Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 436

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Napoléon Bonaparte : Soldats, songez que, du haut de ces Pyramides, quarante siècles vous contemplent !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de CaP avec d'autres disciplines (duathlon, triathlon...) » » Triathlon Découverte du Salagou (34) - Edition du 08/06/2014
AuteurTriathlon Découverte du Salagou (34) - Edition du 08/06/2014
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 11-06-2014 19:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseTriathlon Découverte du Salagou (34) - Edition du 08/06/2014 
Type de course-: Càp + autre (duathlon, etc.) 
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
C'est quand le prochain ? 
Inclure la signaturetrue 
..::..


On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...

Message édité par : pgaz / 12-06-2014 07:34


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 11-06-2014 19:33

Par où commencer ???

Ayant rencontré depuis quelques mois un triathlète (qui n'est autre que mon kiné, merci la rééducation de l'épaule...), quoi de plus naturel que d'essayer moi aussi cette discipline qui me titillait depuis pas mal de temps, sans jamais avoir osé car jamais vu de triathlon découverte dans ma région....

Alors, Thierry étant originaire de Montpellier, nous avons été attiré par cette première édition du Salagou, une version M pour lui, une version XS pour moi, nickel.... la version XS c'est 300 m de natation (dans un lac pour celui là), 8 km de vélo et 2 km de Cap (version nature très vallonné !).... ce triathlon tombant sur le week end de la Pentecôte, on pose le vendredi pour partir 4 jours !!!

Sur place dès le samedi matin donc, un p"tit tour au village du triathlon, retrait des dossards, avec un gobelet, un tee shirt, une bouteille de vin, très sympa.... c'est une organisation énorme, ce n'est pas moins de 6 formats de courses différents plus les courses enfants qui sont organisés ce week end là.... chapeau car cette organisation sera sans faille...

C'est sous une très forte chaleur que se court la version M, d'ailleurs retardée à 17h30 au lieu de 16h30 pour cette raison, le samedi pour Thierry... je fais office de supportrice et de photographe, comme il se doit, et sa course se passera bien dans l'ensemble, mailgré une course à pied difficile, il n'est pas tout à fait remis de sa rupture partielle du tendon d'Achille mais il a tenu à le faire quand même

Le soir, super pasta party puis retour au camping le plus tôt possible, j'ai un triathlon moi demain !!!

C'est avec beaucoup de stress que j'appréhende cette course, alors que mon premier objectif est de m'amuser, et de la finir... si possible en moins d'une heure... mais on ne se refait pas....

C'est inondé de conseils de la part de Thierry que je me prépare, avant de rentrer dans le Parc à Vélo. Je prépare toutes mes affaires et au moment de sortir mes chaussures de vélo ! Catastrophe ! La forte chaleur a certainement fait "fondre"le plastique d'attache des boucles, que je vais être obligée de couper au couteau... ce sera donc avec des chaussures à moitié ouvertes que je ferai la partie vélo....

Bref, direction le Lac, à 500 m, le départ approche, j'enfile la combi, l'eau est à 18 °, j'hésitais un peu mais 90 % des concurrents la mettent alors je suis le mouvement ! grand moment d'angoisse et de solitude avant le départ... vite oublié au pan du pistolet !

Ca part fort, très fort, la course étant ouverte à partir de l'année de naissance 2000 et oui, presque des enfants ! mais je me suis placée prudemment et j'avance, dur dur de poser mon crawl, je nage un peu n'importe comment, pourtant j'avance et au moment ou l'essouflement impose la brasse, je commence à remonter pas mal de concurrents.... les 300 m passent très vite, voilà déjà la plage, mais le parc à vélo est à 500 m... c'est en courant que je réussis à retirer le haut de la combi, je suis les conseils du coach qui m'encourage.... tès longs ces 500 m, je vais y perdre pas mal de place... la puce étant bippée à l'entrée du Parc, je suis alors 198ème sur 225.

Transition réussie pour moi, départ en vélo pour 8 km, qui passent bien vite, ça monte au début, puis descend à la fin, c'est idéal !!! je remonte 16 concurrents, et me place 182ème... retour au parc à vélo, transition un peu plus compliquée, et départ pour 2km (en fait 2.5 km...) de cap très vallonnée.... je vais y reperdre beaucoup, beaucoup de place.... mais le temps passe vite, petite boucle, demi tour et déjà on entend le speaker de l'arrivée, rien de tel pour me rebooster....

L'ambiance est énorme, des supporters partout qui nous encouragent par notre prénom, indiqué sur le dossard, et c'est avec un immense sourire que je passe la ligne d'arrivée en 57.11 mn, objectif doublement atteint, je me suis éclatée en moins d'une heure.... soit 195ème sur 225,et 13ème sur 22 de ma catégorie....

Le week end se terminera par du tourisme dans cette magnifique région que je ne connaissais pas...

Je réfléchis maintenant à un prochain triathlon, surement en septembre, version S cette fois soit 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 de CAP, et vais démarrer mon entrainement... après avoir acheté des nouvelles chaussures de vélo !

En attendant, fin juin on devrait se faire un triathlon dan le Var, à Lorgues, version M en relais, car il se met au repos cap, donc il devrait faire natation et vélo, et moi les 10 km de cap, version course nature également....

Désolée d'avoir été si bavarde, mais j'avais beaucoup de choses à raconter, et ce CR me fait revivre ce triathlon, je me suis même surprise à sourire en le rédigeant ....







  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-06-2014 19:52

BRAVO TITPUS, pari réussi

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 11-06-2014 21:24

Bravo Titpus!!! Objectifs plaisir et chrono atteints!!

Ca donne vraiment envie!! Depuis le temps que je me pose la question...............faudra bien que je m'y mette!! Je crois que le triathlon de Gerardmer me tend les bras!!!

En tout cas merci pour ce CR ou transparait tout le plaisir que tu y as pris!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-06-2014 00:33

Bravo Titpus .. J'étais impatient de le voir ce CR là .. Et on sent beaucoup de plaisir , de bonheur malgré cette épreuve pas si facile ... Même si en découvrant les distances , je me disais , que c'était "court" et que tu devrais prendre encore plus de plaisir sur un plus long ... Chose prévue semble t'il .. Et Zut , je ne pourrai pas venir t'encourager à Lorgues ayant un autre Rdv ...
Bien sympa ce joli CR et je suis sûr que tu vas y prendre beaucoup de plaisir , encore et encore ... Bravo m'zelle

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 13-06-2014 07:17

Bravo Titpus.... Une découverte faite dans le plaisir et avec le sourire.... C'est parfait...
Ton cr donne vraiment envie d'essayer le triathlon...
Bravo et bonne route vers la suite de tes aventures

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2014 15:56

Très contente de découvrir ton compte-rendu
Et bravo pour cette belle "première fois"

Fin juin ? hélas c'est le week-end de notre concert au Zénith, alors impossible d'être là

Bonne préparation ensemble et mes amitiés à Thierry

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-06-2014 18:02

Bravo !
Une belle première édition et une belle première expérience de triathlon !
Tu as passé un bon moment et tu es sous ton objectif alors bravo et continu à te faire plaisir !
Fin juin c'est aussi trop tôt pour moi je ne serais pas encore arrivé dans le Var !

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.266 seconde(s)