Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 998

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Robespierre : Quel est l'objet de la société? C'est de maintenir les droits imprescriptibles de l'homme. Quel est le premier de ces droits? Celui d'exister.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 15,3 km Course autour du lac de Carcès (83) - Edition du 21/04/2014 (version Pinpin)
Auteur15,3 km Course autour du lac de Carcès (83) - Edition du 21/04/2014 (version Pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2014 11:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15,3 km Course autour du lac de Carcès (83) - Edition du 21/04/2014 (version Pinpin) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
et encore une cinquième place  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 22-04-2014 12:01


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2014 12:08

Après ma course sur le Faron la veille , cet après midi , je peux aller découvrir cette course autour du Lac de Carcés .. ça tombe bien , j'aime courir près de l'eau ...
le ciel est gris , couvert .. Mais on va avoir la chance d'éviter la grosse averse qui va tomber sur la route du retour

Cette course , je ne la connais pas du tout ...
En route , je prendrai un gars qui faisait du "stop" et qui cherchait justement à rejoindre Carcés .. ça tombe bien pour lui ... On papote un peu en chemin et je le dépose à l'entrée de la ville ... Puis je fais un tour dans la ville pour me garer et je découvre la zone de départ/arrivée en cherchant toujours cette place pour me garer ... finalement je me cale près du cours d'eau "le Caramy" .. Sympa cet endroit ... je ramasserai même un peu de sable , amené par le cours d'eau pour une plante chez moi ...

En allant m'inscrire , je croise Lolorunning à qui je demande quelques conseils sur le parcours , et le type de terrain ?? Trails ou chaussures de route ?? chaussures de route c'est tout bon !! Merci des tuyaux

inscription au Hameau des Vignerons ... Je vais y retrouver Soleïa et Petitrenardbleu ... et je repars me changer vite fait (en fait , je vais remettre les affaires de la veille et doucement on approche de l'heure du départ ...

Première petite boucle en ville , petite montée , tour que j'ai déjà fait tout à l'heure en cherchant à me garer .. amusé par des femmes qui nous encouragent , assises sur la terrasse avec un bon verre ...
descente , et on part doucement vers le Caramy , puis direction le lac ... Parcours assez plat , le long du lac ..
sur cette première partie en macadam ... Le peloton s'étire doucement et je vois très vite les "trous" se faire entre les concurrents devant moi .. Tiens un gars qui me passe et "disparait" habituellement ... ne disparait pas aussi vite que d'habitude ?? Aurais-je retrouvé un peu de vitesse ou alors .. a t'il mangé trop de chocolat ce week end ??
L'option 1 me tente plus ..

en quittant la ville , deux personnes qui étaient devant et que j'avais rattrapées , des V2 je crois bien ... semblent coincer un peu et décrochent ... Moi je file en me calant sur un gars devant en maillot bleu ... Petit à petit je reviens sur lui mais ça va prendre du temps ... je vais le récupérer au bout du lac , alors qu'on fait une sorte de demi-tour sur l'autre berge et que nous retournons sur Carcés ...

Cette seconde partie autour du lac est bien plus agréable .. pistes en terre , principalement ... assez roulante malgré de petites bosses par moment ... (ça change du Faron) .. Je papote un peu avec ce coureur que j'ai rattrapé .. Lui semble plus costaud , accélère parfois en prenant 10/15 mètres devant moi ... il y a souvent un trou entre nous .. parfois il craque, ralentit parfois , alors je reviens sur lui ... Les kilomètres défilent ... 9,10,11 ... il m'encourage à tenir mais je sais que je manque de fond pour courir actuellement à cette vitesse ... Je ne m'affole pas .. Même si je sens que quelqu'un nous rattrape petit à petit derrière ...

14 ème Km dernier raidillon .. ce coureur en bleu que j'ai encore rattrapé ... m'indique ce qui nous attend (c'est sympa ) dernière montée en 2 fois , puis descente jusqu'au final .. Avec un dernier virage serré et l'arrivée 200/300 mètres plus loin ...

je sens que le coureur qui nous suit est sur nos talons ... Je monte cette dernière bosse et je lance les jambes dans la descente ... et je tiens comme ça jusque l'arrivée ...
Cool ...

et voilà , je boucle cette seconde course du Week end .. Après le Faron hier et ma cinquième place ..
je me classe sur cette course en 14 ème position sur 204 coureurs ; et encore 5 ème V2 ... en 1h00'29"

Content après le Faron , de retrouver un peu de vitesse et titiller le 15 km./h cet après midI ...

Ravitaillement final un peu "gourmand" je craque sur le moelleux au chocolat , bananes , oranges , pommes , un verre de vin rouge ...
Vu lolorunning arriver .. Il a du bien courir !! je vais croiser Soleïa qui part chercher Petitrenardbleu qui est sur le parcours
et je repars juste avant l'averse qui va bien nettoyer la voiture sur le retour ...Content d'avoir échappé à ça en courant ...

et encore une bouteille de rosé en cadeau pour cette course ... Quand je vous dis que je vais finir alcoolique à faire de faire du sport dans le Sud



plan course de carcés.jpg


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-04-2014 12:18

Bon... C'est clair que ce n'était pas petitrenardbleu que tu avais en ligne de mire...
J'ai juste mis un tit peu plus de temps que toi.....

Tu as fais un super chrono pinpin !!
Et le lendemain du Faron, vraiment

Heureuse de t'avoir revu, toujours égal avec toi et ta bonne humeur

Paix des sables...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2014 12:25

j'ai vu ça Petitrenardbleu ... J'aurai pu t'apporter aussi un peu de ravitaillement si il y avait une deuxième boucle ...

Et pour le chrono .. Non , je suis habitué à ça tu sais , et le Faron justement a du me servir en entrainement .. Donc encore un peu de travail , ou quelques courses ... et je vais remonter encore sur ces podiums ...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-04-2014 18:46

Belle course encore !
tu es abonné à la 5 eme place chez les V2.
Bon les bouteilles de rosé ça c'est bon, le tour de lac cela veut dire que c'est plat, donc c'est bon aussi !!

Cela tu ne me demandes pas si je veux la courir !!!

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-04-2014 20:17

Non éricounet... C'est pas si plat hein... 240m D+ et idem D-...

Paix des sables...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2014 20:47

ah bon 240 m en D+ ?? Je ne pensais pas .. mais c'est sûr Eric va vite comprendre que le plat ici ... C'est rare
mais en cherchant , on trouve quand même .. Je lui donnerai quelques tuyaux pour ça

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-04-2014 20:48

Bravo Pinpin pour cet enchaînement de courses avec une seconde 5ème place.
14ème au général mais "seulement" 5ème V2, il y a une sacrée densité chez les V2 par chez vous.
Bonne continuation.



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2014 20:51

Tu as raison Pgaz , ce jour là , dans les 15 premiers , seulement 4 "jeunes" et autres ont déjà plus de 40 ans !! y'a pas à dire "" papy fait de la résistance ""

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 23-04-2014 15:52

pour ta course

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-04-2014 18:15

Merchi Merchi Pttlievre

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-04-2014 09:26

Bravo Pinpin.... une belle course menée tambour battant.... visiblement la vitesse revient.... tant mieux... !!! Nul doute que le podium en V2 n'est pas très loin!!!...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-04-2014 18:33

Merchi Merchi Marie .. Content pour la vitesse ,et les podiums .. Ben si on peut éviter le "nid à poussière" c'est sympa

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-04-2014 18:47

Comme d'habitude; tu assures super bien tout en étant cool et sans prise de tête

BRAVO



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-04-2014 20:30

Merchi
Rogers .. En effet , pas de pression , pour le "fun" , le plaisir avant tout et en profiter pour travailler un peu la vitesse à reprendre ..

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5561 seconde(s)