Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 980

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille, Le Cid : L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 9,25 km Foulées de l'Embanie à Heillecourt (54) - Edition du 29/09/2013
Auteur9,25 km Foulées de l'Embanie à Heillecourt (54) - Edition du 29/09/2013
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 30-09-2013 21:33

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course9,25 km Foulées de l'Embanie à Heillecourt (54) - Edition du 29/09/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Y'a des jours comme ça............ 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 30-09-2013 23:23


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 30-09-2013 22:06

Les Foulées de l’Embanie existent depuis 2 ans et leur succès ne se dément pas !!

J’aborde cette course familiale (l’ambiance est vraiment très très sympa) sans grand objectif vu qu’il y a deux semaines j’avais fait un bon semi. Là sur 9,25km (9,44km à mon GPS) je ne poserai pas de question et j’irai comme je peux. Le parcours se compose d’un « petite » boucle de 2,05 km suivie de deux boucles plus grandes de 3,57km chacune avec deux jolies grimpettes (qui feront des dégâts).

Je pars sur cette « philosophie » parce que j’ai voulu profiter du beau temps (relatif) pour faire pas mal de vélo. Eh oui j’ai craqué à nouveau j’ai roulé la veille (100km) et le matin même (85km) de la course !!!

Tout d’abord sur le retour de mon parcours vélo je m’arrête sur le site de la course pour aller voir ma femme courir, c’est sa toute première course et cela fait 2 mois qu’elle s’est mise à la càp. Je l’encourage et elle part à son rythme. Elle terminera ses 3,750 en 27mn !! Je suis très fier de ce qu’elle a accompli !
L’après midi retour sur le lieu de la course. Echauffement, il fait doux et il ne pleut pas, conditions idéales.

15h45 top départ, oh là ça part vite ça !!! Je me dis « ben oui patate, c’est pas un semi !! bécasse va ! » Mais bon qu’à cela ne tienne, j’y vais franco et s’il faut lever le pied eh bien « no problémo » je lèverai le pied, donc 4’27/4’30 au km au départ.

La première boucle, toute plate, est bien vite expédiée (9’07 à mon chrono), et à l’entame de la première plus grande se trouve le premier « raidar » je le passe sans trop de problème (4’48 au km) mais je sens que ça tire un poil sur les ischios…..

Descente ou je récupère, long passage en faux plat descendant et hop c’est reparti seconde montée mais plus progressive celle là. De nombreux spectateurs et autres coureurs des courses précédentes nous encouragent.

Passage sinueux dans le parc, nouveau segment herbeux (heureusement qu’il faisait sec) et retour dans le parc ou nous croisons les premiers………..ils sont déjà bien loin devant.

Passage sous l’arche d’arrivée et allez deuxième grande boucle, là le raidar ne se montera pas aussi facilement, le souffle ça va mais les jambes……..c’est pas trop ça. Ca tire bien, pas de puissance pour maintenir la vitesse mais j’insiste et ça fini par passer. Joie !! pas de crampes, c’est déjà ça de gagné.

Il me faudra un peu plus de temps pour récupérer qu’à la première boucle. J’entame la seconde montée, plus douce je la passe mieux et double de nombreux coureurs qui craquent un peu.

La suite se déroulera sans heurts ni difficultés. A 300 m de l’arrivée un coureur se porte à ma hauteur et on passera l’arche ensemble dans le fair play sans chercher à se griller !
Le résultat ? Eh bien 43’33 je n’en espérais pas tant ! Vu ce que je m’étais mis dans le « cornet » avec le vélo !!

Je suis super content ! Déjà parce que ma femme a été au bout de sa course sans marcher et ensuite parce que pour moi ça augure de bonnes choses pour le 10km du mois de novembre.

Y'a des jours comme ça ou tout se passe bien, et il faut en profiter quand ça se présente! On ne sais jamais de quoi demain sera fait.............


Message édité par : luke54 / 30-09-2013 22:07


  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 30-09-2013 22:25

Belle course En effet les kms de vélo avaler ne t'on sans doute pas aider, mais le chrono est quand meme très prometteur pour ton prochain 10km.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-09-2013 23:45

La pente va dans le bon sens, profites-en bien

Enfin, pour le vélo, on a beau te le dire ici... t'es un peu "tête de mule" aussi hein

Bravo pour ton épouse

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-10-2013 01:20

Bravo Luke, ainsi qu'à ta femme, pour vos courses. Je ne reviendrais pas sur
ta gestion pré-course légendaire. Ceci dit, tu t'en sors plutôt bien quand même.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-10-2013 15:48

et drolement sympa de pouvoir faire ça avec ta femme ... heureusement que tu n'as pas de Tandem .. Sinon elle serait avec toi avant la course elle aussi et comme Patrick , joli résultat après autant de vélo ...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-10-2013 19:42

Après ces grosses sorties en vélo, tu réalises un très beau chrono (de bonne augure pour ton prochain 10 km).

BRAVO aussi pour ta moitié (on n'oublie pas sa première course), récupérez bien


  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 01-10-2013 21:35

bravo au couple comme la CAP c'est contagieux

A+
ALEX

  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 01-10-2013 22:51

Merci à tous, Et surtout merci pour ma femme, je lui transmettrai vos encouragements. Elle va être prête pour faire les 5km de "courir pour Octobre rose" une course en faveur du dépistage du cancer du sein. Ca lui tient vraiment à coeur......................Merci encore.

A vous tous : pour le vélo vous aurez compris, j'aime trop ça!!!
En même temps je ne perds pas de vue le projet de faire un triathlon sans doute au cours de l'année prochaine donc je m'essaie déjà à un semblant de duathlon...........

@Soléia : tête mule sans doute, mais disons que je pourrais comparer ça à ton inclination légendaire pour les bons, très bons, desserts

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-10-2013 19:00

Oui, alors, du coup, je révise ma pensée : tu as parfaitement raison

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 02-10-2013 19:09

Après avoir effectué 100 et 85 km en vélo, tu réalises un excellent chrono
Ca va vite... très vite même.
Toutes mes félicitations à madame... Vous pouvez être fier de vous !

Message édité par : Pascal75 / 02-10-2013 19:10


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2599 seconde(s)