Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 752 908

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Le coeur est humain dans la mesure où il se révolte.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20,5 km Boucles Dunkerquoises - Édition du 15/09/2013
Auteur20,5 km Boucles Dunkerquoises - Édition du 15/09/2013
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-09-2013 20:35

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20,5 km Boucles Dunkerquoises - Édition du 15/09/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
1 tour 2 tours 3 tours 4 tours 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : pgaz / 16-09-2013 20:44


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-09-2013 20:42


45 mn de route pour rejoindre Dunkerques et sa 33 eme édition de ses boucles. Pour ma part c’ est ma 5 éme participation .Cette course rassemble plus de 1000 coureurs avec une large participation des écoles et des courses jeunes plus que bien fournies
Qui plu est vu la politique de la ville cette course est …gratuite et malgré cela l organisation est loin d être au rabais (écran Géant , vidéo Mobile et même cette année une garderie pour les enfants)

Tout comme la semaine dernière il fait grand bleu alors que le samedi était bien pourri ( y aurait t il un saint pour les coureurs )

Le gastro que j ai rencontré le vendredi m a conseillé de grandes inspirations pour « débloquer » le diaphragme et oxygéner l estomac ,
Je vais aussi comme depuis le début de la semaine essayer de monter un peu la vitesse lors de mes 5 sorties longues précédentes je me traine à cette allure le marathon sera bouclé en 6 heures( je m prépare déjà …..)

Je suis sur la version longue 20.5 kms . je commence 20 ‘ avant car je suis sur une sortie de 2 h 25 .Cet échauffement est interrompu par la rencontre d un collègue que je n’ai pas croissant depuis longtemps . Le 10 kms part à 9 h 30 (800). notre peloton ( 350) part 5 mn après


Je me retrouve en fin de parcours avec un petit groupe de 6/7 coureurs qui se connaissent et qui tapent la discut.

Après en avoir terminer avec la piste cyclable direction la mer , la digue fait un kilomètre et les terrasses malgré l heure sont loin d être vides . passage par un kiosque à Malo les bains puis une nouvelle ligne droite de plus d un kilomètre et puis on termine le parcours en dépassant les très nombreux randonneurs avec leur t shirt oranges qui nous encouragent fin de la 1 ère boucle en un peu plus de 30 ‘ pour l heure nickel je suis seul depuis un moment quand le 1 er du 10 passe comme une flèche et finalement la fin du 2 eme tour me permettre de voir les premiers passer 2 eme tour

Jusqu’ ici je n ai bu que très peu je continue de suivre le conseil du gastro en prenant régulièrement de grandes inspiration

Pour le 3 eme tour les ravitos me servent seulement à m asperger de l eau sur les cuisses je rejoins une concurrente qui m avait largué au 1 er kilomètre et notre « mano à mano « m amène sans m en apercevoir a faire ce tour ( je m en apercevrai après sur mon gps à un peu plus de 10 km/h
Sur ce 3 eme tour c est maintenant les 1 er du semi qui passent et je suis surpris de reprendre quelques coureurs (en fait ceux du 10 qui finiront en plus d une heure)
Pour le dernier tour il fait maintenant presque chaud sur la digue et les terrasses ouvertes sont pleines j entends à 2/3 reprises qu on m encourage par mon prénom
J attaques 1 demi patte de fruit ( ça sera ma seule prise solide) la fin est difficile les cuisses chauffent
Pour la toute dernière ligne droite cette fois je suis entourée d une flopée de jeunes collégiens qui carburent à fond sur leur 2 kms enfin je retrouve le stade et sa piste bleu 3 coureuses me reprennent dont une jeune accompagné de son copain et pour qui c est son 1 er 20 kms

2 H 04 tout de suite la ligne passé un haut le cœur mais je n ai jusqu’ ici pas eu cette boule a l estomac
Je vais chercher mon beau t shirt et cache oreilles (toujours malgré la gratuité) mais la fébrilité me reprend je croise une collègue venu encouragé son mari mais je n ai vraiment pas envie de m attarder je rejoins ma voiture en marchant et en respirant. Je suis encore avec des frissons et les poils qui se dressent mais cette fois pas de vomissement et j arrive cette fois à boire ( un perrier) chez une collègue qui fait sa brocante dans le coin puis plus rapidement que d habitude un sandwich – ils me trouvent cependant une drôle de mine ( ce que me confirmera ma collègue le lendemain son mari qui reprend tout juste la course m a trouvé tout « gris »

Plusieurs points positifs néanmoins pas de vomissements , une récupération plus rapide et comme depuis le début de la semaine une « vitesse » un peu plus proche des 10 km/h La première fois depuis ces 6 dernières sortie longues au classement les profondeurs 339/347 au total 23.3 kms pour 2 H 26
Reste cependant une très grosse interrogation à pouvoir doubler la distance avec cette estomac toujours récalcitrant (échographie ce vendredi* j espère qu’il trouvera quelque chose !!!)

Finalement malgré les 4 fois le même parcours le voisinage avec les autres courses rompt la monotonie

Les 2 prochaines sorties longues seront « hors courses »




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 16-09-2013 21:21

bravo a toi,joli CR

Message édité par : neptune / 16-09-2013 21:22


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-09-2013 12:24

Des sensations bien meilleures au niveau digestif

Tu sais, personnellement, sur des courses type semi et a fortiori marathon, je ne mange pas beaucoup : 1/2 pâte de fruit ou 1 morceau de sucre maximum à chaque ravitaillement

Tiens-nous au courant pour la suite

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-09-2013 15:36

Il y a une nette amélioration sur tes problèmes de digestion qui se traduit par un beau chrono.
Et tu as un sacré mental

Continues ainsi, l'échographie de vendredi sera importante.

Soignes toi bien.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-09-2013 16:13

Bravo Stef, ca s'améliore coté digestif même si tout est encore loin d'être parfait.
Espérons que l'échographie t'en dise plus. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 17-09-2013 20:49

Merci les copains



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 18-09-2013 07:12

Bravo Stef... tu t'es bien accroché... tu fais là une belle course... tu as su divertir ton esprit grâce à toutes les courses confondues et tu as su mettre en place les conseils du gastro et ton estomac a plutôt moins mal réagi... c'est bon signe
Vivement vendredi que tu en saches un peu plus.
Bonne continuation ...
Et bravo à l'organisation qui semble être au top alors qu'ils ne demandent aucune participation financière des coureurs

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 18-09-2013 10:29

Bravo Stef'!!!
Je suis contente de lire qu'en suivant les conseils de ton gastro, tu as moins souffert de l'estomac et pas vomi. T'a t-il prescrit un traitement?
J'espère que l'échographie donnera des explications à tes soucis...

Au niveau course à pied, tout est ok pour ton marathon, reste plus qu'à soigner ton estomac!

Bonne continuation!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 18-09-2013 23:17

Bravo Stef!!

Sacré mental que tu démontres encore une fois!!

Une course super bien gérée et je crois que tu as bien "composé" avec tes ennuis digestifs. Il faut malgré tout en trouver la cause, toutefois ça s'annonce bien pour ton marathon!

Continue comme ça et surtout bon courage!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2895 seconde(s)