Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 623

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chester Anthony : La mode des cocktails avant les repas a été lancée par un cuisinier qui avait brûlé le rôti.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 15,3 km Course autour du lac de Carcès (83) - Edition du 21/04/2014 (version Petitrenardbleu)
Auteur15,3 km Course autour du lac de Carcès (83) - Edition du 21/04/2014 (version Petitrenardbleu)
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-04-2014 13:01

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15,3 km Course autour du lac de Carcès (83) - Edition du 21/04/2014 (version Petitrenardbleu)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon combat, toujours... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Paix des sables...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-04-2014 13:47

Un énorme pic dans mon hypothyroïdie, maladie irréversible affrontée depuis 15 ans...
Ne jamais abandonner le combat... Comme pour tous les malades, le mental est essentiel, au-delà des terribles douleurs musculaires et de la fatigue intense générées par cette affection...

Depuis 6 mois et une double lombalgie dont je n'ai jamais complètement récupéré (...) je cours beaucoup moins et j'ai remplacé par de la marche plus ou moins active selon mes douleurs...
Mes objectifs étant devenus la durée de mes sorties, les distances, l'endurance maximale du moment, sans jamais me mettre dans le rouge...
Et l'invention de quelques étirements qui semblent préserver mes lombaires, mais dans un quotidien très diminué, par l'obsession du petit mouvement vicieux qui me bloque pour des semaines...

Mais je peux marcher, prendre l'air, détendre mes muscles sous un soleil apaisant, écouter le printemps...
Je peux encore marcher...

Alors quand des courses se présentent pour mon amie soleia, j'appelle les organisateurs et demande systématiquement si je peux faire le parcours en rando/course, sans gêner personne, ni l'éventuelle barrière horaire.
C'était le cas pour le tour du Lac de Carcès, près de chez nous

Partie en toute fin de peloton, avec mon amie l'ambulance-voiture balai...
Elle me protégera jusqu'au bout, devenue mon ambulance personnelle, sans doute la surprise et l'interrogation des gens passant par là me voyant ainsi seule puisque tous les coureurs m'ont distancée très vite et de très loin ...
Qui est donc ce VIP qui peut se permettre de courir ainsi ?

J'alterne course et marche très dynamique selon mes sensations, m'excusant sans arrêt auprès de mes accompagnateurs si patients, mais qui me rassurent et m'encouragent sans faille
Ils m'ont même pris ma veste, tout juste s'ils ne m'ont pas proposé de porter mon bidon !!
Un merci particulier à eux deux, vraiment...
Et puis, ils m'ont boostée sans le savoir, car je ne voulais pas réduire mon allure par égard pour eux...
Les ravitaillements m'ont aussi tous attendue merci à tous ces bénévoles aux petits soins avec moi...
La 2ème partie du parcours est très agréable, ombragée, peu circulante...

Dans le 10ème km j'ai commencé à faiblir... Mais j'ai tenu, même si j'ai décidé de ne plus courir du tout, pour assurer et surtout ne pas me blesser musculairement...
Cela fait une semaine seulement que j'ai réajusté mon traitement, alors les effets ne sont pas du tout acquis... Prudence, un déchirement ou un claquage musculaire peut très vite arriver...
Mentalement je me bats avec cette foutue maladie... Je lui parle, je l'écrase, je lui tape dessus, de toutes mes forces... Les larmes coulent, mais pour la noyer...

Et puis je vois soleia dans un virage...
Cela m'a fait énormément de bien, elle m'a tirée et poussée dans les dernières côtes
A quelques centaines de m. de l'arrivée j'ai recouru, pour l'honneur...

Et voilà que mon ambulance annonce mon arrivée par sa sirène hurlante !!!
Je passe l'arche sous des ovations...
Et j'ai même droit moi aussi à ma bouteille de vin local

J'ai fait mes 15,2 km en 2h29', je pensais mettre 3h...

Nous repartons vers le parking...
Et là.... je suis interpellée par une coureuse qui rangeait ses trophées (3ème au scratch) dans sa voiture, me demandant si j'étais bien "la dernière arrivée".... Je confirme doucement avec un petit air désolé quand même devant sa performance à elle...
Et... elle me donne sa coupe...
"Les derniers ont plus de mérite que les premiers... Vous souffrez beaucoup plus que nous" me dit-elle en me mettant sa coupe dans mes mains...
Je suis émue aux larmes par ce geste inattendu... Elle ne sait pas bien sûr quel est mon combat depuis tant d'années et plus encore en ce moment...



Merci, merci à vous que je ne connais pas, mais dont le geste est si plein d'humanisme...

soleia et pardon pour le retour... Sans doute une chute de tension... J'étais vraiment pas bien, et n'ai donc pas pu partager plus avec toi ta propre course...

Paix des sables...

Message édité par : soleia / 24-04-2014 13:49


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-04-2014 13:53

Tu as eu une super idée de nous proposer cette course, elle fut réussie à tous les points de vue

Un combat de gagné, vivement le prochain

Bravo pour ta détermination

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-04-2014 14:20

Bravo Petitrenard... Tu as en toi un sacré mental déjà et en y rajoutant l'empathie bienveillante et le soutien des organisateurs adorables cela a permis de faire de ce dimanche matin un vrai moment de bonheur et ton cr est émouvant aux larmes... Bravo à toi... et un grand bravo aussi aux bénévoles et à la coureuse qui t'a fait don de sa coupe avec des mots très gentils....

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-04-2014 16:08

J'ai les yeux qui brillent et pleins de frisson à la lecture de ton CR PBB !!
Oui une belle victoire se dépassement de toi !
J'ai fait mon premier marathon avec un "mini-bus balai" c'est génial comme ambiance.
Je comprens complétement ce que tu as vécu !

Bravo à tes accompagnateurs et aux bénévoles qui sont restés.

Bravo pour ce geste très sportif de cette "3ème au scratch" !

Au final une belle course pleine d'humanité et de partage.

Que j'aurais aimé la partager avec toi !

Repose toi bien et .... vivement la prochaine !

  Profil  www  
lolorunning83
612    
 galopeur
 Coureur

lolorunning83
  Posté : 24-04-2014 16:48

Tres heureux d'avoir participer a cette course avec toi PRB

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 24-04-2014 17:21

En parcourant ton CR j'ai eu les larmes aux yeux
Ton courage et ta détermination sont énormes et sont récompensés
tu es une Battante et je t'admire pour ça
et comme tu le dis, les derniers sur une courses sont d'autant plus méritants que la souffrance est plus longue

Je te dit donc un Grand BRAVO

et au plaisir de pouvoir un jour de nouveau faire quelques foulées en ta compagnie, l'AMIE

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-04-2014 18:31

j'ai souvent eu cette pensée "" que ceux qui finissent après tout le monde"" ont bien du courage pour avoir passé autant de temps , d'énergie alors que les premiers sont peut être déjà sur le canapé avec l'apéro ... Sympa le geste de cette 3 ème .. et possible qu'il s'agisse d'une bonne sur 100 km ??
Au moins , tu as un joli verre à présent pour vider ces bouteilles de rosé

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-04-2014 19:06

Quel mental, et quel récit, que dire SUPERBE.

Ta volonté, cette belle organisation et tes supporters qui t'ont motivés, et cette charmante personne qui t'offre cette coupe oh combien méritée, oui tu la méritaos.

BISES

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-04-2014 20:09

Bravo Petitrenardbleu, belle course et joli CR émouvant. Quelle volonté, c'est beau.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-04-2014 21:11

Merci à tous...
Vos messages sont très amicaux, même affectueux...
Et cela me touche, m'encourage aussi pour donner le meilleur dimanche au 10km d'Albi...

Paix des sables...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 25-04-2014 13:02

Un immense bravo à toi pour cette rando course et cette magnifique leçon de courage que tu nous donnes à tous...
Et un geste remarquable de la place de cette personne qui te donne sa coupe....
J'espère te revoir bientôt, vers chez moi ou chez toi

@ bientôt

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3242 seconde(s)