Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 848 060

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 17,4 km Trail de la Piste du C u l de Jau 350 m D+ - Edition du 17/08/2013
Auteur17,4 km Trail de la Piste du C u l de Jau 350 m D+ - Edition du 17/08/2013
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 21-08-2013 14:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course17,4 km Trail de la Piste du C u l de Jau 350 m D+ - Edition du 17/08/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
course et cap le même jour, ne font pas bon ménage :) 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 21-08-2013 16:09


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 21-08-2013 14:32

J'avais déjà fait cette course l'an dernier, je connaissais certaines difficcultés de ce trail , mais c'était sans compter sur la petite forme du moment et la journée de travail bien hard dans les pattes.
Certes, il fait moins chaud que l'an dernier, mais il y a un an , j'avais plus la hargne que ce jour.
Bref, l'inscription est faite, il faut y aller.

Jérôme décide de m'accompagner en tant que supporter, car lui, il a choisi de faire le lendemain la version 33 kms.
Nous arrivons assez tôt pour prendre le dossard,et me permettre de me préparer, je n'aime pas devoir speeder avant une course.
Le constat est fait, ça ne rigole pas, les coureurs et notamment coureuses présentent sont "sèches", équipées comme sur un ultra trail, et ça se voit en veulent!!
J'ai l'impression de ne plus être dans le coup, et j'ai également conscience que ceux qui courent par chez nous, préparent peu d'objectif mais les préparent à fond (petit message pour Jéjé!!!)

Cette année , le départ se fera sur la nouvelle piste, je fais un tour de piste pour tester le genou gauche qui tiraille,(ma bonté me perdra grrr) et la cheville qui varie au gré de ses humeurs (ou de mes appuis).

18h00: Top départ, ça part vite, très vite, et ce, malgré que ce ne soit pas plat dès le départ.
En fait ,cette année, le début du parcours sera aussi la fin, du coup, ce qui descendra au final montera au début :)
A près de 3 kms, le peloton où je suis est encore à 12 km/h bien trop rapide, qui plus est le souffle ne suit pas, et plusieurs signes me confortent sur ce que je pense.
Bref, on y est ,on avance, on gère les successions de faux plats, légères côtes et chemins mono trace qui cassent bien les chevilles.
Les descentes sont techniques et je m'en veux d'avoir opté pour les runnings sur un terrain sec mais poussiereux qui nécessite l'accroche des Trails.
Je perds de multiples minutes sur ces descentes.

Vers le 5 ième km, je retrouve Dom qui était parti devant, nous continuerons jusqu'à la fin ensemble.
Je reconnais la descente à la corde, je ne l'avais pas oublié celui là , corde nécessaire pour éiter le vol plané ou prendre les arbres de face.

Vers le 8 ième km arrive une succession de belles montées, la première nous donnera un point de vue sur la seconde plus corsée, je cherche l'ascenseur introuvable ;) et essaie de gérer la respiration du mieux possible.
Les cuissots commencent à brûler avant de repartir sur une descente en dévers, ce que je deteste pas mal , car les tendons des genoux et les chevilles en prenent un coup.
Je me dis même qu'en glissant sur les fesses ce serait moins risqué , bon, ok , je suis venue faire de la cap pas de la luge :).

Un ruisseau sec (dailleurs tout est sec ici :)) à passer, difficile d'enjamaber pour une courte en pattes comme moi, puis on repart pour une montée, et enfin le ravito du 10 ieme km que nous passons avec Dom vers les 01h10.

Objectif finir en moins de 2h, c'est faisable.

C'est beaucoup plus roulant à présent , on retrouve une partie du début , après avoir passé l'heure, ça parait plus facile pour ma part.
Quand enfin arrive le dernier ravitaillement, on nous annonce une dernière difficulté, une montée sur bitume suivie d'une montée sur terre.
Il nous reste à peu près 3 kms, il ne faut pas trainer car nous somme à 1h40 de course.
On avance bien, un bon rythme pour cette fin de course assez roulante malgré les chemins de vigne moins praticables et quelques faux plats montants en dévers.
Je donne les infos temps et km à Dom, et on se motive.
On se posait la question de savoir si on repasserait sur le pont de la Pommeraye à la fin, on est vite fixé, on monte les marches et ça repart.

On entend le micro, et on sent l'arrivée proche jusqu'à... ce qu'un membre de l'organisation nous annonce l'arrivée dans 2 kms alors que pour mon gps, il ne resterait qu'1 km, c'est la loi du Trail.

Je dis à Dom qu'il nous reste peu de temps pour passer sous les 2H, on lache tout.
Moins de 300m avant l'arrivée, Jéjé est là, il me dit de sprinter pour lâcher Dom, lol je n'ai pas cet esprit là, on l'a fait quasi ensemble on le finit ensemble, on s'est motivé mutuellement sur la fin.

Je termine en 01h58'09" (didonc Dom, c'est quoi ce 01h58'08"??? ;)), 218è sur 289 (mouais)

Bilan de cette course:
-plus jamais (en dehors du Trail d'Angers) de course sur un week end de boulot, surtout quand je suis debout depuis 05h30.
-quand j'ai un léger doute du pourquoi de la petite forme, je solutionne le problème au plus vite
-je mets les boules quiès à l'arrivée si c'est Jéjé qui m'y attend ;)
-et surtout pour le Troglo Trail version 35 kms début septembre , partir moins vite!!!!

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 21-08-2013 16:07

Bravo pour ta course,

Ca c'est sur qu'en étant debout de bonne heure pour le boulot, le soir c'est pas le pic de forme
Lorsque je bosse, je ne dépasse pas les 10km en course, car sur des distances supérieures, en partant en surrégime (ce qui m'arrive souvent), et bien la journée au boulot est longue.
Sinon les sensations le jour de la course peuvent être trompeuses : certains jour on se sent "bof", et au final les jambes vont bien, d'autres jours on se sent bien, et puis chrono pas terribles.
Je pense que c'est notre cerveau qui nous joue des tours !

Bonne récupération, mais c'est déjà beaucoup de faire une course sans être en grande forme, jamais évident !

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-08-2013 09:45

Jolie course Melanisse et joli résultat en finissant tous les deux ... Sympa de ne pas lacher son équipier à moins qu'il y a un "café gourmand" en jeu au final peut être et malgré les difficultés du terrain , tu fais là un joli résultat ...
En effet pas évident d'enchainer courtes nuits , boulot , courses ... et faut partir plus cool sur ces trails , à moins de vouloir éviter le premier "bouchon" du parcours ...
Bonne continuation

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 23-08-2013 11:32

merci pour vos réponses
@ Tayral; je te rejoinds quand tu dis que les sensations du jour de course peuvent être trompeuse, tout comme on ne peut jamais prévoir comment cela va se passer
@ pinpin, j'aurais peut être du parier un resto ;)

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-08-2013 13:27

C'est une idée ou alors ... D'autres choses plus "savoureuses" d'après courses ... Perso , je mets une bonne bière au frais pour l'après course , au soir , en rentrant ... Une bonne motivation des fois quand ce qu'on peut se demander ce qu'on est venu faire là ...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2817 seconde(s)