Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 134

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Maréchal Foch : Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème .
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de Millau (12) - Edition du 28/09/2013 (version Pascal75)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur100 km de Millau (12) - Edition du 28/09/2013 (version Pascal75)
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 01-10-2013 19:45

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km de Millau (12) - Edition du 28/09/2013 (version Pascal75) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Du rêve à la réalité 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 01-10-2013 19:47

Le challenge était d’enchaîner les 100km de Millau, 3 mois après le grand raid du Morbihan.
Après le grand raid et quelques jours de repos, je me suis concentré sur le plan de Bruno Heubi... «Le spécial Millau».



C'est ainsi que ce vendredi 27 septembre, je me retrouve en compagnie d'Hubert en direction de la Mecque du 100 bornes.
Arrivés en Aveyron, nous allons prendre nos quartiers à l’hôtel situé à 18km du départ, puis en route pour le retrait des dossards. Là-bas, nous retrouvons Patrick, Juan, Marc et Francine.
Après un pot offert par la crêpière, nous nous donnons rendez-vous dans un restaurant où nous serons rejoint par Christian (Neptune). Comme d'habitude, une ambiance joyeuse et conviviale règne au sein de notre groupe.


(A la tienne Francinette)

Samedi 28 septembre, Parc de la Victoire :

La fine équipe est au complet. La tension monte. Tandis que je me prépare, Francine dit bonjour à des dizaines de personnes. Elle se fait photographier tout le temps. Une vraie star !



Je mets mes sacs à la consigne. Le premier reste à Millau, le second part pour St-Affrique, avec à l’intérieur la frontale et les brassards réfléchissants, matériel obligatoire pendant la nuit au risque de se faire disqualifier.

9h20. Je laisse les amis, pour rejoindre Pgaz en tête du peloton.
N'ayant pas d'objectif particulier, je n'ai pas la pression, sauf de finir la course, et si possible, en 11h, ce serait épatant..
Je n'ose croire en mes rêves... où je termine en dessous de 10h.



Hubert n'a eu de cesse de me répéter que le parcours est moins dur que sur le papier. Pourtant, d'après ce que j'ai lu sur le net, les difficultés sont bien réelles.

A 10h00, les fauves sont lâchés !!

Accompagné de Patrick (Pgaz), je prends une vitesse qui oscille entre 5'10 et 5'20 du kilomètre. Pour l'instant nous échappons à la pluie promise dans la journée.
La première partie est très roulante. J'ai le temps d’admirer le paysage qui est somptueux. Devant moi, se trouve Bruno Heubi à bicyclette. Il accompagne un coureur des foulées de Saint-Germain. Ce grand monsieur de l'ultra est au petit soin pour son protégé, s’arrêtant aux ravitaillements pour lui prendre ce dont il a besoin.



Vers le 11ème kilomètre, tous les GPS vont perdre leur satellite. Le mien le retrouvera vers le 13ème, J'ai l'impression d'être continuellement sur une pente descendante, pourtant, il va falloir revenir sur Millau, et avec Patrick, on se doute que le dénivelé va s'inverser.


(Kilomètre 30)

Les premières difficultés commencent juste après le semi que nous passons en 1h51.
A la sortie de Peyreleau, deux virages en épingle à cheveux nous projettent dans le vif du sujet. Ce n'est pas l'Alpe d'Huez, mais l'accumulation de petites bosses jusqu'à la fin du marathon entame forcément l'organisme. Lors des descentes, je m'applique à prendre de bons appuis et récupère le temps perdu lors des montées.
Je passe le marathon en 3h45.
En sortant de la salle, j'aperçois Patrick qui entre à son tour.

En route pour la 2ème boucle, un aller-retour pour St-Affrique.



Les choses sérieuses commencent. Au 47ème kilomètre, La cote de Creissels : 2 Km à 8%.
Je remonte quelques concurrents qui marchent. J'essaie de garder ma moyenne de 11km/h jusqu'au kilomètre 50. Ensuite... ben, ensuite on verra !



La grimpette m'a donné soif, si bien que je trouve la descente bien longue jusqu'au prochain ravitaillement. Pour l'instant, j'ai ''tourné'' à l'eau plate, maintenant, j'attaque le sucré avec du coca. Question solide, rien ne me fait envie, et je n'ai pas faim.
Le moral est toujours présent. Bien entendu, j'ai les cuisses qui se durcissent, mais je sais que c'est idem pour tout le monde.
L'entame de la côte de Tiergues va bien se passer. Le dénivelé est moindre que la précédente difficulté. Et puis d'un seul coup, nous prenons à droite et la pente s'accentue. J'alterne marche (10/20 mètres) et course (200 à 300 m).

Juste avant le sommet, je croise les premiers qui reviennent de St-Affrique. Ludo Dilmi, en tête, puis Hervé Seitz que j'encourage... lui même et ses accompagnateurs vont me renvoyer l'ascenseur.
Boosté, j'attaque la descente ! J'essaie de regagner du temps avant de faire demi-tour à St-Affrique. Une douleur derrière la cuisse m'oblige à raccourcir mes foulées. La descente est longue, et je sens d'avance que le retour va être difficile.

St-Affrique, Km 71. Je pointe en 6h40.
Il me reste 3h20 pour faire 29km, avec 10km de montées. Il faut aussi déduire le temps passé lors des ravitaillements.
Je ne suis plus lucide. Au bout d'un km et demi, je me rend compte que j'ai zappé la frontale, les brassards. Je m’arrête. Je ne sais plus quoi faire : rebrousser chemin ? Continuer ?
J'opte pour la deuxième solution. Advienne que pourra !
La montée n'est pas difficile... C'est un calvaire !
Mon regard est rivé sur le goudron pour ne plus voir la pente et le bout des longues lignes droites. Je croise Patrick, qui me dit qu'il va renoncer. Je lui demande, alors, s'il peut récupérer mes affaires, ou tout du moins, les faire revenir vers Millau.
Les encouragements des autres coureurs me font du bien. Puis je croise Francine. Je lui dit que je suis mort... je vais dire çà à tous les amis : Dans l'ordre, Marc, Juan...

Dans la descente Hubert me hurle dessus, car il sent que je vais faire une superbe perf. « Allez, Allez Biloute ! »


(Merci pour tes encouragements chef !)

Je fonce. La douleur derrière la cuisse a quelque peu disparu. J'arrive à courir presque à 12km/h. Je serre les dents, je fais abstraction de la petite voix qui me dit de marcher, de souffler. Je pense à Isabelle, aux membres Pcap, mes parents, à mon club. Je n'ai pas le droit de flancher.
J'aborde la dernière difficulté. En haut, c'est le viaduc... au sommet, il me restera 8 km, dont une grande partie en descente. Si j'arrive à négocier l'ensemble, c'est pratiquement gagné !
Je croise Neptune. Il m'encourage. Je lui dis que je n'ai pas le temps de m’arrêter, si je veux garder une chance de finir sous les 10h. Je sens les crampes arriver. Depuis un bon moment, je calcule la vitesse à laquelle je dois courir.
Le décompte des kilomètres est laborieux 5... 4... 3... 2... 1... à mon GPS, la barre des 100Km est déjà passée !!!
J'entre dans le parc... un bénévole me dit que 2 coureurs reviennent sur moi. Ce n'est pas grave. J'ai tout donné, et il ne me reste plus rien. Ils me passent sans que je puisse réagir. J'escalade la rampe (elle est tellement raide). Je passe le tapis et laisse exploser ma joie !
9h54'43'' Mon rêve est devenu réalité.



Je récupère mes affaires, puis j'appelle Isabelle. Je ne peux pas lui parler longtemps, car le bruit de la salle est trop fort. Trop forte, aussi, est mon émotion. Je craque !
Je n'ai pas la force de me changer. Étendu par terre, les pieds relevés sur une chaise, je vais mettre 30 minutes pour réaliser, récupérer puis me changer.

J'ai envie d'une bonne bière... non 2 ! Une pour me désaltérer, et une autre pour savourer le moment.
Çà sera fait en compagnie de Pgaz et son pote Benoît, l'un des 2 coureurs qui m'a ''grillé'' dans le parc (Non mais Allo quoi !!).

De retour dans la salle, nous voyons Francine qui est en pleurs. Nous nous congratulons.

La victoire est encore plus belle quand elle est partagée.

Puis arrivent Marc, Hubert et Juan. Le pauvre Neptune a dû renoncer.



Quel beau week-end !

Nous sommes entré(e)s dans la légende de Millau...

Tu es CentBornard ?
Tu as fait Millau, alors ?

Je vais enfin pouvoir répondre : Bien sûr !

Merci de m'avoir lu.
Merci également pour vos encouragements...

Message édité par : Pascal75 / 01-10-2013 20:34


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-10-2013 20:04

MAGNIFIQUE récit plein d'émotions de souffrance et de JOIE, BRAVO CHAMPION, que c'est beau MILLAU oui c'est la mecque des 100 bornards, tu y as cru, tu l'as voulu et tu l'as obtenu!!!


Félicitations

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-10-2013 21:12

Super Pascal, quelle perf. Merci pour ce CR plein d'émotions.
C'est sur que maintenant, tu pourras dire que tu as fait Millau.
Et de fort belle façon en plus, en terminant dans les 100 premiers, ce qui n'est pas rien.
Bonne récup et à bientôt.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 01-10-2013 21:12

Une belle course bien géré et un CR magnifique bravo pour l'exploit

A+
ALEX

  Profil    
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 01-10-2013 22:52

vainqueur du trophee PCaP,un CR a la hauteur
et maintenant nous attendons ta promesse de demonstration de tes talents d'artiste,
a savoir peindre le trophee aux couleurs d PCaP
j'avoue etre blouse,car je doutais vraiment de tes capacites de faire moins de 10 h 00,
chapeau l'artiste,et plus que ravi d'avoir fait ta connaissance

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-10-2013 19:29

Forcément... ça laisse plus que rêveuse, songeuse... c'est un magnifique exploit !
Vraiment CHAPEAU BAS !!!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 02-10-2013 20:11

billoutte que dire ... que tu 'as explosé Millau , super de t'avoir revu , qu'est ce qu'on se marre sur ce genre de course hein?
enfin je parle pour moi , toi vu comment tu as géré , tu n'avais pas ce lux ,encore
et pour ton cr et tes belles photos , bonne recup à très bientôt ..


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-10-2013 20:56

Bravo Pascal


  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-10-2013 21:34

Coucou Champion tu as été le mieux de la bande
Tu as assuré grave , tu peux être fière de toi
Encore un grand bravo Pascal


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 02-10-2013 21:41

Bravo Pascal!!

Un récit aussi prenant que le défi que tu as relevé est grand!!

Moins de 10h00 sur 100km..............rien à dire les mots me manquent!

Bravo champion.

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 02-10-2013 22:24

tu recommences l'année prochaine ? bravo à toi et au plaisir de te croiser.... Embrasse Isabelle de ma part que j'ai croisé sur le Paris Versailles....on a pas pu parler.. trop trop de bruit..

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 03-10-2013 11:18

Franchement, chapeau, rien à dire...


  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 03-10-2013 13:11

Bravo, belle gestion de course, finis dans les 100 premier, bienvenue dans la legende de Millau

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 03-10-2013 13:13

Donc un grand bravo, moins de 10h sur 100km, chapeau. Et en plus avec du dénivelé, et quelques km en bonus...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 03-10-2013 18:53

Phénoménal Pascal on est loin du plat pays

c est vraiment une performance de tres haut vol que tu nous a planté là



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-10-2013 07:50

Pascal ... En effet , ce n'est pas plat du tout et tu nous termine ça avec un joli chrono ... de champion ... tout en simplicité ... Un grand Bravo .. Et un bon moment passé avec les copains

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-10-2013 23:01

waouh, 100km en moins de 10h, j'aurais eu du mal à te suivre en vélo
un grand bravo

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 07-10-2013 20:52

Alors Pascal ? toujours sur ton petit nuage ?
Encore bravo Bonne chance pour la suite

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 07-10-2013 22:04

Superbe course Pascal, bravo

et moins de 10h, en plus à Millau, chapeau

Bonne récup


  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6226 seconde(s)