Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 618

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Raymond Queneau : J'connaîtrai jamais le bonheur sur terre. Je suis bien trop con.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Et en complément de la course vous faites quoi ?
AuteurEt en complément de la course vous faites quoi ?
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-10-2013 11:13

Un certain nombre d'entres nous font un autre sport en complément de la course à pied !

Mais est ce que vous faites de la "musculation" ?
Avec ou sans machine, en salle, dans son garage ....
J'aimerais savoir si vous pratiquez la musculation et comment ?
Dans quels buts ?
Renforcement pour être plus performant ?
Passage obligé pour éviter les douleurs de la CàP (gainage par ex),
Parce que vous aimez cela ? etc...

Bon je ne vous cache pas que j'ai fait il y a bien longtemps un peu de musculation en complément du judo.
Sur machine et en salle, mais aujourd'hui je n'ai plus envie de repartir en salle (et j'ai pas le temps !!).

Mais je voudrais bien faire 2 séances par semaine à la maison mais sans matériel spécifique.
Je ne sais pas trop par ou commencer et quoi faire comme exercice (pompes abdo ok mais après !)
Alors si vous avez des idées je suis preneur.
Merci .

Message édité par : eric92 / 22-10-2013 11:16


  Profil  www  
malucci
45   
 glandeur
 Coureur

malucci
  Posté : 22-10-2013 12:11

Bonjour eric92,

Comme je le disais sur ma présentation hier, la course à pied n'est pas ma seule activité physique, je pratique:
- Sport en salle 3 à 4 fois par semaine, il s'agit de cours collectif cardio (lesmills : bodyattack, bodycombat), cours collectif de renforcement musculaire (bodypump, CAF)
- Badminton : on essaie d'être fidèles une fois par semaine, mais pas toujours évident selon les emplois du temps des uns et des autres.
- Rando, de manière très occasionnelle, mais j'ai du mal à trouver des participants qui suivent mon rythme
- Velo de petites distances quotidiennes pour aller et venir du boulot, ou encore aller au bar de temps à autre une ballade!
- Levé de coude, régulier.

Mon avis personnel : sur l'activité complémentaire de la course à pied
- La muscu, pas comme un forcené bien entendu, l'idée c'est surtout d'éviter les douleurs. En effet, le renforcement permet d'appréhender les chocs et non de les subir. Le gainage m'a permis de ne plus avoir de douleurs type lombalgie ou sciatalgie après une course,
- Le cardio, c'est bien pour ceux qui n'ont pas de programme d'entrainement type fractionné, etc.

En effet il existe l'inconvéneint de la salle de sport (pratique pour moi car à 2 minutes à pieds) sinon, youtube et autres regorgent de programme simples et sympa type CAF pour faire du renforcement.

La difficulté c'est toujours de trouver la motivation.


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-10-2013 12:41

Merci malucci.
Effectivement je le vois plus (dans mon cas) comme un complément et un renforcement "acceptable" de la musculature.
Pas question de faire du muscle à casser la chemise si je contracte les biceps !!
Tu veux dire quoi pas CAF ?

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-10-2013 12:45

Cuisses Abdos Fessiers, me semble-t-il.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-10-2013 12:50

Ah ok !!!
Merci Soleia !

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-10-2013 13:00

je ne fais pas de musculation, je n'arriverai pas à me motiver pour aller dans une salle de sport.

autres sports pratiqués : natation, vélo pour aller au travail (environ 7km/jour) et depuis peu, pôle dance.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-10-2013 13:02

J'ai fait 5 ans de musculation en salle, sur machines. J'adorais ça !
Depuis 3 ans, j'ai la chance d'avoir pu aménager une de mes pièces en salle de sport : vélo(s) - planche à abdos - rameur - Bench press...
Et bientôt tapis de course que Petitrenardbleu va me donner.

J'ai aussi des élastiques et des poids.

Il me manque juste du temps...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-10-2013 13:53

Pour moi: pompes, abdos, obliques, lombaires (toute la ceinture abdominale). C'est ton lien
entre haut et bas du corps. Toi qui es sujet aux pubalgies, les abdos sont fortement recommandés.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 22-10-2013 15:40

Hello,

Perso pas mal de piscine, 2 séances par semaine exclusivement du crawl donc 4km en 1h20 par semaine. Nickel pour le gainage .. et donc la càp

Ensuite un peu de pompes pour la puissance des bras pour avancer plus vite en natation mais pas utile pour la çàp

Et quand je peux du vélo mais là encore pas utile pour la càp sauf sur des grosses prépa afin d'éviter les blessures de càp.


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-10-2013 19:22

Eric .. Perso , je fais du "lever de coude" avec une bonne bière de temps en temps ... Mais ça , je crois que nous sommes nombreux à aimer ça

De la muscu en .. Portant les pacs d'eau , de lessive .. La bouteille de plongée (c'est lourd ce truc jusque la rentrée sous la mer) ... au boulot avec les stocks à rentrer .. Perso mon corps change très vite avec ces "petites choses" qu'on peut faire au quotidien .. L'air de rien

Pour un marathon , je faisais du vélo , du foot , de la natation .... Pour changer aussi de la course ...

Mais un corps plus musclé , ça aide pour la course .. Si Si .. On peut tirer un peu dessus l'air de rien et gagner en vitesse , puissance ...


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 22-10-2013 19:36

Pour moi un peu d'abdos mais pas trop. Sinon du vélo de route environ 5000 km par an.

Pour la musculature le vélo c'est pas très utile (on fait travailler des groupes antagonistes) mais pour le cardio, si tu te dépouilles un peu, ça te fait faire du fractionné. Et plus tu peux facilement faire une sortie de 2 à 3 heures donc des efforts longs..

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-10-2013 19:58

Bonsoir,

Des abdos 4 fois x 30 minutes par semaine sur un Abdo Rider...






  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-10-2013 20:05

Avec la jeune fille, moi, je veux bien en faire tous les jours, des abdos.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-10-2013 20:13

Laurent je retiens les abdo mais pas certain que madame soit d'accord !!!

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-10-2013 21:29

Un entraînement motivant pour Neptune

Pour Pgaz aussi visiblement

  Profil    
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 22-10-2013 21:33

Citation : Laurent35 

Bonsoir,

Des abdos 4 fois x 30 minutes par semaine sur un Abdo Rider...





 

sur la derniere photo ca c'est la methode Neptune
sinon:travaux a la maison
d'ici peu Bowling,puisqu'un bowling va ouvrir en fevrier dans mon bled et j'adore,
Philatelie:et oui meme si ca en etonne plus d'un
jardin et arboriculture

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.549 seconde(s)