Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 734 964

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Courteline : La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embêter pendant seulement une heure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 21 km Aviva Trail de Hyères - Edition du 19/10/2014
Auteur21 km Aviva Trail de Hyères - Edition du 19/10/2014
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-10-2014 17:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21 km Aviva Trail de Hyères - Edition du 19/10/2014 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pffff iou .. ou comment couler une bièle sur un nouveau parcours  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 20-10-2014 11:02


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-10-2014 19:16

Oups , désolé ... Oublier de préciser dans le titre " 21 KM

à l'origine , je pensais être aussi sur la St Tropez Classic , et pourquoi pas , tenter de revenir une fois de plus avec quelques bouteilles de rosé , de rouge comme l'année dernière, et déguster cette part de gateau qui nous attend à l'arrivée ... Mais voilà .. ; de retour des vacances , courant septembre .. en prenant le papier pour s'inscrire , je vois qu'il fallait le faire avant fin Août pour bénéficier du tarif "normal" sinon , majoration (pas sympa ) et inscription que via internet si on veut le faire ...

Bon le dilem est vite réglé .. C'est complet .. Alors autant faire cet urban-trail qui se fait plus proche de mon domicile, et sans majoration , lui .. Na !!

De plus , j'ai une nette préférence pour le Trail ... Que le bitume ... Même si , je sais que je suis plus "rapide" sur macadam , merdouillant toujours autant dans ces parcours et surtout en descente ...

Voila quelques images de cette course , histoire de vous faire une idée ..

http://youtu.be/S4m-eJtKYi0

Donc dimanche je pars sur Hyères , et j'arrive 1/2 heure avant le départ .. Comme d'habitude , l'échauffement va se résumer à '"rien du tout"' , juste un papotage avec un copain Bernard qui se relance sur le parcours long ...

En effet , cette année , on nous propose un 5 Km , un 10 Km , et ce parcours long de 21 km avec un D+ 682 m environ ... où je me suis inscrit directement , sans me poser de question ...

Surprise ce matin ... Le parcours a été modifié ... En effet on aura plus de sentiers en sous-bois , plus de montées , descentes ... Plus de zigzags en ville .... Et des secteurs que je ne connaissais pas du tout ...

Bref , pour faire simple , il est bien plus "" joli "" mais aussi "" plus dur "" de l'avis de tous ....

en tous les cas , je vais le sentir passer celui-là ce matin !!

Départ à 9H pour le 5 Km d'abord , puis 5 mn après le 10 Km est lancé et c'est mon tour vers 9H10 ... histoire d'éviter les bouchons trop vite dans les ruelles trop étroites !!

après un rapide tour de cette Place Clémenceau , on tourne à droite et c'est parti pour la première grimpette .... Avec très vite .. Le hors d'oeuvre du jour = 230 marches qu'on va s'envoyer très vite .. .Où je vais commencer déjà à faire le "zazou" en montant , descendant , remontant ?? Du fractionné pour écoeurer les coureurs ?? Non même pas , mais un gars m'a dit avoir vu un truc tomber de mon camel-back ?? je vais pas retrouver ce qui est tombé et surement déjà piétiné par les autres coureurs .. Bon je repars .. et termine cette série de marches .. Ouf ..

et aujourd'hui , je vais pas hésiter à marcher ... Voilà , c'est dit !!!

arrivé là-haut , ça grimpe encore mais sur un sentier , beaucoup de pierres glissantes et mes chaussures dérapent à fond dessus ... Trop humide encore ces pierres malgré le soleil qui arrive , mais là , c'était à l'ombre encore .. Merdum !!

Descente sur le macadam , on voit la mer au loin, avec un joli rayon de soleil dessus .. ça donne envie ... et ça tombe bien , car j'ai prévu de finir la journée en sautant à l'eau ...

On va repasser sur cette Place du départ après un rapide passage dans un petit parc , et repartir en grimpant , plus vers la vieille ville cette fois .. C'est joli , un enchainement de petites ruelles , avec de vieilles demeures .. et bien sûr beaucoup de marches encore ... Pfffff

Puis nouvelle descente ; et en bas .. Ben ... Devinez ?? ...on repart en grimpant encore d'autres vieilles marches qui vont nous emmener au chateau ... Tout là-haut ... Pfffff ...
Beaucoup marchent comme moi quand c'est un peu trop pentu ... et qu'on sent notre souffle court , et pas de jus dans les cuisses

Faut dire , que je ne me sens pas en forme ... pris un peu de poids et hier , le repas de spécialités Alsaciennes , Antillaises , Belges ... Tout ça bien mélangé ... Ben me pèsent encore sur le ventre ...
C'est à ce moment là que je comprends ce qui a du tomber de mon camel-back , alors que je glisse ma main dans la poche pour y puisser un peu d'énergie .. Rien de Rien !!
Bon , ben reste plus qu'à attendre les ravitos pour manger !!

Arrivé au chateau , on fera une rapide visite de ces ruines , passages dans d'anciennes portes , passages étroits et glissants ... Et là aussi ça grimpe ou descend d'un seul coup ...

Puis enfin le ravito vers le 8ème Km .. Alors qu'on était encore dans les ruines, au panneau 7 km , un gars (sûrement qui était sur le 10 km) à juré .. en voyant que c'était pas encore fini pour lui ...

Avant de plonger sur le ravito , moi , je vais faire ma pause pour , justement faire un peu de place ... (Toujours une pensée à Marc dans ces moments là) ... et encore une ou deux photos avant de repartir ... un copain qui est sur l'organisation rigole en me disant "mais t'arrête de faire tes photos , et cours un peu" ...

On va partir vers la colline du Fenouillet tout là-bas , de nouveaux passages en sous bois , où il faut parfois bien se baisser ... ou sauter au dessus des troncs tombés ... Drolement joli et en plus ça sent bon la menthe sauvage ... Des champignons aussi un peu partout et en effet , on verra beaucoup de gens se promener avec des paniers en osier , qui reviennent de la cueillette .. Et j'en suis sûr , ont du inviter "belle maman" pour une bonne omelette ... (si vous avez besoin de la recette , n'hésitez pas ) .. qui vous laissera en "paix"

Au Fenouillet , demi-tour après la prise du "chouchou" pour prouver notre passage , et du sucre au ravitaillement ... Et ça repart ... Quelques passages plus "techniques" où il faut grimper sur des blocs de pierres et on repart vers le chateau ...

Comme souvent , je vais mal négocier ces descentes ... déjà que je m'écarte pour laisser passer les plus rapides , et ne pas les gêner ... mais je vais aussi me prendre une branche en plein dans l'épaule ...
Ouach ... Un beau choc , et la branche est déclarée "vainqueur" ... C'est moi qui "morfle" sec !!

on va se faire encore pas mal de sentiers , de "singles" dans les buissons .. Je me sens de plus en plus juste ... Pas au top du tout ... Plus de jus et manque de vigilence ... D'ailleurs je vais éviter une ou deux chutes en dérapant simplement ... Mais à un moment , c'est la jambe qui va encore cogner fort contre un gros bloc de rocaille ...
Je ne vais pas pouvoir tenir la promesse à mon amoureuse , d'essayer de revenir intact cette fois !! ça va saigner encore !!

enfin , on va bientôt revenir une fois de plus sur le Chateau ... et après encore quelques raidillons qui font encore mal ... Une dernière piste large mais "pentue" encore .. Avant de rejoindre ces ruines et le dernier ravitaillement ....
un morceau de sucre , du coca , et un gobelet d'eau sur la tête ... De toutes les manières , je suis déjà trempé ... Car il fait chaud , lourd encore aujourd'hui ...

Pendant la descente , dans ce dédale de ruelles plus ou moins étroites , serrées , escaliers , virages , zigzags ... Je vais louper à un moment un marquage et me tromper de parcours ... Après 100 mètres je comprends mon erreur , alors demi-tour ... Et je retrouve le flot des coureurs qui filent vers l'arrivée ... Ceux là , je vais même pas chercher à les rattraper ..

je termine comme ça , au train ... Tranquillement et je boucle ce très joli parcours "ludique" en 2H13"49' et bien fatigué ... trempé ... Mais ravi de cette jolie balade ludique ...

Un grand merci aux bénévoles , qui m'ont fait rire ... Certains sortant de la dernière " Gay Pride " ?? D'autres nous vantant l'aspect historique des facades classées du 18 ème ... Bien sympa à vous comme souvent

bon , c'est pas tout ça , je vais pas m'attarder , un coca , j'enfile vite fait un tee-shirt sec et direction la plage et la baignade ... Avant de partir , je préviens des copains qui attendent encore mon copain Bernard .. "" il va morfler "" aujourd'hui ...

Même pas pris le temps de voir les résultats ... je verrai ça plus tard ..



Message édité par : pinpin / 19-10-2014 19:41

DSCF2011.JPG

DSCF2054.JPG

DSCF2073.JPG

DSCF2079.JPG

DSCF2085.JPG

DSCF2093.JPG

DSCF2097.JPG

S6000002.JPG


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-10-2014 19:52

Comme d'abitude, un beau récit plein d'humour et de belles photos (belle girolle) et un très beau parcours, difficile que tu vas bien négocié sans trop de casse.Et derrière une baignade, drole ce climat estival , à Chalons nous avons eu aussi un w-e de soleil d'été.



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-10-2014 20:41

Merchi Rogers ... Oui , jolie balade dans la colline .. Il se "mange" celui-là ?? Certains nous disaient "" dangereux "" ceux là !!
et comme j'y connais rien , je ferai bien goûter ça , par "belle maman"

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-10-2014 21:39

Bravo Pinpin pour ce trail urbain qui avait l'air de tout sauf facile !!!
j'ai bien pensé à toi ce matin avec ce soleil et les températures plus que douces !
Bon je trouve que tu as mis un certain temps avant de saigner il y a du progrès !!!

le 9 novembre il y a cela je pense que je vais le faire :

http://jsdcourse.com/2014/08/20/entre-ciel-et-mer-2014-renseignements/

je te tiens au courant mais il faut que je me retrouve des objectifs pour "m'obliger" à courir un peu !


  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-10-2014 00:08

Merchi éric .. Je vais déjà voir si .. Je travaille ou non ??
Un parcours que les copains font souvent le dimanche matin ... et que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer .. Alors , pourquoi pas si ...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-10-2014 23:55

Beau CR comme d'habitude, accompagné de jolies photos. Mais, que vois-je: pas de
chutes aujourd'hui. En tous les cas, bravo à toi, Pinpin: en forme ou en méforme,
tu t'alignes sur des trails pas faciles et tu rallies l'arrivée, presque intact.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-10-2014 23:43

Merchi Pgaz .. En effet , pas de chute mais pas revenu "intact" malgré tout .. L'épaule va mieux (je peux lever le bras de nouveau sans faire de grimace) ... Et une croûte de plus à la jambe

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-10-2014 00:29

Toi, revenir intact ? non, impossible

En tout cas, tu trouves toujours de très belles courses à faire, trop dures pour moi, mais toi, tu t'éclates à chaque fois

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-10-2014 08:10

Merchi Soleïa ... Bah , avec un rayon de soleil , ces courses , ces paysages sont très jolis ... et je finirai bien par arriver "sans bobo" un jour ..

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 06-11-2014 11:47

Sympa le CR et une course difficile mais faite avec plaisir malgré tout
Bravo

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-11-2014 16:05

Merchi Merchi Ptitlievre ...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5754 seconde(s)