Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 754 016

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Boris Vian : Depuis que je suis né; J'ai vu mourir mon père; J'ai vu partir mes frères et pleurer mes enfants.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Marcq en Baroeul - Édition du 15/09/2013
AuteurSemi-marathon de Marcq en Baroeul - Édition du 15/09/2013
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 16-09-2013 22:26

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Marcq en Baroeul - Édition du 15/09/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Bien mieux que l'objectif du jour 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : pgaz / 17-09-2013 08:36


  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 16-09-2013 22:26

Kikou les lecteurs, eh be en ce moment c'est la fête niveau CR, troisième compte rendu de course en 1 mois, c'est le grand luxe :)
Alors, 15 jours après le semi de Lille (CR ici) et 1 mois après le 20km du Touquet (CR ici), place au semi-marathon de Marcq en Baroeul. J'avoue, que c'est pas ma course préférée, le parcours est beaucoup plus exigeant que sur la plupart des autres semis de la région, mais là je cours avec les collègues de Promod et cette initiative est vraiment sympa donc je re-signe cette année pour cette course.

D'ailleurs affluence record pour la team Promod avec 19 participants à cette course.
Team_Promod_2013

Au niveau de la forme, vous le savez maintenant, j'ai connu 3/4 mois de grosse baisse de régime, heureusement, depuis 1 mois, çà progresse pas mal avec des entraînements plus que corrects en course à pied et la reprise de la natation qui m'a fait un bien fou pour la forme générale. Je sais que je serais encore loin de mon record sur la distance (1h37mn) aujourd'hui mais le but est simplement de faire aussi bien qu'à Lille c'est à dire 1h44mn. Et j'ai confiance grâce à ma balance qui m'annonce -3kg en 2 semaines :) .

Un petit retour sur la semaine d'entrainement avant ce semi, 2 séances de course à pied : 1 fractionné long 2*5000m à 4mn39s au kilo donc plus rapide que ma vitesse semi et un fractionné court 2*6*300m avec de bonnes sensations. Pour agrémenter tout çà, 2 séances de natation, courtes mais rapides (environ 2km en 39mn/40mn pour les 2 séances). J'ai zappé le vendredi, pour avoir un peu de jus dimanche, euh non, en fait par fainéantise.

Jour J, après 3 tartines de nutella, je vais chercher Gus pour se rendre sur le lieu de l'épreuve. No stress, aujourd'hui, on va gérer tranquillement l'avant course, l'objectif modeste de la journée, la forme actuelle et le moral actuel facilitent grandement cette gestion. Petite photo de la team, dossard accroché et hop c'est déjà l'heure de faire quelques hectomètres d'échauffement (eh oui pour une fois, je me suis échauffé légèrement :) ). Météo parfaite pour courir, pas de vent, un peu froid, ce qui veut dire température nickel une fois lancé ...

Go go go, c'est parti. Toujours quelques difficultés pour doubler les coureurs plus lents en début de course, j'ai déjà l'impression de perdre du temps, et çà monte légèrement d'entrée, premier kilo : 4mn30s, outch c'est rapide. Je suis bien mais va pas falloir forcer trop car l'objectif est aux alentours des 4mn56s au kilo.
Sur le premier aller/retour avant d'attaquer les 2 boucles du parcours, çà déroule pas mal, la vitesse est stabilisée et je suis étonné de voir 4mn37s sur les 2 kilos suivants.
On attaque la première boucle du parcours, le début est plutôt facile, ensuite premier gros faux plat, qui passe très bien. J'ai trouvé un gars du club de Marquette très régulier depuis le 3ème kilo et je le colle littéralement, donc je le suis, et je profite de son allure, rien à penser comme çà. Second faux plat, et premier pont, rien à signaler çà tourne. On arrive au 9ème kilo et au second pont, j'ai des ailes qui me poussent et je laisse mon poisson pilote derrière, j'ai l'impression qu'il lâche un peu mais en fait c'est moi qui suis en train de me cramer méchamment avec des passages en 4mn29s et 4mn28s sur les 2 kilomètres suivants (passage au 10ème en 45mn40s).

Je vais constater trop tard mon erreur et dès le 12ème kilomètre, je commence à piocher légèrement. Rien de grave, je maintiens 4mn45s sur le début de la seconde boucle mais dès l'arrivée des difficultés du second tour, çà va faire outch (où un truc dans le style) dans les jambes, et je passe donc à 5mn au kilo à partir du 15ème kilomètre. J'avoue que pour moi ma course est déjà réussie, le moral est toujours aussi bon, donc je poursuis plus doucement mais je poursuis quand même. Sur les derniers 500m, je pousse un peu pour finir et les encouragements des collègues déjà arrivés vont m'aider à soutenir mon effort pour terminer dans un super temps de 1h39mn53s, bien mieux que le temps visé.

Et voilà, une belle perf, puisque c'était le temps que je visais dans 1 mois à Marchiennes, j'ai donc 1 mois d'avance sur mon entrainement : CQFD. Toute la team s'est dépassé et a performé puisque nous montons sur la seconde marche du podium : EXTRA !!! Une belle réussite avec des temps entre 1h22mn (bravo champion) et 2h37mn, et plusieurs personnes faisant leur premier semi-marathon, grand bravo à tous.

podium_promod_2013

Malgré une gestion de course relativement pourrie, je ne suis qu'à 13 secondes de mon record sur ce parcours, si j'avais su, j'aurais surement pousser un peu car c'était possible. Et la forme revient bien, puisque ce temps est mon troisième meilleur temps sur la distance (sur une quinzaine de course environ).

A priori, il me sera finalement difficile de m'aligner à Marchiennes ou Ploogstert cette année, mais pas de souci, l'entrainement continue quand même et je pense donc que le premier objectif de 2014 sera la barre des 1h35mn sur le semi de Fleurbaix, go, go, go !!!

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 17-09-2013 07:17

Un grand bravo à toi... Tu réalises là une très belle course avec un très beau chrono.... Comme quoi le mental et la forme générale ont un lien direct avec la réussite ou non d'une course... Encore bravo à toi et bravo à toute l'équipe...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-09-2013 12:20

Super, cette fois la machine est bien relancée et j'en suis ravie pour toi

Allez, on continue comme ça

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-09-2013 15:32

Trés bon chrono, tu vas encore progresser

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 17-09-2013 20:54

super tu es au niveau de ton record malgré l enchainement des semis
finalement quand tu es sur tes terres tu dépotes

bonne chance pour fleurbaix ou j ai réalisé ma meilleure marque ( et c est pas pres de changer) ......mais trés loin de tes chronos



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 18-09-2013 23:19

Super CR et super course!!

Tu es fin prêt pour accrocher sans doute un nouveau record!!!

Encore bravo

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 19-09-2013 09:27

Bravo, car sans trop forcer, tu es à quelques secondes de ton record ! Les 1h35 vont bientôt venir, avec une meilleur préparation et plus de confiance en toi, je ne m'inquiètes pas !
Sinon 2x5000m, c'est pour travailler l'allure marathon... Donc si tu tiens ta vitesse semi sur ces fractions, et que ton entrainement est correct, pas de soucis pour les 1h35 !
Sinon, lorsque tu trouve un lièvre à ton objectif, ne pas accélérer avant le 15e km, c'est souvent à cette distance que mes jambes me lâchent aussi !
Donc encore bravo !

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-09-2013 18:03

Bravo Grouik ... et c'est du "tout bon" ça ... De l'allure , de la vitesse , si près de ton chrono ... Bref une jolie réussite ... Pour Marchiennes ça aurait pu être encore mieux car il est "roulant" celui là (dans mon souvenir) ... Pour Ploegstaert . Ben au moins tu vas louper la grêle , les averses , le déluge .. souvent connue comme ça celle là

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2626 seconde(s)