Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 417

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sage chinois de la dynastie Han : Une vie humaine ne remplit pas cent ans, mais elle est toujours pleine de mille ans de soucis. Le midi est court et les nuits sont longues ! Pourquoi ne prends-tu pas aujourd'hui la lampe pour aller chercher les courtes joies ? Pourquoi veux-tu attendre année après année ?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Marathon du Lubéron
AuteurMarathon du Lubéron
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 31-08-2014 21:43

Il y a déjà quelques mois j'avais envisagé de courir ce marathon car il n'est pas si loin de mon nouveau domicile.
Je me régalais déjà de ce 5 ème marathon à venir !
J'ai eu la chance que riri me coach et me prépare un plan de "préparation" en 8 semaines puis le plan marathon lui même sur 8 semaines.
Pendant cette période j'ai préparé le déménagement, consoler les enfants et bien sur emménagé !
Il y a eu aussi un nouveau travail depuis deux semaines et une nouvelle vie.
Et c'est bien là que le bas blesse !!
Je n'arrive pas à trouver pour le moment un équilibre entre ma vie professionnelle et le sport !
J'ai repris les cours de ju jitsu pour passer ma ceinture noire et je me prépare pour le marathon !
Cela fait beaucoup !!

Déjà que la préparation est "light" avec 3 séances par semaine, alors avec les journées ou je me léve à 6 h 15 et un retour à la maison après 18 h (voir 18 h 30) je dois bien avouer que je suis fatigué et qu'il est difficile de mettre les running pour aller courir !!
Et ma famille je la voir quand ?

Je sens bien que je suis "juste" au niveau condition physique et préparation pour un marathon qui n'est pas aussi facile que cela.
Pire je ne trouve pas beaucoup de plaisir à courir !!
Je n'ai pas envie de ma lever plus tôt pour enchaîner les entraînements. Je l'ai déjà fait mais là pas envie !!

Riri fait pour tant très bien les choses elle est présente sans être "la mère fouettard".
Toujours le mot juste pour te réconforter et t'encourager.
Mais cela n'est pas suffisant depuis quelques semaines j'ai en tête que ce marathon va être difficile et que je ne participerai peut être pas à ce marathon du Lubéron en 2014.

Je n'arrive pas à me dépasser par manque de temps, de motivation, par une fatigue importante !
Bref je ne suis pas dedans et comme je l'ai dit je n'ai pas de plaisir !
Alors bien que la décision ne soit pas facile je ne participerai pas au marathon du Lubéron cette année !
En 2015 peut être ? Je ne sais même pas si en 2015 je verrai un marathon.

Alors ne vous inquiétez pas je vais continuer à courir mais juste pour le plaisir !
Juste pour évacuer la pression, juste pour courir !
Peut être une ou deux compétitions par ci par là histoire de "remonter" ma cave à vin ! Il parrait qu'il y a du rosé dans le Var !!!
Mais pour le Lubéron pas de marathon ne veut pas dire pas de Lubéron
Il y a d'autres courses, d'autres marches à faire !
Et puis une belle rencontre PCaP cela n'a pas de prix !

Voila mes "plans" changent mais je reste fidèle à moi même : si je n'ai pas de plaisir alors cela n'est pas la peine de courir comme ça !

Je voudrais remercier du fond du coeur Riri pour son investissement et ses encouragements.
Merci tu es formidable, je le savais déjà mais j'ai la "preuve" encore une fois ici.
Gros bisous Riri



  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 31-08-2014 22:26

Vu la tournure de ton texte, tu aurais pu le mettre dans la rubrique "température, motivation et forme".

Concernant ta préparation, tu as montré que, même avec une prépa minimum Pour Paris, tu étais capable de terminer.
Par contre, sur ce que je lis, si tu n'as pas le temps, l'envie et, surtout, le plaisir, mieux vaut laisser tomber pour 2014 et remettre à plus tard. Pour le Lubéron, si tu attends jusqu'à 2016, je peux le courir avec toi.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-08-2014 23:42

Tu vas pouvoir faire la randonnée avec Petitrenardbleu et ton épouse

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-09-2014 11:51

bah , faut pas t'en faire éric ... Pas évident déjà tous ces changements dans vos vies ... avec cette météo qui change aussi et qui fatigue les organismes .. Donc autant prendre le temps de t'installer , retrouver la forme , ces envies , et garder l'idée pour plus tard

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-09-2014 13:49

Oh mince!

Je viens de t'envoyer la 4ème semaine de préparation!!! Comme je n'ai plus Internet depuis vendredi, je ne pouvais plus suivre le fil de tes entraînements...

Bon, bah, ce n'est pas grave! Tu es en plein chamboulement donc c'est tout à fait compréhensible; tu ne peux pas être partout. Je m'en suis rendue compte avec mon marathon, hier, et avec mon plan d'entraînement que je poursuis malgré tout l'énervement dû au déménagement, mais je n'ai toujours pas retrouvé de travail alors en même temps, j'ai + de temps libre et courir est ma seule "obligation" actuelle!

Une fois que tu seras bien installé, que tu auras trouvé ta place et installé tes habitudes dans ton nouveau travail, que tes enfants et ton épouse auront trouvé leurs repères, tu seras plus disponible pour t'attaquer à un plan d'entraînement.

Et tu pourras toujours compter sur moi pour te concocter un plan d'entraînement!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-09-2014 19:24

Sage décision ERIC, tu ne raccroches pas les runnings pour autant, et c'est très bien.

L'envie et le plaisir sont les moteurs de notre sport.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-09-2014 20:42

Merci à vous !
Non je ne raccroche pas les runnings j'ai tellement de chose encore à faire et tellement de gens sympa à rencontrer.

Oui riri j'ai vu la 4 ° semaine, cela m'a fait sourire !
Je me laisse un peu de temps et surement une ou deux courses comme ça sans objectif et non programmées.
Elles viendront bien à moi d'elles mêmes !

Encore une fois merci !


  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2411 seconde(s)