Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 136

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Chateaubriand : L'amour décroît quand il cesse de croître
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon des Écluses - Edition du 29/09/2013
AuteurMarathon des Écluses - Edition du 29/09/2013
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-10-2013 18:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon des Écluses - Edition du 29/09/2013
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
plus une course nature qu'une course sur route....  
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rĂŞves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : pgaz / 01-10-2013 18:50


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-10-2013 19:31

Après neuf semaines de préparation qui se sont très bien déroulées... (maintenant vous savez tous que j'aime réellement préparer un marathon ),samedi matin, voilà venu le moment de partir pour Laval. Après 5 heures de train, j'arrive à Laval où je trouve très vite mon hôtel (partenaire de l'évènement et donc affichant des tarifs préférentiels et surtout un personnel adorable et très disponible : petit déjeuner le dimanche servi à 6h au lieu de 7h30 + qq chambres laissées libres jusqu'à plus de 14h30 le dimanche a-m pour les marathoniens puissent se doucher...!!!! par cette petite parenthèse je souhaitais leur rendre hommage - merci à eux).
Vers 15h, je me rends sur le site de retrait des dossards, c'est en plein air, il y a très peu de stands mais par contre beaucoup de pluie.... retrait donc très rapide du dossard. Première surprise, on me remet juste le dossard... cela m'étonne un peu, habituellement c'est à ce moment là que l'on reçoit qq petits cadeaux. Bon, cela n'est vraiment pas grave.... Je précise que ce marathon a lieu lors de la journée mondiale de lutte contre la mucoviscidose et qu'une partie de la somme demandée pour le dossard est reversée à cette cause, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a attirée sur ce marathon.
Un peu de repos, puis il est l'heure de me rendre à la pasta party qui a lieu dans un restaurant un peu excentré, à environ 2 km du centre-ville. Arrivée sur place, je m'installe à côté d'un couple et d'un coureur seul et bien sûr nous sympathisons et parlons cap toute la soirée... Par le plus grand des hasards, le coureur seul, Alain, se trouve être dans le même hôtel et très gentiment il se propose de me ramener.... j'accepte volontiers, car la nuit est tombée et le retour seule à pied me faisait un peu peur.
La nuit fut un peu agitée à cause de ce rhume qui a eu la mauvaise idée de s'incruster dans mon organisme depuis le vendredi matin.... Après un bon petit déjeuner, départ pour aller prendre la navette, à deux pas de l'hôtel, qui va mener les 712 coureurs prenant le départ jusqu'à Mayenne, ville où a lieu le départ. Alain, que je retrouve et qui avait pour objectif de finir son 61ème marathon sans objectif chrono, me dit qu'il va me suivre une heure ou deux et verra après. je pars m'échauffer un petit peu, j'ai la surprise de voir le speaker venir à ma rencontre et me poser qq questions auxquelles je réponds bien volontiers et avec un immense sourire. Il faut dire que je suis tellement contente d'être là que j'ai la banane....
Bon, les choses sérieuses arrivent et le départ est donné.... Les 6 premiers km se font en ville et consistent en deux boucles identiques comprenant deux belles côtes (donc quatre en tout...!!!! et moi j'aime pas les côtes....!!!!), je suis partie trop vite, bien sûr , toujours et encore (je sais Pgaz....!!!! c'est nul mais encore une fois cela a été plus fort que moi... comme si les autres me happaient sans que je ne puisse lutter....!!!!), mais je me dis que je vais reprendre mon rythme une fois arrivée sur le chemin de halage quand le peloton va s'étirer un peu.... 7ème km, j'arrive sur les bords de la Mayenne et là c'est une vraie surprise (qui s'avèrera pas si bonne que cela....) car c'est un vrai chemin (chez moi le chemin de halage est une vélo route et donc est bitumé...!!!!). Donc, cela ressemble plus à une course nature car sur ce chemin sableux la foulée n'est pas celle à quoi je m'attendais.... Les ravitaillements sont au nombre de 11, en fait un à chaque écluse...., mais comme je souffre d'une soif intense continuellement, même sans courir, j'ai pris mon camel-bag, pou me rassurer.... Le parcours est magnifique, il y a des villas superbes sur les bords de rive face à nous.... je me sens bien et je passe le 10ème km en 54' (soit 2' d'avance sur l'objectif de 4h), Alain est là, on court bien, on parle un tout petit peu... je prends mon premier gel au 10ème km, je bois et je continue mon bonhomme de chemin pour passer le semi en 1h58' (soit plus d'1 minute d'avance sur l'objectif). Il ne pleut pas, le ciel est juste couvert, le public n'est pas spécialement nombreux mais bien réparti et surtout super gentil et encourageant. Je prends un 2ème gel et là, un peu comme à Cheverny, je sens que je n'aurais pas du.... je crois que ces gels, en plus de me donner soif, me font l'effet inverse de celui attendu... je décide donc de ne plus en prendre et de me contenter de boire un verre d'isostar et un verre d'eau à chaque ravitaillement. Je passe le 30ème km en 2h51 (soit 1mn de retard sur l'objectif) et mon allure baisse irrémédiablement... je dois à partir de ce moment là commencer à faire quelques portions marchées... et cela jusqu'à l'arrivée.... je dois me résoudre à voir l'objectif s'envoler petit à petit ... mais je m'accroche quand même, je discute avec Alain qui suis mon rythme, nous échangeons quelques mots avec les coureurs qui nous doublent ou que nous doublons... et ainsi, en courant et en marchant, je vois en ligne de mire le grand viaduc qui annonce que l'arrivée en ville n'est plus très loin.... le public se fait plus nombreux... il me faut à ce moment là, longer un quai et plus loin traverser un pont pour se rendre sur le quai d'en face... donc Alain, un peu derrière moi me pousse à y aller en me disant que l'arrivée n'est pas loin, je vois le pont, j'accélère... mais en fait je me rends compte que ce n'est pas ce pont qu'il faut traverser mais celui d'un peu plus loin, et là je stoppe net, je n'en peux plus, je croyais vraiment que c''était ce pont et j'en prend un coup au moral, Alain me double, m'encourage à relancer, je n'en peux plus mais il ne veut pas me lâcher alors je relance, je traverse ce pont, je redouble Alain, il me dit d'y aller, que l'arrivée est 500 m plus loin, il me crie d'y aller, je lui dis de me suivre, de ne pas me lâcher, il fait l'effort de revenir sur moi, je sens que l'accélération le fait peiner mais je lui dis qu'on a fait la course ensemble donc qu'on va passer la ligne ensemble, le contraire ne serait pas logique... il s'accroche, je lui demande si ça va, il me dit que oui, il arrive à a hauteur, on se prend la main et on passe la ligne ensemble en 4h22'... Bien loin de mon objectif... mais avec le sourire... je n'ai pas battu mon record mais je me suis fais un ami coureur de plus....!!!! On nous remet une très belle médaille... Un petit ravitaillement et je quitte le site car il me faut bientôt reprendre mon train... Pour sortir du site, il faut passer une petite cabane en bois et là, immense surprise, des bénévoles nous remettent le tee-shirt de finisher.... j'étais super heureuse, et j'ai remercié mille fois la bénévole... si je n'avais pas été pleine de sueur je crois que je l'aurais embrassée... C'est une bonne idée de garder le secret du tee-shirt et de ne pas le donner avant la course....

Voilà, une aventure de plus qui se termine... et le bilan est que je n'ai pas battu mon record, je n'ai pas franchi la barre des 4h après laquelle je cours depuis 3 ans, mais depuis ma grosse déception sur Cheverny, j'ai juré de ne plus être aussi déçue que je l'avais été et je tiens parole... La course à pied, c'est du plaisir, cela ne doit pas nous rendre triste uniquement à cause d'un chrono... Alors, oui je veux passer cette barre, oui je vais tout faire pour y arriver un jour, oui je veux connaitre ce plaisir de passer un marathon en dessous des 4 heures.... mais je veux surtout me faire plaisir, rencontrer des gens, me faire de beaux souvenirs, et ne jamais oublier la chance que j'ai de courir, de vivre cette passion, d'avoir un mari qui m'encourage et que la vie me préserve.... Et puis peut-être que jamais je ne battrais mon record et peut-être que ma petite histoire de coureuse veut que ce record reste à Berlin puisque courir Berlin était mon rêve de coureuse....




  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-10-2013 20:07

Pas facile de battre un record route sur une course nature.

Tu fais un bon chrono malgré tout et tu prends beaucoup de plaisir à courir. C'est l'essentiel.

Bravo Marie

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-10-2013 20:34

un marathon de plus a ton actif
c est sur que ça a du être très différent de Berlin vu la configuration et le nombre de participants
ça ne doit pas être évident si pu de monde
mais tu as trouvé un bon allié et au final un chrono loin d être catastrophique '(je veux le même
et toujours cet enthousiasme

comme je te l ai déjà dit au final vaut mieux afficher un recors à Berlin qu a Laval ( je n ai rien contre la Mayenne)
et il y aura forcément plein d autres occasions



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-10-2013 20:51

Bravo Marie, encore un de terminé. Pour l'anecdote, j'ai eu pendant longtemps mon record
Ă  Berlin. Je ne sais pas si c'est rassurant, mais si je te dis que j'ai mis 9 ans avant de le battre,
tu as encore de la marge. Allez, une petite photo pour la route.




http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 01-10-2013 21:01

Bravo pour ce chrono meme si tu ne bat pas ton records je reve secretement d'un chrono pareil



A+
ALEX

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-10-2013 21:13

Marie, cette barre tu la passeras, tu en as la capacité.

Ce plan même s'il n'a pas donné le résultat escompté va te servir pour les deux à tois mois suivants. Récupères et reposes toi une bonne semaine, s'il y a une course (10, semi ou autre ) n'hésites pas, fais toi plaisir sans t'em...avec le chrono. Peut-être seras tu surprise ?

Pour ce qui concerne les gels, pour ma part je n'en ai jamais pris et n'en suis pas mort, il y a de quoi manger et boire sur de bonnes organisations ( normalement).

En ayant terminé ce marathon alors que tu savais que ton objectif (dés le 30 km) ne pouvait se réaliser, cela PROUVE que tu as un sacré mental , cette qualité te servira pour ta future victoire.

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-10-2013 21:33

Comme je te l'ai dit par sms, un jour tu l'auras... moi aussi j'ai mis (très) longtemps à la franchir et c'est seulement au 9e marathon que j'y suis arrivée

Tu vas y arriver parce que tes préparation sont rigoureuses et se passent bien.

Bon, il reste à adopter, dès le départ, la bonne allure : celle que tu as travaillée dans tes séances spécifiques, dans les sorties longues...

Le métier va rentrer

Et puis là, pour le coup, le parcours nature n'a pas favorisé le chrono.

En attendant, un de plus sur ta carte de visite - et tu es donc la seule de PCaP Ă  l'avoir couru Ă  ce jour si j'ai bien compris

Récupère bien.... à très bientôt au Beaujolais : celui-là, on ne fera pas un record mais j'espère bien qu'on partira tous ensemble et qu'on finra aussi tous ensemble

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 01-10-2013 23:59

Bravo pour ton marathon ^^

Certe tu termine a 22min de ton objectif, mais tu arrivera un jour a franchir cet barre. Maintenant que tu a compris que les gel ne te convenais pas, essai de trouver autre chose. Bon recup, et a bientĂ´t sur un marathon ^^

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-10-2013 07:06

Merci à tous pour vos messages.... chaque course (marathon ou outre) est une expérience nouvelle dont il faut se servir...
Merci Pgaz pour la photo... je ne sais pas où tu l'as trouvée car il me semble que le site ne les a encore pas mises en ligne en tout cas cela me fait plaisir... merci
Soleia, voilĂ  effectivement un record : la seule de Pcap Ă  avoir couru ce marathon
Maintenant je vais attendre avec impatience la grande rencontre du Beaujolais

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-10-2013 07:36

FĂ©licitations!!!
Encore un marathon à ton actif! Ne désespère pas car étant donné ta détermination et ton expérience grandissante, ton objectif va devenir plus facile à atteindre!!!

Et le principal, tu le maîtrises: COURIR AVEC PLAISIR!!!

Bonne récup'!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-10-2013 09:31

Bravo pour avoir fini ce marathon, même si tu aurais voulu faire un meilleur chrono... Mais ça se joue parfois à pas grand chose...
Un départ trop rapide, des gels qui ne te conviennent pas, le moral qui lâche au 30e km, des cotes et des chemins dans la 1e partie du parcours...
Ca fait beaucoup au final !
Tu y arriveras a descendre sous les 4h, mais ce n'est jamais gagné d'avance, c'est les joies du sport !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-10-2013 12:59

Citation : marie58 

Merci à tous pour vos messages.... chaque course (marathon ou outre) est une expérience nouvelle dont il faut se servir...
Merci Pgaz pour la photo... je ne sais pas où tu l'as trouvée car il me semble que le site ne les a encore pas mises en ligne en tout cas cela me fait plaisir... merci
Soleia, voilĂ  effectivement un record : la seule de Pcap Ă  avoir couru ce marathon
Maintenant je vais attendre avec impatience la grande rencontre du Beaujolais  

Si, les photos sont parues sur le site.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-10-2013 13:28

bravo pour ta course Marie Même si ton chrono n'est pas celui que tu souhaitais, je suis persuadée qu'avec le bon déroulement de tes plans d'entrainement, tu arriveras sous peu à boucler un marathon en 4h. bonne récup'

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 02-10-2013 18:36

Bravo Marie,
C'est bien, tu as l'air moins abattue qu'a Cheverny.
Continue a prendre du plaisir dans tes préparations. Un jour ça va payer, c'est certain.
Bonne récup'

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5755 seconde(s)