Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 833

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ou-Tse : Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Foulées de Nevers (58) - Edition du 23/05/2014
Auteur10 km Foulées de Nevers (58) - Edition du 23/05/2014
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 31-05-2014 09:23

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Foulées de Nevers (58) - Edition du 23/05/2014 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
malgré une petite forme et la pluie... record battu..!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : pgaz / 31-05-2014 10:00


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 31-05-2014 09:55

Cette 30ème édition sera ma troisième participation.... l'année dernière j'avais terminé en 52'49"... c'est à deux pas de chez moi... il y a du monde.... donc malgré une petite forme je m'y inscrit 5 jours avant. Cette course se court le vendredi soir à 19h45... Je débauche du boulot à 19h15, épuisée et éprouvée après une fin de journée professionnelle dure... et je suis tellement mal que j'hésite entre aller courir et rentrer me plonger sous la couette pour déprimer... (il y a des jours comme ça!!!!) et pour arranger le tout il pleut...!!! Arrivée à ma voiture, je me ressaisie et je prend la bonne décision, celle d'aller me défouler... Je me change et je pars en petite foulée sur le site... Il me reste peu de temps, donc retrait du dossard et petit échauffement...
A ce moment, j'aperçois mon mari qui n'aurait pas dû être là mais qui me fait la surprise... Evidemment, cela me touche et les larmes réapparaissent ( ), bon un petit bisou et je rejoins la ligne de départ... je me reconcentre afin de ne pas gâcher le plaisir de courir qui est mon moteur, je rencontre quelques connaissances, ça y est, l'envie est là....
Le départ est donné et c'est parti pour trois boucles identiques avec alternance de relances, descentes, montées, rues pavées (attention ça glisse)... je double, je me fais doubler, j'avance... première boucle terminée en 16'44", des connaissances dans le public m'encouragent, mon mari est là à chaque tour, ça me fait du bien... Au milieu du deuxième tour, les motards arrivent, le premier coureur me double (premier l'an dernier), immédiatement suivi par le second (troisième l'an dernier) qui est un coureur de Nevers (et aussi l'organisateur de la Bottine, une course féminine en faveur de la recherche contre le cancer du sein qui aura lieu pour la deuxième fois le 15 juin prochain) et qui a un public indéfectible qui scande son nom et le motive à continuer et à ne rien lâcher... puis le troisième coureur me double aussi (c'est le frère du premier et qui a terminé deuxième l'an dernier)... A chaque fois, de voir leur foulée, ça me fait quelque chose... après ce moment d'émotion, je me recentre sur ma course et je continue mon bonhomme de chemin, je boucle le deuxième tour en 33'20".... C'est donc parti pour le troisième tour, je ne focalise pas sur le chrono (en dehors du passage de chaque boucle) car n'étant pas en forme ce n'est pas le but premier... mais je ne lâche pas, des coureurs commencent à marcher, à ralentir un peu, moi ça va, je ferais juste quelques pas sur la dernière montée, un petit coup de moins bien... et la dernière ligne droite se profile, je sais exactement à quel moment je vais accélérer, ni trop tôt, ni trop tard... une amie est là et me crie d'y aller... ben oui mais c'est un peu trop tôt, mais bon allez... ces encouragements me donnent des ailes, j'accélère, ça me fait du bien... je vois l'arche (que cette sensation est bonne!!!) et je franchis la ligne en 52'34", tout sourire.... Il me faut quelques secondes pour faire le calcul (ben oui je suis un peu nulle...) et réaliser que c'est mieux que l'an dernier de 15 toutes petites secondes... mais ces quinze secondes me font un bien fou....!!!!
Avant de retrouver mon mari, il faut faire la file indienne pour rendre la puce et accéder au ravitaillement, c'est un peu long, j'ai froid mais je suis heureuse... malheureusement, le ravitaillement est très pauvre (de pauvres tranches de pains de mie détrempées à cause de la pluie et des morceaux de chocolat noirs dans le même état...!!!!)... C'est pas grave mais quand même Je retrouve mon mari... qui me félicite et qui m'interpelle sur le fait qu'il n'y ait pas de récompense (chaque année il y a un tee-shirt)... Ah ben oui, je n'y ai même pas pensé...!!!! C'est bizarre effectivement!!!!... Mais bon, c'est pas grave, je suis contente de ma course... nous rentrons nous mettre au chaud et à l'abri...
Je me classe 404ème/531 coureurs, 12 VF1 / 36, 34ème femme/81 ...
La figure locale termine premier suivi des deux frères... Bravo à eux...
P.S. : le tee-shirt aurait dû mettre remis au retrait des dossards....!!!!
Conclusion : une belle course alors que je ne m'y attendais pas... ça remonte bien le moral....

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-05-2014 11:39

Une journée qui commence mal (coup de blues, coup de cafard)
Une course qui démarre bien (coup de pétard, mais pas coup de loose)

j'adore ta réaction, félicitations pour ton mental qui a effacé ton début de journée pas cool.

Car un record dans de telles conditions, prouve que ta as une sacrée "caboche",, c'est TOP

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-05-2014 19:17

Voilà, il y a des jours où ça va pas très fort et... heureusement que la course à pied nous permet d'évacuer pas mal de choses négatives

Objectif bel et bien atteint, marie

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 31-05-2014 19:52

Bravo pour cette belle réussite Marie ..
Hé oui , des fois , y'a des jours comme ça avec le boulot , mais heureusement que le footing nous procure de belles joies et ça .. faut en profiter et en plus, cette fois , te donne le sourire en plus avec ce joli chrono ...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 31-05-2014 20:36

Bravo Marie. C'est parfois quand on ne l'attend pas ou plus que la bonne course se produit.
Il m'est arrivé assez souvent de faire de belles séances d'entrainement en sortant bien énervé du boulot.
Mais, bien sur, faut pas leur dire. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-06-2014 07:04

Merci les amis

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2695 seconde(s)