Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 738 674

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : L'eau ne reste pas sur les montagnes ni la vengeance sur un grand cœur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Tours - Edition du 21/09/2014 (version Marie58)
AuteurMarathon de Tours - Edition du 21/09/2014 (version Marie58)
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-10-2014 07:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Tours - Edition du 21/09/2014 (version Marie58) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Il y a encore du travail....!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : pgaz / 02-10-2014 17:04


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-10-2014 08:19

Samedi 20 septembre 2014, me voilà dans le train qui me mène vers mon 10ème marathon, celui de Tours. L'espoir dans la tête de battre mon record et ainsi de me rapprocher le plus possible des 4h. Néanmoins, je sais que je suis dans une petite forme, que ma préparation est passée difficilement, que musculairement je ne suis pas au mieux... Arrivée à Tours, je prends possession de ma chambre d'hôtel et je me rends sur le site du retrait des dossards. J'y retrouve d'ailleurs Alain, un coureur rencontré un an plus tôt sur le marathon des écluses, qui était avec nous également pour le marathon du Beaujolais et avec lequel j'ai gardé le contact. Nous courrons donc ce marathon ensemble. Le retrait des dossards se passe impeccablement, on me remet également de nombreux cadeaux : un coupe-vent, un sac baluchon et deux bouteilles de vin de Touraine. L'après-midi se passe tranquillement et j'en profite pour découvrir la cathédrale de Tours, très belle. Après une soirée devant un plat de pâtes, il est temps d'aller dormir.
Dimanche 21 septembre, petit-déjeuner et départ pour le site du marathon, le temps est clément et les coureurs arrivent petit à petit. Nous serons 3500 à prendre le départ pour cette première édition!! J'essaie d'apercevoir d'autres Pcapiens. Alain me rejoint et le départ est donné. C'est parti pour une petite boucle en ville puis petit à petit nous rejoignons la campagne pour longer la Loire. les premiers km se déroulent sans difficulté, je tourne à 5'30/km, pile dans les temps voulus... Seulement, cela ne durera pas... petit à petit je sens que les jambes ne suivront pas... déjà au 18ème km je suis dans le dur et je m'accroche... la route va encore être longue... vers le 20ème km nous passons dans les jardins du magnifique château de Villandry et ce passage est un peu difficile car beaucoup de tours-détours et relances.... mais à la sortie le public est là, ça fait du bien... c'est l'heure du retour sur Tours et les longues, longues lignes droites qui n'en finissent pas... !!! le moral en prend un coup, le meneur d'allure des 4h me dépasse... et impuissante je ne peux que le laisser s'éloigner... je passe le semi en 2h10'. mes jambes ne veulent pas avancer aussi bien que le voudrait ma tête... j'alterne maintenant course et marche, je ne peux pas faire autrement....!!!! J'essaie d'analyser ce qui m'arrive mais cela m'énerve.... je me traîne et je sens que la route va être longue jusqu'à la ligne d'arrivée. Les passages des petits villages me redonnent un regain d'énergie tant le public est présent et chaleureux.... ça fait vraiment du bien... !!!! Je passe le 30ème km en 3h06'. Chaque ravitaillement est une bouffée d'oxygène, les bénévoles sont adorables, l'organisation est au top.... c'est super... Je continue mon bonhomme de chemin et à ce moment là de la course, je sors de mes difficultés et enfin je relativise !!!! Il faut dire que le malheureux ballet des ambulances toutes sirènes hurlantes y est pour quelque chose... j'en compterais 9 et j'avoue ne jamais en avoir vu autant sur un marathon....!!!! et je pense à tous ces coureurs pour lesquels le marathon se finit dans une ambulance...
Le meneur des 4h30 me dépasse à son tour et la fin du marathon se profile, donc j'essaie de le garder en ligne de mire... J'encourage des coureurs qui peinent plus que moi et je continue d'avancer et petit à petit, la foule se fait plus dense, le public nous encouragent vraiment beaucoup, ça me rebooste et j'arrive à faire une belle accélération sur le dernier km puisque je le passe en 5'06, sûrement l'envie furieuse d'en finir.... Je vois l'arche d'arrivée et je franchis la ligne en 4h31'13"... Bien, bien loin de mon record, bien bien loin de mon objectif... mais entière, sur mes deux pieds....!!!! On me passe ma médaille, je vais retirer le maillot finisher... et doucement je me détends ...!!!! Je vais rechercher mon sac à la consigne et j'appelle mon mari, en larmes, en lui disant que ce marathon sera mon dernier, que je ne suis pas faite pour ça, que ça ne passera jamais en moins de 4h....!!! Il m'écoute patiemment, me réconforte (je pense qu'il se doute que dans quelques jours je changerai d'avis...!!!!). Je remercie Alain de m'avoir accompagnée sur ce marathon, sa présence m'a sûrement permis d'aller au bout....
Les jours qui suivent n'atténueront pas ma déception du chrono mais je sais que la forme n'était pas au rendez-vous dès le départ, dès la préparation même, donc je pense que rien n'est perdu et que même si je ne passerai jamais un marathon en moins de 4h, ce ne sera pas la fin du monde, qu' il faut vraiment garder en tête que le principal est de profiter du moment présent et de se faire plaisir. Le mardi suivant, je reçois un mail m'annonçant que les inscriptions pour le marathon de Genève sont ouvertes... et me voilà repartie à rêver... et une semaine après, quelques clics et me voilà inscrite... sous le regard amusé de mon mari....!!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-10-2014 12:11

J'ai bien apprécié ton cr et SURTOUT LA FIN, remarquable !!!!

Oui le plaisir avant tout, effectivement il y a plus grave, et tu finis, c'est le principal.....et pas dans une ambulance !!!! La chaleur a dû faire son effet, le balai des pompiers en est la preuve.


Je suis certain que tu finiras un marathon sous les 4 heures, et sans stresss , la clef vient peut-être de là , car tu en as le potentiel

Alors VIVA GENEVE



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-10-2014 20:26

Bravo Marie, C'est pas toujours facile de réaliser son objectif, j'en sais quelque chose, j'ai attendu longtemps.
Comme toi, j'ai également bien galéré sur le 2ème semi: peut-être un coup de chaud ?
Mais, comme tu le dis, nos soucis sont des soucis de gens bien portants: combien aimeraient être à notre place. Quand je ne suis pas bien, c'est souvent la réflexion que je me fais et c'est là que l'on relativise.
Continues de t’entraîner comme tu le fais. Pour moi, les 4h, tu les as dans les jambes. Au plaisir.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 02-10-2014 20:44

Bravo Marie, tiens tiens Marathon de Geneve,celui la je risque de le faire,ca fait longtemps que ca me trotte dans la tete,faire un marathon pour feter la nouvelle annee en gallopant

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-10-2014 21:02

Citation : neptune 

Bravo Marie, tiens tiens Marathon de Geneve,celui la je risque de le faire,ca fait longtemps que ca me trotte dans la tete,faire un marathon pour feter la nouvelle annee en gallopant 

Neptune, je pense que tu confonds Genève le 3 mai 2015 avec le marathon du nouvel an à Zurich. Pour ma part, les 2 m'attirent.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-10-2014 21:03

Un joli Cr , avec de belles émotions Marie .. Et j'ai le sourire en voyant que tu es déjà de retour pour ce prochain marathon (où tu devrais croiser des connaissances qui iront là-bas aussi ;; Le Club du TEC maillots violets-blancs)

pas simple un marathon .. Je me dis toujours "on ne peut pas prévoir ce que ça va donner" .. ça passe ou ça passera une prochaine fois ... Tranquillement mais sûrement tu le feras , et très certainement un jour où tu ne t'y attendras pas .. Alors Confiance , un peu de travail et je suis sûr que tu auras un joli sourire en plus ce jour là ...
Bravo encore Marie

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-10-2014 07:09

Merci les amis

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-10-2014 08:36

Super CR!
On est bien tous les mêmes!!! On dit "plus jamais!" et deux jours après, on regarde le calendrier des courses!!
Tu as eu du mérite d'arriver au bout alors que tu étais visiblement dans un jour "sans". Je me suis vue à Millau... C'est une force que de savoir relativiser lorsqu'on voit des ambulances nous doubler sur le parcours; d'autres seraient effrayés et abandonneraient. Nous, on se dit que l'on a de la chance d'être là, et qu'en levant le pied, on arrivera jusqu'au bout de la course.
Je ne doute pas que tu atteindras ces 4h tôt ou tard, probablement un jour où tu n'y penseras pas. Et si ce n'est pas le cas, est-ce si grave? Le marathon est une course magnifique qui se suffit à elle-même (c'est mon avis), y courir avec plaisir, accompagné d'amis ou de coureurs rencontrés sur place en fait à chaque fois une belle aventure!
Continue à en profiter, quelque soit ton allure de course!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2014 10:43

Tu as déjà rebondi avec un nouvel objectif
Bien sûr que tu es déçue, forcément !!!

En tout cas, tu as encore enrichi ta carte de visite et puis... 10 marathons, ça commence à compter

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-10-2014 12:32

super Marie pour cette 10 eme ùarque sur marathon
j ai quasi tes temps de passages au emi et 30 mais pour au final finir derriérre toi

a 8 jours d intervalles on a fait quasi le meme parcours certes loin de nos meilleurs chronos
mais moi ça m'étonnerais que j aille jusqu' à 10 euh que dis je 11 t as pas perdu de temps
quelle volonté
les chronos suisses marchent bien et j ai entendu qu ils s 'arretaient à 4 heures




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 06-10-2014 11:02

Bravo Marie
tu as fini, c'est le principal et courir toujours avec le plaisir c le principal, pas grave pour le chrono

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2014 07:47

L'avantage de poster 3 semaines apres c'est que plus besoin de trouver des mots pour amoindrir ta déception ...
Je te sais déjà parti pour de nouvelles aventures marathoniennes avec l'envie et le sérieux qui te caractérise tant !
Ton chrono espéré n'est qu'une question de temps...ce marathon n'était qu'un grain de sable dans une machine bien huilée , nul doute qu'il ne laissera aucune conséquence
Allez go marie !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2918 seconde(s)