Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 026

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard : Le café reflète mes idées noires.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du lac d'Annecy - Edition du 27/04/2014 (version Alexdu39)
AuteurMarathon du lac d'Annecy - Edition du 27/04/2014 (version Alexdu39)
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 01-05-2014 16:50

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du lac d'Annecy - Edition du 27/04/2014 (version Alexdu39) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
objectif rempli et maxi plaisir 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 01-05-2014 18:21


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2014 20:59

Je copie ci-dessous le cr d'alexdu39 qui me l'a envoyé (soucis de connexion)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2014 21:12

Salut à tous

Un petit retour sur le marathon d’Annecy disputé dimanche dernier.
Comme le titre du post de suivi du plan, j’avais une revanche à prendre, non pas que j’aie échoué l’an dernier mais le chrono n’était pas terrible et commencer à marcher au 32e km n’avait rien de glorieux et que dire des 10 km de souffrances qui avaient suivis alors pour 2014 l’objectif chrono c’est 4H30 et ne pas marcher (si possible).

La préparation, vous l’avez suivie en live, elle s’est super bien passée et les différents repères laissaient présager une bonne performance pas de bobo pas trop de fatigue.

Arrivé sur place samedi midi par un super temps je continue a respecter mon hygiène alimentaire de la semaine avec au menu des féculents bien sur.

Retrait du dossard et des places pour la croisière des supporters (3 cette année, ma femme, mon fils ainé et ma fille) à 15H00 c’est rapide je suis arrive tôt et l’organisation est rodée.

Nous profitons donc du beau temps pour une balade en bords de lac.

Bisous sur le pont des amours

Heberger image

Photo devant l’arche d’arrivée et le commentaire sournois de ma femme sur facebook courage plus que 42 km

Heberger image

Fin de journée avec le retrait de nos chambres d’hotel un petit jacuzzi un footing de mise en jambes et la traditionnelle Pasta partie au resto de l’hotel ou comme vous vous en doutez on parle marathon CAP et aussi météo car il pleut à verse depuis 1 heure.

Dimanche matin ,debout 6 h00 j’ai bien dormi au ptit dej thé semoule aux raisin et au miel maison et gateau sport maison jus de fruit dilué jusqu’à 30 min du départ 8H10 la pluie cesse le dieu de la Cap est avec nous je retrouve Pascalou73 pour un échauffement léger (super content d’avoir fais la connaissance d’un deuxième PCaPien).

Après un peu de papotage en queue de peloton on se place dans le SAS E entre les meneurs de 4H15 et 4H30. 8H30 départ nous passons l’arche à 8H33 clic c’est parti Pascal partage les premiers mètres avec moi puis part faire sa course, il vise sub 4H00.

Les premiers km défilent le peloton s étire on sort d’Annecy ma FC est un peu haute je tourne entre 6’ et 6'05 au km alors que j’avais prévu plutôt 6’10 mais c’est pas grave je me sens bien la preuve en image :

Heberger image

je garde en ligne de mire à 300 mètres devant (merci les grandes lignes droites) le groupe de 4H15 je ravitaille en liquide à chaque stand plus un gel tous les 10 km et tout va bien passage avant le tunnel juste avant le km 15 avec arrêt bisous le tout filmé par mon coach du jour que j’informe tous les 10 km de mon avancement par SMS.

https://www.facebook.com/photo.php?v=792997664051461&l=695000878268091005

Je suis toujours régulier mais le groupe 4H15 s’est rapproché ils ont ralenti ???

Passage au semi en 2H07 j’ai déjà 10’ d’avance sur l’an dernier et si 4H30 est largement envisageable 4H15 c’est jouable aussi alors, même si quelques douleurs commencent à apparaître les jambes vont bien mais la course n’a pas encore commencé. Je garde le rythme et je reprends les 4H15 au km 22 , je me mets au chaud mais je ne suis pas a l’aise je suis obligé de freiner sans arrêt alors à la faveur d’un ravito je lâche le groupe de retour sur la piste cyclable et je fais ma course KM 24 25 26 tout va bien je reprend les concurrents partis trop vite et le cortège des éclopés commence crampes vomi douleurs en tout genre, pour moi ça tourne j’ai quasi 400 mètres d’avance sur les 4H15 au 30e j’envoie un SMS à ma femme 3H00 km 30 je suis bien, lol ça va pas durer et je le sais.

31 32 33 34 35 ça va puis les jambes deviennent de plus en plus dures et mon rythme diminue j’ai envie de marcher je fractionne ma course et je décide de courir jusqu’au 37 et je tiens puis je marche 200 mètres le groupe de 4H15 me reprend et le sympathique meneur me demande de m’accrocher je tiens 1 km jusqu’au 39 puis je marche 200 m, km 40 j’envoie à ma femme 40 km je suis hs.

Il reste 2 KM 200 ma montre indique 4H00 je sais que le record va tomber et l’objectif est rempli alors je termine en trottinant mais que ces dernier km sont longs !

KM 42 enfin le tapis et la surprise ma fille m’attend et nous terminons main dans le main toujours filmé

https://www.facebook.com/photo.php?v=793066910711203&l=5092287391606470995

Bip c’est fini 4H23’22 officiel et 4H20’55 au réel, je suis aux anges j’ai plus mal je suis même presque bien alors une bière et une tartiflette pour fêter ça avant le retour à la maison.

Au final tout s’est bien passé de la prépa à la course je n’ai pas vraiment connu de mur les douleurs et le ralentissement se sont fait petit à petit des mollets jusqu’aux cuisses peut-être que j’aurais du rester avec le groupe 4H15 pour m’économiser un peu et faire quelques km de plus sans marcher mais au final je fais 10’ de mieux que mon objectif alors j’ai pas de regrets.

Merci de m’avoir soutenu et lu en espérant ne pas avoir été trop long.

A+
ALEX

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2014 21:16

Pour ce qui est des liens facebook, seuls ceux qui ont un compte peuvent bien sûr les voir... ce sont des vidéos (ça m'a rappelé de bons souvenirs, avec francinedefi )


Sinon, un grand bravo pour cette belle progression
Tu as assurément de la marge encore devant toi

En tout cas, c'est une belle revanche sur la précédente édition !!!

Encore merci pour ton récit

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-05-2014 22:03

Bravo Alex, sacrée progression. Effectivement, les 4h15 sont largement à ta portée.
Comme tu le soulignes à la fin de ton cr, il t'aurait été plus profitable de rester à l'abri
derrière le groupe, même si ca ne te semblait pas aller à ton rythme. Mais c'est aussi en
faisant des erreurs que l'on progresse et là, déjà, tu viens de faire un sacré bond.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-05-2014 07:24

Un grand bravo à toi Alex... quelle avancée en un an...!!!! Tu as eu raison de fêter cela... car tu as vraiment réalisé un beau marathon....
Bravo

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 02-05-2014 12:37

Un cr raconté comme un roman, très agréable et plaisant à lire
Une belle course pour toi et ta famille très présente


Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-05-2014 15:11

BRAVO ALEX, belle gestion de ton marathon et superbe progression. Comme quoi tu as parfaitement respecté ton plan et que ton travail est récompensé.

Je pense également que tu as encore de la marge.


Récupères bien



  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 02-05-2014 17:55

Un grand grand bravo Alex, quelle progression!!!! Le travail rigoureux et la persévérance ont payé et bien payé! Les 4h00 sont à ta portée c'est sûr!

Encore bravo!

  Profil  
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 02-05-2014 22:44

Bravo alex, super marathon!!! Ton cr me permet de comprendre comment tu as gerer ta course, contrairement a toi, j'ai vraiment pris le mur pendant 12km.
Je pense avoir commis une grosse erreur en accelerant au 24eme pendant un moment d'euphorie ou je me sentait en pleine forme!!
Ca n'a pas duré!!!!!!!!
Ta course etait obligée de bien se passée, ta preparation etait exemplaire et tres régulière, tu as mis toutes tes chances de ton côté, super cr, objectif atteint, que demander de plus!!
Tu peux etre fier de ta performance!!!
peut etre a bientot sur une autre course,

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 03-05-2014 09:34

Merci a tous pour vos commentaires sympatiques

Effectivement je pense avoir encore un peu de marge et avec du travail pouvoir approcher 4 H ou moins

@ pascalou je t avais prevenue il faut partir doucement et ce moment d euphorie le gerer avant l explosion
j ai sentis ca au 25 eme mais j ai garder mon rythme je pense que toute acceleration avant le 32 eme est suicidaire et termine tes reserves avant l heure apres

A+
ALEX

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 03-05-2014 11:16

quel bond en avant !!
avec un tel gain sur 12 mois c est clair que la marge est encore conséquente
j avais comme toi fait le 1 er en 4h 42 et le 2 eme en 4 h20y a comme de la similitude
vu ta motivation et tes prep je te vois bien tout pres des 4 heures sur ta prochaine sortie

et vivre le final avec ta fille ça c est top elle peut être fier de son papa




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 04-05-2014 00:45

Bravo bel course, bien gérer ^^

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-05-2014 20:39

Bravo pour ce chrono et joli ce final avec ta fille ... Mignon comme tout ..
En effet , tu peux faire encore mieux, et simplement "prendre son temps" au départ ... Laisser passer l'envie d'accélérer , et le faire plus tard , comme ça , tu vas gagner du temps encore .. J'en suis sûr

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-05-2014 11:21

Bravo pour ton marathon, belle aventure et beau partage en famille.
Ta as eu une belle progression sur cette course, les 4 h 15 sont proche !!!

Bravo encore !

  Profil  www  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 07-05-2014 15:05

Merci les zamis pour ces marques de sympathie

A+
ALEX

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5832 seconde(s)