Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 794

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

105 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Primo Levi : Mon nom est 174517; nous avons été baptisés et aussi longtemps que nous vivrons, nous porterons cette marque tatouée sur le bras gauche.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 5 km La Bottine à Nevers - Edition du 15/06/2014
Auteur5 km La Bottine à Nevers - Edition du 15/06/2014
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 21-06-2014 09:07

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course5 km La Bottine à Nevers - Edition du 15/06/2014
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un vrai moment de partage et d'engagement... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 21-06-2014 10:03


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 21-06-2014 09:28

Cette course, je l'attendais depuis un an, en fait depuis la 1ère édition qui avait été un vrai succès... C'est un 5km féminin destiné à récolter des fonds pour la ligue contre le cancer du sein... Il y a le format course et le format marche. Nous étions 1000 l'an passé et 613 coureuses, 1452 marcheuses et 18 handisport cette année soit plus de 2083 filles en tee-shirt rose et archi motivées....!!!! Le soleil est là, le départ se fait sur le pont de Loire sur lequel je m'échauffe un peu et ce moment est le moment le plus agréable de la course puisque j'ai eu l'immense joie d'échanger quelques mots avec Muriel Hurtis qui était la marraine de cette édition. En plus d'être absolument magnifique, elle est adorable et accessible, remplissant son rôle de marraine à merveille....!!!! Nous étions au courant de sa présence, par contre, je fus surprise, au cours de mon échauffement de croiser une coureuse dont le visage ne m'était pas inconnu et lorsque j'ai lu son nom sur son dossard, je n'en suis pas revenu et j'ai mis 1/4 d'heure avant d'oser l'aborder... mais j'ai osé et j'ai bien fait car j'ai ainsi eu une deuxième immense joie, celle de rencontrer et de parler avec Laurence Klein qui est venue courir cette deuxième édition...!!!! Nous avons parlé naturellement, comme si on se connaissait depuis toujours....!!! c'est hallucinant, elle a gagné trois fois le marathon des sables et elle est là, à Nevers, sur le pont de Loire, à me parler en me tutoyant... comme des copines....!!!! Elle est vraiment d'une gentillesse absolue. A toutes les deux, Muriel et Laurence, merci pour ces excellents moments...!!!
Ensuite, bien sûr, il y a le départ donné par l'organisateur de cet évènement et grand coureur également, Antoine de Wilde... Et c'est parti pour 5 km. je pars à côté de Muriel, je la double au bout de 300 m et je lui souhaite bonne course...
Le parcours est le même que l'an passé, nous faisant passé vers les meilleurs endroits que la ville, et comme le premier km se fait en aller-retour, nous croisons les marcheuses qui sont énergiques et qui nous encourage... ça donne des frissons.... Girl-power!!!!...Je me dis que ce serait bien que je gagne quelques minutes par rapport à l'édition précédente (23'05"), mais si les jambes répondent bien sur les 3/4 du parcours, la fin est plus difficile et je baisse un peu le rythme et je passe la ligne en 23'44"... Heureuse de cette matinée incroyable...!!!! Et de ces deux rencontres fabuleuses...!!!
Merci à cet évènement d'exister et vivement la prochaine édition.... La somme reversée à la Ligue est de 11025 euros!!!
Et apparemment, l'organisateur veut mettre en place la veille une course masculine, un urban trail, les fonds iront à la recherche contre le cancer de la prostate (je crois). J'espère de tout coeur que cela verra le jour....!!!!
Accessoirement, je me classe 53ème/614 au scratch et 17ème/142 de ma catégorie
Clap de fin sur une matinée reboostante à 100%

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-06-2014 10:06

Un effort pour une très importante cause : rien à redire, un moment parfait

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-06-2014 10:20

Sympathique course où , en plus , tu fais un joli Chrono marie .. C'est ce que j'ai aimé en découvrant la course à pied .. Cette simplicité , cette générosité , cette convivialité ...De quoi avoir beaucoup de plaisir en participant à tout ça ...
Bravo les filles pour cette jolie course en "rose" ..

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-06-2014 12:13

Belle course pour une très bonne cause, MARIE, et ces 2 rencontres avec des championnes abordables couronnent cette belle journée sportive, avec te concernant, un très bon chrono.

L'idée de faire une autre course pour la cause des cancers de la prostate est géniale, car beaucoup d'homme en sont concernés.


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-06-2014 14:12

Bravo Marie, une belle course pour une noble cause. Et, de belles rencontres que la course à pied
nous permet de faire. Bonne continuation et à bientôt.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-06-2014 15:48

Bravo Marie, une belle course, une belles causes et deux belles rencontres, deux grandes championnes !
Une belle somme récoltée avec plus de 11000 euros.
Rien à dire sauf un très, très grand bravo !!

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3008 seconde(s)