Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 472

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Vigny : Ne me laisse jamais seul avec la nature, car je la connais trop pour n'en pas avoir peur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi Marathon du Val d'Europe (77) - Edition du 29/09/2013
AuteurSemi Marathon du Val d'Europe (77) - Edition du 29/09/2013
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 30-09-2013 20:05

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi Marathon du Val d'Europe (77) - Edition du 29/09/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Triple record perso. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 30-09-2013 20:35


  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 30-09-2013 21:25

Ce semi, je l'attendait depuis pas mal de temps. Ayant décider de faire une prépa sérieuse cet fois, et pas a l'arrache en sautant pas mal de séances, comme sur le 10km du XIXeme, et la paris St Germain.
Donc au total 6 semaines, a 4 entrainement par semaine, et prépa spécifique 1h40.
De plus je me suis inscrit dans mon club local 15 jours avant la courses. Mon coach me dis que vu mon allure je peux facilement tenter les 1h35...Je préfère rester sur du 1h40, que je ne suis meme pas sur de tenir.



Le samedi je part récupérer mon dossard avec un de mon club, on fais un petit reveil musculaire de 30min, en terminant par des petite ligne droite.

Je suis fin prêt. Le parcours, je le connais par coeur, pour courir tres souvant sur les 3 premier km, et les 5 derniers. Et j'ai repérer lors de mes sortie longue le reste du parcours.

Réveil a 6h15, ça pique, surtout après un anniversaire la veille au soir. Petit dej pris rapidement (deux barres de céréales, un thé vert avec du miel),une bonne douche, puis a 7h30, départ a pied vers le stade qui abrite mon club (accessoirement a 200m du départ du semi).

J'ai une bonne vingtaine de minute de marche, je profite pour accrocher a mon bras mon bracelet avec mes temps de passage (merci de pas se moquer, mon club la asser fait)



On a de la chance d'être a domicile ont peut se changer directement dans nos vestiaires, et profiter de vrais toilette. Les autres participant n'ont que des arbres pour se cacher. On part pour un très petit footing d'échauffement. Puis direction la ligne de départ.

Apres la photos de groupe, on se prépare. Le speaker plutot que de nous chauffer, prédere hurler dans son micro qu'ils ont trouver une puce par terre, ainsi qu'un dossards. Au bout de dix min, personne ne les a récupérer, mais le speaker continue ses annonces. Pas de chauffe ni rien, sans que personne ne comprenne rien, le coup de feu est donner. Je suis dans les premier rang a partir. Avec un de mes co-cluber qui a le meme objectif que moi, on commence a courrir, en serrant a droite, le temps que les fou du volant nous dépassent.

Et c'est parti pour les premiers km, 3km sur le boulevard circulaire autour de Disney, C'est mon terrain de jeu, vu que c'est mon itinéraire habituel de footing. On passe le premier km en 4"33, tranquille, on ralentie un peu pour passer le km 3 pile dans les temps. Puis commence une longue décente dans la cuvette de Magny le Hongre. le km 5 et le ravitaillement se font dans le bas de la cuvette. Je prend un verre d'eau a la volé, essai d'atrapper une banane, mais on vas trop vite. Tant pis ca serai au prochain ravito'. Au passage on remonte pas mal de monde dans la montée. Au km 8 je me sent super bien, mon compatriote me dis "si tu veux continue sans moi", et la je commence ma longue remonté du peloton. Au passage je passe un vétéran du club qui me dis "Hé faut encore tenir 12km".

Je passe les 10km en 45"00 pile. Record 1 battu !!!, mon 10km du XiX en mai etait de 46"16'. Au ravitaillement je prend un jus d'orange (mauvaise idée je sais) et un pain d'épice. Je ralentie un peu pour avaler quelques bouchées, puis reprend mon rythme de croisière. De toute maniere le parcours est composé maintenant uniquement de plat et de faux plat. Je ne fait que remonté du monde et me sent toujours bien. Apres un passage peu agréable sur le couloir du centre d'une 2*2 voies, nous arrivons a Serris, on passe par la zone industriel et de commerce (moche), avant de traverser le bourg. J'ai a ce moment la plus de 4min au min d'avance sur le 1h38 de mon bracelet. Le ravitaillement du 15eme km se fait juste avant l'entrée dans le centre urbain. Tient d'ailleurs pas pratique ce ravitaillement, des éponges sont tenu par les bénévole, mais pour l'eau obliger de se rapprocher de la table. Je prend un verre a l'arrache, malheureusement il est très peu remplis, a peine une gorgée et ile st vide. Je suis déjà a 200m de la table je ne vais pas faire demi tour. L'épongeage me permet de me refroidir un peu.
Passage devant chez moi, et constatation, mon cardio indique 193, ma Fcmax constaté lors de mes entrainement se situe au alentours de 196, il va falloir être prudent sur les dernier km. On coupe a nouveau le boulevard circulaire, vers le nouveau montevrain (qui ne fais pas partie de val d'europe), son centre urbain, et sa zone industriel.

Je passe le km 20 en 1h26 a ma montre. Record sur 10km a nouveau battu. Je sent que mes forces s'épuise. Heureusement au détour d'un rond point, le coach, ainsi qu'un clubber qui ne participe pas, m'encourage. La derniere partie s'effectue dans un parc, je vois au loin le chateau de chessy, j'essai de me concentrer sur les 3 courreur juste devant moi, je suis épuiser. Un vétéran me dis "Aller courage, les 1h30 c'est possible" je regarde ma montre. Je pense que ca sera beaucoup trop juste. Je suis a 1h28min30sec, et il reste a vue de nez 500m. Je mouline, et force mon mental a ne pas craquer sur les dernier metres.
Enfin je passe la ligne d'arriver. J'oublie d'arrêter ma montre, je regarde vite fait : 1h31. Estimation EXPLOSER de 9min.

Temps final : 1h30min58s, 121/610 arrivant, 51/196 senior homme.
Mon compatriote des 8 premiers km a finis en 1h34m25, bien devant son objectif également.

Au ravito je bois au moin 4 gobelet de coca, Mais j'ai l'impression d'être toujours frais. Une tentative de rentrer au club en trottinant m'enlèvera tous de suite cet idée.

Je dois me changer vite, vu que je travaille l'apres midi. Au final une course super bien gérer, et au lendemain, aucune courbature, et un joggin de décrassage sans douleur : Je suis heureux.


Message édité par : LuCaS / 30-09-2013 21:30


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-09-2013 21:54

Félicitations lucas

Une course bien gérée et un super chrono à l'arrivée

Bonne récup


  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 30-09-2013 22:27

Super Lucas!!!!

Tu as explosé ton pronostic!!!

Y'a pas à dire une bonne prépa et les objectifs deviennent réalisables.

Belle, très belle course et un chrono qui me ferait bien envie

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-09-2013 22:57

c est ce qu on appelle une Explosion de chrono

ton coach avait vu juste

t as bien fait d etre rigoureux quelle récompense ) l arrivée
tu devais voler au boulot



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-09-2013 23:54

Chapeau, LuCaS... c'est plutôt rare de battre autant de records le même jour
Ton coach avait raison et il y a de grandes chances que tu aies encore le potentiel pour descendre sous les 1 h 30. Félicitations

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-10-2013 01:34

Bravo Lucas, sacré chrono et sacré record sur la distance. Vu ton second 10 km en 41',
tu peux légitimement espérer tutoyer les 1h27/1h28 sur semi et peut-être les 40' sur 10 km.
C'est tout le mal que je te souhaite.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-10-2013 15:44

Bravo Lucas et oui , suis sûr aussi que tu peux faire encore beaucoup mieux ...
bonne continuation

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 01-10-2013 16:08

Alors déjà un grand bravo ! Par contre tu étais en sous régime jusqu'au 10e km, donc tu peux faire largement mieux !
Je pense que tu vaux actuellement 1h29 sur semi, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de partir au bon rythme !
Et sur 10km les 40min sont à ta portée, mais pour le 10, il y a besoin de plus de vitesse, donc l'entrainement n'est pas le même !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-10-2013 19:52

D'abord un grand BRAVO pour ces records (10 et semi) explosés, et mieux encore sans casse et j'estime avec une cetraine facilité (bon faut pas non plus trop zapper les ravitos ), oui comme le disent PGAZ et TAYRAL il y a de quoi encore descendre ces chronios car tu en as le potentiel.

Récupères bien


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-10-2013 20:17

Bravo Lucas, cela laisse augurer de bonnes choses pour les prochaines courses.


  Profil    
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 01-10-2013 21:22

un bien beau chrono qui ne demande qu'a tomber

A+
ALEX

  Profil    
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 02-10-2013 00:05

La maintenant je vais rentrer doucement en prépa marathon, pour la floride en janvier.

Il me faudrait un semi vers mi novembre, pour peut être faire tomber la barre des 1h30. J'en ai repérer pas mal le 20 octobre, mais 3 semaine de décalage entre deux semi, c'est peut être un peu juste.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-10-2013 09:51

Après un semi, il y a 2 domaines dans lesquels récupérer : fatigue physique (cardiaque et musculaire) et mentale. 3 semaines entre 2 semi me semble un peu juste, surtout que si tu pars trop vite lors du semi, il va falloir t'accrocher... Et là c'est assez dur mentalement...

En plus de ça, en prépa marathon, le semi est fait pour se tester, pas pour faire un chrono... Donc si tu cherche un chrono sur le semi, tu risque de griller ta prépa marathon... Donc il faut choisir : soit objectif marathon, soit objectif semi, mais pas les 2 !

Donc à mon avis, pour préparer un marathon, il faut s'y prendre à l'avance, et prévoir les courses préparatoires en conséquence. En prévoyant un marathon au dernier moment, tu ne seras pas dans les meilleurs conditions le jour j, et vu l'energie dépensée pendant la prépa, c'est quand même dommage !

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 02-10-2013 10:01

Ce marathon j'en rêve depuis le temps ou je travaillais en Floride, il y a de ça quatre ans. Je me suis toujours dis qu'il fallait que je le cours un jour. Il me reste 15 semaine pour le préparer, ce n'est pas de la dernière minute. Et mon prochain objectif est bien un Marathon et non un semi. Donc la barre des 1H30 ça attendra peut être la prochaine saison, mais la place au sortie (très) longues pour le moment.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-10-2013 11:58

Non ce n'est pas à la dernière minute effectivement, c'est juste dommage d'enchainer 2 semis dans un intervalle assez court.
Mais si c'est ton rêve le marathon de floride, faut pas hésiter
Bon repose toi un peu quand même avant d'attaquer ta prépa marathon !
Bon courage

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-10-2013 14:22

Excellents conseils TAYRAL

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 02-10-2013 17:33

Bravo à toi et bonne continuation pour ton projet de marathon

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 02-10-2013 18:33

Bravo

Un graine de Champion... Ca promet !
Bonne chance pour ton projet marathon.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5929 seconde(s)