Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 945

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Théophile Gautier, Poésies : (...) Boire à sa bouche de rose Son souffle en un baiser.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 11 km Déboulé de la Bergamote (54) - Edition du 07/06/2014
Auteur11 km Déboulé de la Bergamote (54) - Edition du 07/06/2014
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 11-06-2014 22:01

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11 km Déboulé de la Bergamote (54) - Edition du 07/06/2014 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Canicule, hécatombe, etc. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 12-06-2014 07:37


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 11-06-2014 22:35

Le déboulé de la Bergamote c’est la course familiale par excellence, tout y fait pour que chacun y trouve son compte, marche, roller, vélo et la course à pied bien sûr.

Je ne l’avais pas fait l’année dernière à cause d’une vilaine déchirure !

Comme tous les ans il fait chaud, très chaud même. Ce sera terrible pour beaucoup.

Bon ça démarre à 18 :15 donc j’ai du temps, surtout que le matin même j’ai fait 106km de vélo (je suis toujours en mode préparation de l’Ardéchoise) donc j’ai tout fait pour bien récupérer ! La suite me dira que j’ai eu raison.

Je commence à m’échauffer, à peine j’ai commencé que je sue déjà à grosses gouttes !! Je me dis que ça va être difficile et qu’il va falloir y aller prudemment.

Je rejoins une place Stanislas sur chauffée. C’est que le pavage en pierre calcaire blonde n’arrange pas les choses ! C’est une fournaise !

Bang départ . Ca bouscule, ca frotte et ça s’énerve un peu. Heureusement la rue Sainte Catherine est large et on trouve sa place. Heureusement parce par la suite sur le chemin de halage ce ne sera plus la même musique !

Longue ligne droite le long du canal ou le bitume et l’eau nous renvoient généreusement la chaleur accumulée toute la journée. Un brin moqueur ce canal !!!!!! si plein d’eau et si inaccessible ! je rejoins mon copain Marc qui était parti devant mais qui paye sa sortie vélo du matin (75 km pour lui). Il me dit que ses jambes ne suivent pas, et m’encourage à ne pas l’attendre. Je reste quand même avec lui mais il me dit préférer rester à son rythme. Je l’attendrai à l’arrivée.

J’en reviens pas ! qu’il est long à venir ce premier ravitaillement !!! il arrive enfin, il s’est fait attendre ! Je m’abreuve et m’asperge généreusement. Cette fraîcheur salvatrice ne sera hélas que de courte durée !
On franchit la passerelle de la Concorde qui enjambe la Meurthe et c’est reparti pour un trip au bord de l’eau ! même motif même punition. Purée qu’est-ce que ça tape ! c’est pas possible. J’ai déjà soif !!

Bon je me dis que c’est pas si grave vu qu’il y a un second ravitaillement au 9ème km. Mais voilà, de l’eau, y’en a dans la Meurthe et pas au ravitaillement !! Grrrrrrr

Là je prend un coup au moral, un bon coup même ! dès lors je vais finir comme je peux ! Et quand je dis ça je suis en dessous de la vérité. Je vais faire les 2 derniers km au « moral ». J’ai souvent été à deux doigts de marcher pour finir, sans toutefois pouvoir m’y résoudre.

Dernier franchissement du canal, descente vers la Pépinière, et enfin l’arrivée. Je passe l’arche en 55 mn, et m’appuie sur les barrières, j’ai froid, très froid et il me faut 3 ou 4 bonnes minutes pour retrouver un peu de lucidité. Je vais récupérer mon t-shirt ou la bénévole aura la gentillesse de me retirer mon dossard incapable que je fut de le décrocher moi-même !

Je me réhydrate avec les boissons mises à dispositions et au bout de 15mn je me sentirai mieux. Mais pas vaillant pour autant ! Je suis content de rejoindre ma Valérie pour rentrer à la maison ! Je suis finalement content de mon temps compte tenu des conditions. Une satisfaction relative par rapport à ce que je décris ci-dessous.

En effet j’apprendrai ce soir, que l’organisation n’ayant pas clôt les inscriptions comme elle l’avait prévu et devant l’affluence des inscrits de dernière minute, elle a été dépassée et n’a pu mettre suffisamment d’eau à disposition des coureurs. Pire même les derniers n’ont même pas pu avoir d’eau dès le premier ravitaillement.

Ca a causé bien des malaises, les pompiers sont intervenus à maintes reprises.
En définitive ça a terni l’ambiance très familiale et il se pourrait même que l’édition de l’année prochaine n’ait pas lieu…………bien dommage . Surtout pour les nombreuses victimes de malaise.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-06-2014 23:53

Oups, c'est sûr , avec ces chaleurs ... ça laisse des traces et ça fait du dégât ..
pas si mal au final d'être allé au bout ... Sans trop de casse pour toi (même si ça devait être limite) ...
Alors repos , réhydratation et ... ce sera tout bon pour une prochaine course Luke ... Et ce petit problème d'organisation peut vite être remédié pour poursuivre l'aventure l'année prochaine

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2014 16:09

Qu'elles sont dangereuses ces courses de début de chaleur
Tu t'en tires tout juste effectivement mais avec un chrono honorable

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2553 seconde(s)