Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 960

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse Persane : Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Foulées du Golfe - Edition du 19/10/2014
Auteur10 km Foulées du Golfe - Edition du 19/10/2014
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 25-10-2014 21:31

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Foulées du Golfe - Edition du 19/10/2014
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Foulées du golfe 10 km 19/10/2014 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : mylegs / 25-10-2014 21:32



Message édité par : pgaz / 25-10-2014 21:35


  Profil  E-mail  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 25-10-2014 21:41

Il est 6 h, nous y voilà ! ça sera ma première compét, il est grand temps à 54 ans...
Mais y a surement pire.
Une douche un café, je cours de préférence à jeun mais je prévois quelques barres céréales pour la route jusqu'à Vannes.
7h c'est parti pour les 54 km qui nous sépare du Golfe du Morbihan, j'emmène ma compagne et notre fille en supporters, pour elles c'est une première aussi, je les sens plus inquiète que moi, pour le moment en tout cas.
Les nuages cachent le ciel étoilé de la veille, il fait nuit noire à l'ouest du pays à cette heure là, frisquet aussi..
8h00 et 2 barres de céréales plus loin, me voilà garé sur un parking entre départ et arrivée, j'envoie mes femmes vers le stade Kercado à 20 mn de marche, qui normalement devrait me voir arriver tout à l'heure, et je pars de l'autre coté en trottinant vers le départ rejoindre le copain qui à pu récupérer mon dossard la veille.

Pfff ! Y a du monde, c'est coloré, c'est gai, ça coure dans tout les sens, je suis le gros de la troupe ( du verbe suivre ) et vais me poster au milieu de la foule et sautille sur place pour faire comme tout le monde.
Il fait bon, ciel mi-gris mi- éclaircies et surtout pas de vent, ce que je craignait le plus. Ma montre Polar qui avait pourtant trouvé des satellites 's est mise en recherche bizarrement ! Y a-t-il trop de montres dans le coin ? Je ne retrouverai le signal qu'au km 7 ! ! !

Pan Pan ! feux d'artifice de départ, c'est parti, moi qui cours seul depuis 2 ans, je me retrouve "emporté par la foule", obligé de courir pour ne pas gêner, je me cale dans le rythme des jambes qui me précèdent et attends un peu d'espace pour jeter un coup d'œil à ma montre pour voir si je ne pars pas trop vite. Peine perdue, toujours pas de vitesse de référence alors je garde l'allure de mes voisins, je trouve ça un peu rapide mais c'est plat et je me sens bien.

Ca discute pas mal dans le peloton, ça rigole aussi, sympa cette ambiance, beaucoup de déguisements le long du parcours, sans doute les concurrents du marathon qui part 1/2 heure plus tard.
Du coup le temps passe vite, km 3 les jambes tournent bien, le souffle aussi, rapide calcul 3x6 , finalement quelques secondes d'avance...encourageant !
Des flèches me dépassent à gauche, à droite ! je me la pète un peu en pensant qu'ils n'iront pas au bout comme ça et que je les retrouverais plus loin... ben non, je ne les reverrai jamais !
KM 5 dépassé, ça m' a paru rapide, mais le doute s'installe en pensant qu'il en reste autant, j 'ai l'impression que j'ai réduit un peu la vitesse là...
Ya pas à dire, l'effet de groupe est entraînant, dans le 7ème km, j'ai retrouvé le GPS et je tourne à 10/11 km/h, je me sens plutôt à l'aise comme souvent à cette distance. Je tente de me fixer des concurrents devant , de les remonter pour les doubler ensuite, ça tire un peu dans les jambes mais ça motive !
Puis l' euphorie s'estompe km 9, les jambes se font lourdes, au dernier ravitaillement, j'ai voulu attraper un verre de jus d'orange au vol, qui finalement était du cidre ! j'ai avalé de travers, alors là quinte de toux, impossible de retrouver mon souffle sans diminuer la vitesse . Une dernière petite bosse va me couper les jambes mais je sais le dernier km arrivé et le moral remonte...
Grande ligne droite avant l'arrivée sur le stade, je m'aperçois que je frôle les pieds des barrières, manquerait plus que je me vautre devant mes deux seules supportrices !

A l' entrée du stade , j'entends la sono annoncer les chronos des concurrents passant la ligne...ils sont encore en dessous d' 1 heure ! j'accélère sur la piste, je double je double encore, j' halète surtout et j'entends les premiers passer en 1 heure ! puis mon tour arrive, je passe l'arrivée .
J' oublie de regarder l'affichage du chrono, j'attendrais le lendemain pour connaître mon temps puce de 1,00,09 ", je suis donc au dessus de mon objectif mais de peu !
j'ai surtout passé un bon moment,dans une bonne ambiance et je crois que je vais vite retrouver un autre 10 km.

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-10-2014 07:18

J'étais super contente en lisant ton compte-rendu car tu as atteint ton objectif, alors que la préparation avait un peu été bousculée par une blessure et ton déménagement !!!
Bravo !!! As-tu trouvé le lieu de la prochaine ?

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-10-2014 11:05

Superbe, ta première course est un succès (et tu ne l'oublieras pas).

9 secondes s'est rien !!! En plus tu as été perturbé sur ta prépa, donc s'est très bon signe pour la suite, chapeau aussi à tes 2 supportrices qui ont contribuées aussi à ton succcés par leurs présences.

  Profil  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 26-10-2014 18:04

Bravo pour ta course.

Dans le même coin, il y a les Foulées du Moustoir (10 ou 20 km) le 9 Novembre près d'Arradon. Normalement, avec une douzaine d'huitres à l'arrivée.

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-10-2014 18:22

Une belle course, vécue intensément et avec une forte motivation
Merci pour ce beau cr très prenant, où on a l'impression de courir à côté de toi... ou plutôt te suivre à bord d'un drône
Bonne continuation à toi

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-10-2014 19:06

Bravo ! Bravo § bravo !
Un beau CR pour une belle course !
Un premier 10 km en 1 h c'est très bien !!
Tu as visiblement pris beaucoup de plaisir sur cette course. Elle en appellera surement d'autre §

Par contre fais gaffe le cidre c'est pas pour les gamins

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-10-2014 13:35

Hé bien , pour une "prmière" c'est déjà une belle réussite .. et suis sûr que tu vas y prendre goût , et nous améliorer tout ça sans problème petit à petit .. Bonne continuation

  Profil  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 27-10-2014 18:05

Merci pour vos encouragements , je n'oublie pas que j'ai accroché à la CaP parce que j'ai accroché à ce site

merci à vous

et oui, y prendre gout c'est déjà fait, maintenant faut trouver les courses

  Profil  E-mail  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 27-10-2014 18:44

belle course et bon chrono pour une première

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-10-2014 18:54


super pile poil dans l objectif ( on n est pas sur 100 mètres les dixièmes et centièmes de secondes c est de la rigolade)

si tu as découvert un peloton de l interieur ça va t entraîner pour la suite

et puis la premiere on s en souvient toujours



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-10-2014 21:58

Bravo Mylegs pour ta 1ère course qui s'est, dans l'ensemble, passée comme tu le souhaitais.
Très très près de l'objectif et, du coup, ca t'obliges à en refaire un pour passer la barre des 1h.
Bonne récup et continues de te faire plaisir.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3225 seconde(s)