Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 423

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La bruyère : Une femme n'est pas plus honorée par le nom de son mari que par le nom de son amant.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon d'Albi - Edition du 27/04/2014 (version Marie58)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon d'Albi - Edition du 27/04/2014 (version Marie58)
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-05-2014 09:44

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon d'Albi - Edition du 27/04/2014 (version Marie58) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un beau parcours mais une météo exécrable... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 01-05-2014 12:33


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-05-2014 11:10

Après 9 semaines de préparation pour ce qui sera mon 9ème marathon, c'est le vendredi matin que mon mari et moi prenons la route direction Albi afin de pouvoir visiter un peu avant le marathon puisque pour raisons professionnelles nous devrons rentrer tout de suite après le marathon.

Le vendredi a-m est donc consacré à la visite du centre d'Albi avec sa magnifique cathédrale et ses très belles ruelles avec de magnifiques petites maisons toutes en brique rouges et à colombages.




Le lendemain matin, nous prenons notre temps et comme le temps est plutôt clément, nous décidons de partir sur les bords du Tarn et nous en profitons pour repérer un peu le parcours puisqu'il y aura une bonne vingtaine de km(aller-retour) à courir sur les bords du Tarn. Puis nous nous installons pour casser la croûte au bord de l'eau, au calme, rien qu'avec le clapotis de l'eau....

L'a-m nous allons à pied retirer les dossards ce qui nous fait aller-retour pas loin de 4 km. Le retrait est vite fait puisqu'il n'y a pas beaucoup de stands au village marathon.

Un peu de repos à l'hôtel puis je reçois un message de Soleia. Elle et Petitrenardbleu viennent d'arriver sur Albi donc rendez-vous est donner une heure plus tard pour se revoir. Entre temps, la pluie s'est invitée (pourtant il ne me semble pas que nous l'avions invitée....!!!!). Nous nous retrouvons avec un immense plaisir donc dans un petit salon de thé où le temps passe trop vite... il me semble que l'on avait mille choses à raconter... Ce moment fut très agréable... Merci Soleia et Merci Hélène.

Après un petit dîner tranquille dans un petit resto où nous avions déjà dîner la veille, l'heure est à une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain matin, direction le départ et le ciel a décidé, ce jour là, malheureusement, d'être chargé et menaçant.... Petit à petit le monde arrive, comme à chaque fois, je suis excitée comme une puce, je suis heureuse d'être là... et je retrouve Petitrenard et Soleia qui me dit ne pas être très en forme
Hélène va se mettre en retrait pour ensuite prendre son départ et Soleia et moi attendons le départ et ensemble que nous franchissons la ligne de départ, un peu d'une d'une minute après le premier. Nous nous souhaitons bonne course et chacune prend son rythme.

Les premiers km font une boucle dans la ville, nous passons au pied de la cathédrale, dans les ruelles aux belles maisons, puis nous retournons vers le départ, nous faisons un tour de stade puis nous ressortons de la ville pour rejoindre les bords du Tarn. j'ai en ligne de mire le meneur d'allure des 3h45 et donc le meneur des 4 h un peu plus loin derrière moi. Je ne pense pas trop au chrono, je cours, il y a du monde devant moi, cela me donne un rythme.... malheureusement ce ne sera pas mon rythme mais l'euphorie m'empêche d'être lucide et de réfléchir, une fois de plus.... Vers le 15ème km, je crois, les coureurs du semi changent de trajectoire et d'un seul coup, je me retrouve presque seule, beaucoup de coureurs du semi ayant suivi le meneur d'allure des 3h45... C'est à ce moment que nous arrivons sur les bords du Tarn. C'est calme, c'est joli.... dommage qu'il pleuve et qu'il y ait ce vent.... Mais ça va encore, je cours, les km défilent, je me fais doubler, je double... rien à signaler... La spécificité de ce parcours, c'est que nous passons dans deux tunnels et alors que je croyais que cela allait être amusant, je les passe seule et le premier tunnel faisant 965 m, je trouve le temps très long, j'ai froid dans ce noir et j'ai là un premier coup au moral...!!!! Le passage du semi se fait d'ailleurs dans ce tunnel mais on n'est pas bipé à ce moment. Je ressors de ce tunnel enfin et environ un km plus loin, c'est le deuxième tunnel long de 365 m environ et je suis toujours seule... mais bon j'avance, mon rythme a un peu ralenti... Arrive le ravitaillement du 25ème km et c'est là que les premiers relayeurs du marathon duo passe les relais à leur partenaire et c'est aussi là que nous sommes bipés.... et c'est parti pour le retour vers Albi... je suis toujours seule, quasiment aucun coureur en ligne de mire.... Je pense toujours à ce moment là pouvoir passer sous les 4heures, j'ai toujours un bon rythme. Re-passage dans les tunnels et c'est en sortant du petit tunnel que je vois y entrer Soleia et Riri17.. elles se sont retrouvées, je suis contente pour elle... On s'encourage et on continue....

Et voilà, ce qui devait arriver arriva, je sens que mon rythme a bien baissé, cela ne pouvait pas durer... et comme il n'y a personne autour de moi, je flanche et le meneur d'allure des 4h me double au ravitaillement du 30ème... j'essaie de m'y accrocher en me disant qu'au moins je ne serais plus seule mais j'ai laissé trop d'énergie sur ces 30 premiers km (un jour je comprendrais c'est sûr... un jour....) et je ne peux que le laisser filer... Mais bon, je me dis que tout cela n'est pas grave, j'ai mal gérer mon début de course, c'est bien fait... mais c'est pas grave... je mesure la chance que j'ai de pouvoir courir, d'avoir pu venir jusqu'ici courir ce marathon alors je fais ce que je peux et j'avance sans trop me poser de questions... les derniers km sont incontestablement très longs mais je m'accroche, j'arrive de nouveau dans Albi, ce n'est plus très long, je double quelques concurrents, j'avance, j'arrive à l'entrée du stade, enfin, la pluie redouble, un tour de piste et c'est le passage de la ligne en 4h10'40" à ma montre et 4h11'19" au chrono du marathon....

J'ai le sourire, je sais que je n'ai pas battu mon record, je sais que je suis encore loin du moins de 4h mais je sais aussi immédiatement que je fais mieux que mes trois derniers marathons... Donc tous les espoirs sont permis...!!!! Et je me permets tous les espoirs...!!! On me remet ma médaille, elle est très belle...!!!
Mon mari est là pour m'accueillir, comme toujours il a les mots réconfortants, il est toujours positif avec moi, il sait me faire croire que c'est bien ce que je fais alors que lui fait tellement mieux... Heureusement que je l'ai...!!!!
Après la douche, je retrouve Petitrenard qui me fait part de son immense déception sur ce qui lui est arrivé sur son 10 km... J'ai de la peine pour elle et j'essaie de la réconforter de mon mieux, mais à ce moment précis je ne crois pas que mes mots aient été suffisants. Nous attendons ensemble Soleia qui franchit la ligne tout sourire avec Riri17... Nous échangeons quelques mots, je suis heureuse d'avoir rencontrer Riri... ce fut furtif mais très chouette...
Nous devons repartir...
Fin de l'aventure...

P.S. : je me classe 18ème/36 VF1 et 334ème/488 au général.

Message édité par : soleia / 01-05-2014 12:44


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2014 12:35

Coucou marie,
Dans un premier temps, je vais réduire la taille de tes photos, pour une meilleure lisibilité

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-05-2014 12:41

Vraiment heureuse d'avoir partager un peu de temps avec vous
Et bravo pour ta course, surtout ton beau sourire à l'arrivée, plein de philosophie et de réel plaisir !
Voilà comment j'aime la càp...

merci pour ce beau cr !

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-05-2014 13:32

Bravo pour ton marathon, j'avais beaucoup aimais aussi la ville d'Albi.
C'est vrai que vous n'avez pas été aidé avec ce temps !
Il est vraiment difficile de se limiter au départ d'une course !

Encore bravo et vivement le 10 ème !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2014 14:35

Coucou Marie,

Vraiment super heureuse d'avoir partagé tous ces moments avec vous 2 et d'avoir pris le départ de ce marathon avec toi

C'est vrai que la météo ne nous a pas vraiment gâtés et le parcours n'est pas non plus très roulant. Avec ces faux-plats situés après le 35e kilomètre, ça fait un peu mal

Mais tu as fait une belle course et rajouté un marathon de plus à ta liste

Et tu es en route pour le prochain

Merci pour ton récit et les belles photos, qui nous permettent de voir l'intérieur de la cathédrale !!!

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 01-05-2014 15:10

bravo Marie meme si l'objectif n'est pas remplis, le chrono et quand meme pas mal compte tenu des conditions climatiques
C'est une marque de plus et de belles rencontres c'est le principale

A+
ALEX

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-05-2014 18:29

Marie

... mais c'est pas grave... je mesure la chance que j'ai de pouvoir courir, d'avoir pu venir jusqu'ici courir ce marathon alors je fais ce que je peux et j'avance sans trop me poser de questions

J'aime cette reflexion qui démontre une grande VOLONTE

Marie

mais je sais aussi immédiatement que je fais mieux que mes trois derniers marathons... Donc tous les espoirs sont permis...!!!! Et je me permets tous les espoirs...

J"adore tu as un fort caractére et tu vas y arriver, car tu ne laches RIEN

BRAVO pour ce beau récit, ce marathon réalisé avec les tripes et ces photos qui me rappellent quelques souvenirs en 1998 où nous avions passé de superbes vacances à LAOUZAS et visité cette magnifique cathédrale (boisure superbes et pierres taillées "à la dentelle")
Récupères bien !!!!!




  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-05-2014 19:54

toiut d abord merci pour la visite guidée

les photos montrent bien les conditions climatiques que vous avez rencontrées
Evidemment tu avances définitivement beaucoup plus vite que moi
déjà 9 marathons ...il me semble que nous avions démarré quasi en même temps et même niveau chrono et vu les conditions je ne ferais jamais cette marque alors quelle constance et volonté d enchaîner encore te encore
un tunnel de prés d un kilomètre ç est peu commun compare aux petits tunnels parisiens
et c est clair qu en plus se retrouver quasi seul n est pas tres motivant
le 10 eme ( ce n est pas rien ) choisi une région sans pluie ......le nord par exemple



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-05-2014 21:39

Bravo Marie, encore une belle marque avec ce parcours pas vraiment roulant et cette
mauvaise météo. Pour la gestion du chrono, je te rassure, j'ai mis plusieurs années à me
mettre dans la tête que partir un peu trop vite ne m'aiderait pas au final. Mais je ne doute pas
que ca passera un jour pour toi aussi. Pourquoi pas à Tours ou je serais aux 1ères loges pour saluer
ta performance. Christophe a-t'il couru le marathon ?


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 01-05-2014 21:39


  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-05-2014 07:04

Merci les amis
@ Pgaz : non, Christophe ne l'a pas couru, il part aujourd'hui sur Dessaigne pour courir demain le 57 km de l'Ardéchois ; l'an passé il avait couru le 36 km avec une météo pourrie, j'espère que cette fois-ci la météo sera plus clémente et qu'il pourra ainsi profiter à fond du paysage!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-05-2014 09:31

Bonne course à Christophe

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 02-05-2014 13:08

Bravo pour ta performance et ce magnifique compte rendu ! Peut être un jour se retrouvera t on sur un marathon ensemble et ce sera un grand plaisir de courir à tes côtés.


21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 02-05-2014 13:24

bravo pour ce joli chrono,les moins de 4h00 c'est pour tres bientot,au vu du serieux de tes preparations.

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 02-05-2014 18:03

Coucou Marie,

Pas grave de "louper" l'objectif. On ne joue pas sa vie le principal étant de prendre un maximum de plaisir, ce que visiblement tu as fait.

Pas de doute que tu passeras sous la barre des 4h00, tu as un mental d'acier pour y arriver!

Merci pour ton CR vivant, et au passage ça a du être encore une belle rencontre PCàP!!

  Profil  
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 02-05-2014 22:28

Bravo marie, super cr, super chrono, que vouloir de plus.
Les temps s'ameliorent a chaque marathon, je pense aussi que moins de 4heures, c'est pour bientot!!!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 03-05-2014 21:43

Bravo Marie!

Vu les conditions météo, il était difficile de faire un chrono!
Je confirme le coup de blues donné par les tunnels. Moi qui broyais mes idées noires, je les ai ressassées deux fois plus dans cette noirceur glaciale... Sans Soleia, je ne serai jamais allée au bout; rien qu'à cause de ces tunnels noirs et de la météo...

J'espère vraiment te recroiser + longuement lors d'une autre course!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 04-05-2014 15:48

Coucou Marie.

Encore un beau récit et de belles photos... Et un marathon de plus
Tu n'es vraiment pas loin de passer sous les 4h00.
Un jour, sur un autre marathon, tu devrais essayer de rester avec les meneurs d'allure des 4h00. Je pense que tu pars un peu trop vite... Il faut te résigner a partir sur un bon rythme. c'est indispensable ! (Enfin, je ne suis pas un pro du marathon, alors peut etre que j'ai tord, mais tu ne risque rien a essayer )
En tout cas, c'est quanf même une belle perf et une surtout une belle rencontre.
Bonne récup

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-05-2014 20:43

Bravo Marie et Dommage que la météo était humide pour vous .. Mais tu l'as fait , et comme Pascal .. en partant plus doucement .. je suis sûr que tu nous feras beaucoup mieux encore .. Joli ces Photos en plus .. J'aime beaucoup


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-05-2014 15:42

Si je dois de nouveau courir un marathon un jour , je veux le faire avec le même état d'esprit , le même sourire , et le même plaisir que toi !
C'est un régal a lire , je t'envie beaucoup
Bravo pour ce beau marathon , tu n'es plus loin de ton but chronométrique , tu vas y arriver c'est sûr !!!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6249 seconde(s)