrique , et eux prendront très vite la tête de la course et finiront à près de 20 km/h ... avec de bons régionaux , dont Chystel que je croise beaucoup dernièrement ...


Vidéo de la course sur ce lien ... on m'y voit passer débardeur rouge short noir , lunettes de soleil (pas pour la frime .. mais pour pas me perdre ) on m'y voit à 3'30 avec Chrytel ... Et à 6'40 Chrystel toujours là ... Samuel au final sur le podium , organisateur de la course et de cet excellent mais exigeant Trail de Signes (en avril qui devrait ravir plus d'un coureur du site ... ) peut être encore sur 3 jours en 2014 avec 70 km et +ou- 3500m D+ ?? à suivre !

http://www.youtube.com/watch?v=k66hRV_gyns


20H30 départ donné ... Parcours très "moyen" pour les yeux .. On longe les vignes , la colline du Fenouillet pas loin (passage de l'urban trail de Hyères dessus en oct) retour vers la ville , une petite bosse de rien du tout , passage vers le centre ville qu'on quitte et tout ça sur 2,5 boucles ....

Du monde est quand même là pour nous supporter et c'est sympa ... Très vite le peloton s'est étiré au rythme de l'élite venu se frotter à nous .. Ou nous à eux On peut rêver comme souvent ces derniers temps , je rattrape chrystel et je me calme un peu ... je prends son rythme mais en restant devant (suffit d'entendre les encouragements pour elle sans avoir à se retourner) ... première partie vite passée avant de passer en centre ville , et attaquer la première boucle , puis la seconde ....

Vers le 6 ème Km , je perds un peu de vitesse , car Chrystel , me passe comme depuis 2 mois et me largue ... Si Si elle finira presque avec une minute d'avance sur moi ....
Vers les 7/8 ème Km je rattrape les derniers de la course qui auront eux encore une boucle à faire alors que j'en termine ; petit "coucou" à un copain qui y va tranquillement .... me faisant aussi passer par quelques finishers qui donnent tout sur le final ... je garde mon rythme de croisière comme je peux le faire ce soir ... Sans exploser ...

Et dernier virage serré à gauche pour rejoindre l'arche d'arrivée que je passe en 40'21"
mais bon , normal avec ces pépins , cet arrêt .. il me faudra un peu de temps pour reprendre un peu de fond , de vitesse ... Et améliorer ça ...

Me classant 76 ème sur 556 ... 9ème V2 à un peu plus de 14 km/h ...

Vais retrouver des copains , papoter un peu , essayer d'en prendre en photo sur l'arrivée ... Mais je ne vais pas rester très longtemps , et louper le verre de rosé offert après course pendant la remise des récompenses .. Mais on m'attend pour un concert ... Alors je file ...

content d'avoir pu "boucler" cette 6 ème étape du Challenge , dommage que je ne suis pas encore prêt pour marquer plus de points mais bon ... C'est déjà ça , et c'est pas si mal

quelques photos pour colorer ce Cr .. J'aime beaucoup l'arrivée "" du Poulet"" pensée au mari de Val ... Et mignon cette fille arrivant avec son papa ...

MOB = participation 2 + c terminée 2 + distance 10 + signe pcap 3 + récit photo 2 = soit 19 points sauf erreur

Message édité par : pinpin / 08-08-2013 16:17

DSCF2406.JPG

DSCF2414.JPG

DSCF2416.JPG

DSCF2419.JPG

DSCF2420.JPG

DSCF2428.JPG

DSCF2429.JPG

DSCF2430.JPG

DSCF2433.JPG


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-08-2013 21:35

BRAVO PINPIN, trés belle reprise et c'est de bon augure pour la suite.

Et derrière un concert, bref une journée trés réussie.


Félicitations


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-08-2013 22:59

Merci Rogers ... En effet les journées et les soirées sont chargées en ce moment ... Faut profiter de ces bons moments

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-08-2013 10:37

ça me rappelle de bons souvenirs cette course et la 1 ere rencontre avec le ch ti expatrié ( et benoit z)
j avais adoré cette ambiance de fin de course sur cette petite place à la tombée de la nuit
un vrai parfum de vacances

et en plus il ont rajouté un concert dommage que je ne suis pas descendu cette année



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-08-2013 20:02

Idem pour moi Stefasn , ça m'a rappelé aussi cette "première" avec toi ici dans le Sud C'était en 2010 .. Nouvelle course , découverte de Pcap , et une bière fraiche au final dans la pénombre sur la place ... Faudra essayer la Bandol Classic ... Tu verras c'est encore mieux (mais un peu en trail) et pourquoi pas les 2 courses en soirée , autant en profiter étant donné la distance entre Nord/Sud ... Mais le concert ne se passait pas là .. Pas bien loin , et c'est sympa toutes ces choses qu'on peut faire en soirée ... sur la côte ...




Message édité par : pinpin / 09-08-2013 20:25



Message édité par : pinpin / 10-08-2013 00:55


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-08-2013 20:47

Bravo Pinpin, belle course et beau chrono pour ta reprise. Si la distance est bien de
10,2 km, je pense que tu es à un peu plus de 15 km/h, plutôt. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 10-08-2013 00:42

Merci Pgaz ... en effet je dois pas en être loin mais je sens que je suis "juste"

Oui , comme toujours on a les infos qu'à la fin ... ils ont annoncé ça, pour la distance alors que c'était fini ... Mais bon à 200 m près , je ne vais pas chipoter .. lol ... et je crois que le calcul "moyenne horaire" affiché était basé sur 10 km

Malgré tout un peu de vitesse à reprendre , pour cela je vais m'y remettre en douceur ... et je crois que Chrystel ne va pas comprendre de suite ... vais la faire rire avec cette "blague" là .. Quand je vais pouvoir "appuyer" un peu sur l'accélérateur ... prochainement ... Alors qu'elle s'est habituée à me passer et m'avoir en point de mire ...

et quelques images du concert que j'ai été voir après .; avec ce lien

http://youtu.be/X2cpDU3RDZQ


http://youtu.be/jymubFawayQ


Message édité par : pinpin / 10-08-2013 00:54


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-08-2013 17:59

Oui, c'était bien en 2010, je confirme

Donc si j'ai bien compris, tu n'as pas besoin d'être opéré ? Tant mieux !!!

Malgré le peu d'entraînement, ta vitesse reste bien élevée, bravo !
Et merci pour le calcul

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-08-2013 09:29

Merci Soleïa ... Peut être un peu de vitesse mais l'impression de me trainer quand même; ça reviendra avec un peu plus de "run" ... Et trop tard pour me faire opérer , ça ne changerait pas grand chose .. Je dois avoir un système d'auto-réparation qui fait merveille pour le moment Car entre-temps , encore cassé un os d'un orteil (ça se reconnait aux jolies couleurs , douleurs) ... C'est pas la première fois que ça m'arrive . .. Et ça m'a pas empêché de courir avec depuis ...

Message édité par : pinpin / 23-08-2013 09:38


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3373 seconde(s)